[Officiel] Julien Feret s'engage à Auxerre pour une saison !
Re: [Rumeur] Julien Feret en passe de rejoindre l'AJA ?
J aime bien ce joueur... maintenant vu son age et que Caen n en veut plus faut pas s enflammer... ca sent l Obraniak bis.
-
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Bellugou je crois que c'est tout.reno911 a écrit : 08 août 2018, 10:22D’ailleurs pour rebondir là dessus, lesquels de nos joueurs actuels ont évolué avec Correa par le passé ?threeizy a écrit : 08 août 2018, 09:50Je trouve ça bidon comme argument, comme le gars a déja joué sous Corréa donc il ne faut pas le prendre ? c'est quel argument technique ça pour savoir si un gars va apporter ou pas sur le terrain.Maxfly a écrit : 07 août 2018, 21:49
l'avenir dira si c'est un bonus, ou si c'est un recrutement panique, dans l'urgence.
« ancien joueur de correa» me derange, oui.
Parce que je vois cet argument, selon lequel PC veut que des joueurs qu’il connaît mais je ne vois pas lesquels ont déjà évolué sous ses ordres ( mais je ne connais pas les parcours de tous les joueurs non plus ).
-
Twitter : "Tacalssyev"
On en lit des conneries ici quand même. Feret sort de nombreuses saisons pleines en L1. Obraniak ne jouait plus depuis 2 saisons...Rominet a écrit : 08 août 2018, 10:24 J aime bien ce joueur... maintenant vu son age et que Caen n en veut plus faut pas s enflammer... ca sent l Obraniak bis.
-
reno911 a écrit : 08 août 2018, 10:22D’ailleurs pour rebondir là dessus, lesquels de nos joueurs actuels ont évolué avec Correa par le passé ?threeizy a écrit : 08 août 2018, 09:50Je trouve ça bidon comme argument, comme le gars a déja joué sous Corréa donc il ne faut pas le prendre ? c'est quel argument technique ça pour savoir si un gars va apporter ou pas sur le terrain.Maxfly a écrit : 07 août 2018, 21:49
l'avenir dira si c'est un bonus, ou si c'est un recrutement panique, dans l'urgence.
Parce que je vois cet argument, selon lequel PC veut que des joueurs qu’il connaît mais je ne vois pas lesquels ont déjà évolué sous ses ordres ( mais je ne connais pas les parcours de tous les joueurs non plus ).
D'ailleurs beaucoup beaucoup de coaches essaient de faire venir leurs anciens joueurs (et ce à tous les niveaux)
Un peu de modération dans tes propos ne serait pas mal.lugarde a écrit : 08 août 2018, 10:29On en lit des conneries ici quand même. Feret sort de nombreuses saisons pleines en L1. Obraniak ne jouait plus depuis 2 saisons...Rominet a écrit : 08 août 2018, 10:24 J aime bien ce joueur... maintenant vu son age et que Caen n en veut plus faut pas s enflammer... ca sent l Obraniak bis.
Il y a de quoi avoir des doutes sur le niveau d'un joueur de 36 ans laissé libre par son club, à qui il aurait pu rendre encore de bons services pour le maintien non ?
Bellugou, pas serein pour l'instant en pleine reconversion,thom89 a écrit : 08 août 2018, 10:08 parce que par exemple: adeoti marcellin ba bellugou tacalfred y a besoin de prendre un DC? je pensais qu'il fallait pas entasser les joueurs? et venez pas dire: ah oui mais là on n'a pas de quailité en DC et en même temps sortir des sissoko ou konaté au milieu dans votre liste
Tacalfred, sans commentaire,
Abdoul Ba, au niveau mais blessé
Marcellin, 0 minutes en pro
Adeoti, pas au niveau et milieu de terrain
si j'étais méchant, je dirais qu'on a un jeune, un défenseur central qui joue 25 matchs maximum par saison, et un milieu de terrain reconverti
on fera le constat en fin de saison, mais non, ce ne sera pas suffisant (ni les 6 buts en deux matchs, et on sera probablement pas dans le top 5 défensif).
Il fallait deux défenseurs centraux solides.

-
pas forcémentfandeRUUD a écrit : 08 août 2018, 10:33Un peu de modération dans tes propos ne serait pas mal.lugarde a écrit : 08 août 2018, 10:29On en lit des conneries ici quand même. Feret sort de nombreuses saisons pleines en L1. Obraniak ne jouait plus depuis 2 saisons...Rominet a écrit : 08 août 2018, 10:24 J aime bien ce joueur... maintenant vu son age et que Caen n en veut plus faut pas s enflammer... ca sent l Obraniak bis.
