[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Je suis d'accord pour que l'on prenne notre temps, mais qu'on l'affirme clairement ! Non parce que prendre Gillot en lui disant objectif montée en L1 sous deux ans, puis recruter Firer en fin de mercato il faudra m'expliquer la stratégie sportive.
Du reste si nous avons le temps, si Zhou-Graille nous avaient dit "pendant les 3-4 premières années objectif maintient, on restructure d'abord et ensuite on ambitionne au niveau sportif" Il n'y aurait pas d’incompréhension parmi nous, et nous n'aurions pas recruté des joueurs d'un aussi grand talent qu' Adeoti-Touré-Sakhi-Barreto-Yatarra... Zhou aurait gardé un peu d'argent de coté sur 3 ans avant d'investir massivement sur les deux années suivantes.
Du reste si nous avons le temps, si Zhou-Graille nous avaient dit "pendant les 3-4 premières années objectif maintient, on restructure d'abord et ensuite on ambitionne au niveau sportif" Il n'y aurait pas d’incompréhension parmi nous, et nous n'aurions pas recruté des joueurs d'un aussi grand talent qu' Adeoti-Touré-Sakhi-Barreto-Yatarra... Zhou aurait gardé un peu d'argent de coté sur 3 ans avant d'investir massivement sur les deux années suivantes.
-
blasé
Ce début de mercato me laisse vraiment très songeur et je me dis que daury n’a rien bouclé et rien anticipé encore cette saison. bien sur ça reste mon sentiment .
Tu résumes bien les paradoxes qui nous habitent.lion90 a écrit : 26 juin 2018, 15:02 Je suis d'accord pour que l'on prenne notre temps, mais qu'on l'affirme clairement ! Non parce que prendre Gillot en lui disant objectif montée en L1 sous deux ans, puis recruter Firer en fin de mercato il faudra m'expliquer la stratégie sportive.

-
Pour info pour ceux qui voulait Kalulu à Auxerre et bien c'est fini car il va signé au Fc Bale en Suisse pour 800.000 euros + bonus inclus
-
Non, pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai dit.lion90 a écrit : 26 juin 2018, 14:04Le QSG serait donc un exemple à suivre ?papy robert a écrit : 26 juin 2018, 13:53 L'humain, vous semblez l'oublier, est à la base de ce club. On repart de là. C'est-à-dire de très, très loin.
En une saison pleine, Graille a balayé des années d'errements de ce point de vue, simplement fondamental.
Pour le reste, soit le sportif, on va encore attendre un peu. A ma connaissance, les très grands clubs n'ont pas gagné la CL en deux/trois saisons, même à coups de millions (milliards) d'euros, et même avec de la compétence (jurisprudences PSG, Manchester City...).
Je dis simplement que Graille a remis l'humain, la convivialité, la compétence (en partie), la rationnalisation des tâches, le professionnalisme au centre de l'AJA.
Il a rebâti l'institutionnel. Et redonné à l'AJA un sens, des valeurs (jurisprudence Polomat) qu'elle avait perdues.
Pour le sportif, cela prend plus de temps, même avec de l'argent et de la compétence, jurisprudence PSG donc entre autres.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tout à fait d'accord avec papy robert, le problème c'est que ça ne va pas assez vite pour certains supporters il faudrait que tout aille dans le bon sens de suite. Surtout pour le sportif et je le comprends car c'est le plus important, seulement comme on dit une montée ça ne se décrète pas ça se gagne et pour le moment il faut croire qu'on ne s'y est pas bien pris pour cela, et que ça prendra sans doute du temps pour y arriver. Je vais peut-être jouer petit bras mais si déjà cette saison on joue au minimum les playoffs voir qu'on termine tout près de la troisième place personnellement ça m'ira.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
mouais, des valeurs, d'un coté tu vires polomat, mais tu gardes barreto
d'un coté tu laisses libres vincent, mais tu prolonges catalfred.
ou l'on sanctionne des joueurs sur leur comportement de diva, et decevant sportivement sans aller jusqu'a les remplacer, car le ds n'est pas foutu de trouver le joueur adequat.
ou encore un DG qui continue de cristalliser bcp de rancoeur autour de lui, justifier ou non.
sur le facteur «humain» graille à normaliser le club, mais ça reste brutal avec certains, et complaisant avec d'autre.
je ne mettrais pas ce point dans les grandes réussites de graille, pour l'instant.
et enfin, ce ne sont pas les supporters qui veulent aller vite, mais zhou.
pour l'instant il accepte les echecs, avale les couleuvres, mais rien ne l'empeche de reorganiser le club à sa façon, en cessant d'ecouter ceux qui ne sont pas foutu de s'entendre ou d'avoir des résultats.
je rappelle que gillot a commencé a parlé de monté dans 3 ans, 2 semaines plus tard il était écarté...et ça, ce n'est pas le fait des supporters impatient.
d'un coté tu laisses libres vincent, mais tu prolonges catalfred.
ou l'on sanctionne des joueurs sur leur comportement de diva, et decevant sportivement sans aller jusqu'a les remplacer, car le ds n'est pas foutu de trouver le joueur adequat.
ou encore un DG qui continue de cristalliser bcp de rancoeur autour de lui, justifier ou non.
sur le facteur «humain» graille à normaliser le club, mais ça reste brutal avec certains, et complaisant avec d'autre.
je ne mettrais pas ce point dans les grandes réussites de graille, pour l'instant.
et enfin, ce ne sont pas les supporters qui veulent aller vite, mais zhou.
pour l'instant il accepte les echecs, avale les couleuvres, mais rien ne l'empeche de reorganiser le club à sa façon, en cessant d'ecouter ceux qui ne sont pas foutu de s'entendre ou d'avoir des résultats.
je rappelle que gillot a commencé a parlé de monté dans 3 ans, 2 semaines plus tard il était écarté...et ça, ce n'est pas le fait des supporters impatient.
