Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Rémy Dugimont (Clermont) dans le viseur d'Auxerre

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2018, 17:52

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 17:46
TeamAja a écrit : 16 juil. 2018, 17:39
just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 17:28
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 17:20 que dugimont reste a clermont, et que correa laisse daury ou les agents trouver les bons profils, et tout le monde sera content.
c'est a dire que les recrues de correa par correa, ça à rarement fonctionné dans sa carrière, meme à nancy.
Perso, les agents qui placent leurs poulains, on a vu ce que ça donne, les recrues Daury, pas certain que ce soit le top non plus, et surtout, si il faut attendre le 31 aout pour qu'il boucle des dossiers moyens (et je reste gentil).

Je continu à dire que l'ailier droit, Daury est sensé être sur ce dossier depuis janvier, soit 7 mois, et pour quel résultat ?
Il y avait quelques bons défenseurs latéraux droit libre cet été, et on n'a rien trouvé de mieux que de recruter Arcus, le défenseur central trouvé semble être plutôt un bon recrutement, mais ne pouvait-on pas en trouver encore 1 pour assurer le coup ?

Si Pablo commence à essayer de faire venir "ses" recrues, pour moi ça pue.
Oui justement pour quel résultat ? Tu peux pas juger tant que tu sais pas qui ont va recruter. Pour le DC pareil, tu dis ça alors qu'on en recherche un. Quand à Pablo qui essaye de faire venir ses recrues OK mais la on parle d'un bon joueur de ligue 2 donc ou est le problème ?
Bref, encore tout un tas de critiques pour rien du tout au final.
Le championnat reprend dans 2 semaines même pas, et on n'a toujours pas l'ailier demandé depuis 7 mois, on a recruté un latéral droit "moyen" (et je suis gentil), on n'a toujours pas de bon joueur de tête, alors qu'on sait que c'est notre défaut depuis déjà un petit moment, tu as le droit de trouver le mercato réussi, pas moi, un mercato réussi ça se joue au début pour avoir un groupe, le reste c'est pour ajuster, le club a des moyens financiers, je ne trouve pas normal que ça traîne autant, et ne me parlez même pas de Cabot, si on était vraiment ambitieux, on aurait déjà cherché un joueur d'un autre championnat, Cabot ça devrait juste être de l'ajustement.
Déjà 7 mois c'est n'importe quoi, on est pas maintenu depuis 7 mois et si tu veux un joueur qui joue la montée jusqu'au mois de mai avec son club, comment tu veux lui faire une offre avant alors qu'il à peut être la possibilité de monter ?
Les meilleurs joueurs ont plusieurs opportunités et donc ne partent jamais en début de mercato.
Je préfère qu'on recrute l'ailier au mois d'août mais qu'il en vaille la peine même si forcément ça aurait été mieux qu'il fasse la préparation avec le groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 18:08

un recrutement ça se travaille sur le long terme
kalou, roux a mis 3 annnées pour le faire signer.
donc non, les dossiers doivent etre pret, et les gros dossiers peuvent etre signer rapidement.

ronaldo qui signe a la juve en debut de mercato ça signifie qu'il est mauvais ?

il y a l'excuse «coupe du monde», qui bloque les transferts des grands clubs, et par effet domino, recule retarde les recrutements à l'echelle inferieure.
mais le temps presse desormais.

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2018, 18:14

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 18:08 un recrutement ça se travaille sur le long terme
donc non, les dossiers doivent etre pret, et les gros dossiers peuvent etre signer rapidement.

il y a l'excuse «coupe du monde», qui bloque les transferts des grands clubs, et par effet domino, recule retarde les recrutements à l'echelle inferieure.
Tu arrives quand même à prendre l'exemple de Ronaldo, c'est vraiment grave la. Nous on cherche des profils joueurs de ligue 2 pour ce poste donc c'est forcément plus compliqué à avoir d'autant que la priorité du club c'est Cabot, dossier très compliqué. Et arrêtes de parler du passé, tu sais très bien que dans notre situation tu ne peux pas travailler sur des dossiers pendant plusieurs années c'est n'importe quoi.
Donc pour vous si on arrive à faire Dugimont et Cabot, le mercato (offensif) ne sera pas bon ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 18:26

