Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 16:20

c'est hs, mais le 3 eme but, il y a mille moyen de l'eviter

arcus qui gene le centreur

un gardien de grande envergure aurait put sortir

bellugou aurait pu la prendre

goujon aurait pu suivre son joueur...

ces buts là ne s'evite pas par des recrues, mais du travail collectif et tactique ( et d'autant plus facile si il y a la qualité individuelle)

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 06 août 2018, 17:00

Hier matin y avais de nombreuse cigogne sur la cathédrale d'Auxerre, peut être qu'elles sont venue pour déposer des joueurs de foot sur le palier de Daury
si on reste avec cette défense on vas en avoir a la pelle des but évitable
je suppose qu'on ne peut pas exclure la possibilité de n'avoir aucune recrue d ici le 31...... :pleur4: :snif:

Messagepar auxerroisenforce » 06 août 2018, 17:08

Quand on recrute en ligue 1 c'est pour des joueurs de très haut niveau pour la ligue 2 sinon quel est l'intérêt ? Adeoti devait devenir un leader, on est à des années lumières de ça et ce depuis qu'il est arrivé. Non seulement il n'est pas un leader mais a-t-il aujourd'hui le niveau ligue 2 et il n'est pas le seul où la question peut se poser. bellugou pour l'instant c'est vraiment pas folichon c'est pas le luiz gustavo de la ligue 2, tout juste on peut espérer qu'il est le niveau de jouer en ligue 2 et c'est pas gagné. Lors des 2 premiers matchs on s'est fait bouffé individuellement avec des gardiens adverses qui ont surclassé le nôtre et devant nos attaquants ont raté l'immanquable alors que les autres ont fait mouche à chaque fois quasiment et c'est des faits. Et c'est malheureusement le cas de toute l'équipe à part fomba et peut-être philipoteaux, le reste c'est de la m**** et ça n'a pas le niveau ligue 2. Je rappelle que c'est pas le niveau ligue 2 qu'on veut avoir mais ligue 1 donc il faut des joueurs top level pour la ligue 2 ce qu'on a pas tout simplement.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 août 2018, 17:12

Adéoti nous a déjà fait le coup l'an passé, très lourd en match de préparation et sur les premières journées, du mieux par la suite.
Peut être faudrait il aussi se poser la question de la préparation physique, car cela fat 2 ans qu'on a du mal au mois d'Août et l'on voit que l'on a du mal physiquement.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 06 août 2018, 17:14

djej a écrit : 06 août 2018, 17:12 Adéoti nous a déjà fait le coup l'an passé, très lourd en match de préparation et sur les premières journées, du mieux par la suite.
Peut être faudrait il aussi se poser la question de la préparation physique, car cela fat 2 ans qu'on a du mal au mois d'Août et l'on voit que l'on a du mal physiquement.
:super: :super: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 17:32

pour adeotti ce n'est pas un probleme de preparation, mais de bloc equipe

si adeotti doit compenser, courir il est mauvais
si il tient sa zone et que autour de lui, ça court et ça presse, il est bon.

Messagepar auxerroisenforce » 06 août 2018, 17:44

Adeoti n'est donc pas un top joueur même pour la ligue 2 CQFD d'où c'était une erreur de recrutement car on l'a probablement payé cher. Jeff Louis a falli resigné à nancy mais ça a capoté au dernier moment car nancy lui propose qu'1 an de contrat. Est-ce qu'à votre avis ça pourrait être un coup à tenter sachant que pablo correa le connaît bien et que de toute façon on aura pas mieux comme type de joueurs

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 17:50

Sir Ouipon a écrit : 06 août 2018, 15:05 Faut pas attendre de Boucher et son mètre 80 de sortir chopper les centres, surtout qu'il a pas nécessairement une détente suffisante pour compenser.

Après c'est pas mieux avec Westberg qui l'aurait boxer plein axe sur un joueur adverse.
Là je suis pas trop d'accord, Boucher a une détente de dingue et l'a prouvé plusieurs fois, je me rappelle même d'un match l'année dernière ou il fait une sortie aérienne et sur la ralenti il est à une hauteur de dingue, donc je pense pas que le soucis de Boucher soit sa détente, après il met surement plus de temps à aller au ballon qu'un gardien qui lui rend presque 30 cm si on compte l'allonge, et ça, ça doit jouer...