Il y a de quoi avoir des doutes sur le niveau d'un joueur de 36 ans laissé libre par son club, à qui il aurait pu rendre encore de bons services pour le maintien non ?
il a joué toute la saison l'an dernier, en L1. Forcément avec un an de plus à son âge il a moins le niveau pour assumer ca, donc il le remplace par un autre joueur plus jeune. Ce qui ne fait pas de feret un mec qui n'a plus de physique et de talent, surtout pour jouer un echelon en dessous
-
Parfait ! Le gars va faire énormément de bien à ce groupe, c'est évident. Joueur d'expérience, bonne vision du jeu, qui va apporter du liant et de la consistance au milieu. En plus, il connait déjà Adeoti... TOP 

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
car il y a des milliers de joueurs dispo, et sauf lorsqu'il s'agit des meilleurs joueurs du monde, c'est un enorme biais et frein au recrutement et a l'amelioration de l'effectif.threeizy a écrit : 08 août 2018, 09:50Je trouve ça bidon comme argument, comme le gars a déja joué sous Corréa donc il ne faut pas le prendre ? c'est quel argument technique ça pour savoir si un gars va apporter ou pas sur le terrain.Maxfly a écrit : 07 août 2018, 21:49
c'est par ce biais aussi que des joueurs mediocres reussissent à faire leur petite carriere car les entraineurs les «connaissent».
ça freine l'apport de talent et le renouvellement des pro dans les championnats.
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2018, 10:45, modifié 1 fois.
-
ok donc d'une généralité (ta généralité) comme quoi des joueurs médiocres profitent de ca pour faire carrière, tu tires comme conclusion que feret est un mauvais recrutementMaxfly a écrit : 08 août 2018, 10:41car il y a des milliers de joueurs dispo, et sauf lorsqu'il s'agit des meilleurs joueurs du monde, c'est un enorme biais et frein au recrutement et a l'amelioration de l'effectif.threeizy a écrit : 08 août 2018, 09:50Je trouve ça bidon comme argument, comme le gars a déja joué sous Corréa donc il ne faut pas le prendre ? c'est quel argument technique ça pour savoir si un gars va apporter ou pas sur le terrain.Maxfly a écrit : 07 août 2018, 21:49
c'est par ce biais aussi que des joueurs mediocres reussissent à faire leur petite carriere car les entraineurs les «connaissent».
tu recules devant rien en fait
-
Feret c'est pour avoir quelqu'un au milieu qui sache quoi faire. Tous les autres, parfois ont un peu l'air de poulets sans tête. Sans méchanceté bien évidemment.
-
Moukandjo tiens comme ancien joueur de Correa, à droite ce serait top. 

-
J'ai regardé un peu les compos de l'an passé: Caen jouait en 442, Féret était en 6 et devant il y avait une attaque genre Santini-Rodelin ou Santini-Crivelli. ça me parait un peu compliqué dans ces conditions pour Féret d'avoir les mêmes stats que les saisons précédentes.
En fait c'était la 2e année où il joue plus bas.
S'il vient chez nous pour jouer devant la défense, ça peut le faire si on joue 4231 ou du moins si on a un Yattara qui joue un peu plus en retrait d'un vrai attaquant de pointe. Si on joue un 442 sans liant entre les lignes, il servira pas à grand chose
Moi je pense que Corréa l'a pris pour le faire jouer en 10. En tout cas je pense qu'à ce poste il apportera quelque chose qu'on a pas pour l'instant, un joueur avec la justesse technique suffisante pour jouer juste dans les 25 derniers mètres, que ce soit pour donner le bon ballon ou délivrer une frappe précise.
Barreto pour moi c'est plus un provocateur balle au pied qui joue avec son agilité et sa vivacité, mais pour délivrer des bons ballons c'est pas ça. A voir avec Mancini mais pour l'instant on manque de joueurs capables de délivrer des ballons précis dans la surface
Féret va vraiment nous apporter un gros gros plus offensivement, on a tellement de mal à se procurer des occasions dans le jeu, là on a un mec s'il touche le ballon au bon moment et au bon endroit, ça va transformer des situations intéressantes en vraies occasions.