TeamAja a écrit : 16 juil. 2018, 17:52

Déjà 7 mois c'est n'importe quoi, on est pas maintenu depuis 7 mois et si tu veux un joueur qui joue la montée jusqu'au mois de mai avec son club, comment tu veux lui faire une offre avant alors qu'il à peut être la possibilité de monter ?
Les meilleurs joueurs ont plusieurs opportunités et donc ne partent jamais en début de mercato.
Je préfère qu'on recrute l'ailier au mois d'août mais qu'il en vaille la peine même si forcément ça aurait été mieux qu'il fasse la préparation avec le groupe.
Mais t'attends pas d'être maintenu pour approcher des joueurs !!!

Déjà, rien qu'avec le mois de janvier qu'on fait, tu peux aller clairement vendre un projet aux joueurs en FdC, tu vas voir un Mickael Alphonse, tu lui proposes une jolie prime à la signature et une revalorisation/prime en cas de montée, le gars il va pas signer à dijon derrière...

Un DS ça travail ses dossiers largement avant le maintien.

Tu dis que la piste Cabot est LA priorité et que c'est ce qui explique que rien ne bouge, ben moi je dis que c'est de l'incompétence de tout miser sur un joueur qui n'apporte AUCUNE garantie, un DS il doit travailler plusieurs dossiers en parallèle sur un poste aussi crucial, surtout si le coach le demande depuis janvier.

Après, je ne veux pas donner l'impression de défoncer Daury, j'ai toujours milité pour qu'il reste entraîneur la saison passée, je suis persuadé que si on l'avait eu comme entraîneur au lieu d'aller chercher Gillot, on aurai à minima accroché les barrages, et on aurait dû chercher à faire venir un VRAI DS, plutôt que bricoler et se jeter dans l'inconnu.

C'est ça qui me bouffe, Daury c'est pas un DS, au pire, si il voulait vraiment se tourner vers ça, il restait 1 an encore entraîneur avec un DS pour lui apprendre le métier et lui ouvrir ses carnets d'adresses, et après il pouvait s'y essayer, mais là, on perd du temps, dans le recrutement comme dans la reprofessionnalisation du club.

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2018, 18:33

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 18:26

Déjà, rien qu'avec le mois de janvier qu'on fait, tu peux aller clairement vendre un projet aux joueurs en FdC, tu vas voir un Mickael Alphonse, tu lui proposes une jolie prime à la signature et une revalorisation/prime en cas de montée, le gars il va pas signer à dijon derrière...

Tu dis que la piste Cabot est LA priorité et que c'est ce qui explique que rien ne bouge, ben moi je dis que c'est de l'incompétence de tout miser sur un joueur qui n'apporte AUCUNE garantie, un DS il doit travailler plusieurs dossiers en parallèle sur un poste aussi crucial, surtout si le coach le demande depuis janvier.

Après, je ne veux pas donner l'impression de défoncer Daury, j'ai toujours milité pour qu'il reste entraîneur la saison passée, je suis persuadé que si on l'avait eu comme entraîneur au lieu d'aller chercher Gillot, on aurai à minima accroché les barrages, et on aurait dû chercher à faire venir un VRAI DS, plutôt que bricoler et se jeter dans l'inconnu.

C'est ça qui me bouffe, Daury c'est pas un DS, au pire, si il voulait vraiment se tourner vers ça, il restait 1 an encore entraîneur avec un DS pour lui apprendre le métier et lui ouvrir ses carnets d'adresses, et après il pouvait s'y essayer, mais là, on perd du temps, dans le recrutement comme dans la reprofessionnalisation du club.
Tu affirmes beaucoup de chose alors que tu sais absolument rien, c'est quand même drôle.
Rien que ton exemple sur Alphonse prouve que toi non plus tu n'y connais pas grand chose. Au mois de Janvier il avait déjà des touches en ligue 1.
Et puis faudra m'expliquer quelle légitimité tu as pour pouvoir dire que Daury est ou non fait pour être Ds.
Dernière modification par TeamAja le 16 juil. 2018, 18:47, modifié 2 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 18:37

Concernant Alphonse, au contraire, tu as beau le proposer un beau projet de L2, le mec va temporiser et attendre la L1, il a attendu et Dijon est arrivé.
Cites moi un mec de L2 libre en Juin ayant signé au mois dès le mois Janvier ?

