[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 03 août 2018, 13:11

Il y en a beaucoup ici qui sont quand même sacrément confiant sur le fait que " nous allons nous renforcer à coup sur à la fin du mercato ". Certains ont alors la mémoire un peu courte et ne se rappelle pas de l'épisode Firer. Tout les clubs espèrent se renforcer et par conséquent il y aura des clubs qui vont soit s'affaiblir soit vont garder le statu-quo et nous ferons peut être parti des deux dernières situations.
Qu'est-ce qui vous fait dire que nous allons obligatoirement nous renforcer ? La compétence de la cellule de recrutement, celle de Daury, celle de Corréa pour créer des effectifs, l'argent de Zhou, l'attractivité du club, le stade et son public ?
Personnellement à part peut être les pépettes de Zhou et encore, aucun des points précédents ne me donne confiance, et ne va donner envie aux joueurs de venir.

Je vous fait même le pari que l'on ne va recruter personnes ou alors des buses dans le meilleurs des cas. Il faudra ce contenter de notre effectif actuel qui n'est pas aussi pourri que cela mais qui reste tout de même insuffisant pour espérer monter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 13:15

kikinou a écrit : 03 août 2018, 12:50
Maxfly a écrit : 03 août 2018, 12:15
LaTeigne a écrit : 03 août 2018, 12:03 Oui l équipe va se renforcer c’est une évidence et sûrement après le 15 août aussi...
Mais encore une fois ce qui est dommageable c est qu’on va commencer le championnat fin août - mi septembre
demande a gillot :aille: :mdr1:
Pourquoi tu n intégrés pas le changement des dates de mercato en Angleterre et Italie qui chamboulent évidemment le mercato de tous les clubs français????

peut etre parce que ça n'a rien a voir, et que au contraire, les changements de date et la coupe du monde accelere les transferts actuellement.

ce n'est pas a cause de la date des transfert que les esprits brillant de l'aja se sont dit que se serait une bonne idée de commencer la saison avec 1 arriere lateral et demi pour 2 postes....

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 03 août 2018, 13:30

Non mais max tu comprends ce que tu as envie de comprendre sans tenir compte d éléments factuels...
Les agents de joueurs évoluant en Angleterre notamment conseillent les clubs français d attendre car à la fermeture du marche la bas de bonnes affaires seront à faire pour les clubs de l1....et par ricochet une fois que ces clubs auront fait leurs emplettes et bien on se retrouvera dans la même situation avec les clubs de l2 pour les joueurs évoluant en l1 et n entrant pas dans les plans des entraîneurs....de fait de nombreux mouvements devraient avoir lieu sur ce type de joueur....cela tombe bien c est le profil que l on recherche si je comprend bien: joueur de l1 souhaitant augmenter leurs temps de jeu...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 13:34

ça c'est la théorie kikinou, c'était exactement la meme chose auparavant avec le 31 aout.

l'année derniere l'aja a recruté qui fin aout ?

au contraire, le marché s'accelere plus qu'il ne ralenti avec les fermetures precoces des marché anglais et italiens.

disons que l'on tente de se rassurer comme on peut sur d'hypothetiques renforts reels, et non pas des prets de joueurs mediocres.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 03 août 2018, 13:37

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 13:15
kikinou a écrit : 03 août 2018, 12:50
Maxfly a écrit : 03 août 2018, 12:15
LaTeigne a écrit : 03 août 2018, 12:03 Oui l équipe va se renforcer c’est une évidence et sûrement après le 15 août aussi...
Mais encore une fois ce qui est dommageable c est qu’on va commencer le championnat fin août - mi septembre
demande a gillot :aille: :mdr1:
Pourquoi tu n intégrés pas le changement des dates de mercato en Angleterre et Italie qui chamboulent évidemment le mercato de tous les clubs français????

peut etre parce que ça n'a rien a voir, et que au contraire, les changements de date et la coupe du monde accelere les transferts actuellement.

