Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 juil. 2018, 11:53

Djib a écrit : 30 juil. 2018, 09:41 Du coup je pense que j'ai gagné ma place dans le livre d'or des meilleurs posts (ou des + ridicules...) , depuis le temps que j'essaye à coup de jeux de mots que mème Lion ne remarque pas ... c'est finalement ma méconnaissance des équipes secondaires (dont je n'ai strictement rien à carrer vous l'aurez bien compris :rouge: ) qui va m'y propulser.
merci pour ce moment djib :hehe:
et sinon, tu connaissais quand même Otto avant qu'il signe chez nous? Philippe Otto

Messagepar laverdarie » 30 juil. 2018, 11:55

papy robert a écrit : 30 juil. 2018, 10:22
Auxerrois02 a écrit : 30 juil. 2018, 09:15 Bellugou-Ba c est d une lourdeur incroyable. Esperont l arrivee d un defenseur complementaire avec Bellugou et esperons aussi que ce dernier nous fasse une bonne saison.
Et ? Ils doivent déborder sur l'aile pour centrer ? Ils doivent accélérer en perforant la défense adverse ?
Il ne m'a jamais semblé que les centraux ancienne époque (ou nouvelle d'ailleurs), genre libéro et stoppeur aient jamais été particulèrement vifs... Et Bellugou n'est pas lent. A mon sens.
Tout ça c'est parce que Maxfly nous le répète trois fois par jour. Du coup il y en a qui le croient sans les avoir vus jouer. Et depuis que Ba ne joue pas il est devenu nul de chez nul. Pourtant l'année dernière il donnait satisfaction même sur le forum !

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 12:02

Auxerrois02 a écrit : 30 juil. 2018, 09:15 Bellugou-Ba c est d une lourdeur incroyable. Esperont l arrivee d un defenseur complementaire avec Bellugou et esperons aussi que ce dernier nous fasse une bonne saison.
Et ? Ils doivent déborder sur l'aile pour centrer ? Ils doivent accélérer en perforant la défense adverse ?
Il ne m'a jamais semblé que les centraux ancienne époque (ou nouvelle d'ailleurs), genre libéro et stoppeur aient jamais été particulèrement vifs... Et Bellugou n'est pas lent. A mon sens.
Et à la vue des matchs de l'an dernier, Ba était loin d'être lent malgré son double-mètre, je reste même convaincu qu'il est plus rapide que Bellugou, alors attendons de voir ce que donne cette défense avant de la critiquer... Par contre je suis totalement d'accord pour dire qu'il nous faut un vrai N3 (c'est marrant mais j'avais ce discours l'année dernière car je ne voulais déjà plus voir Catalfred...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2018, 12:02

laverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 11:55
Tout ça c'est parce que Maxfly nous le répète trois fois par jour. Du coup il y en a qui le croient sans les avoir vus jouer. Et depuis que Ba ne joue pas il est devenu nul de chez nul. Pourtant l'année dernière il donnait satisfaction même sur le forum !

ah, mais si ça ne vous derange pas de prendre 3 buts par match, pas de soucis.
seulement, dans ce cas, fait etre armée pour en marqué 5 .

on a prévu de recruté mbappé et cavani ?

ce n'est pas une question de vitesse, mais de vivacité sur quelques metres pour «jaillir» dans le duel, coupé l'action...
pour bien defendre, il faut un minimum de vivacité, sinon, on terminé sur les fesses ou a se prendre des petits ponts a la chaine comme goujon..

Messagepar papy robert » 30 juil. 2018, 12:04

Sauf que Goujon n'est pas défenseur. Erreur de Correa.

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 12:08

Avec des vrais défenseurs sur les côtés, un latéral gauche dont c'est le poste et un latéral droit qui ne joue pas ailier, pas besoin à tout prix d'avoir des défenseurs centraux particulièrement vifs. Et puis Ba, malgré sa taille est assez vif dans les gestes défensifs.

Il nous faut deux latéraux qui savent défendre. Si en plus ils sont capables d'attaquer c'est un plus, mais ce ne doit pas être le critère 1er.
Des vrais défenseurs avant tout !!!

Et puis le milieu doit permettre aussi d'éviter que les défenseurs se retrouvent en 1 contre 1.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 12:10

Donovan a écrit : 30 juil. 2018, 12:02
Et à la vue des matchs de l'an dernier, Ba était loin d'être lent malgré son double-mètre, je reste même convaincu qu'il est plus rapide que Bellugou, alors attendons de voir ce que donne cette défense avant de la critiquer... Par contre je suis totalement d'accord pour dire qu'il nous faut un vrai N3 (c'est marrant mais j'avais ce discours l'année dernière car je ne voulais déjà plus voir Catalfred...)
djej a écrit : 30 juil. 2018, 11:46
DAN59 a écrit : 30 juil. 2018, 11:38 Des fois vaut mieux se taire que de dire ( écrire )des conneries. !!!
dans un premier temps, et si tu l'appliquer à toi même? :mrgreen:
:super:

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 30 juil. 2018, 12:10

Là clairement cette défaite vient d'un mercato mal anticipé en défense.