Concernant Cabot, tu n'as pas toutes les infos, le club travaille sur des plans B ou C mais tant que le A n'est pas mort, pourquoi prendre le B ou le C?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2018, 18:37

euh perso si j'ai 30 balais et que j'ai le choix entre Clermont ou Chateauroux ou meme Ajaccio, et à coté de ça il y a une L1 (et pas un club qui fait l'ascenseur en plus) qui vient me chercher pour jouer contre Neymar je crois que mon choix est vite fait et j'y vais les yeux fermés

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 18:48

TeamAja a écrit : 16 juil. 2018, 18:14
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 18:08 un recrutement ça se travaille sur le long terme

Tu arrives quand même à prendre l'exemple de Ronaldo, c'est vraiment grave la. Nous on cherche des profils joueurs de ligue 2 pour ce poste donc c'est forcément plus compliqué à avoir d'autant que la priorité du club c'est Cabot, dossier très compliqué. Et arrêtes de parler du passé, tu sais très bien que dans notre situation tu ne peux pas travailler sur des dossiers pendant plusieurs années c'est n'importe quoi.
Donc pour vous si on arrive à faire Dugimont et Cabot, le mercato (offensif) ne sera pas bon ?
tu as ecrit que les bons joueurs ne signent pas en debut de mercato, je te demontre le contraire.

tu parles de cabot, mais c'est justement le probleme.
cabot ou lorient ne sont pas vendeur, tu passes à quelqu'un d'autres.

c'est justement ça tout l'interet et le travail d'un DS, le travail et les contacts a long terme, le transfert, n'est que la finalisation de ce travail.
on ne cherche pas un milieu droit depuis 7 mois, mais depuis 1 an.
quand tu es ds, ou que tu as ce role, tu ne cherche pas des noms, mais des profils, des talents.
tu dis que cabot est un profil rare.

c'est un profil rare... en l2, car les clubs pro n'en voulaient plus, les jeunes étaient recalés des centres. Mais des joueurs de ce type a l'etranger, ou meme dans les divisions inferieurs en france, ça se trouve.

mais est ce correa qui fait une fixette sur cabot, ce qui est tout a fait possible....
rappelons tout de meme que coté recrutement, correa c'est toute de meme une cata.
il est bon pour optimiser son effectif, pas pour le creer.
Dernière modification par Maxfly le 16 juil. 2018, 18:51, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 18:50

ouai, en effet, je ne dois rien comprendre à rien, du coup, quand Neymar accepte le PSG, c'est parce qu'il est amoureux de la ville ? Du club ? De le France ?

Non, Alphonse, si tu viens avec un vrai gros projet et un vrai beau contrat dès le mois de janvier, ben il ne temporise pas, si il a la conviction qu'après une dernière année en L2 avec auxerre il sera titulaire en L1 avec l'AJA.

Par contre, si tu y vas avec des peut être, éventuellement, ça serait bien que... ben là en effet t'as aucune chance, et tu peux te retourner vers du Firer, de l'Arcus etc.

Moi je n'y comprends rien au foot, mais vous vous vivez dans un monde de bisounours, si le gars il a le choix entre cirer le banc en L1, sans aucune certitude de temps de jeu, et pour un "petit" salaire, ou avoir des garanties et un gros salaire, ben il vient chez nous, et il signe dès février. Si tu attends fin mai pour le contacter, alors là t'es mort.

Pour la piste Cabot, je continue à dire que Cabot ça peut être un plan A' au mieux, jamais de la vie un plan A exclusif. J'aimerai bien voir la gueule des plans B et C qui attendent tranquillement que l'AJA s'intéresse à eux, refusant moultitude d'autres propositions.