En même temps, ce n'est pas le supporter que je suis qui a décrété la montée en 2 ans mais Graille, et de façon publique. À partir de là, on peut tout à fait comprendre l'impatience et les exigences des supporters. Là où je suis totalement d'accord avec toi c'est que la montée ne se décrète pas, elle se prépare et elle se travaille.Ron33 a écrit : 26 juin 2018, 17:58 Tout à fait d'accord avec papy robert, le problème c'est que ça ne va pas assez vite pour certains supporters il faudrait que tout aille dans le bon sens de suite. Surtout pour le sportif et je le comprends car c'est le plus important, seulement comme on dit une montée ça ne se décrète pas ça se gagne et pour le moment il faut croire qu'on ne s'y est pas bien pris pour cela, et que ça prendra sans doute du temps pour y arriver. Je vais peut-être jouer petit bras mais si déjà cette saison on joue au minimum les playoffs voir qu'on termine tout près de la troisième place personnellement ça m'ira.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
ce n'est pas graille qui l'a décrété, c'est la mission qui lui a été confiée.
en cas d'echec....pas un hasard si graille et le seul a mettre l'accent sur la necessité de résultat a court terme, quand d'autres donnent deja l'impression d'une certaines désinvolture....
en cas d'echec....pas un hasard si graille et le seul a mettre l'accent sur la necessité de résultat a court terme, quand d'autres donnent deja l'impression d'une certaines désinvolture....
-
Concernant Polomat et Barreto ils ont été sanctionnés équitablement... Si tu licencies Barreto il n'a plus de contrat contrairement à Polomat qui retourne tranquille chez les verts..... Donc pour moi la bonne décision a été prise par la direction...
-
Pour Vincent c'est le coach qui n'en veut pas pour la prochaine saison contrairement à Tacalfred qui avait une clause dans son contrat....
-
J. Zhou
tu fais surtout un exemple gratos avec polomat.
une operation de comm externe, et envers zhou pour le club,mais personne n'est dupe.
dundee57, par le passé, le club a deja proposé des petits contrats a certains joueurs assortis de pret, ou de responsabilité pour l'equipe reserve pour se «relancer», c'était aussi ce qui faisait de l'aja un club dit «familiale».
une operation de comm externe, et envers zhou pour le club,mais personne n'est dupe.
dundee57, par le passé, le club a deja proposé des petits contrats a certains joueurs assortis de pret, ou de responsabilité pour l'equipe reserve pour se «relancer», c'était aussi ce qui faisait de l'aja un club dit «familiale».
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Graille a dit la meme chose, 2 semaines après il est toujours là, Correa l'a dit et il est toujours là aussi.Maxfly a écrit : 26 juin 2018, 18:01
-
J. Zhou
graille ne cesse de répéter que le club doit monter rapidement threeizy, que c'est un objectif concret à court terme.
la monté ne se décrète pas, certe, mais il faut mettre les ingrédients pour l'obtenir, c'est ce qu'il fait, et c'est ce qu'il répète à qui veut l'entendre.
la monté ne se décrète pas, certe, mais il faut mettre les ingrédients pour l'obtenir, c'est ce qu'il fait, et c'est ce qu'il répète à qui veut l'entendre.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui, dans les 3 ans. J'ai écouté sa conférence de presse.Maxfly a écrit : 26 juin 2018, 18:43 graille ne cesse de répéter que le club doit monter rapidement threeizy, que c'est un objectif concret à court terme.
-
J. Zhou
il a regagné un an par rapport a la saison derniere, mais tu peux reprendre ses propos, il a gagné 1 an sur l'ultimatum, mieux vaut pour tous ceux en place que le club monte des cette saison.
C'est effectivement la mission qui lui a ete confiée et il l'a acceptée. À partir de là, c'est à lui de prendre les bonnes décisions pour que l'objectif soit atteint. C'est pas plus compliqué que ça.Maxfly a écrit : 26 juin 2018, 18:14 ce n'est pas graille qui l'a décrété, c'est la mission qui lui a été confiée.
-
J. Zhou
zarmach92 a écrit : 26 juin 2018, 19:18C'est effectivement la mission qui lui a ete confiée et il l'a acceptée. À partir de là, c'est à lui de prendre les bonnes décisions pour que l'objectif soit atteint. C'est pas plus compliqué que ça.Maxfly a écrit : 26 juin 2018, 18:14 ce n'est pas graille qui l'a décrété, c'est la mission qui lui a été confiée.

-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9439
Ça fait quand même très très longtemps qu’aucune information ne filtre comme cette intersaison. J’espere qu’on recrutera les plans A ou B et non les D ou E.
-
Ça dépend du niveau du plan A après :pdjibrilenforce a écrit : 26 juin 2018, 19:22 Ça fait quand même très très longtemps qu’aucune information ne filtre comme cette intersaison. J’espere qu’on recrutera les plans A ou B et non les D ou E.
Si le plan A c’est Salah je veux bien le plan D aussi :p
Si le plan A c’est Cabot comme annoncé, j’ai peur qu’on se retrouve avec Kossoko en plan D
De toute pour monter il nous faut Aurélien Capoue les gars !