ce n'est pas a cause de la date des transfert que les esprits brillant de l'aja se sont dit que se serait une bonne idée de commencer la saison avec 1 arriere lateral et demi pour 2 postes....
Moi je pense que cette saison c est différent Maxfly ;)
Les français auront 15 j de plus c’est pas négligeable ! Les triplons anglais/italien finiront peut être en ligue 1 et par conséquent les triplons ligue 1 finiront peut être en ligue 2 etc...
bref j’ai envie d’etre Confiant et naïf laissez moi en paix 😂😂

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 03 août 2018, 13:38

L année dernière le mercato anglais se terminait comme nous donc il n y avait pas l effet decalage comme nous aurons cette saison
Oui il accélère pour les joueurs pouvant évoluer en l1...viendra ensuite cette accélération pour la l2

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 03 août 2018, 13:39

LaTeigne a écrit : 03 août 2018, 13:37
Maxfly a écrit : 03 août 2018, 13:15
kikinou a écrit : 03 août 2018, 12:50
Maxfly a écrit : 03 août 2018, 12:15
LaTeigne a écrit : 03 août 2018, 12:03 Oui l équipe va se renforcer c’est une évidence et sûrement après le 15 août aussi...
Mais encore une fois ce qui est dommageable c est qu’on va commencer le championnat fin août - mi septembre
demande a gillot :aille: :mdr1:
Pourquoi tu n intégrés pas le changement des dates de mercato en Angleterre et Italie qui chamboulent évidemment le mercato de tous les clubs français????

peut etre parce que ça n'a rien a voir, et que au contraire, les changements de date et la coupe du monde accelere les transferts actuellement.

ce n'est pas a cause de la date des transfert que les esprits brillant de l'aja se sont dit que se serait une bonne idée de commencer la saison avec 1 arriere lateral et demi pour 2 postes....
Moi je pense que cette saison c est différent Maxfly ;)
Les français auront 15 j de plus c’est pas négligeable ! Les triplons anglais/italien finiront peut être en ligue 1 et par conséquent les triplons ligue 1 finiront peut être en ligue 2 etc...
bref j’ai envie d’etre Confiant et naïf laissez moi en paix 😂😂
Tout pareil 😁
Mais c est sur qu' il y aura cet effet domino

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 13:55

sauf que pour recruter, les clubs italiens, anglais souhaitent se debarraser de leurs indesirable avant.

et les «indesirables» qui ne veulent pas diviser leur salaire par 4, ne le voudront pas plus dans 3 semaines.

il y aura des effets «domino», mais a la marge.

ne pas oublier que les marchés espagnol, allemand, turque, portugais, us restent ouvert eux.

les «bonnes occasions» iront dans certains de ces championnats avant de priviligier la magnifique l1

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 03 août 2018, 14:04

Attendre un éventuel effet domino qui peut ou ne peut pas se produire serait là pour le coup une vraie preuve d'incompétence et pour la ligue 2 je doute fort que cela se répercute par des arrivées de vrais renforts à part Lens,Troyes et Metz qui sont bien plus intelligent et bien plus bankable que nous.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 03 août 2018, 14:07

Domino ou pas, l'important c'est le résultat et, à aujourd'hui, le compte n'y est pas.
Depuis mai, on sait de quels type de joueurs on a besoin et à quel poste.
Qu'il n'y est aucun joueur J2 n'est donc pas une question de temps.
#james à réglé la question € à priori.
Il reste donc la question sur les Compétences des responsables, l'attractivité du club, les disponibilités des joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 03 août 2018, 14:07