En plus il sort d'un paquet de saisons à plus de 30 matchs; un joueur sur qui on peut compter. Et en Ligue 2 les blocs équipes sont quand même un peu moins resserrés qu'en Ligue 1, je pense qu'avec ce supplément d'espaces entre les lignes il peut nous faire du sale
En fait c'était la 2e année où il joue plus bas.
S'il vient chez nous pour jouer devant la défense, ça peut le faire si on joue 4231 ou du moins si on a un Yattara qui joue un peu plus en retrait d'un vrai attaquant de pointe. Si on joue un 442 sans liant entre les lignes, il servira pas à grand chose
Moi je pense que Corréa l'a pris pour le faire jouer en 10. En tout cas je pense qu'à ce poste il apportera quelque chose qu'on a pas pour l'instant, un joueur avec la justesse technique suffisante pour jouer juste dans les 25 derniers mètres, que ce soit pour donner le bon ballon ou délivrer une frappe précise.
Barreto pour moi c'est plus un provocateur balle au pied qui joue avec son agilité et sa vivacité, mais pour délivrer des bons ballons c'est pas ça. A voir avec Mancini mais pour l'instant on manque de joueurs capables de délivrer des ballons précis dans la surface
Féret va vraiment nous apporter un gros gros plus offensivement, on a tellement de mal à se procurer des occasions dans le jeu, là on a un mec s'il touche le ballon au bon moment et au bon endroit, ça va transformer des situations intéressantes en vraies occasions.
En plus il sort d'un paquet de saisons à plus de 30 matchs; un joueur sur qui on peut compter. Et en Ligue 2 les blocs équipes sont quand même un peu moins resserrés qu'en Ligue 1, je pense qu'avec ce supplément d'espaces entre les lignes il peut nous faire du sale
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
non, je ne recule devant rien, comme le fait que arcus était donc le meilleure arriere droit disponible dans le monde pour l'aja il y a quelques semaine.
quand on recrute un joueur, se demander si c'est le meilleur, a on poste, disponible , l'instant T, ou si c'est la solution de facilité.
c'est parce que fernandez prefere son pedretti que l'on ne fait pas matuidi, par exemple.
feret fera peut etre une bonne recrue, mais un ancien milieu offensif reconverti a 36 ans relayeur, ce n'est pas lui qui va nous permette de gratter des ballons au milieu de terrain.
et si vous lui demandé de rejouer offensif... il y a une raison pour laquelle il a été reculé a caen
on verra si c'est une bonne recrue, ou un obraniak, puygrenier bis.
quand on recrute un joueur, se demander si c'est le meilleur, a on poste, disponible , l'instant T, ou si c'est la solution de facilité.
c'est parce que fernandez prefere son pedretti que l'on ne fait pas matuidi, par exemple.
feret fera peut etre une bonne recrue, mais un ancien milieu offensif reconverti a 36 ans relayeur, ce n'est pas lui qui va nous permette de gratter des ballons au milieu de terrain.
et si vous lui demandé de rejouer offensif... il y a une raison pour laquelle il a été reculé a caen
-
voilà comme tu dis: "on verra"Maxfly a écrit : 08 août 2018, 10:50 non, je ne recule devant rien, comme le fait que arcus était donc le meilleure arriere droit disponible dans le monde pour l'aja il y a quelques semaine.
donc stop à la critique permanente et systèmatique, ca devient très lourd
-
J. Zhou
pas plus que le «c'est formidable» systematiquement a chaque recrue, qui transforme bien trop souvent en «recrutemet de merde» 2 mois plus tard....
ce n'est pas feret qui va permettre a l'aja d'etre bcp plus efficace dans la recuperation du ballon, point ou l'aja est totalement defaillante depuis le debut de saison, et qui surexpose une defense fragilisé.
ce n'est pas feret qui va permettre a l'aja d'etre bcp plus efficace dans la recuperation du ballon, point ou l'aja est totalement defaillante depuis le debut de saison, et qui surexpose une defense fragilisé.
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2018, 10:59, modifié 1 fois.
-
On entend ici certain d'entre vous qui nous parle de cibler des profils de joueurs que l'ont a pas.... et bien Feret c'est justement un profil de joueur que l'on a pas... et ça depuis un paquet de saison quand même!!!!
