Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 19:48

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 19:22
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 19:08
Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 19:04
Pas la faute de Daury non plus si on est à 0-3 après 20 mins à VA,
vraiment ? avec arcus tacalfred bellugou goujon comme defense ?

un peu tout de meme...

personne ne l'a forcé à prendre arcus, à prolonger tacalfred avec cette clause, ou à «oublier» l'arriere lateral qui devait signer très rapidement....il y a 3 semaines.
Je trouve ton raisonnement un peu simpliste Max :langue:
c'est à dire ?

on recrute mal, ou on ne recrute pas, dans le secteur defensif

resultat, on prend 6 buts en 2 match.

le lien de cause a effet est pourtant «simple» à demontrer :( :(

Messagepar fandeRUUD » 05 août 2018, 19:50

Ce serait bien que des joueurs arrivent rapidement car si c'est pour faire venir fin août, avec le temps d'adaptation on est rendu à mi-septembre déjà, un mois et demi de joué et 7-8 journées de passées.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2018, 19:55

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 19:48
Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 19:22
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 19:08
Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 19:04
Pas la faute de Daury non plus si on est à 0-3 après 20 mins à VA,
vraiment ? avec arcus tacalfred bellugou goujon comme defense ?

un peu tout de meme...

personne ne l'a forcé à prendre arcus, à prolonger tacalfred avec cette clause, ou à «oublier» l'arriere lateral qui devait signer très rapidement....il y a 3 semaines.
Je trouve ton raisonnement un peu simpliste Max :langue:
c'est à dire ?

on recrute mal, ou on ne recrute pas, dans le secteur defensif

resultat, on prend 6 buts en 2 match.

le lien de cause a effet est pourtant «simple» à demontrer :( :(
Entre tes causes et ta conclusion je trouve que c’est trop simpliste
Contre VA la défense est en cause certes mais 3-0 après 20 minutes y’a pas que ça. Faute professionnelle pour moi
Contre le gaz c’est Zach et momo qui nous foutent dedans
Le 0-1 ou momo qui peut mettre le 2-1 ça change la physionomie du match
Après ce 2e but est certes plus que regrettable
Mais tu mets n’importe quelle defense, il pourront pas éviter le pion que prend Boucher ou marquer pour momo

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2018, 19:58

fandeRUUD a écrit : 05 août 2018, 19:50 Ce serait bien que des joueurs arrivent rapidement car si c'est pour faire venir fin août, avec le temps d'adaptation on est rendu à mi-septembre déjà, un mois et demi de joué et 7-8 journées de passées.
Si on tourne pas rapidement à 1,5 pts/match ça va être compliqué
Ne pas arriver à au moins 15 points après 10 matchs et ce sera compliqué de remonter
On a (encore) du temps

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 20:03

contre VA on peut en prendre 5 ou 6, heureusement va croque aussi et boucher en arrete.

idem contre le gazelec, boucher est fautif sur le premier, mais sauve le 4 eme tout seul

si tu encaisses 3 buts par match, ce n'est pas yattara et philipoteaux qu'il te faut devant, mais neymar et mbappé.

j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....

le raisonnement est «simpliste» car les faits sont relativement simple.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2018, 20:26

On a aussi Adeoti qui a du mal à rentrer dans sa saison juste devant la défense ça aide pas
La saison où l’on fini 3eme on attaque par 3 defaites et on prend notre 1er point à Boulogne (0-0)
Déjà à l’époque j’avais tenu ce discours de faire un bilan après 8-10 matchs. Après 2/3 c’est malheureusment inutile
En espérant la même happy end que cette année là 🙂

Messagepar zarmach92 » 05 août 2018, 20:41

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 20:26 On a aussi Adeoti qui a du mal à rentrer dans sa saison juste devant la défense ça aide pas
La saison où l’on fini 3eme on attaque par 3 defaites et on prend notre 1er point à Boulogne (0-0)
Déjà à l’époque j’avais tenu ce discours de faire un bilan après 8-10 matchs. Après 2/3 c’est malheureusment inutile
Sauf que pour la défense et certains de ceux qui la composent le bilan on peut déjà le faire puisqu'ils nous plombent depuis un certain temps par leur performances médiocres ou indignes de la Ligue 2.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 20:49

