Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 31 juil. 2018, 22:40

lugarde a écrit : 31 juil. 2018, 22:36
King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 21:45 Si il est là que dans les mauvais moments avec ces 15 messages par jour, ça en dit long sur le spectacle donné par l'aja ces dernières années :hehe:
15 t'es gentil...
Il voulait dire à l’heure je pense :mrgreen:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 31 juil. 2018, 23:02

Concernant Briand les gars faut arrêter, on a besoin de défense, d'une muraille défensive qui ne concède pas ou très peu de buts, à l'image de la france en cdm même si on a tout de même pris 6 buts. Notre secteur offensif pourra éventuellement être complété au mercato hivernal si on sens un manque de ce côté.

Messagepar thom89 » 31 juil. 2018, 23:05

romanouille a écrit : 31 juil. 2018, 23:02 Concernant Briand les gars faut arrêter, on a besoin de défense, d'une muraille défensive qui ne concède pas ou très peu de buts, à l'image de la france en cdm même si on a tout de même pris 6 buts. Notre secteur offensif pourra éventuellement être complété au mercato hivernal si on sens un manque de ce côté.
serais-tu le seul à ne pas avoir remarqué qu'il nous manquait toujours un titulaire sur un poste offensif? j'ai cru voir plus de 300 pages quand même à ce sujet..

Messagepar auxerroisenforce » 31 juil. 2018, 23:14

l'aja était un bon club de ligue 1 et a recruté marlet en ligue 2 au red star justement où il avait fait une très bonne saison. Là on est supposé être un bon club de ligue 2 et donisa correspond tout à fait à ce qu'était marlet soit un joueur de division inférieur ayant fait une très bonne saison (il a quand même reçu le titre de meilleur joueur de national cette saison). Il a signé au red star un promu en ligue 2 donc si on avait voulu on l'aurait eu mais cela n'est plus notre stratégie désormais, on veut du soit disant confirmé. Si on avait fait cette stratégie à l'époque on aurait jamais été l'aja qui a été européen, on recrutait beaucoup en ligue 2 avec notamment marlet, lamouchi et d'autres... On prenait pleins de joueurs de petit championnat même des remplaçants du championnat suisse (benjani), on prenait des RISQUES et on anticipait les départs. Là on ne fait plus rien de tout ça avec les résultats qu'on connaît. Et me dîtes pas qu'on ne peut pas, qu'on est en 2018 pas dans les années 90 c'est du flan. Donisa on pouvait on a juste pas voulu c'est autre chose. Quand on prend des risques ils sont juste totalement incohérents genre firer, youssouf et sangaré. Le havre prend ces risques, est-ce que vous diriez que le havre est moins bien géré que nous ? Est-ce que les résultats ne parlent pas pour eux ? Car franchement je vois plus le havre en ligue 1 que nous aussi bien sur le court et long terme.

Messagepar zarmach92 » 31 juil. 2018, 23:24

Cadadi di Adriano a écrit : 31 juil. 2018, 22:40
lugarde a écrit : 31 juil. 2018, 22:36
King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 21:45 Si il est là que dans les mauvais moments avec ces 15 messages par jour, ça en dit long sur le spectacle donné par l'aja ces dernières années :hehe:
15 t'es gentil...
Il voulait dire à l’heure je pense :mrgreen:
Comme il se croit plus intelligent que les autres, il se sent obligé de répéter sempiternellement les mêmes choses au cas ou on ne comprendrais pas. L'avantage de cette technique de matraquage (plus de 30000 messages, si si !)c'est qu'il a tout dit. Tout et surtout son contraire.

Messagepar LaTeigne » 31 juil. 2018, 23:35

Je vois bien l’arrivé d’un lillois, ils cherchent à dégraisser,
en central (Alonso, Soumaoro, Fonte, Ié, Dabila) et à gauche (Ballo Touré, Mendyl, Koné) ils ont carrément le nombre... et ils cherchent encore un arrière gauche (rumeur Évra 😂)
Alonso est sur le départ et il peut dépanner sur les ailes.. je pense qu’un club de ligue 2 ne lui conviendrait pas mais je tenterai bien...
koné revient de blessure (mais était prête à Reims en début de saison), Mendyl je pense qu’il sera le numéro 2 (car encadré il pourrait être meilleur), donc Koné ou Ballo Touré (lui ce serait un gros coup pour moi) en prêt ou achat peut se tenter...

Et offensivement je pense que hormis Bahlouli ils ne vendront pas...
bref tout ça pour dire que jeter un œil côté lillois peut être interessant

Messagepar King Canto » 31 juil. 2018, 23:40

Ballo Touré ce serait intéressant mais est-ce que la L2 l’intéresse...

