Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 13 août 2018, 17:02

Juste honteux de pas avoir de présentation video pour Feret & Dugimont avec ITW etc ...

Messagepar ld06 » 13 août 2018, 17:04

LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:59
fandeRUUD a écrit : 13 août 2018, 16:25
LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:11 En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
(avec Feret en MOC à la place de Barreto)
Tacalfred ?
Raté ^^
Je l’ai pas mis dans l’equipe type ^^

Et en plus je viens de m’apercevoir que je dis de la merde ils sont deux en dessous de 70 et avec la même note Oo

Tacalfred sur le banc à 66 ! Et donc la meme note que nos deux titulaires les plus faibles selon fifa !
Arcus

Messagepar aja forever » 13 août 2018, 17:05

fanatic a écrit : 13 août 2018, 16:01 Oui et j'espère bien qu'on finira dans les 2 sinon on repars pour 5 ans nouveau staff nouveau joueurs etc etc
en tout cas si on ne monte pas cette année et qu on garde la base de l effectif ca devrait le faire sur 2 ans

arcus bellugou ba boto
toure
fomba mancini
dugimont philipoteaux

il manquera plus qu un avant centre ( je croie pas en yattara)
et peut etre un gardien en fonction de qui va signer

toute la question est de savoir si on a les moyen de garder ce groupe au moins 2 ans

Messagepar TeamAja » 13 août 2018, 17:08

aja forever a écrit : 13 août 2018, 17:05
fanatic a écrit : 13 août 2018, 16:01 Oui et j'espère bien qu'on finira dans les 2 sinon on repars pour 5 ans nouveau staff nouveau joueurs etc etc
en tout cas si on ne monte pas cette année et qu on garde la base de l effectif ca devrait le faire sur 2 ans

arcus bellugou ba boto
toure
fomba mancini
dugimont philipoteaux

il manquera plus qu un avant centre ( je croie pas en yattara)
et peut etre un gardien en fonction de qui va signer

toute la question est de savoir si on a les moyen de garder ce groupe au moins 2 ans
Les moyens financiers oui puisque Zhou c'est engagé encore sur la saison prochaine.
Quand à parler de nouveau staff non même si on ne monte pas cette année, après ça dépend si on fini 5 ème ou 17 ème forcément.

Messagepar nicoco89 » 13 août 2018, 17:09

ld06 a écrit : 13 août 2018, 17:04
LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:11 En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
Tacalfred ?
Raté ^^

Et en plus je viens de m’apercevoir que je dis de la merde ils sont deux en dessous de 70 et avec la même note Oo

Tacalfred sur le banc à 66 ! Et donc la meme note que nos deux titulaires les plus faibles selon fifa !
Arcus
Et le 2eme doit être Fomba.
Ils lui ont mis combien en potentiel ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 17:20

King Canto a écrit : 13 août 2018, 15:22 Non mais de toute façon il n'y a pas de débat, si l'AJA a fait un bon mercato (bien construit + pas de joueurs surcotés) l'AJA est en Ligue 1 à la fin de la saison. Après deux ans qu'ils ont la formule de la planche secrète a billet, ca se doit d'être le cas.

mais comme l'année dernière, beaucoup d'incertitudes par rapport au "papier" justement :faché:
le football n'est pas de l'informatique, ce n'est pas parce qu'on on ne montera peut-etre pas que le mercato ne sera pas réussi et vice verca, le mercato est réussi si on joue beaucoup mieux qu'avant avec les nouveaux joueurs, que ça amène quelque chose, c'est tout, indépendamment du fait qu'on termine 7eme, 4eme ou 2eme.

typiquement si Merdji met 16 buts cette saison (et qu'il ne parte pas en sucette) ce sera une recrue réussie, sans savoir pour autant le classement final de l'équipe.

Lorient peut très bien monter, Metz peut très bien monter, Lens peut très bien monter, Le Havre peut très bien monter, Brest peut monter, Ajaccio peut très bien monter sans qu'il n'y ait à redire, et pourtant beaucoup de ces équipes ne monteront pas, donc qu'est ce qu'on en dit de ces équipes ?

ou alors ça veut dire que tu peux d'emblée affirmer que 4 ou 5 de ces équipes vont louper leur mercato 2018 (sans savoir lesquelles en plus), car apparemment quand tu ne montes pas tu loupes ton mercato, donc en fait avec ta vision il n'y a que 2 équipes qui vont réussir leur mercato, et il y a forcément 18 autres équipes qui vont le louper (en enlevant si tu veux les quelques équipes qui ne veulent pas monter), c'est obligé apparemment.

Messagepar Marko » 13 août 2018, 17:22

Dans l'équipe type qui se dessine et en attente d'un bon gardien, Arcus fait vraiment 1 voir 2 niveaux en dessous des autres.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 août 2018, 18:03

thom89 a écrit : 13 août 2018, 14:29
just4fun a écrit : 13 août 2018, 14:18 Pour ma part, et sans vouloir critiquer pour critiquer, je me pose quand même quelques questions sur ce mercato, il y a quand même un monde entre ce qui était annoncé (des joueurs en pleine force de l'âge et devant arriver rapidement et apporter un vrai plus à l'effectif) et ce qu'on a (3 joueurs à plus de 30 ans, bellugou qui ne jouait plus défenseur qui vient pour être le patron de la défense, dugimont qui vient pour jouer à droite, feret qui vient pour jouer je ne sais pas trop où, on a pas recruté de vrai bon défenseur latéral droit, on n'a pas doublé le poste de boto, on est limite en défense centrale, sauf à faire reculer adeotti, le dossier Boucher est géré d'une bien étrange façon...)

