[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 08 juil. 2018, 11:54

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 11:48
aujourd'hui, l'effectif n'a pas été vraiment amélioré, donc equipe de milieu de tableau.
D'accord, c'est tout ce que je voulais savoir. Je suis d'accord avec toi, même si je pense qu'on est un poil mieux que l'année précédente, on à clairement pas de quoi jouer la montée (et le maintiens la saison d'après si jamais par miracle on monterait).

Et pourtant j'étais le premier à être satisfait de l'arrivé de Bellogou, Mancini, Merdji, mais faut avouer qu'en l'état actuel des choses, on a pas fait un grand pas qualitativement parlant. On a de quoi jouer dans la première partie de tableau, sans plus, on gagne 3-4 places quoi.

On verra en fin de mercato. Een espérant que ce calme plat change d'ici là et qu'on fera pas de Panic Buy le 31 aôut (Coucou Ivan)/

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2018, 11:55

Pour l'arrière gauche de National, à priori y'a plus grand choix en National. Je n'ai aucune info, mais Mamadou Ndiaye d'Avranches (ex-Montpellier) est probablement le jeune en question. (tous les autres "bon" arrière gauche de N1 on déjà signé ailleurs sauf lui). Je suis circonspect du temps que l'on met pour signer un jouer de N1 en revanche..

Messagepar tequila » 08 juil. 2018, 11:55

Pour ce qui me concerne et rester totalement objectif, je préfère un Mancini à un "fantôme" d'Obraniak, un Merdji à un P. Sané complètement "cramé" et un Bellugou à un Tacalfred en fin de carrière (sur ce dernier point contredit moi si tu l'oses Maxfly !!!)
Moralité, l'effectif actuel est supérieur à la saison dernière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2018, 11:56

Bien évidement qu'avec l'effectif en lui-même en ne jouera certainement pas le haut de tableau. L'équipe actuelle n'est pas moins forte comme certains le disent mais au même niveau voir un poil meilleur, après à Daury et Correa de trouver les joueurs qui amélioreront l'équipe et qui pourrait lui permettre de passer un palier afin de jouer le haut de tableau.
Dernière modification par Ron33 le 08 juil. 2018, 11:57, modifié 1 fois.

Messagepar TeamAja » 08 juil. 2018, 11:57

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 11:48 lugarde
que veux tu repondre à ceux qui feraient jouer des u 15 pour completer l'effectif si on les laisser faire lugarde.....
c'est correa qui réclame encore minimum 3 titulaires et les corrections si necessaires...

aujourd'hui, l'effectif n'est pas meilleur que la saison derniere, il faut que les choses s’accélère tout de meme.

sir ouipin

aujourd'hui, l'effectif n'a pas été vraiment amélioré, donc equipe de milieu de tableau.
J'ai jamais entendu Corréa réclamer encore 3 titulaires et je ne pense pas que c'est son souhait pour l'instant. Lui il veut encore 1 titulaire pour la droite et des remplaçants capable d'être titulaire si il faut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 11:59

tequila a écrit : 08 juil. 2018, 11:55 Pour ce qui me concerne et rester totalement objectif, je préfère un Mancini à un "fantôme" d'Obraniak, un Merdji à un P. Sané complètement "cramé" et un Bellugou à un Tacalfred en fin de carrière (sur ce dernier point contredit moi si tu l'oses Maxfly !!!)
l'année derniere on avait vieux sané, tacalfred, ba, ndicka

cette année, on a bellugou, tacalfred, ba, marcellin

pardon de ne pas voir une revolution derriere.

reste à voir le niveau de la recrue en defense centrale, un gros renfort serait le bienvenu.

Messagepar tequila » 08 juil. 2018, 12:01

Je traitais bien entendu (mais difficile de croire que vous ne m'avez pas compris !!!) des 3 recrues actuelles face à leurs homologues de la saison passée.

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2018, 12:02

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 11:59
tequila a écrit : 08 juil. 2018, 11:55 Pour ce qui me concerne et rester totalement objectif, je préfère un Mancini à un "fantôme" d'Obraniak, un Merdji à un P. Sané complètement "cramé" et un Bellugou à un Tacalfred en fin de carrière (sur ce dernier point contredit moi si tu l'oses Maxfly !!!)
l'année derniere on avait vieux sané, tacalfred, ba, ndicka

cette année, on a bellugou, tacalfred, ba, marcellin

pardon de ne pas voir une revolution derriere.

reste à voir le niveau de la recrue en defense centrale, un gros renfort serait le bienvenu.
qui t'a parlé de révolution? pourquoi tu exagères encore tout pour retomber sur tes pattes?
on te dit juste que Bellugou qui remplace taca en titulaire, ca améliore la défense, point

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 12:02

TeamAja a écrit : 08 juil. 2018, 11:57
que veux tu repondre à ceux qui feraient jouer des u 15 pour completer l'effectif si on les laisser faire lugarde.....
c'est correa qui réclame encore minimum 3 titulaires et les corrections si necessaires...

aujourd'hui, l'effectif n'est pas meilleur que la saison derniere, il faut que les choses s’accélère tout de meme.

sir ouipin

J'ai jamais entendu Corréa réclamer encore 3 titulaires et je ne pense pas que c'est son souhait pour l'instant. Lui il veut encore 1 titulaire pour la droite et des remplaçants capable d'être titulaire si il faut.
correa ne veut pas 10 pro et 10 joueurs qui sont là pour faire le nombre, comme la saison derniere, mais 15 joueurs competitifs qu'il mettra en concurence.
la recrue par ligne qu'il demande, a minima, ce ne sont pas des joueurs de complément, ça, sa viendra peut etre par la suite.

Messagepar TeamAja » 08 juil. 2018, 12:03

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 12:02
TeamAja a écrit : 08 juil. 2018, 11:57

sir ouipin

correa ne veut pas 10 pro et 10 joueurs qui sont là pour faire le nombre, comme la saison derniere, mais 15 joueurs competitifs qu'il mettra en concurence.
la recrue par ligne qu'il demande, a minima, ce ne sont pas des joueurs de complément, ça, sa viendra peut etre par la suite.
Oui c'est ce que je dis, il ne demande pas 3 titulaires mais il veut des remplaçants de qualité capable de l'être à tout moment.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 12:10

dans l'idée de correa, il y a un groupe de 15 joueurs interchangeable, pas 11 joueurs et 7 remplaçants.
ça indique bien le niveau qu'il attend des recrues.
entre la coupe du monde et les exigences, ça explique certainement le calme niveau recrutement, mais le temps commence à presser.

pour l'instant il y a une difference bcp trop importante entre les bons titulaires et le reste du groupe.

à savoir egalement si des joueurs comme goujon ou montiel vont rester, il n'y a pas vraiment de place pour eux.

bcp de choses encore à venir donc.

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2018, 12:18

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 12:10 dans l'idée de correa, il y a un groupe de 15 joueurs interchangeable, pas 11 joueurs et 7 remplaçants.
entre la coupe du monde et les exigences, ça explique certainement le calme niveau recrutement, mais le temps commence à presser.

pour l'instant il y a une difference bcp trop importante entre les bons titulaires et le reste du groupe.

à savoir egalement si des joueurs comme goujon ou montiel vont rester, il n'y a pas vraiment de place pour eux.

n'importe quoi
aucun club de l2 n'a 15 titulaires en puissance dans son équipe, même parmi celles qui sont montées l'an dernier

Messagepar auxerroisenforce » 08 juil. 2018, 12:19

Gardiens : aucun changement
Latéral droit : idem aucun changement avec arcus, youssouf
défense centrale : bellougou vient remplacer yaya sané et marcellin remplace ndicka, difficile de voir une très grosse amélioration là dedans.
Latéral gauche : boto et une recrue qui viendrait de national, on perd car on avait déja boto et un titulaire avec polomat donc pas photo même avec la recrue on sera en dessous
Je pense que malheureusement sur la défense titulaire et remplaçante on est pas plus fort que l'année dernière sur le papier.
Le milieu défensif et relayeur ne bougera quasiment pas avec toutefois l'arrivée de mancini on sera normalement un peu plus fort
A droite on a pas de titulaire et on a perdu tous les remplaçants donc énorme chute de niveau
Devant sané est parti et remplacé par merdji, pas sûr que merdji fasse mieux chez nous que pape sané, ses stats sont pas vraiment meilleurs que pape sané avant de venir chez nous et rien ne garantit qu'il s'impose chez nous

Actuellement l'équipe est pas plus fort que l'année dernière sur le papier mais à droite on devrait se renforcer on sera je l'espère donc plus fort à l'arrivée mais ça sera pas transcendant non plus. On aura toujours pas de buteurs cette année car yattara et merdji ça le fera pas je pense.