Messagepar thom89 » 01 août 2018, 00:01

LaTeigne a écrit : 31 juil. 2018, 23:35 Je vois bien l’arrivé d’un lillois, ils cherchent à dégraisser,
en central (Alonso, Soumaoro, Fonte, Ié, Dabila) et à gauche (Ballo Touré, Mendyl, Koné) ils ont carrément le nombre... et ils cherchent encore un arrière gauche (rumeur Évra 😂)
Alonso est sur le départ et il peut dépanner sur les ailes.. je pense qu’un club de ligue 2 ne lui conviendrait pas mais je tenterai bien...
koné revient de blessure (mais était prête à Reims en début de saison), Mendyl je pense qu’il sera le numéro 2 (car encadré il pourrait être meilleur), donc Koné ou Ballo Touré (lui ce serait un gros coup pour moi) en prêt ou achat peut se tenter...

quid des jeunes U19 qui ont fait un gros euro là? certains jouent au PSG ou à l'OL, ca ne serait pas intéressant de les prendre en prêt?
ou sinon des joueurs parmi les monégasques, vu qu'ils en achètent des dizaines pour ensuite les prêter..

Messagepar loulou » 01 août 2018, 00:27

Stop les prêts !! Ca va bien et on a déjà Mancini. Maintenant il faut de la recrue de qualité qui s'inscrit sur du long terme en transfert, et justement à des postes où il n'y a personne. Les prêts de joueurs c'est une forme de bricolage quand on est incapables d'avoir de la qualité, au bénéfice de la quantité. Dans ce domaine là, ça ira, on a assez donné depuis plus de 6 ans.

Messagepar thom89 » 01 août 2018, 00:41

loulou a écrit : 01 août 2018, 00:27 Stop les prêts !! Ca va bien et on a déjà Mancini. Maintenant il faut de la recrue de qualité qui s'inscrit sur du long terme en transfert, et justement à des postes où il n'y a personne. Les prêts de joueurs c'est une forme de bricolage quand on est incapables d'avoir de la qualité, au bénéfice de la quantité. Dans ce domaine là, ça ira, on a assez donné depuis plus de 6 ans.
donc tu préfères acheter un joueur moyen plutôt que te faire prêter un gros espoir qui a besoin de temps de jeu?
oui, joueur moyen car les bons joueurs ne viendront pas chez nous en transfert

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 01 août 2018, 00:41

thom89 a écrit : 31 juil. 2018, 23:05
romanouille a écrit : 31 juil. 2018, 23:02 Concernant Briand les gars faut arrêter, on a besoin de défense, d'une muraille défensive qui ne concède pas ou très peu de buts, à l'image de la france en cdm même si on a tout de même pris 6 buts. Notre secteur offensif pourra éventuellement être complété au mercato hivernal si on sens un manque de ce côté.
serais-tu le seul à ne pas avoir remarqué qu'il nous manquait toujours un titulaire sur un poste offensif? j'ai cru voir plus de 300 pages quand même à ce sujet..
Et bien je dois être le seul sur ce forum à penser que l'on a pas besoin d'un latéral droit. Nous avons Barreto, Sakhi et Mancini qui peuvent y évoluer c'est déjà suffisant et rajouter un milieu ne ferait que surcharger d'avantages ce secteur de jeu. Mais allons-y rajoutons encore plus de déséquilibre à notre équipe et encaissons encore d'avantages de buts. Avec une grosse défense nous irons pourquoi pas titiller le podium mais dans l'état actuel des choses c'est le national qui nous attends.

Messagepar loulou » 01 août 2018, 01:03

thom89 a écrit : 01 août 2018, 00:41
loulou a écrit : 01 août 2018, 00:27 Stop les prêts !! Ca va bien et on a déjà Mancini. Maintenant il faut de la recrue de qualité qui s'inscrit sur du long terme en transfert, et justement à des postes où il n'y a personne. Les prêts de joueurs c'est une forme de bricolage quand on est incapables d'avoir de la qualité, au bénéfice de la quantité. Dans ce domaine là, ça ira, on a assez donné depuis plus de 6 ans.
donc tu préfères acheter un joueur moyen plutôt que te faire prêter un gros espoir qui a besoin de temps de jeu?
oui, joueur moyen car les bons joueurs ne viendront pas chez nous en transfert
Non je ne préfère pas le transfert d'un joueur moyen, ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais je ne préfère pas non plus du jeune peu expérimenté en prêt. On a les nôtres pour ça et le centre de formation coûte déjà assez cher. On n'a pas à donner du temps de jeu à des jeunes de clubs "concurrents" au détriment des nôtres et qui en ont strictement rien à battre du blason Auxerrois puisqu'ils savent que quelques semaines plus tard ils retournent au bercail. Alors les prêts, ok super, si c'est pour tout reconstruire l'année suivante, non merci. Si nous avions (Daury et la cellule de recrutement) des personnes un peu plus larges d'esprit, qui se renseignent au delà de l'hexagone pour dénicher de la qualité, il y aurait moyen de trouver (en transfert) du joueur très correct, oui j'en suis persuadé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 06:17

de toute façon, on est parti pour faire du bricolage comme aux plus grandes epoques de cotret...

nous allons passer de «titulaires indiscutables de l2 avec de l'experience du haut de tableau» à «u 17 en pret a 0 match en pro»

parce que c'est leur projet....

