[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Je trouve aussi que defensivement c est leger. Bellugou-Ba c est lourd. On risque de commencer nos matchs amicaux avec une defense Bellugou-Tacalfred quand meme. Quid de Ba?
"Indisponible" c est large quand meme.
-
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.
Mais c'est lourd ou léger du coup?Auxerrois02 a écrit : 28 juin 2018, 19:07 Je trouve aussi que defensivement c est leger. Bellugou-Ba c est lourd. On risque de commencer nos matchs amicaux avec une defense Bellugou-Tacalfred quand meme. Quid de Ba?

-
On va dire que c est lourd et pas complementaire ^^.Auxerrois45 a écrit : 28 juin 2018, 19:09Mais c'est lourd ou léger du coup?Auxerrois02 a écrit : 28 juin 2018, 19:07 Je trouve aussi que defensivement c est leger. Bellugou-Ba c est lourd. On risque de commencer nos matchs amicaux avec une defense Bellugou-Tacalfred quand meme. Quid de Ba?
"Indisponible" c est large quand meme.![]()
Ndicka et Marcelin auront peut etre leur mot a dire cette saison meme si avec la prolongation de Tacalfred sa les bouches un peu.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Oui, je vois bien aussi Harouna Sy, joueur passé par Poissy, vu que nous sommes pas mal implanté en région parisienne, pas impossible que ce joueur soit suivi depuis un certain temps.Winterheart89 a écrit : 28 juin 2018, 18:47Moi , pour le poste d'arriere gauche je vois plus des gars comme Cillard Thibaut ou Alex Vallée d'Avranchesdarkdavid a écrit : 28 juin 2018, 18:11 Sinon, pour le lateral gauche de N1, je pensais à:
Fula Pitu d'Avranche
Sefil Sonhy de Lyon la Duchère
Tchouatcha Jovanie de Dunkerke.
ou encore Sy Harouna du Red Star
-
En fait Darkdavid il veut un ancien auxerroisdjej a écrit : 28 juin 2018, 20:47Oui, je vois bien aussi Harouna Sy, joueur passé par Poissy, vu que nous sommes pas mal implanté en région parisienne, pas impossible que ce joueur soit suivi depuis un certain temps.Winterheart89 a écrit : 28 juin 2018, 18:47Moi , pour le poste d'arriere gauche je vois plus des gars comme Cillard Thibaut ou Alex Vallée d'Avranchesdarkdavid a écrit : 28 juin 2018, 18:11 Sinon, pour le lateral gauche de N1, je pensais à:
Fula Pitu d'Avranche
Sefil Sonhy de Lyon la Duchère
Tchouatcha Jovanie de Dunkerke.
ou encore Sy Harouna du Red Star
Avec l'équipe qui se dessine on risque d'avoir un petit problème de taille sur les cpa défensif, bien qu'elles soit alléchantes sur le papier, avec cabot (1m64), phillipoteaux (1m70), barreto (1m74), mancini (1m79), boto et arcus (1m80), adeoti (1m83) et yattara (1m84)
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9439
Bellugou et Ba rattraperont la moyennemickdu68 a écrit : 28 juin 2018, 21:08 Avec l'équipe qui se dessine on risque d'avoir un petit problème de taille sur les cpa défensif, bien qu'elles soit alléchantes sur le papier, avec cabot (1m64), phillipoteaux (1m70), barreto (1m74), mancini (1m79), boto et arcus (1m80), adeoti (1m83) et yattara (1m84)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
en l'occurence, on ne compense pas avec un grand attaquant en pivot, ni un grand gardien, donc oui, au final, entre le double mètre de ba qui a le scaphandre de sorin, et boucher on a un deficit dans ce domaine.
ba a beau faire 2 metres, il se fait regulierement bouffer dans le domaine aerien par son manque de detente et de vivacité.
ba a beau faire 2 metres, il se fait regulierement bouffer dans le domaine aerien par son manque de detente et de vivacité.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
C'est même pas son absence de détente le problème, c'est qu'il ne sent pas la trajectoire, il n'est jamais bien placé, si il l'était, avec son gabarit, il serait dur à battre, rien qu'en se mettant sur la pointe des pieds, avec son 50 fillette, il est à 2m30 !!Maxfly a écrit : 28 juin 2018, 21:10 en l'occurence, on ne compense pas avec un grand attaquant en pivot, ni un grand gardien, donc oui, au final, entre le double mètre de ba qui a le scaphandre de sorin, et boucher on a un deficit dans ce domaine.
Adeotti c'est le même, il suit son adversaire, mais il ne sent pas le jeu, du coup il a toujours une demie seconde de retard, ce qui nous a couté pas mal de buts sur cpa
-
Membre d'AJA-1905
Ma plus grande interrogation pour l'instant, reste la défense centrale...
J'aurais souhaité 2 recrues - 1 indiscutable + 1 en concurrence avec Ba.
Car Ba a été satisfaisant et peut avoir une certaine marge de progression mais à montrer certaines failles par moment.
+ le fait qu'il est quand même souvent blessé..
Ndicka ne m'a pas encore convaincu et Marcelin est surement encore un peu jeune.
J'ai peur qu'on est droit à Tacalfred assez régulièrement..
Car Ba a été satisfaisant et peut avoir une certaine marge de progression mais à montrer certaines failles par moment.
Ndicka ne m'a pas encore convaincu et Marcelin est surement encore un peu jeune.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.dudul a écrit : 28 juin 2018, 21:49 Ma plus grande interrogation pour l'instant, reste la défense centrale...
Il y a déjà qu'un seul défenseur à faire tourner pour 4 joueurs centraux
-
Membre d'AJA-1905
Ca tombe bien je parle de Ba, pas de Bellougoupiquey a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.
Il y a déjà qu'un seul défenseur à faire tourner pour 4 joueurs centraux

Pour moi, on a que 2 défenseurs centrales au niveau pour jouer quelques choses en L2..
Un 3ème ne serait pas pour me déplaire ! (#MerciJames ?