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2018, 12:21

auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2018, 12:19 Gardiens : aucun changement
Latéral droit : idem aucun changement avec arcus, youssouf
défense centrale : bellougou vient remplacer yaya sané et marcellin remplace ndicka, difficile de voir une très grosse amélioration là dedans.
Latéral gauche : boto et une recrue qui viendrait de national, on perd car on avait déja boto et un titulaire avec polomat donc pas photo même avec la recrue on sera en dessous
Je pense que malheureusement sur la défense titulaire et remplaçante on est pas plus fort que l'année dernière sur le papier.
Le milieu défensif et relayeur ne bougera quasiment pas avec toutefois l'arrivée de mancini on sera normalement un peu plus fort
A droite on a pas de titulaire et on a perdu tous les remplaçants donc énorme chute de niveau
Devant sané est parti et remplacé par merdji, pas sûr que merdji fasse mieux chez nous que pape sané, ses stats sont pas vraiment meilleurs que pape sané avant de venir chez nous et rien ne garantit qu'il s'impose chez nous

Actuellement l'équipe est pas plus fort que l'année dernière sur le papier mais à droite on devrait se renforcer on sera je l'espère donc plus fort à l'arrivée mais ça sera pas transcendant non plus. On aura toujours pas de buteurs cette année car yattara et merdji ça le fera pas je pense.
Bellugou remplace Sans tu vois pas d'amélioration? pour info Sane a quasi pas joué

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 12:22

BlackScholes a écrit : 08 juil. 2018, 12:18
Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 12:10 dans l'idée de correa, il y a un groupe de 15 joueurs interchangeable, pas 11 joueurs et 7 remplaçants.

n'importe quoi
aucun club de l2 n'a 15 titulaires en puissance dans son équipe, même parmi celles qui sont montées l'an dernier
tu diras ça a correa, c'est lui qui veut un groupe de 15aine de joueurs à mettre en concurrence.

il a demandé un groupe resserré, mais bcp plus qualitatif.

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2018, 12:23

Maxfly a écrit : 08 juil. 2018, 12:22
BlackScholes a écrit : 08 juil. 2018, 12:18

n'importe quoi
tu diras ça a correa, c'est lui qui veut un groupe de 15aine de joueurs à mettre en concurrence.

il a demandé un groupe resserré, mais bcp plus qualitatif.
ok, au passage j'irai dire à roux qu'on jouait pas le maintien quand on finissait 3e?
à un moment faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre quand ca t'arrange

Messagepar auxerroisenforce » 08 juil. 2018, 12:31

Bellugou contre sané c'est un plus oui et encore si bellugou s'impose mais par contre marcellin contre ndicka tu perds en expérience et en latéral gauche tu seras plus faible donc à l'arrivée pas sûr qu'on soit mieux que l'année dernière malheureusement

Messagepar TeamAja » 08 juil. 2018, 12:35

auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2018, 12:31 Bellugou contre sané c'est un plus oui et encore si bellugou s'impose mais par contre marcellin contre ndicka tu perds en expérience et en latéral gauche tu seras plus faible donc à l'arrivée pas sûr qu'on soit mieux que l'année dernière malheureusement
Comment tu peux savoir que le latérale gauche ça sera plus faible ? Ou alors tu connais son nom et tu nous dis rien.

Messagepar tequila » 08 juil. 2018, 12:36

Faut-il "dialoguer" avec Maxfly ? Et d'abord y a t-il dialogue possible ou bien "l'homme" se lance t-il souvent dans de vrais monologues ou sa croyance en ses écrits rend toute réponse impossible et surtout vaine ? Je suis pour pas part persuadé être impardonnable de vouloir malgré tout tenter de poursuivre dans mes erreurs. J'essayerai à l'avenir de ne plus répondre à ce qui ressemble à des ... provocations.

Messagepar BlackScholes » 08 juil. 2018, 12:37

tequila a écrit : 08 juil. 2018, 12:36 Faut-il "dialoguer" avec Maxfly ? Et d'abord y a t-il dialogue possible ou bien "l'homme" se lance t-il souvent dans de vrais monologues ou sa croyance en ses écrits rend toute réponse impossible et surtout vaine ? Je suis pour pas part persuadé être impardonnable de vouloir malgré tout tenter de poursuivre dans mes erreurs. J'essayerai à l'avenir de ne plus répondre à ce qui ressemble à des ... provocations.
on devrait peut être plutôt dialoguer avec ses reporters sur place, car lui finalement ne fait que blablater avec assurance sur des choses qu'il n'a jamais vues mais qu'on lui rapporte