lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:20
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:12
lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:10
Là clairement cette défaite vient d'un mercato mal anticipé en défense.
Après 80% des clubs sont dans le même cas de figure, sauf que nous on le paie cash, notre bricolage n'a pas fonctionné avec une réussite accrue de VA dans les 20 premières minutes.
Vite un latéral gauche.
Et un latéral droit ! Pour le moment le concurrent d’arcus c’est Youssouf !
J’ai ptet trouvé pourquoi Arcus se prend pour un ailier
Clairement, je suis un défenseur d'Arcus qui lui ne l'est pas

mais là sur les derniers matchs, il a beaucoup trop d'approximations en défense. Correa ne peut que le constater. il serait plus intéressant en milieu droit ou à droite dans une défense à 5. Mais si on reste à 4 derrière j'ai bien peur qu'il va falloir recruter un latéral droit.
[edit] même idée auxerrois02!
Non mais à 4 derrière on va y arriver, mais faut que les joueurs revoient les vidéos de sous Fernandez, ou chacun a sa zone à respecter en face de son porteur de balle.
Vendredi c’est waouuhhh le premier but avec des joueurs mord de faim jamais on le prend...
Le deuxième but j en parle pas tellement il me fait vomir, on crie au scandale sur Tacalfred qui se fait enrhumer, mais on parle d’Adeoti, Fomba et surtout Arcus sur l’action ??
Sur le troisième la on voit vraiment le problème d’Adeoti seul en 6 qui est vraiment trop lourd pour gêner la passe. Et après le placement d’Arcus et Sakhi sur Robail on en parlera pas.
On sait tous que le gros chantier est là Défense...
maintenant le problème c’est qu’on part avec Ba, Tacalfred, Marcelin et N’Dicka, donc on sait que nous avons que des centraux « lourd » on sait également que nous cherchons un titulaire à associé avec Ba, alors pourquoi on va chercher un titulaire qui n’est pas forcément complémentaire ?
Bref tu as fait ton choix pour les centraux, tu passes aux latéraux, tu connais les limites d’Arcus, tu payes pour le faire signer ? Sérieusement si c’est pour être titulaire indiscutable, on pouvait pas payer pour un autre ??
Pour le latéral gauche, tu jettes ton dévolu sur Polomat ! Il est prêt à signer, les deux parties sont ok, et là on connaît tous la suite ! Tu vas me dire que tu n’as Pas eu le temps pour trouver une solution potable pour le début de championnat quand tu sais que du coup ton titulaire se blesse quand il joue ? (D’ailleurs ce ne serait que moi, Polomat je l’aurai fait revenir, ok il a des problemes défensifs aussi, mais on a pas eu un latéral comme ça depuis un moment...)
Bref pour moi, le recrutement en défense est complètement zéro, avec un profil de défenseur central loupé, du coup on en recherche un, avec une solution de facilité à droite, mais qui te coûte des points à l’année, et à gauche la solution de facilité étant perdu on se retrouve dépassé, sans idée...
Bref je suis dépité
Après je le Répète encore une fois mais tout notre bloc défensif est merdique et à revoir (la préparation n’etait ps axée dessus ?)
PS : du coup avant le 15 août pour moi il faut absolument deux latéraux et un DC au profil complémentaire à Bellugou, mais encore une fois comme je disais avant, on va se retrouver avec au moins un des 3 (Ba - Bellugou - Adeoti) sur le banc. Tout ça à cause du recrutement d’un mauvais profil