Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Messagepar Somar » 04 juil. 2012, 11:23

Coulibaly qui reste, meilleur nouvelle avec la vente D'Ndinga !

Messagepar platoche » 04 juil. 2012, 11:40

steph21 a écrit :
mikeaja a écrit :c'est bien pour nous bonne mentalité des joueurs de rester au club après leur baisse de salaire.
On dirait que l'AJA c'est comme le nord une fois que tu y est tu veut plus en repartir :D
Je suis peut-etre cynique et à coté de la plaque, mais je vois plus ce geste de la façon suivante : on a jaugé le marché des transferts, on n'a pas trouvé de clubs désireux de nous prendre avec un salaire équivalent, et comme ça ne bouge pas beaucoup, on accepte la réduction de salaire, comme cela on ne se retrouvera pas sans club en septembre.
D'accord avec toi, ils n'ont surement aucune touche ailleurs
Pour moi Sorin et le tallec s'est la CATA , en plus ils vont retarder l'éclosion des jeunes
Et Hengbart ,il se battait plus beaucoup en ligue 1 , alors en ligue 2 ???

Since 1905

Messagepar Wanegen89 » 04 juil. 2012, 11:49

Bonne nouvelle mais je ne suis pas certain que tous resteront (Hengbart?)

Messagepar Jacquoll » 04 juil. 2012, 11:52

Pas de Kapo...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2012, 12:02

Très content si Coulibaly reste j'en dirais moins de Hengbart, Le Tallec et Sorin même s'il faut quand même conserver quelques cadres mais ces joueurs m'ont tellement déçu la saison passée que leurs départs ne me dérangerait pas.

Messagepar Matador » 04 juil. 2012, 12:35

Les 3 boulets restent par contre... On jouera bel et bien le maintien en L2 avec ces 3 la de niveau CFA....

Animateur

Messagepar zadat38 » 04 juil. 2012, 12:39

On peut pourrir l'état d'esprit de Le Tallec, mais accepter de rester en L2 alors qu'en refusant, il se retrouve libre et ne coûte rien à un éventuel nouveau club, c'est quand même quelque chose.
Après d'accord il a la sécurité de l'emploi, mais en étant libre, il aurait bien trouvé un Brest ou un Evian pour le recruter.

En tout cas bonne nouvelle que ces quatre joueurs restent, surtout pour Coulibaly !

Messagepar fandauxerre » 04 juil. 2012, 12:49

je pense que le tallec avec un bon remaniement de la tacticte c peut etre jouable

Messagepar Cyrille » 04 juil. 2012, 12:52

zadat38 a écrit :On peut pourrir l'état d'esprit de Le Tallec, mais accepter de rester en L2 alors qu'en refusant, il se retrouve libre et ne coûte rien à un éventuel nouveau club, c'est quand même quelque chose.
Après d'accord il a la sécurité de l'emploi, mais en étant libre, il aurait bien trouvé un Brest ou un Evian pour le recruter.
Comme expliqué un peu avant ces joueurs ont acceptés l'offre auxerroise trés certainement parce qu'ils n'ont pas eu d'autres offres (financiéres ? challenge sportif ? ) sérieuses.

Plutot que de se retrouver chomeur, il vaut mieux se taper son salaire Sachant que ce sont les joueurs à qui ont a proposé une baisse de 50% (20% réglementaire +30% de plus) et qu'ils font donc partie des hauts salaires (y compris pour un footeux). Raison pour laquelle par exemple on ne parle ni de contout, ni de kapo qui ne sont pas concernés par cette proposition (et qui avait surement une vraie valeure marchande, donc pas d'intéret de s'en séparer gratuitement).

Le raisonnement est simple encore une fois : si un joueur n'est pas vendable, alors il vaut mieux réduire son salaire en espérant qu'il refuse la baisse. Si il est vendable alors il ne faut rien lui proposer et concrétiser les offres.

Messagepar Cyrille » 04 juil. 2012, 12:52

Ah oui Le Tallec j'ai oublié, son agent a contacté ma grand mére pour son club de couture, mais ils n'ont pas donnés suite, il ne tricote réellement pas assez bien pour ca !

flo

Messagepar flo » 04 juil. 2012, 12:54

J'espère quand même que tous les autres cités (Oliech, Boly, Traoré, Mandjeck) ne partiront pas.
Si on peut avoir une ossature Coulibaly-Mandjeck-Oliech pour la L2, ça sera assez costaud.

Messagepar narbonnais » 04 juil. 2012, 12:55

Je pense que pour Coulibaly en tout cas, ça a du être un choix de rester , car il a du avoir des propositions. Les autres j'en sais trop rien, j'espère qu'Hengbart retrouvera son niveau perdu avec Coulibaly à sa gauche ;) et pour les 2 autres c'est quand même une deception de les voir resté, surement par défaut pour eux.