Vous pouvez continuer à défendre Daury DS comme bon vous semble, pour l'instant il n'est pas à la hauteur, alors qu'il avait ET le temps ET le budget pour faire des bons coups.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 16 juil. 2018, 18:50

un peu comme denis olliech :mdr1: :rofl:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 18:53

jus4fun, a la decharge de daury, cet été, c'est correa qui mene le recrutement, et daury n'est là que pour les negociations.

si le recrutement est raté, faudra pas tout mettre sur le dos de daury et des observateurs, qui risquent, si correa continue ses fixettes, de devoir trouver des solutions dans l'urgences.

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 19:03

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 18:50 Non, Alphonse, si tu viens avec un vrai gros projet et un vrai beau contrat dès le mois de janvier, ben il ne temporise pas, si il a la conviction qu'après une dernière année en L2 avec auxerre il sera titulaire en L1 avec l'AJA.
bah si, désolé, il a refusé la championship et ses salaires autrement plus important, il a refusé des clubs italiens, il voulait la L1, à 29 ans, le temps presse pour lui.
sinon, quel joueur de L2 libre en Juin a signé dès Janvier dernier?

Animateur

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 19:03

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 18:53 jus4fun, a la decharge de daury, cet été, c'est correa qui mene le recrutement, et daury n'est là que pour les negociations.

si le recrutement est raté, faudra pas tout mettre sur le dos de daury et des observateurs, qui risquent, si correa continue ses fixettes, de devoir trouver des solutions dans l'urgences.
Ben alors si c'est Correa qui gère tout, pas besoin de DS, il est où le problème ?

Daury était là avant, quand Correa signe, tout est claire sur l'organigramme, si Correa impose ses joueurs, c'est que Daury ne propose pas de joueurs lui convenant, et si Daury accepte que ce soit Correa qui impose, alors c'est qu'il n'a rien à foutre en DS.

Perso, je ne mettrais jamais la faute sur les observateurs ou membres des cellules de recrutement, car pour avoir déjà longuement échangé avec une personne en faisant parti, je sais qu'ils font leur taf avec passion et un grand professionnalisme, mais si ils proposent des joueurs et que la direction les refuse, ils n'y peuvent rien.

Encore une fois, je ne tape pas sur Daury l'homme, que je respect et apprécie, mais un club ambitieux ne peut pas promouvoir un entraîneur au poste de DS sans expérience ni sans être épaulé, ou alors il faut accepter de rester en ligue 2 encore quelques années le temps que Daury se fasse son carnet et son expérience, mais ça, c'est absolument pas le projet de monsieur Zhou.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 19:14

Tout ça c'est un probleme d'organisation du club, de responsabilité dans le secteur pro, bien au delà de la question de daury.

Animateur

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 19:20

djej a écrit : 16 juil. 2018, 19:03
just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 18:50 Non, Alphonse, si tu viens avec un vrai gros projet et un vrai beau contrat dès le mois de janvier, ben il ne temporise pas, si il a la conviction qu'après une dernière année en L2 avec auxerre il sera titulaire en L1 avec l'AJA.
bah si, désolé, il a refusé la championship et ses salaires autrement plus important, il a refusé des clubs italiens, il voulait la L1, à 29 ans, le temps presse pour lui.
il a refusé des clubs où il ne jouerait pas, c'est pas tout à fait la même chose, un projet ça se vend.

Je ne dis pas que les contrats se signent en janvier, je dis que les négociations et les accords de principe s'y font, c'est pas difficile à comprendre si ? Au pire si vous ne comprenez pas les nuances vous demandez et je vous explique.

Voici une petite liste des noms que j'ai vu passer en FDC :

Court, Belkhebla, Roye, Nsimba, Seka, DaCruz, Cuffaut, Blayac, Choplin, Ayasse, Gastien (et je dois certainement en oublier), pensez vous sincèrement que ces dossiers se sont négociés entre l'ouverture du mercato et aujourd'hui ?

Je vais vous devancer, oui, il y a des joueurs en fin de vie dans cette liste, mais il n'y a pas non plus que des buses, et pourtant ils ont signé en ligue 2, comme quoi, c'est possible de ne pas attendre le 31 aout.

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 19:24

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 19:20
il a refusé des clubs où il ne jouerait pas, c'est pas tout à fait la même chose, un projet ça se vend.

