[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 18:07

Je pose des questions...
Ça ne te donne pas le droit de me prendre pour un idiot seb

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 18:08

Black.... effectivement... pas le choix que d'attendre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2018, 20:22

disons que la splendide saison precedente, et la magnifique gestion de l'effectif n'encourage pas à la confiance aveugle.

Messagepar Sanek » 04 juil. 2018, 20:27

En même temps, qu'on fasse confiance ou non, qu'est ce que ça va changer ? ...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 04 juil. 2018, 21:22

Ça changerait le ratio de Bisounours/Pessimiste. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2018, 21:36

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:49 Ne vous attendez pas à des noms, ils n'en veulent pas, d'après ce qui a été déclaré par la direction.
Qui attend des noms en même temps ?, et puis les noms ça garanti de réussir une grande saison. On l'a bien vu chez nous avec Obraniak ou avec Duhamel avec Quevilly-Rouen ou encore Niang avec Arles-Avignon il y a quelques années.

AUXERRE

[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 22:05

Juste M. ZHOU, offrait 80000€/mensuel pour Papin....
Depuis cet épisode on compte les sousous, moi pas comprendre...
Black, Team...
Une idée 💡 ?

Messagepar Dolphy1997 » 04 juil. 2018, 22:31

Ron33 a écrit : 04 juil. 2018, 21:36
verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:49 Ne vous attendez pas à des noms, ils n'en veulent pas, d'après ce qui a été déclaré par la direction.
Qui attend des noms en même temps ?, et puis les noms ça garanti de réussir une grande saison. On l'a bien vu chez nous avec Obraniak ou avec Duhamel avec Quevilly-Rouen ou encore Niang avec Arles-Avignon il y a quelques années.
Les 3 joueurs que tu as cité jouais en fauteuille roulant
Il y a deux sortes de noms, les noms retraiter et les noms limite pour le plus haut niveau qui redescendent se faire une beauté
Les premiers ont en veux pas et j'espèreque le club aussi
Les deuxièmes certains les espère mais c'est souvent compliqué et d'après le club c'est non aussi

Bref attention à ne pas confondre les papy avec les noms

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 22:37

Philipoteaux est un nom en l2.
Auxerre version Zhou, devrait tendre vers ça ?

Messagepar Dolphy1997 » 04 juil. 2018, 23:05

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 22:37 Philipoteaux est un nom en l2.
Oui un noms qui était limiter pour la ligue 1
Zhou devrais t'il tendre vers ça ? Tout dépend de la cohésion d'équipe, le groupe, et de ce qu'ils veulent faire

Perso j'aurai tendance à dire oui mais attention à ne pas se tromper de noms et viser les poste précis

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 23:13

Vu les efforts consentis sur le plan structurel du club par M. ZHOU.
Le sportif doit pouvoir suivre, sinon se serait incompréhensible, alors quand je lis que visiblement on ne peut pas accrocher un Cabot...
C'est toute la crédibilité du projet qui est mis à mal.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar BlackScholes » 05 juil. 2018, 00:21

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 22:05 Juste M. ZHOU, offrait 80000€/mensuel pour Papin....
Black, Team...
Une idée 💡 ?
on compte pas les sous
on est ok pour payer un peu plus que le vrai prix pour un joueur qui vaut le coup
mais si le club veut trois fois plus qu'un peu plus que le vrai prix..

Messagepar Djib » 05 juil. 2018, 02:48

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 22:05 Juste M. ZHOU, offrait 80000€/mensuel pour Papin....
Black, Team...
Une idée 💡 ?
Pour moi c'est assez simple , lors de l'épisode Papin on a méchamment rembarré Zhou , il s'est pris de grosses charges publiquement , j'imagine que c'est pas la manière de faire en Chine et que ça a du le marquer , on lui a expliqué que c'était + une question de compétences que de gros moyens donné à des grands noms , on lui a démontré que cette compétence on l'avait déjà avec Daury qui venait de nous sauver de la relegation.
Pourquoi est ce qu'il donnerait + maintenant alors qu'on lui a expliqué le contraire l'année dernière ?
Si lors de l'affaire Papin on lui avait dit que c'était pas assez , qu'il fallait mieux mettre 50M d'un coup "à la Monaco" pour prendre de gros joueurs en + de Papin pour assurer la montée et bien revendre derrière, peut ètre que les choses se seraient passer différemment ...
Nous voilà pris à notre propre piège , condamné à monter avec un DS débutant , une enfilade de coachs et des recrues dont on est pas du tout certain qu'ils aient le niveau pour jouer la montée.
Du coup Zhou s'occupe de son stade et de ses infrastructures au lieu de mettre le gros paquet sur l'équipe 1.
J'espère juste que si on se plante encore il n'hésitera plus à faire le gros ménage et à passer la 2ème vitesse parce que monter avec Daury and co ça peut prendre 1 ans comme ça peut en prendre 15 ...