Après 80% des clubs sont dans le même cas de figure, sauf que nous on le paie cash, notre bricolage n'a pas fonctionné avec une réussite accrue de VA dans les 20 premières minutes.

Vite un latéral gauche.

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 12:11

Jurisprudence Sarr de Bourg l’année dernière qui s’est régalé dans notre défense ultra-rapide.
Ce n’est pas un scoop que notre axe défensif est hyper lourd...
il faut compenser c’est tout...

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 12:12

lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:10 Là clairement cette défaite vient d'un mercato mal anticipé en défense.

Après 80% des clubs sont dans le même cas de figure, sauf que nous on le paie cash, notre bricolage n'a pas fonctionné avec une réussite accrue de VA dans les 20 premières minutes.

Vite un latéral gauche.
Et un latéral droit ! Pour le moment le concurrent d’arcus c’est Youssouf !

J’ai ptet trouvé pourquoi Arcus se prend pour un ailier 😂

Messagepar Auxerrois02 » 30 juil. 2018, 12:20

Sa serait peut etre une bonne idee de jouer a 3 derriere? Dans nos arrieres seul Boto sait defendre.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 30 juil. 2018, 12:20

LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:12
lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:10 Là clairement cette défaite vient d'un mercato mal anticipé en défense.

Vite un latéral gauche.

Clairement, je suis un défenseur d'Arcus qui lui ne l'est pas ::d mais là sur les derniers matchs, il a beaucoup trop d'approximations en défense. Correa ne peut que le constater. il serait plus intéressant en milieu droit ou à droite dans une défense à 5. Mais si on reste à 4 derrière j'ai bien peur qu'il va falloir recruter un latéral droit.

[edit] même idée auxerrois02!

Messagepar Auxerrois02 » 30 juil. 2018, 12:26

Youssouf pourrait peut etre meme etre a l aise dans une defense a 5.
Pour en revenir a la defense Bellugou- Ba c etait celle qui a permis a Troyes de gagner 2-0 lors de notre dernier match amical. Ba sorti juste apres le second but d ailleurs remplace par Tacalfred.

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 12:28

Auxerrois02 a écrit : 30 juil. 2018, 12:26 Youssouf pourrait peut etre meme etre a l aise dans une defense a 5.
Pour en revenir a la defense Bellugou- Ba c etait celle qui a permis a Troyes de gagner 2-0 lors de notre dernier match amical. Ba sorti juste apres le second but d ailleurs remplace par Tacalfred.
La vérité d'un match amical doit-elle être la même qu'un match officiel ?

Tacalfred a été catastrophique et ne doit plus rejouer. Du coup il faut trouver une solution.
Bellugou a montré des choses intéressantes, il doit rester titulaire.
Reste à trouver un 2nd central. Ba est le meilleur parmi ceux que nous avons.

Pas besoin de chercher plus loin la défense à aligner pour l'instant.

Messagepar Auxerrois02 » 30 juil. 2018, 12:32

fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 12:28
Auxerrois02 a écrit : 30 juil. 2018, 12:26 Youssouf pourrait peut etre meme etre a l aise dans une defense a 5.
La vérité d'un match amical doit-elle être la même qu'un match officiel ?

Tacalfred a été catastrophique et ne doit plus rejouer. Du coup il faut trouver une solution.
Bellugou a montré des choses intéressantes, il doit rester titulaire.
Reste à trouver un 2nd central. Ba est le meilleur parmi ceux que nous avons.

Pas besoin de chercher plus loin la défense à aligner pour l'instant.
Ba est le meilleur c est vite dit. Marcelin qui a fait une grosse preparation encadre par Bellugou serait pour moi une meilleur solution a l instant t si on persiste a jouer avec 2 centraux.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2018, 12:38

Moi, je n'en veut même pas aux joueurs.
Par contre, à Correa, la défaite lui ai imputable à 100%.
L'équipe n'était pas équilibrée, on le savait avant même le coup d'envoi.
On joue à l'extérieur avec 1 seul milieu défensif, et pas le meilleur...
En plus avec taca....
On a vu que l'équipe de la 3ème mi.temps était plus équilibrée.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2018, 12:40

J'en viens presque à me dire que l'on devrait jouer en 3-5-2 avec cette équipe. Au vu de l'effectif.