Par contre Westberg faut oublier tout de suite, je préfère 1000 fois un Boucher à 70% de ses capacités qu'un Westberg à 100% !
A la rigueur on pourrait tenter un Laiton à 100%, ça peut être une belle surprise...

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 18:11

auxerroisenforce a écrit : 06 août 2018, 17:08 Quand on recrute en ligue 1 c'est pour des joueurs de très haut niveau pour la ligue 2 sinon quel est l'intérêt ? Adeoti devait devenir un leader, on est à des années lumières de ça et ce depuis qu'il est arrivé. Non seulement il n'est pas un leader mais a-t-il aujourd'hui le niveau ligue 2 et il n'est pas le seul où la question peut se poser. bellugou pour l'instant c'est vraiment pas folichon c'est pas le luiz gustavo de la ligue 2, tout juste on peut espérer qu'il est le niveau de jouer en ligue 2 et c'est pas gagné. Lors des 2 premiers matchs on s'est fait bouffé individuellement avec des gardiens adverses qui ont surclassé le nôtre et devant nos attaquants ont raté l'immanquable alors que les autres ont fait mouche à chaque fois quasiment et c'est des faits. Et c'est malheureusement le cas de toute l'équipe à part fomba et peut-être philipoteaux, le reste c'est de la m**** et ça n'a pas le niveau ligue 2. Je rappelle que c'est pas le niveau ligue 2 qu'on veut avoir mais ligue 1 donc il faut des joueurs top level pour la ligue 2 ce qu'on a pas tout simplement.
Pas du tout d'accord, ensuite chacun son point de vue, mais ce n'est pas non plus la peine d'insulter les joueurs...

Dire que Barreto, Adéoti, Ba, Boto, Boucher, Bellugou, Touré, Yattara... n'ont pas le niveau ligue 2 ça fait doucement rire... Comment d'équipes aimerait les avoir... De plus ils ont déjà prouvé qu'ils avaient le niveau...
Pour moi le problème il est pas là, le problème il est tactique et surtout la façon dont sont utilisés les joueurs.
Yattara est un 9 et demi, mais jamais un finisseur, et il l'a prouvé déjà plusieurs fois il rate encore 3 buts offerts vendredi, Adéoti ne peut pas gérer le milieu défensif à lui tout seul, donc lorsqu'il est associé à un MdF offensif, il est largué si ça contre-attaque en nombre, et c'est plein de petits exemples de ce genre là qui font que certains joueurs ne semblent pas au niveau...

Correa devrait p'tet revoir sa copie tactique, mais ça c'est pas gagné, et en attendant si les 3 recrues niveau haut de ligue 2, fin de ligue 1 arrivent vraiment comme annoncé, je reste convaincu qu'on finira dans les 5 premières places, car la base de l'équipe est plutôt bonne et on peut pas dire que l'on soit ridicule en attaque et ceci sans vrai Ailier droit, car Sahki il est gentil, mais il sert à rien en ailier droit il est incapable de déborder en plus Arcus et lui faut voir le nombre de ballons qu'ils rendent à l'adversaire...

Messagepar Sir Ouipon » 06 août 2018, 18:14

Donovan a écrit : 06 août 2018, 17:50
Sir Ouipon a écrit : 06 août 2018, 15:05 Faut pas attendre de Boucher et son mètre 80 de sortir chopper les centres, surtout qu'il a pas nécessairement une détente suffisante pour compenser.

Après c'est pas mieux avec Westberg qui l'aurait boxer plein axe sur un joueur adverse.
Là je suis pas trop d'accord, Boucher a une détente de dingue et l'a prouvé plusieurs fois, je me rappelle même d'un match l'année dernière ou il fait une sortie aérienne et sur la ralenti il est à une hauteur de dingue, donc je pense pas que le soucis de Boucher soit sa détente, après il met surement plus de temps à aller au ballon qu'un gardien qui lui rend presque 30 cm si on compte l'allonge, et ça, ça doit jouer...

Par contre Westberg faut oublier tout de suite, je préfère 1000 fois un Boucher à 70% de ses capacités qu'un Westberg à 100% !
A la rigueur on pourrait tenter un Laiton à 100%, ça peut être une belle surprise...
Je n'ai pas dis qu'il ne sautait pas haut, j'ai dit qu'il n'a pas la détente suffisante pour compenser sa taille lacunaire. Après, comme la majorité des gardiens de cette division, il sait sauter haut, aucun problème, il apprend depuis tout petit de toute façon. Mais son gabarit fait qu'il ne sera jamais totalement rassurant dans le jeu aérien, et sa détente, bien que bonne, n'est pas suffisante pour s'imposer dans le jeu aérien. D'ailleurs, je n'ai parlé que de la détente, mais j'aurais du ajouté que Boucher ne fait jamais peur à l'adversaire sur ses sorties aériens. Il lui manque cette rage, cette envie de boxer du poing au loin (et pas juste devant soit comme le boxeur qui nous sert de n°2) en sautant haut, en s'imposant avec force et envergure.

D'ailleurs je me souviens d'un match contre le Gazelec Ajaccio ou Boucher rate totalement sa sortie sur corner notamment parcequ'il ne s'impose pas, rate sa sortie, ne saute pas très haut et qu'il lui manque 3-4 centimètres de longueur de bras.

Mais bon, de toute façon faut pas s'attendre à avoir un Neuer dans nos cages, on aura jamais un gardien totalement complet, Boucher à des défauts, et c'est aux defenseurs de les compenser. Hors, c'est pas Tacalfred qui va compenser dans le domaine aérien.

Par contre Laiton lui est naturellement plus "apte" à jouer dans le jeu aérien. D'ailleurs, j'aimerais le voir jouer dans les matchs de coupe, qu'il gagne en expérience. Je le vois pas plus mauvais que Westberg et il a un petit potentiel.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 06 août 2018, 18:41

auxerroisenforce a écrit : 06 août 2018, 17:44 Adeoti n'est donc pas un top joueur même pour la ligue 2 CQFD d'où c'était une erreur de recrutement car on l'a probablement payé cher. Jeff Louis a falli resigné à nancy mais ça a capoté au dernier moment car nancy lui propose qu'1 an de contrat. Est-ce qu'à votre avis ça pourrait être un coup à tenter sachant que pablo correa le connaît bien et que de toute façon on aura pas mieux comme type de joueurs
Jeff Louis ça pourrait se tenter, c'est correct pour de la ligue 2, mais c'est un gaucher.C'est plutôt à droite qu'il faut du renfort en ce moment.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:43

Il a bossé avec Correa, non?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2018, 18:46

Oui

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:49

:mrgreen: C'est peut-être trop cher ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2018, 18:50

Sinon en parlant de joueur offensif le Paris FC recrute Pitroipa c'est une sorte de pari pour un joueur qui s'est quelque peu perdu mais au moins ils tentent le coup. On aurait pas pu se pencher sur ce genre de joueur non plus ?.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 août 2018, 18:51

Le recrutement tarde ... ça devient très inquiétant et la certitude qu’on a est qu’on aura le plan C ou D.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:53

:super:
djibrilenforce a écrit : 06 août 2018, 18:51 Le recrutement tarde ... ça devient très inquiétant et la certitude qu’on a est qu’on aura le plan C ou D.
Le point positif c'est qu'on ne se sera pas fait rouler financièrement.
Ben oui il faut y voir le positif.
:ange:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2018, 18:54

djibrilenforce a écrit : 06 août 2018, 18:51 Le recrutement tarde ... ça devient très inquiétant et la certitude qu’on a est qu’on aura le plan C ou D.
Tout est sous contrôle les recrues arriveront dans la deuxième quinzaine d'Août c'est déjà programmé et ce sera du qualitatif, il n'y a pas de quoi s'inquiéter surtout que le début de championnat nous a parfaitement montré qu'il n'y avait pas besoin de recrutement.
Dernière modification par Ron33 le 06 août 2018, 18:56, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 06 août 2018, 18:56

C’est triste quand même...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:57

A ce qu'il paraît, le silence est le plus grand des mépris.