- Animateur
Confirmation en bonne voie.
On a donc une charnière titulaire pour commencer la saison. Ya encore les matchs de préparations et le début du championnat pour ajuster si besoindudul a écrit : 28 juin 2018, 22:06Ca tombe bien je parle de Ba, pas de Bellougoupiquey a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.
Il y a déjà qu'un seul défenseur à faire tourner pour 4 joueurs centraux![]()
Pour moi, on a que 2 défenseurs centrales au niveau pour jouer quelques choses en L2..
Un 3ème ne serait pas pour me déplaire ! (#MerciJames ?)
-
Membre d'AJA-1905
Pour l'instant Ba est absent !piquey a écrit : 28 juin 2018, 22:18On a donc une charnière titulaire pour commencer la saison. Ya encore les matchs de préparations et le début du championnat pour ajuster si besoindudul a écrit : 28 juin 2018, 22:06Ca tombe bien je parle de Ba, pas de Bellougoupiquey a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.
Donc Tacalfred - Bellougou en défense !!!

-
maladie et pas blessure non?dudul a écrit : 28 juin 2018, 22:20Pour l'instant Ba est absent !piquey a écrit : 28 juin 2018, 22:18On a donc une charnière titulaire pour commencer la saison. Ya encore les matchs de préparations et le début du championnat pour ajuster si besoindudul a écrit : 28 juin 2018, 22:06Ca tombe bien je parle de Ba, pas de Bellougoupiquey a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.
Donc Tacalfred - Bellougou en défense !!!![]()
-
Membre d'AJA-1905
Perso j'en sais rien mais d'après ce qu'il se dit, oui maladie.BlackScholes a écrit : 28 juin 2018, 22:21maladie et pas blessure non?dudul a écrit : 28 juin 2018, 22:20Pour l'instant Ba est absent !piquey a écrit : 28 juin 2018, 22:18On a donc une charnière titulaire pour commencer la saison. Ya encore les matchs de préparations et le début du championnat pour ajuster si besoindudul a écrit : 28 juin 2018, 22:06Ca tombe bien je parle de Ba, pas de Bellougoupiquey a écrit : 28 juin 2018, 22:02 Bellugou, c 30 matchs par an en moyenne. Il a fait tous les matchs de l'année dernière, c solide.
Donc Tacalfred - Bellougou en défense !!!![]()
Mais bon pas de début de prépa pour lui en tous cas. (Pour combien de temps ?)
Et puis il a pas mal été blessé la saison dernière.. (début et fin de saison !)
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
peut-etre sur les dégagements de gardien mais sur les centres quel attaquant lui prend le ballon ? qui dégage et touche tout ? sur les corners quel joueur lui prend le ballon ? on voudrait qu'il fasse plus parce qu'il fait 2 mètres mais lui son boulot à lui il le fait, meme si on voudrait qu'il aille chercher le ballon des autres, mais ceux qui se font régulièrement bouffer au corner et dans les centres ce sont Tacalfred, Adéoti, Yattara qui ne sort pas, Konaté quand il est là, mais pas Ba.Maxfly a écrit : 28 juin 2018, 21:10 ba a beau faire 2 metres, il se fait regulierement bouffer dans le domaine aerien par son manque de detente et de vivacité.
quel attaquant a pris des ballons à Ba sur les balles dans la surface je ne vois pas, peut-etre Ajorque mais lui il prend les ballons sur tout le monde, pas que sur Ba.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
tout les joueurs ou ça jaillit,
ba prend les ballons qui viennent sur lui, oui.
mais avec son gabarit, on aimerait qu'il soit dominant dans ce domaine pour toute l'equipe, ce qui n'est pas le cas.
et comme on a bcp de joueur qui subissent dans ce domaine, c'est problematique.
ba prend les ballons qui viennent sur lui, oui.
mais avec son gabarit, on aimerait qu'il soit dominant dans ce domaine pour toute l'equipe, ce qui n'est pas le cas.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
peut-etre mais c'est pas son problème à lui, les autres sont nuls donc c'est sa faute à lui, ben bien surMaxfly a écrit : 28 juin 2018, 22:57 mais avec son gabarit, on aimerait qu'il soit dominant dans ce domaine pour toute l'equipe, ce qui n'est pas le cas.
-
Vous voulez une preuve de sa faiblesse dans le jeu aérien ? Son absence totale dans la surface adverse en est une preuve des plus flagrante. Il ne monterait pas sur les coups de pieds arrêté que cela serait pareil. Même Tacalfred a fait mieux que lui. C'est peu dire !!!threeizy a écrit : 28 juin 2018, 22:53peut-etre sur les dégagements de gardien mais sur les centres quel attaquant lui prend le ballon ? qui dégage et touche tout ? sur les corners quel joueur lui prend le ballon ? on voudrait qu'il fasse plus parce qu'il fait 2 mètres mais lui son boulot à lui il le fait, meme si on voudrait qu'il aille chercher le ballon des autres, mais ceux qui se font régulièrement bouffer au corner et dans les centres ce sont Tacalfred, Adéoti, Yattara qui ne sort pas, Konaté quand il est là, mais pas Ba.Maxfly a écrit : 28 juin 2018, 21:10 ba a beau faire 2 metres, il se fait regulierement bouffer dans le domaine aerien par son manque de detente et de vivacité.
quel attaquant a pris des ballons à Ba sur les balles dans la surface je ne vois pas, peut-etre Ajorque mais lui il prend les ballons sur tout le monde, pas que sur Ba.