C'est un peu la raison pour laquelle selon moi on ne propose rien dans le jeu depuis plusieurs saison à part le " passe sur le côté+centre foireux" souvent d'un latéral qui ne sait pas faire qui débouche a l'arrivée sur une interception des défenseurs adverses au 1er poteau! Et puis quand on voit qu'on y arrive pas ca se transforme en dégagement du défenseur central vers notre attaquant et on jette la pièce en l'air en espérant que ça se passe bien!
Alors en L2 la majorité des équipes jouent comme ça et sur l'engagement... rien de bien transcendant... donc rien de bien anormal que nous depuis qu'on est descendu on végète... on est dans la moyenne... ni mieux ni moins bien!!!
Avec un profil à la Feret dans le 11, on apporte autre chose, une variété et de la créativité! On allait pas faire le jeu toute la saison avec Adeoti et Fomba en créateur... c'est ce qui se passe depuis 2 matchs et on a vu ce que ça donne... milieu de terrain Inexistant qui ni ne défend ni n'attaque correctement.
Donc oui pour Feret au milieu qui va apporter de la créativité dans une L2 qui n'en a pas beaucoup!!!
C'est un peu la raison pour laquelle selon moi on ne propose rien dans le jeu depuis plusieurs saison à part le " passe sur le côté+centre foireux" souvent d'un latéral qui ne sait pas faire qui débouche a l'arrivée sur une interception des défenseurs adverses au 1er poteau! Et puis quand on voit qu'on y arrive pas ca se transforme en dégagement du défenseur central vers notre attaquant et on jette la pièce en l'air en espérant que ça se passe bien!
Alors en L2 la majorité des équipes jouent comme ça et sur l'engagement... rien de bien transcendant... donc rien de bien anormal que nous depuis qu'on est descendu on végète... on est dans la moyenne... ni mieux ni moins bien!!!
Avec un profil à la Feret dans le 11, on apporte autre chose, une variété et de la créativité! On allait pas faire le jeu toute la saison avec Adeoti et Fomba en créateur... c'est ce qui se passe depuis 2 matchs et on a vu ce que ça donne... milieu de terrain Inexistant qui ni ne défend ni n'attaque correctement.
Donc oui pour Feret au milieu qui va apporter de la créativité dans une L2 qui n'en a pas beaucoup!!!
-
sauf que personne ne dit systèmatiquement "c'est formidable", quand toi tu es systèmatiquement dans la critique, peu importe le joueur, en te rattachant à des arguments comme "c'est un joueur de correa donc c'est nul, je l'aurais trouvé bien si il avait jamais joué avec Pablo". Ou bien quand on te met sous les yeux tes propos d'une semaine avant où tu disais qu'on manquait de joueur de qualité au milieu pour ensuite nous sortir maintenant qu'on a trop de joueurs au milieu en citant des konaté ou sissako sur lesquels on ne compte pasMaxfly a écrit : 08 août 2018, 10:58 pas plus que le «c'est formidable» systematiquement a chaque recrue, qui transforme bien trop souvent en «recrutemet de merde» 2 mois plus tard....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ben je ne vois toujours pas pourquoi son controle de balle serait moins fort juste parce qu'il se trouve qu'un jour il est passé de Reims à Nancy.Maxfly a écrit : 08 août 2018, 10:41car il y a des milliers de joueurs dispo, et sauf lorsqu'il s'agit des meilleurs joueurs du monde, c'est un enorme biais et frein au recrutement et a l'amelioration de l'effectif.threeizy a écrit : 08 août 2018, 09:50Je trouve ça bidon comme argument, comme le gars a déja joué sous Corréa donc il ne faut pas le prendre ? c'est quel argument technique ça pour savoir si un gars va apporter ou pas sur le terrain.Maxfly a écrit : 07 août 2018, 21:49
ça freine l'apport de talent et le renouvellement des pro dans les championnats.
il y a 25 joueurs dans le groupe, ça va comme renouvellement quand-meme, c'est pas 1 ou 2 joueurs (sur la fin en plus) qui vont empécher cela. Et ce n'est surement pas grace à Corréa que Feret est le joueur qu'il est.
là ça vole pas pour critiquer une fois encore, donc les joueurs forts que Corréa a connu on n'a pas le droit de les prendre juste comme ça quoi
-
A contrario d un début de saison rate qui pourrait rebuter certains bons joueurs de nous rejoindre un nom comme feret peut être un déclencheur pour certains bons joueurs de nous rejoindre...
Mais une somme d individualités ne fait pas une équipe...
Mais une somme d individualités ne fait pas une équipe...