Messagepar djibou71 » 04 juil. 2012, 13:41

Non mais vous êtes sérieux les gens là??? Avec le marché actuel et tous les clubs qui cherchent des joueurs gratuit car ils n'ont pas d'argent, vous pensez vraiment que des vieux briscards de la ligue 1 comme Coulibaly, Sorin, Hengbart et Le Tallec n'auraient pas trouvé de club si ils étaient gratuit sur le marché??? (et même si par exemple LeTallec etait payé 120000€ à 60000€ il peut trouver un club de L1 sans problèmes). C'est une super nouvelle, on aura des mecs d'expérience avec un vécu (positif et négatif) pour la ligue 2. Avec des mecs comme çà on a une vraie chance de remonter. :super:

Messagepar auxerre » 04 juil. 2012, 13:54

Et kapo il reste? :ghee: :taré1:

Messagepar Marko » 04 juil. 2012, 13:56

djibou71 a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gens là??? Avec le marché actuel et tous les clubs qui cherchent des joueurs gratuit car ils n'ont pas d'argent, vous pensez vraiment que des vieux briscards de la ligue 1 comme Coulibaly, Sorin, Hengbart et Le Tallec n'auraient pas trouvé de club si ils étaient gratuit sur le marché??? (et même si par exemple LeTallec etait payé 120000€ à 60000€ il peut trouver un club de L1 sans problèmes). C'est une super nouvelle, on aura des mecs d'expérience avec un vécu (positif et négatif) pour la ligue 2. Avec des mecs comme çà on a une vraie chance de remonter. :super:
En espérant qu'ils se battent à fond car la ligue 2 est avant tout un championnat de duels et de combats...

Pour Adam aucun soucis mais Cédric et LT.... la je suis pas sur que ça passe

Pour Sorin je pense que son expérience peut apporter même si je préférerais un jeune de club (Léon)

Messagepar puskas » 04 juil. 2012, 14:23

Wanegen89 a écrit :Bonne nouvelle mais je ne suis pas certain que tous resteront (Hengbart?)
La ligue 2 est un championnat tres compliqué il faut des joueur mentalement au top , les sorin dont la fragilité mental est proche de ma mome de 3 ans est une tres mauvaise nouvelle , le terme guerrier est tres approprié en ligue 2 le coté physique est mental est ducuplé lors de ce championnat.

Les sorin , hengbart , chafni ne feront jamais des joueurs de ligue 2.

Messagepar steph21 » 04 juil. 2012, 14:44

djibou71 a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gens là??? Avec le marché actuel et tous les clubs qui cherchent des joueurs gratuit car ils n'ont pas d'argent, vous pensez vraiment que des vieux briscards de la ligue 1 comme Coulibaly, Sorin, Hengbart et Le Tallec n'auraient pas trouvé de club si ils étaient gratuit sur le marché??? (et même si par exemple LeTallec etait payé 120000€ à 60000€ il peut trouver un club de L1 sans problèmes). C'est une super nouvelle, on aura des mecs d'expérience avec un vécu (positif et négatif) pour la ligue 2. Avec des mecs comme çà on a une vraie chance de remonter. :super:
Les clubs veulent non seulement des joueurs gratuits mais aussi et surtout réduire leur masse salariale.
Si on prend les cas un par un :
- Coulibaly, 32 ans, qui sort d'une saison blanche
- Sorin, gardien plus que moyen en L1
- Hengbart, la trentaine qui sort d'une saison pourrie
- Le Tallec, salaire mirobolant pour un joueur de son niveau, même à 50%, et qui a le niveau CFA depuis 2 saisons

Alors, certes pour la L2, ça peut suffire (et encore...) mais je vois pas beaucoup de clubs de L1 les prendre même gratuitement pour un salaire équivalent à celui qu'ils avaient à l'AJA. Et je le répète, ça ne garantit pas qu'ils resteront au club, ça permet simplement à ces 4 joueurs d'être sur d'avoir un club cette saison.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juil. 2012, 15:04

Pour rappel, un joueur sans contrat n'a de gratuit que le nom. Qui perçoit une alléchante prime à la signature lors de la signature d'un nouveau contrat ?
Ce qui me rassure dans toutes ces péripéties, c'est qu'au delà des baisses de salaire acceptées, c'est bel et bien le projet de jeu de JG Walleme qui séduit les joueurs (anciens et jeunes, bien payé où mal payé).

C'est sur le terrain et dans l'état d'esprit qu'ils ont quelques chose à se faire pardonner, pas sur leurs fiches de paye.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 15:09

steph21 a écrit :Je suis peut-etre cynique et à coté de la plaque, mais je vois plus ce geste de la façon suivante : on a jaugé le marché des transferts, on n'a pas trouvé de clubs désireux de nous prendre avec un salaire équivalent, et comme ça ne bouge pas beaucoup, on accepte la réduction de salaire, comme cela on ne se retrouvera pas sans club en septembre.
Oui enfin maintenant on est en position de force ;)
Bourgoin transpire la sérénité et on pourra se permettre de négocier quant à d'éventuelles offres pour les jouers concernés.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 15:59

Bourgoin quoi qu'on en dise gére plutôt bien la situation actuelle...