LaTeigne a écrit : 03 août 2018, 12:03 Oui l équipe va se renforcer c’est une évidence et sûrement après le 15 août aussi...
Mais encore une fois ce qui est dommageable c est qu’on va commencer le championnat fin août - mi septembre
Je pense honnêtement que vu les profils recherchés ont a pas eu trop le choix, maintenant faut espérer que ça paie et que le plan se déroule sans accros :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 14:08

piquey a écrit : 03 août 2018, 14:07 Domino ou pas, l'important c'est le résultat et, à aujourd'hui, le compte n'y est pas.
Depuis mai, on sait de quels type de joueurs on a besoin et à quel poste.
Qu'il n'y est aucun joueur J2 n'est donc pas une question de temps.
#james à réglé la question € à priori.
Il reste donc la question sur les Compétences des responsables, l'attractivité du club, les disponibilités des joueurs...
pas depuis mai, depuis 6 mois voir 1 an pour certains postes.....

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 03 août 2018, 14:15

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 13:55 sauf que pour recruter, les clubs italiens, anglais souhaitent se debarraser de leurs indesirable avant.

et les «indesirables» qui ne veulent pas diviser leur salaire par 4, ne le voudront pas plus dans 3 semaines.

il y aura des effets «domino», mais a la marge.

ne pas oublier que les marchés espagnol, allemand, turque, portugais, us restent ouvert eux.
Mais c'est bien pour cette raison qu'il y a peu d'espoir de signer des joueurs avant au moins 2-3 semaines. Mis à part les joueurs qui se voient bien jouer en ligue 2, il n'y a pas plus de signatures ailleurs. Si les joueurs pistés obtiennent la destination qu'ils souhaitent on risque de se retrouver fanny. C'est ce que nous avons vécu la saison passée. C'est malheureusement le jeu pour un club de bas de tableau ligue 2.
Pour revenir sur le cas Firer, c'était un pari rien de plus. Ce joueur n'avait fait l'objet d'aucun suivi particulier. On a tenté, on a perdu 😔

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 14:27

firer avait été legerement observé et prise de renseignement, et ceux qui s'en était chargé était unanime sur son niveau «amateur»,
maintenant, est ce qu'ils ont été pris au serieux ou ecouté....est ce que ça n'a pas fini dans la corbeille numerique comme pour d'autre ?
de toute façon, pour firer, comme pour griezmann, matuidi ou lewandowski, chacun se renvoi la responsablité.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 03 août 2018, 14:42

Pourtant il y a bien un effet Domino sur la Ligue 2 :miam: :mrgreen:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 03 août 2018, 14:54

ValentinFlorent a écrit : 03 août 2018, 14:42 Pourtant il y a bien un effet Domino sur la Ligue 2 :miam: :mrgreen:
:mdr1: ! C'est peut être le nom de Domino's Pizza qui n'attire pas les joueurs de ligue 1 ou de l'étranger.
Conforama et Domino's Pizza quand même, quelle honte vis à vis du reste des championnat du top européen, pauvre France ! :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 03 août 2018, 15:27

romanouille a écrit : 03 août 2018, 13:11 Il y en a beaucoup ici qui sont quand même sacrément confiant sur le fait que " nous allons nous renforcer à coup sur à la fin du mercato ". Certains ont alors la mémoire un peu courte et ne se rappelle pas de l'épisode Firer. Tout les clubs espèrent se renforcer et par conséquent il y aura des clubs qui vont soit s'affaiblir soit vont garder le statu-quo et nous ferons peut être parti des deux dernières situations.
Qu'est-ce qui vous fait dire que nous allons obligatoirement nous renforcer ? La compétence de la cellule de recrutement, celle de Daury, celle de Corréa pour créer des effectifs, l'argent de Zhou, l'attractivité du club, le stade et son public ?
Personnellement à part peut être les pépettes de Zhou et encore, aucun des points précédents ne me donne confiance, et ne va donner envie aux joueurs de venir.

