Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 10:37

Un joueur que l'on pourrait peut être essayer de relancer :

Loïs DIONY - très bon attaquant - s'est un peu perdu à Sainté - à voir si Gasset compte sur lui ou pas.

Messagepar auxerroisenforce » 25 juil. 2018, 10:46

Clauss a joué milieu droit à quevilly la plupart du temps et 8 passes décisives :)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 juil. 2018, 11:40

djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:11 Parmi les joueurs évoluant en L1, j'aime bien certains profils à droite :

- Corentin Jean : Toulouse va recruter Dossevi, pas sûr que Jean ait bcp de temps de jeu, surtout que ses saisosns précédentes sont moyennes à l'échelon supérieur, cela peut être une bonne opportunité, à voir si le joueur souhaite redescendre d'un échelon.

- Billy Ketkeophomphone : Il a perdu sa place de titulaire suite à sa blessure, Angers va recruter encore devant, cela pourrait être une bonne opportunité

- Morgan Amalfitano : ce n'est pas un profil rapide, mais par sa science du jeu et du collectif, son travail défensif, il pourrait apporter bcp sur le côté droit. L'avantage, ça sécuriserait Arcus et ça apporter un profil plus passeur que ne l'est Philippoteau, capable ainsi d'alimenter parfaitement nos attaquants. Le collectif en sortirait grandit.

- Vincent Marcel : il est jeune, mais un potentiel intéressant, ça pourrait être une bonne pioche sur le côté droit, reste à savoir si Vieira et Nice veulent s'en séparer en prêt.
Corentin Jean fait parti des noms que j'avais donné en juin déjà. Je pense que ca serait une bonne idée de se pencher sur son cas. Joueur qui avait réussi des bons débuts en pro avant de se perdre, il a sans doute voulu aller plus vite que la musique.
Ce joueur, si on lui redonne confiance, en ligue 2 il peut faire très très mal.

Ketkeo et amalfitano je suis pas fan, pour moi leur carrière est derrière eux, et pas sûr qu'ils se donnent fond si ils devaient être contraint de redescendre d'un étage (des obraniak bis en gros)

Marcel je ne connais pas du tout, quel profil ? Quels points forts/faibles ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 juil. 2018, 11:41

fandeRUUD a écrit : 25 juil. 2018, 10:29
djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:25
fandeRUUD a écrit : 25 juil. 2018, 10:24
djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:11 Parmi les joueurs évoluant en L1, j'aime bien certains profils à droite :

- Corentin Jean : Toulouse va recruter Dossevi, pas sûr que Jean ait bcp de temps de jeu, surtout que ses saisosns précédentes sont moyennes à l'échelon supérieur, cela peut être une bonne opportunité, à voir si le joueur souhaite redescendre d'un échelon.

- Billy Ketkeophomphone : Il a perdu sa place de titulaire suite à sa blessure, Angers va recruter encore devant, cela pourrait être une bonne opportunité

- Morgan Amalfitano : ce n'est pas un profil rapide, mais par sa science du jeu et du collectif, son travail défensif, il pourrait apporter bcp sur le côté droit. L'avantage, ça sécuriserait Arcus et ça apporter un profil plus passeur que ne l'est Philippoteau, capable ainsi d'alimenter parfaitement nos attaquants. Le collectif en sortirait grandit.

- Vincent Marcel : il est jeune, mais un potentiel intéressant, ça pourrait être une bonne pioche sur le côté droit, reste à savoir si Vieira et Nice veulent s'en séparer en prêt.
Morgan Amalfitano ce serait super pour l'AJA mais je ne suis pas sûr que lui souhaite venir en L2.
Vincent, s'il venait à être convoité par l'AJA on pourrait dire que l'AJA chauffe Marcel !
Amalfitano est sur la liste des indésirables à Rennes et puis, à 33 ans, la L2 est maintenant pour lui, ou un pays exotique.
Je pensais plus au niveau du salaire car justement oui à son âge (qui est aussi le mien :pleur4: :pleur4: ) il peut aller chercher une dernière pige bien payée.
Ne te plains pas, j'en ai bientôt 39 :aille:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 juil. 2018, 11:58

Nery qui signe à Nancy ça me soule ! Nous on galère et on va se retrouver avec un Firer bis.

Messagepar reno911 » 25 juil. 2018, 12:09

Nery c’est moyen en L2, faut arrêter de surcoté les joueurs qui signent dans les autres clubs.

Messagepar papy robert » 25 juil. 2018, 12:11

djibrilenforce a écrit : 25 juil. 2018, 11:58 Nery qui signe à Nancy ça me soule ! Nous on galère et on va se retrouver avec un Firer bis.
Moi aussi, c'est tellement fort Nery.............

Bon, sinon, sans rire, Nery, c'est très médiocre.

Messagepar ld06 » 25 juil. 2018, 12:13

Vincent Marcel en allier droit c'est très moyen

Messagepar LaTeigne » 25 juil. 2018, 13:33

Ambrose à Lens
Sané à Nancy
On va en prendre du but cette année 😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2018, 13:35

ambrose a lens..... :berk1:

après, on se demande pourquoi on s’énerve..
Dernière modification par Maxfly le 25 juil. 2018, 13:39, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 25 juil. 2018, 13:36

putain comment on peut rater Ambrose, je comprends pas que le club ne se soit pas positionné sur lui... Il serait venu jouer à Auxerre... bon après à Lens il aura le statut d'attaquant numéro 1 contrairement à l'aja avec la présence de Yattara. mais :aille2:
Dernière modification par King Canto le 25 juil. 2018, 13:38, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 25 juil. 2018, 13:37