Messagepar Djib » 30 juil. 2018, 12:44

djej a écrit : 30 juil. 2018, 11:53
Djib a écrit : 30 juil. 2018, 09:41 Du coup je pense que j'ai gagné ma place dans le livre d'or des meilleurs posts (ou des + ridicules...) , depuis le temps que j'essaye à coup de jeux de mots que mème Lion ne remarque pas ... c'est finalement ma méconnaissance des équipes secondaires (dont je n'ai strictement rien à carrer vous l'aurez bien compris :rouge: ) qui va m'y propulser.
merci pour ce moment djib :hehe:
et sinon, tu connaissais quand même Otto avant qu'il signe chez nous? Philippe Otto
A ton service (mème moi j'en ai bien rigolé :hehe: )
:mrgreen: Donc pour moi aussi grand moment ... de solitude ... et non je connaissais mème pas philippe Otto avant qu'il vienne chez nous , par contre je connais bien les 2 espoirs latéraux B'otto et Botte haut :amen:
Dernière modification par Djib le 30 juil. 2018, 12:50, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 12:48

lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:20
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:12

Vite un latéral gauche.

Clairement, je suis un défenseur d'Arcus qui lui ne l'est pas ::d mais là sur les derniers matchs, il a beaucoup trop d'approximations en défense. Correa ne peut que le constater. il serait plus intéressant en milieu droit ou à droite dans une défense à 5. Mais si on reste à 4 derrière j'ai bien peur qu'il va falloir recruter un latéral droit.

[edit] même idée auxerrois02!
Non mais à 4 derrière on va y arriver, mais faut que les joueurs revoient les vidéos de sous Fernandez, ou chacun a sa zone à respecter en face de son porteur de balle.

Vendredi c’est waouuhhh le premier but avec des joueurs mord de faim jamais on le prend...
Le deuxième but j en parle pas tellement il me fait vomir, on crie au scandale sur Tacalfred qui se fait enrhumer, mais on parle d’Adeoti, Fomba et surtout Arcus sur l’action ??
Sur le troisième la on voit vraiment le problème d’Adeoti seul en 6 qui est vraiment trop lourd pour gêner la passe. Et après le placement d’Arcus et Sakhi sur Robail on en parlera pas.

On sait tous que le gros chantier est là Défense...
maintenant le problème c’est qu’on part avec Ba, Tacalfred, Marcelin et N’Dicka, donc on sait que nous avons que des centraux « lourd » on sait également que nous cherchons un titulaire à associé avec Ba, alors pourquoi on va chercher un titulaire qui n’est pas forcément complémentaire ?

Bref tu as fait ton choix pour les centraux, tu passes aux latéraux, tu connais les limites d’Arcus, tu payes pour le faire signer ? Sérieusement si c’est pour être titulaire indiscutable, on pouvait pas payer pour un autre ??
Pour le latéral gauche, tu jettes ton dévolu sur Polomat ! Il est prêt à signer, les deux parties sont ok, et là on connaît tous la suite ! Tu vas me dire que tu n’as Pas eu le temps pour trouver une solution potable pour le début de championnat quand tu sais que du coup ton titulaire se blesse quand il joue ? (D’ailleurs ce ne serait que moi, Polomat je l’aurai fait revenir, ok il a des problemes défensifs aussi, mais on a pas eu un latéral comme ça depuis un moment...)

Bref pour moi, le recrutement en défense est complètement zéro, avec un profil de défenseur central loupé, du coup on en recherche un, avec une solution de facilité à droite, mais qui te coûte des points à l’année, et à gauche la solution de facilité étant perdu on se retrouve dépassé, sans idée...

Bref je suis dépité
Après je le Répète encore une fois mais tout notre bloc défensif est merdique et à revoir (la préparation n’etait ps axée dessus ?)

PS : du coup avant le 15 août pour moi il faut absolument deux latéraux et un DC au profil complémentaire à Bellugou, mais encore une fois comme je disais avant, on va se retrouver avec au moins un des 3 (Ba - Bellugou - Adeoti) sur le banc. Tout ça à cause du recrutement d’un mauvais profil
Dernière modification par LaTeigne le 30 juil. 2018, 12:56, modifié 2 fois.

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2018, 12:48

darkdavid a écrit : 30 juil. 2018, 12:40 J'en viens presque à me dire que l'on devrait jouer en 3-5-2 avec cette équipe. Au vu de l'effectif.
Si ça permet d'avoir plus facilement du relief au milieu et de bloquer les côtés, pourquoi pas ?
Même si ça reste du bricolage.