Je vous fait même le pari que l'on ne va recruter personnes ou alors des buses dans le meilleurs des cas. Il faudra ce contenter de notre effectif actuel qui n'est pas aussi pourri que cela mais qui reste tout de même insuffisant pour espérer monter.
Heu... C'est pas Polomat qui a été recruté dans les dernières heures du mercato ? :mrgreen:

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 03 août 2018, 15:32

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 14:08
piquey a écrit : 03 août 2018, 14:07 Domino ou pas, l'important c'est le résultat et, à aujourd'hui, le compte n'y est pas.
Depuis mai, on sait de quels type de joueurs on a besoin et à quel poste.
Qu'il n'y est aucun joueur J2 n'est donc pas une question de temps.
#james à réglé la question € à priori.
Il reste donc la question sur les Compétences des responsables, l'attractivité du club, les disponibilités des joueurs...
pas depuis mai, depuis 6 mois voir 1 an pour certains postes.....
ya un an on avait meme pas le coach.
Les problemes sont résolus les uns apres les autres, ce qui est chagrinant et handicapant, c'est la vitesse de résolution, trop lente pour en voir les effets durables sur le terrain pour l'instant.
Après il reste encore des jours pour la fin du mercato mais les deux dernières fins de mercato n'ont pas été bien géré, ce qui amène un doute sur celle-ci.
Et si on as (enfin) ces renforts souhaités, je me demanderais toujours si les points perdus en route ne seront pas rédhibitoire sur la fin du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 03 août 2018, 15:38

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 13:34 ça c'est la théorie kikinou, c'était exactement la meme chose auparavant avec le 31 aout.

l'année derniere l'aja a recruté qui fin aout ?

au contraire, le marché s'accelere plus qu'il ne ralenti avec les fermetures precoces des marché anglais et italiens.

disons que l'on tente de se rassurer comme on peut sur d'hypothetiques renforts reels, et non pas des prets de joueurs mediocres.
C'est pas comparable !

Je me souviens pas que l'année dernière le staff a été aussi précis sur les recrues annoncées, le coach n'est pas le même non plus, l'urgence non plus, et l'effectif était "satisfaisant" donc au lieu de presque tous dire : "on aura personne" ou "on va récupérer de la merde" ben attendez de voir au lieu de vous basez sur des années antérieures qui n'ont rien à voir avec cette année !
Puis la vérité du jour n'est pas celle du lendemain...

Pour le moment même si il y a des manques (qui sont ciblés par le staff et qui sont une priorité annoncée) on a fait un bon recrutement pour un équipe qui pointait dans les 3 premières places après la prise de fonction de Pablo...

Ayant confiance un peu messieurs, il sera grand temps de casser du bois sur le dos du staff lorsque le mercato sera terminé, pour le moment ça sert à rien et ça ne changera rien ce ne sont que des suppositions...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 03 août 2018, 15:45

AJAIX a écrit : 03 août 2018, 15:27
romanouille a écrit : 03 août 2018, 13:11 Il y en a beaucoup ici qui sont quand même sacrément confiant sur le fait que " nous allons nous renforcer à coup sur à la fin du mercato ". Certains ont alors la mémoire un peu courte et ne se rappelle pas de l'épisode Firer. Tout les clubs espèrent se renforcer et par conséquent il y aura des clubs qui vont soit s'affaiblir soit vont garder le statu-quo et nous ferons peut être parti des deux dernières situations.
Qu'est-ce qui vous fait dire que nous allons obligatoirement nous renforcer ? La compétence de la cellule de recrutement, celle de Daury, celle de Corréa pour créer des effectifs, l'argent de Zhou, l'attractivité du club, le stade et son public ?
Personnellement à part peut être les pépettes de Zhou et encore, aucun des points précédents ne me donne confiance, et ne va donner envie aux joueurs de venir.

Je vous fait même le pari que l'on ne va recruter personnes ou alors des buses dans le meilleurs des cas. Il faudra ce contenter de notre effectif actuel qui n'est pas aussi pourri que cela mais qui reste tout de même insuffisant pour espérer monter.
Heu... C'est pas Polomat qui a été recruté dans les dernières heures du mercato ? :mrgreen:
Non, il était même déjà là lors de la 1ère journée contre Lens !