Je ne dis pas que les contrats se signent en janvier, je dis que les négociations et les accords de principe s'y font, c'est pas difficile à comprendre si ? Au pire si vous ne comprenez pas les nuances vous demandez et je vous explique.

Court, Belkhebla, Roye, Nsimba, Seka, DaCruz, Cuffaut, Blayac, Choplin, Ayasse, Gastien (et je dois certainement en oublier), pensez vous sincèrement que ces dossiers se sont négociés entre l'ouverture du mercato et aujourd'hui ?

Je vais vous devancer, oui, il y a des joueurs en fin de vie dans cette liste, mais il n'y a pas non plus que des buses, et pourtant ils ont signé en ligue 2, comme quoi, c'est possible de ne pas attendre le 31 aout.
tu dis n'importe quoi...
j'arrête là le HS

Animateur

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 19:31

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 19:14 Tout ça c'est un probleme d'organisation du club, de responsabilité dans le secteur pro, bien au delà de la question de daury.
Si l'était dernier l'AJA avait recruté un DS, et laissé Daury entraineur, la question ne se poserait même pas.

L'erreur elle vient de là, tout le reste c'est la résultante. On vient de perdre 1 an à vouloir absolument un coach qui ait un nom connu, du coup, pour être sympa, comme l'ancien coach encore sous contrat nous avait sauvé la mise, on lui a proposé un poste pour le remercier, mais du coup on a recruté un coach qui n'avait pas envie de retourner au combat, qui plus est dans une division qu'il ne connaissait pas et dont il ne voulait pas admettre les spécificités, et on a nommé DS un gars qui n'a pas le carnet d'adresse pour le faire.

Si tu me dis que là c'est le nouveau coach qui gère le recrutement, en sachant qu'un DS c'est juste le gars qui est sensé donner l’âme du club, une philosophie de jeu, que chaque équipe, de la formation à l'équipe 1, en passant par la réserve, doit adopter, alors tu abondes dans mon sens, le club s'est raté, rien n'est en place, et on perd du temps.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 19:34

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 19:31 le club s'est raté, rien n'est en place, et on perd du temps.
pour le secteur pro, oui.

c'est bcp mieux qu'avant, mais c'est encore loin de ce qu'il faut pour retrouver les sommets( de l2)

Animateur

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 19:40

djej a écrit : 16 juil. 2018, 19:24
just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 19:20

tu dis n'importe quoi...
j'arrête là le HS
Tu me demandes des noms, je t'en donne.
J'explique que les négociations ne commencent pas fin mai ou début juin, mais bien en amont, tu peux ne pas être d'accord avec ces affirmations, mais alors argumente.
C'est facile d'écrire : "tu dis n'importe quoi", moi au moins j'argumente mon point de vue, alors certes je suis loin d'Auxerre et je n'ai pas la possibilité de voir tout ce qu'il s'y passe, mais j'ai un ami qui travaille dans un club pro français, et avec qui j'échange souvent, et je peux affirmer qu'au printemps ils ont déjà des accords de principe de leurs futures recrues, ils ont une bonne vision de leur groupe, le mois d'aout n'est là que pour améliorer l'effectif présent grâce aux "bon coups", mais en aucun cas ils ne se contentent de commencer la saison avec un poste dépourvu du moindre joueur.

Messagepar Winterheart89 » 16 juil. 2018, 19:42

Il y a quand même des champions sur ce forum ...
Comme ci tout était aussi simple qu'ouvrir un livre .
Les gars ils veulent des tops recrues , pas trop vieux , en pleine force de l'age , qu'ils soient tous complémentaires , compatibles avec la Ligue 2 , pas fragile , pas trop petit , pas trop lent , qui savent sauter , qui savent tirer les coups de pied arrété , des mecs convoités par des clubs de Ligue 1 , et bien évidemment tout ce petit monde avant le début de championnat .
En gros tout ce qu'aucun club de ligue 1 et ligue 2 confondus n'ont pas encore réalisé à l'heure actuelle ...
Décidément certains n'ont toujours pas digéré notre descente et le fait qu'on soit devenu un club lambda .