Messagepar TeamAja » 01 août 2018, 06:45

romanouille a écrit : 01 août 2018, 00:41
thom89 a écrit : 31 juil. 2018, 23:05
Et bien je dois être le seul sur ce forum à penser que l'on a pas besoin d'un latéral droit. Nous avons Barreto, Sakhi et Mancini qui peuvent y évoluer c'est déjà suffisant et rajouter un milieu ne ferait que surcharger d'avantages ce secteur de jeu. Mais allons-y rajoutons encore plus de déséquilibre à notre équipe et encaissons encore d'avantages de buts. Avec une grosse défense nous irons pourquoi pas titiller le podium mais dans l'état actuel des choses c'est le national qui nous attends.
Prendre un ailier droit ne veut pas dire qu'on ne va recruter personne en défense, ça n'a aucun lien pour le coup.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 01 août 2018, 07:44

Il nous faudrait 3 recrues défensives, un arrière central et deux arrières latéraux, un pour chaque côté. Et il faut pas des paris sur des jeunes, il faut mettre cher si il faut sur du vrai bon défenseur titulaire bas tableau l1 ou haut de l2.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 août 2018, 08:25

thom89 a écrit : 31 juil. 2018, 23:03 ce sont des personnes qui t'ont dit qu'il avait le niveau national ou tu l'as vu toi même jouer?
cette question est valable pour tous les joueurs d'Auxerre et de L2, car sur chaque tu sais tirer une conclusion définitive sur son niveau, son potentiel, sa possible complémentarité,..
tu ne connais pas la :

"MAXFLY Delivery Experts Scouting"

Image

Besoin d'une expertise ? n'hésitez plus et faites appel à Maxfly Delivery experts scouting, en moins de 30 minutes, vous serez livré d'un avis définitif sur un joueur.
Souvent copié, jamais égalé !

Satisfait ou remboursé*

*pour être remboursé, il faudra cependant prouver que j'ai eu tort

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 08:33

djej a écrit : 01 août 2018, 08:25

tu ne connais pas la :

"MAXFLY Delivery Experts Scouting"

Image

Besoin d'une expertise ? n'hésitez plus et faites appel à Maxfly Delivery experts scouting, en moins de 30 minutes, vous serez livré d'un avis définitif sur un joueur.
Souvent copié, jamais égalé !

Satisfait ou remboursé*

*pour être remboursé, il faudra cependant prouver que j'ai eu tort

:happy1: :super: :super:

mais sur le fond, sur mes profils de joueurs, je me trompe souvent ? ;) ;)

je suis a l'inverse de correa est daury, je fais confiance a ceux qui voient les joueurs tout les jours et dont c'est le job. :gene2: :gene2:

par contre, pas de publicité mensongere, plutot dans les 3 jours que les 30 min :diable: :diable:

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 01 août 2018, 08:43

Peut être que ceux qui voient les matchs ne disent pas les même choses à Daury et Corréa qu'à toi !

Messagepar TeamAja » 01 août 2018, 08:49

Est ce que ces personnes existes ou est ce que c'est des petites voix dans ta tête ? Parce que je vois mal quelqu'un dire de Goujon qu'il à le niveau milieu de tableau national quand il joue à son poste mais bon.

Messagepar LaTeigne » 01 août 2018, 09:18

thom89 a écrit : 01 août 2018, 00:01
LaTeigne a écrit : 31 juil. 2018, 23:35 Je vois bien l’arrivé d’un lillois, ils cherchent à dégraisser,

quid des jeunes U19 qui ont fait un gros euro là? certains jouent au PSG ou à l'OL, ca ne serait pas intéressant de les prendre en prêt?
ou sinon des joueurs parmi les monégasques, vu qu'ils en achètent des dizaines pour ensuite les prêter..
Ah mais si depuis le debut j ai dit que je prendrais bien Mboula pour le poste d’ailier droit !
Après j’ai regardé hier l’effectif lillois parce que j ai vu l’article de Lopez disant qu’il voulait encore dégraisser... mais je suis quasiment sûr qu’on n’ira jamais voir à Lille.

Maintenant faut pas se leurrer, c’est quasiment sûr que l’on va finir avec des prêts, tjrs la même rengaine notre mercato

Sinon y a HBA il veut un vrai gros projet :p