blasé

[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar fanatic » 05 juil. 2018, 06:20

Djib a écrit : 05 juil. 2018, 02:48
Black, Team...
Une idée 💡 ?
Pour moi c'est assez simple , lors de l'épisode Papin on a méchamment rembarré Zhou , il s'est pris de grosses charges publiquement , j'imagine que c'est pas la manière de faire en Chine et que ça a du le marquer , on lui a expliqué que c'était + une question de compétences que de gros moyens donné à des grands noms , on lui a démontré que cette compétence on l'avait déjà avec Daury qui venait de nous sauver de la relegation.
Pourquoi est ce qu'il donnerait + maintenant alors qu'on lui a expliqué le contraire l'année dernière ?
Si lors de l'affaire Papin on lui avait dit que c'était pas assez , qu'il fallait mieux mettre 50M d'un coup "à la Monaco" pour prendre de gros joueurs en + de Papin pour assurer la montée et bien revendre derrière, peut ètre que les choses se seraient passer différemment ...
Nous voilà pris à notre propre piège , condamné à monter avec un DS débutant , une enfilade de coachs et des recrues dont on est pas du tout certain qu'ils aient le niveau pour jouer la montée.
Du coup Zhou s'occupe de son stade et de ses infrastructures au lieu de mettre le gros paquet sur l'équipe 1.
J'espère juste que si on se plante encore il n'hésitera plus à faire le gros ménage et à passer la 2ème vitesse parce que monter avec Daury and co ça peut prendre 1 ans comme ça peut en prendre 15 ...
:super:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 05 juil. 2018, 06:36

Djib a écrit : 05 juil. 2018, 02:48
Black, Team...
Une idée 💡 ?
C'est plutôt qu'au moment de l'affaire Papin, Zhou était un novice dans ce monde peu scrupuleux, et que certaines personnes ont flairé le "bon pigeon" et on essayé de l'arnaquer.
La "révolte publique" ne lui a certes pas plu, mais je pense qu'il a prit conscience qu'il n'est pas passé loin d'une grosse arnaque.
Depuis, il a mis graille en place, et lui laisse la gestion sportive, et ce dernier a une vision à long terme, pas en one shoot. Graille a une gestion de bon père de famille, il ne flambe pas.

Messagepar King Canto » 05 juil. 2018, 07:21

pareil, l'affaire Papin c'était juste une escroquerie comme seul le foot français sait en produire. Le vrai problème, c'est avant tout que Papin voulait être une entraineur très actif (sans directeur sportif façon Jf), ça ne collait pas avec le projet de J. Zhou, qui a toujours dilué le sportif (par rapport aux pleins pouvoirs de Cotret précédemment). Daury aurait pu travailler avec Papin, pas l'inverse.

on a vu que dans son projet, les hommes sont quand même interchangeable, faut pas accorder plus d'importance à Papin qu'un autre, si il était si existentiel dans le projet de l'actionnaire... eh bien il serait au club...

Messagepar papy robert » 05 juil. 2018, 07:29

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 22:37 Philipoteaux est un nom en l2.
Ce n'est pas le sens des recrues actuelles ? Tu penses qu'on a recruté autre chose que du Poto de L2 ? Le projet est cohérent on veut du bon joueur de L2, avec du talent et de l'expérience. C'est le cas des recrues.
Pour Cabot, est ce si difficile de comprendre que l'AJA n'est pas seule ? Que l'argent ne fait pas tout , pourquoi Messi ou Ronaldo ne sont pas à Paris ? Pourquoi ce dernier préfère la Juve ?
Vous avez des raisonnements parfois déconcertante de simplicité... Comme si Zhou n'avait qu'à exiger pour avoir. A se demander si vous connaissez un peu le foot...

Messagepar AJAIX » 05 juil. 2018, 07:46

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 23:13 Vu les efforts consentis sur le plan structurel du club par M. ZHOU.
Le sportif doit pouvoir suivre, sinon se serait incompréhensible, alors quand je lis que visiblement on ne peut pas accrocher un Cabot...
T'as beau avoir tout le fric du monde çà ne t'empeche pas à un moment de reflechir 2 secondes et notamment de se poser la question "mais est que je suis pas en train de me faire pigeonner par un joueur qui demande beaucoup trop pour sa vraie valeur?"

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 05 juil. 2018, 07:50

On peut penser pour Cabot que seul un club de l1 peut nous concurrencer.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 05 juil. 2018, 07:51

AJAIX a écrit : 05 juil. 2018, 07:46
verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 23:13 Vu les efforts consentis sur le plan structurel du club par M. ZHOU.
T'as beau avoir tout le fric du monde çà ne t'empeche pas à un moment de reflechir 2 secondes et notamment de se poser la question "mais est que je suis pas en train de me faire pigeonner par un joueur qui demande beaucoup trop pour sa vraie valeur?"
La vraie question, peut on avoir mieux ou aussi bien pour moins cher...