S’il confirme sa bonne saison, sans blessure, il peut faire très mal à Lens

Parce qu’on ne le connaît pas Ambrose, King Canto :p

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2018, 13:43

just4fun a écrit : 25 juil. 2018, 10:28
lors des entretiens avec les joueurs en fin de dernier exercice, il a été signifié à au moins un joueur cadre (chose que je sais de son entourage très proche, et dont je suis certain de l'exactitude) que les carences de l'effectif avaient été ciblées, et qu'il n'y aurait que peu de recrues, mais des recrues de qualités qui arriveraient très tôt pour que le groupe soit prêt dès la reprise du championnat.
malheureux, on va te répondre que tu affabules.

faire des plans sur la comete, des promesses, pour ne pas les tenir, et bricoler un truc car «c'est trop compliqué», ça devient la spécialité du secteur sportif a l'aja.
heureusement qu'il n'y avait pas necessité de recruter en janvier pour etre pret des la reprise du championnat 2019...

De toute façon, il n'y a plus à s'agacer, quand ils auront usé la patience de zhou, les choses changeront..

Messagepar Augure » 25 juil. 2018, 13:45

King Canto a écrit : 25 juil. 2018, 13:36 putain comment on peut rater Ambrose, je comprends pas que le club ne se soit pas positionné sur lui... Il serait venu jouer à Auxerre... bon après à Lens il aura le statut d'attaquant numéro 1 contrairement à l'aja avec la présence de Yattara. mais :aille2:
par contre... si il pouvait venir faire un talk au centre pour expliquer aux jeunes de l'AJA que partir à 17ans c'est le meilleurs moyen pour se relancer à 21ans en L2 !!!

:super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2018, 13:47

Sinon je me demande pour quelle raison on se prend la tête avec le mercato puisqu'on nous dit qu'il faut attendre et que la cellule de recrutement et Daury savent ce qu'ils font. D'accord on verra le résultat fin Août et le résultat du mercato estival et on verra si les actes correspondent aux paroles qui ont été dites au début du mercato.
Dernière modification par Ron33 le 25 juil. 2018, 13:49, modifié 1 fois.

Messagepar kaiser freud » 25 juil. 2018, 13:48

Maxfly a écrit : 25 juil. 2018, 13:43
just4fun a écrit : 25 juil. 2018, 10:28
lors des entretiens avec les joueurs en fin de dernier exercice, il a été signifié à au moins un joueur cadre (chose que je sais de son entourage très proche, et dont je suis certain de l'exactitude) que les carences de l'effectif avaient été ciblées, et qu'il n'y aurait que peu de recrues, mais des recrues de qualités qui arriveraient très tôt pour que le groupe soit prêt dès la reprise du championnat.
malheureux, on va te répondre que tu affabules.

faire des plans sur la comete, des promesses, pour ne pas les tenir, et bricoler un truc car «c'est trop compliqué», ça devient la spécialité du secteur sportif a l'aja.
heureusement qu'il n'y avait pas necessité de recruter en janvier pour etre pret des la reprise du championnat 2019...

De toute façon, il n'y a plus à s'agacer, quand ils auront usé la patience de zhou, les choses changeront..
Je vois pas en quoi il fabule... ah ok c'était pour faire allusion a toi !!

Messagepar AJAIX » 25 juil. 2018, 13:53

Punaise Sane à Nancy, ils ont une sacrée cellule de recrutement ! 😅

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juil. 2018, 13:54

just4fun a écrit : 25 juil. 2018, 11:40

Corentin Jean fait parti des noms que j'avais donné en juin déjà. Je pense que ca serait une bonne idée de se pencher sur son cas. Joueur qui avait réussi des bons débuts en pro avant de se perdre, il a sans doute voulu aller plus vite que la musique.
Ce joueur, si on lui redonne confiance, en ligue 2 il peut faire très très mal.

Ketkeo et amalfitano je suis pas fan, pour moi leur carrière est derrière eux, et pas sûr qu'ils se donnent fond si ils devaient être contraint de redescendre d'un étage (des obraniak bis en gros)

Marcel je ne connais pas du tout, quel profil ? Quels points forts/faibles ?
qualité de percussion, de dribbles, de vitesse, en revanche, encore un peu fou fou sur le terrain, a besoin de progresser dans ce sens, il a besoin d'avoir un temps de jeu important pour se faire.
Mais ce serait un pari, en effet.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juil. 2018, 13:58

King Canto a écrit : 25 juil. 2018, 13:36 putain comment on peut rater Ambrose, je comprends pas que le club ne se soit pas positionné sur lui... Il serait venu jouer à Auxerre... bon après à Lens il aura le statut d'attaquant numéro 1 contrairement à l'aja avec la présence de Yattara. mais :aille2:
On aurait pris Ambrose aujurd'hui, les mêmes auraient critiqués le fait que fin Juillet, nous aurions aucun attaquant, aucun attaquant en match de prépa pour les automatismes, qui plus est si Yattara se blesse.

Messagepar King Canto » 25 juil. 2018, 14:01

djej a écrit : 25 juil. 2018, 13:58
On aurait pris Ambrose aujurd'hui, les mêmes auraient critiqués le fait que fin Juillet, nous aurions aucun attaquant, aucun attaquant en match de prépa pour les automatismes, qui plus est si Yattara se blesse.
non, tout le monde pensait qu'on aurait un attaquant crédible, pas un semi-amateur qui a joué un an et demi joker d'un relégable, aussi bon soit-il hein... il a un profil intéressant

le poste d'attaquant, c'était précisément celui, quand tu as Yattara, Begraoui, Montiel, Bizet... où tu pouvais prendre ton temps. :ange: