Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 août 2018, 10:55

just4fun,

le rappel est flippant...

Messagepar AJAIX » 07 août 2018, 10:56

Mrmatt58 a écrit : 07 août 2018, 10:28
canto89 a écrit : 07 août 2018, 10:25 Pourquoi dugimont et cabot n ont pas voulu venir ?
C’est expliqué dans l’interview ;)
Et c’est pas forcément eux qui n’ont pas voulut.
Car l’aja fait les choses dans les règles ^^
Quand même quand on voit qu'on baisse le pantalon au premier coup de vent pour Courtet on peut vraiment dire qu'on manque de caractère... X(

Messagepar King Canto » 07 août 2018, 11:05

Ca relance quand même le concept de la post-formation.
Bon que nos recrues n'arrivent pas, qu'on fasse des mercatos hyper-légers en terme quantitatif... tout ça concerne l'équipe 1 et les dirigeants.

mais quand je vois l'absence de post-formation à quasi-tout les étages du club, ça reste du gâchis, vu le "temps" qu'ils ont besoin pour monter une équipe compétitive (3 ans bientôt) et les manques criants de l'effectif. Le Centre, rincée jusqu'à la moelle, a fourni trop de joueurs pour désormais fournir les remplacents de ceux qu'ils forment.

On dira ce qu'on veut: JAMAIS un Cotret n'aurait débuté la saison avec ces "latéraux"... et il fonctionnait avec 10 fois moins de moyens. Quand il ne sent plus Ndong derrière Aguilar, ils prennent un joueur comme Awana pour faire le nombre.

c'est bien beau de surpayer leurs joueurs moyens de L1/L2 mais cette tactique a aussi ces limites. Encore une fois, les bons joueurs il ne suffit pas toujours de les payer, il faut les détecter.

à l'aja, c'est même plus une histoire de détection, mais de confiance interne entres les différents parties du club. Bourgoin en bien ou en mal, fait confiance à Wallemme pour Ebanega/Ndong et inversement.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 août 2018, 11:07

kikinou a écrit : 07 août 2018, 10:08 bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...
Personne ne parle de triplette, mais à partir du jour où l'AJA a renvoyé Polomat à Saint-E, le dossier de l'arrière gauche devenait prioritaire (comme celui de l'ailier droit et d'un latéral droit niveau top 3 ligue 2), ces dossiers devaient être concrétisés vite, en début de mercato, pour palier les éventuelles blessures, rien n'a été fait.

Au pire, comme il fallait recruter également AU MOINS 2 DC, tu en cherchais un qui pouvait être polyvalent DC + latéral gauche ou droit, et tu cherchais un latéral polyvalent gauche et droit, et tu avais tes solutions en cas de blessures. Je peu même admettre que tu ne cherches qu'un latéral gauche pour commencer dans la mesure où Goujon peut "dépanner" à droite, mais jamais, JAMAIS, tu ne dois commencer la saison avec 1 seul latéral gauche sans AUCUN autre joueur ne pouvant évoluer à ce poste, ça c'est suicidaire, sauf si ton objectif c'est le maintien, là tu peux te permettre de foirer tes premiers matchs, en te disant que les 42 points tu peux les chercher sur les 38 autres journées.

Autant, Merdji je peux comprendre, on a un jeune qui pousse fort derrière et il ne fallait pas recruter un monstre en plus de Yattara, histoire de laisser le petit se faire une place, autant Bellugou je peux aussi le comprendre, joueur expérimenté, pas trop vieux, et avec un super état d'esprit (même si le fait qu'il n'a plus joué derrière depuis quelques temps déjà peut poser un problème), autant les dossiers des latéraux c'est une gestion catastrophique, pas de réflexion, à droite on opte pour la solution de facilité, sans aucune garantie (on rappel que le niveau d'Arcus est en chute libre depuis octobre novembre, et on le recrute sans le mettre en concurrence avec qui que ce soit), et le cas Tacalfred, c'est aussi une blague, même si le gars a une option qu'il peut lever, c'est au club de lui expliquer que si il le fait il ne verra pas la pelouse, et au pire tu lui rachètes son année et basta, nous, non, on le conserve, on devrait même lui donner le brassard histoire d'aller au bout de la logique.

Messagepar thom89 » 07 août 2018, 11:09

just4fun a écrit : 07 août 2018, 11:07
kikinou a écrit : 07 août 2018, 10:08 bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...
là tu peux te permettre de foirer tes premiers matchs, en te disant que les 42 points tu peux les chercher sur les 38 autres journées.

pour toi y a combien de journées dans une saison? ::d

blasé

Messagepar fanatic » 07 août 2018, 11:18

on se doute déjà que la saison va encore être très complique, et qu'on pourrait bien repartir sur un projet de 5/6 en enfin de saison.
enfin comme tous les ans

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 août 2018, 11:32

thom89 a écrit : 07 août 2018, 11:09
just4fun a écrit : 07 août 2018, 11:07
là tu peux te permettre de foirer tes premiers matchs, en te disant que les 42 points tu peux les chercher sur les 38 autres journées.

pour toi y a combien de journées dans une saison? ::d
Bien vu, honte à moi... j'ai pensé 38-2, et je n'ai jamais trouvé la réponse (la faute à la chaleur sans doute...)

Animateur

Messagepar just4fun » 07 août 2018, 11:36

fanatic a écrit : 07 août 2018, 11:18 on se doute déjà que la saison va encore être très complique, et qu'on pourrait bien repartir sur un projet de 5/6 en enfin de saison.
enfin comme tous les ans
Si il n'y a pas de vraies grosses recrues, et si l'aja ne joue pas les premiers rôles, il y a certains cadres qui ne seront plus là la saison prochaine (certains joueurs arrivés l'été dernier avaient déjà commencé à envisager de chercher ailleurs cet hiver, c'est dire), et alors il faudra tout reconstruire, mais sans doute plus avec les mêmes hommes (comme le répète maxfly depuis un petit moment déjà)

Messagepar Rice72 » 07 août 2018, 11:49

Je verrais bien brison arrive moi

Messagepar chico » 07 août 2018, 11:54

Il parait que les lateraux, c'est un poste ou on n'a pas besoin d'investir, ou a peu pres n'importe qui peut faire l'affaire, etc. C'est ce qui se disait sur le forum en mai. Alors, heureux ? (Djej ::d )

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 07 août 2018, 11:59

Brison 35 ans ...

Messagepar TeamAja » 07 août 2018, 12:03

Mais Brison signera jamais, à chaque fois qu'un joueur est libre ou sur le départ de son club on à le droit à 12 messages de "vous le sentez arriver"

Messagepar DAN59 » 07 août 2018, 12:06

C'est une quinzaine très importante pour la suite de la saison. Vendredi on se rend chez le dernier ( Orléans ) et la semaine prochaine on reçoit Nancy, avant dernier. Si on perd ces 2 matches adieu la montée et bienvenu en National.

Messagepar LaTeigne » 07 août 2018, 12:09

TeamAja a écrit : 07 août 2018, 12:03 Mais Brison signera jamais, à chaque fois qu'un joueur est libre ou sur le départ de son club on à le droit à 12 messages de "vous le sentez arriver"
Non mais là on peut comprendre la difference.
Même moi je l’a dit.
Soldat de Correa, graille confirme bien que les recrues sont de lui.
Le mec rompt son contrat hier, tu apprends que les prochains jours, une recrue va arriver.
Donc c est possible

Maintenant ce qui est drôle, c est la’ fameuse deadline, si elle est dépassée et on a bien compris que l’aja n’insisterait pas comme elle l’a déjà fait sur des dossiers.

Donc en gros si elles sont toutes dépassées on se retrouve sans rien ? 😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 août 2018, 12:11

chico a écrit : 07 août 2018, 11:54 Il parait que les lateraux, c'est un poste ou on n'a pas besoin d'investir, ou a peu pres n'importe qui peut faire l'affaire, etc. C'est ce qui se disait sur le forum en mai. Alors, heureux ? (Djej ::d )
pas besoin d'investir pour un joueur sous contrat, mais de trouver les bons profils, oui.

Messagepar TeamAja » 07 août 2018, 12:25

LaTeigne a écrit : 07 août 2018, 12:09
TeamAja a écrit : 07 août 2018, 12:03 Mais Brison signera jamais, à chaque fois qu'un joueur est libre ou sur le départ de son club on à le droit à 12 messages de "vous le sentez arriver"
Même moi je l’a dit.
Le mec rompt son contrat hier, tu apprends que les prochains jours, une recrue va arriver.
Donc c est possible

Maintenant ce qui est drôle, c est la’ fameuse deadline, si elle est dépassée et on a bien compris que l’aja n’insisterait pas comme elle l’a déjà fait sur des dossiers.

Je pense que si c'était pour Brison il serait déjà au club depuis longtemps, on aurait très bien pu l'acheter à Niort ça aurait coûté 3 fois rien.
Si on à attendu 6 semaines pour Brison la je comprends plus rien.
Pour le reste oui c'est un pari très risqué, on verra dans les semaines à venir si le club à eut raison.

blasé

Messagepar fanatic » 07 août 2018, 12:59

avec les moyens mis par zhou + la vente de joueurs je ne peux pas comprendre comment on ne peut pas se permettre d'avoir une équipe a hauteur de nos ambitions

c'est hallucinant !!!!!

Messagepar Guilly » 07 août 2018, 13:02

Simplement parce que Graille annonce vouloir des noms et non des profils. Donc forcément, ça prend du temps...On jugera quand/si on aura ces 3/4 fameuses recrues. Pas une question de moyen donc.

Messagepar Winterheart89 » 07 août 2018, 13:03

fanatic a écrit : 07 août 2018, 12:59 avec les moyens mis par zhou + la vente de joueurs je ne peux pas comprendre comment on ne peut pas se permettre d'avoir une équipe a hauteur de nos ambitions

c'est hallucinant !!!!!
Graille l'explique dans l'interview , si le joueur ne veut pas venir en Ligue 2 il ne viendra pas , tu veux faire quoi qu'on lui mette le couteau sous la gorge ?? Sans oublier les clubs qui bloquent leur joueur ( les cas Dugimont / Cabot en sont le parfait exemple )
C'est quand même dingue que des forumeurs n'arrivent pas à se rentrer ca dans la crane ... :]

Messagepar Augure » 07 août 2018, 13:07

TeamAja a écrit : 07 août 2018, 12:25
LaTeigne a écrit : 07 août 2018, 12:09
Même moi je l’a dit.
Donc c est possible

Je pense que si c'était pour Brison il serait déjà au club depuis longtemps, on aurait très bien pu l'acheter à Niort ça aurait coûté 3 fois rien.
Si on à attendu 6 semaines pour Brison la je comprends plus rien.
Pour le reste oui c'est un pari très risqué, on verra dans les semaines à venir si le club à eut raison.
Plan D... Tout simplement.

Après Brisson à 35ans (et moins de 10matchs par an depuis 2ans), je ne suis pas contre si c'est pour laisser une ultime (et grosse) chance à Boto !

On a pas besoin non plus besoin de Kurzawa sur le banc de L2...