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 20:26 On a aussi Adeoti qui a du mal à rentrer dans sa saison juste devant la défense ça aide pas
on a le droit de perdre des match relou, bcp moins de ne pas etre pret, c'est bien le manque de preparation qui est critiqué.

le match de la 1 ere journée vaut autant de point que celui de la 38 eme, ou que celui ou l'arbitre se trompera et ou les joueurs et l'entraineurs viendront se plaindre.

l'aja c'est un peu le marathonien amateur qui demande de l'argent a toute sa famille pour se faire un marathon de new york et partir 6 mois pour s'entrainer, et qui le jour J a pris 30 kg, n'a pas ses pompes, à oublier de se reveiller , et termine le marathon après 5 km....
oui, on a lui droit de lui faire la gueule meme si on se doutait qu'il n'allait pas le gagner... :happy1:
Dernière modification par Maxfly le 05 août 2018, 20:55, modifié 2 fois.

Messagepar DAN59 » 05 août 2018, 20:49

Oui tout à fait. Staff technique incompétent .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 21:00

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi

Messagepar zarmach92 » 05 août 2018, 22:08

threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Sacré Maxfly, il n'y a que toi qui avait vu qu'on avait une défense minable ! Trop fort Maxfly, quel perspicacité ! :diable:

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2018, 22:19

zarmach92 a écrit : 05 août 2018, 20:41
Sauf que pour la défense et certains de ceux qui la composent le bilan on peut déjà le faire puisqu'ils nous plombent depuis un certain temps par leur performances médiocres ou indignes de la Ligue 2.
On parle de tacalfred? Car pour les autres, même Arcus, pas vu bcp de critiques
Plutôt axées sur Youssouf au passage et il ne joue pas

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 22:24

pas vu bcp de critique pour arcus ?

euh ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 22:29

il en a un peu moins, et ça reste du "il faut le changer", "il est pas bon", il n'y a pas forcément le délit de sale gueule, mais après il prend plus qu'Adéoti ou Goujon

Messagepar zarmach92 » 05 août 2018, 22:34

Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 22:19

Ben si il y a des critiques ! Goujon à gauche, le pauvre c'est pas son poste, Taca tout a été dit, Arcus à la ramasse et Bellugou ben même Varane n'y arriverait pas avec de tels bras cassés à ses côtés ! Et puis, il suffit de regarder les matchs pour se faire son propre avis, ça permet aussi de comprendre pourquoi certains ici sont dépités...

Messagepar LaTeigne » 05 août 2018, 22:51

zarmach92 a écrit : 05 août 2018, 22:34
Cadadi di Adriano a écrit : 05 août 2018, 22:19

Ben si il y a des critiques ! Goujon à gauche, le pauvre c'est pas son poste, Taca tout a été dit, Arcus à la ramasse et Bellugou ben même Varane n'y arriverait pas avec de tels bras cassés à ses côtés ! Et puis, il suffit de regarder les matchs pour se faire son propre avis, ça permet aussi de comprendre pourquoi certains ici sont dépités...
Laissons Varane déjà supporté Ramos 😂

Le but concédé sur corner par Arcus, l’action est tellement drôle 😂😂

Ah c’´est le titulaire du poste que nous avons acheté ?

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 août 2018, 23:09

Je voulais dire avant le début du chpt on parlait de critiques sur le système défensif avant saison

Messagepar LaTeigne » 05 août 2018, 23:44

Briand en D2 espagnol...

Messagepar Alex8855 » 06 août 2018, 00:05

la defense n'a jamais été réellement travaillé depuis la descente en L2, c'est une réalité.

visiblement cela continu cette année et on accumule les mauvais choix : arcus, tacalfred, pas de latéraux...

donc ce sera le ventre mou ou le maintien... cela dépendra des recrues ou meme des recrues en janvier, faut pas etre trop pressé je crois...

Messagepar kaiser freud » 06 août 2018, 00:15

Du coup si on admet que Bellugou est le seul a surnager en défense... que Mancini devrait être titulaire a droite (comme ça a été dit dans les commentaires des 2 derniers matchs), alors ces 2 recrues du mercato ont amené un plus a l'equipe ?? Donc bon travail du DS ?? 😁