Menfin, pablo a les joueurs et l'effectif qu'il voulait, c'est lui qui a choisi, je vais lui faire confiance et espérer qu'il a bien su gérer son mercato.
bellugou plus value direct car titulaire et bien meilleur que taca
dugimont mancini force de l'âge et opérationnels direct
feret plus âgé mais c'est une énorme assurance pour notre milieu et notre jeu fluide vers l'avant, un jeunot à côté d'un nivet qui lui aussi fait briller son équipe

bref oui tu critiques pour critiquer, en n'appuyant pas seulement sur les 1 ou 2 points qui posent encore problème
Tu m reproches donc de développer ma pensé et mon argumentaire ? Bravo, on ne me l'avais jamais faite celle là encore.

Je pointe tous les points qui ME posent un problème, pas juste 1 ou 2, pour faire plaisir au plus grand nombre.
JE trouve que l'effectif n'est pas équilibré, JE trouve que le mercato n'est pas à la hauteur en ce qui concerne les défenseurs latéraux, JE trouve que l'équipe va manquer de vitesse, JE trouve que le cas Boucher a été extrêmement mal géré etc...

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'arrêter à un ou 2 points, après, si l'avenir montre que j'ai eu tort, j'en serai le plus heureux.

Pour ce qui est de Bellugou, dire qu'il est meilleur que Tacalfred, si tu n'as que ça comme argument, c'est juste risible, il doit y avoir 30 ou 40 défenseurs meilleurs que Tacalfred en ligue 2, et je n'ai pas de problème avec Bellugou, je me demande juste si il n'y avait pas la possibilité de recruter encore au moins un DC qui ait le niveau Ligue 2 et qui apporterait des certitudes.

Messagepar LaTeigne » 13 août 2018, 18:10

nicoco89 a écrit : 13 août 2018, 17:09
ld06 a écrit : 13 août 2018, 17:04
Tacalfred ?
Raté ^^

Arcus
Et le 2eme doit être Fomba.
Ils lui ont mis combien en potentiel ?
Arcus et Ba
Fomba a 57 je crois mais j ai pas regardé le potentiel etc ^^

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 août 2018, 18:14

djej a écrit : 13 août 2018, 14:33 en même temps, quand ça fait 3 mois qu'on traite le DS d'incompétent, difficile de rétropédaler maintenant...
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur les compétences de Daury en tant que DS, par contre j'ai appris que c'est bien Correa qui a choisi les joueurs, et lui seul, j'ai donc admis m'être trompé quand je disais que seul Daury était responsable, tout comme j'admettrais volontiers m'être trompé si Pablo arrive à faire une équipe équilibrée, compétitive, et qui jouera les premiers rôles.

Si admettre s'être trompé c'est, pour vous, un retournement de veste ou un rétro-pédalage, vous avez une bien drôle de notion de l'honnêteté intellectuelle, pas étonnant que Maxfly cherche systématiquement à faire des pirouettes pour ne pas admettre ses erreurs dans ce cas...
djej a écrit : 13 août 2018, 14:49
just4fun a écrit : 13 août 2018, 14:18 il y a quand même un monde entre ce qui était annoncé (des joueurs en pleine force de l'âge et devant arriver rapidement et apporter un vrai plus à l'effectif)
tu peux nous dire d'où vient la source de ce que tu annonces?
Pour ce qui est de l'âge des recrues, ça avait été dit par Pablo ou Cédric en fin de saison dernière, ils avaient dit que l'AJA chercherait à recruter des joueurs de 25/30 ans affin d'apporter immédiatement une plus valus au groupe déjà en place.

Pour ce qui est des recrues devant arriver en tout début de mercato, je le tiens de l'entourage proche d'un joueur à qui l'on avait dit, lors des entretiens personnels de fin de saison, que des joueurs arriveraient très tôt afin de permettre au groupe d'être quasi complet dès la pré-saison, et d'être performant dès la première journée.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 août 2018, 18:18

just4fun a écrit : 13 août 2018, 18:14
djej a écrit : 13 août 2018, 14:33 en même temps, quand ça fait 3 mois qu'on traite le DS d'incompétent, difficile de rétropédaler maintenant...
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur les compétences de Daury en tant que DS, par contre j'ai appris que c'est bien Correa qui a choisi les joueurs, et lui seul, j'ai donc admis m'être trompé quand je disais que seul Daury était responsable, tout comme j'admettrais volontiers m'être trompé si Pablo arrive à faire une équipe équilibrée, compétitive, et qui jouera les premiers rôles.

Si admettre s'être trompé c'est, pour vous, un retournement de veste ou un rétro-pédalage, vous avez une bien drôle de notion de l'honnêteté intellectuelle, pas étonnant que Maxfly cherche systématiquement à faire des pirouettes pour ne pas admettre ses erreurs dans ce cas...
djej a écrit : 13 août 2018, 14:49
just4fun a écrit : 13 août 2018, 14:18 il y a quand même un monde entre ce qui était annoncé (des joueurs en pleine force de l'âge et devant arriver rapidement et apporter un vrai plus à l'effectif)
tu peux nous dire d'où vient la source de ce que tu annonces?
Pour ce qui est de l'âge des recrues, ça avait été dit par Pablo ou Cédric en fin de saison dernière, ils avaient dit que l'AJA chercherait à recruter des joueurs de 25/30 ans affin d'apporter immédiatement une plus valus au groupe déjà en place.

Pour ce qui est des recrues devant arriver en tout début de mercato, je le tiens de l'entourage proche d'un joueur à qui l'on avait dit, lors des entretiens personnels de fin de saison, que des joueurs arriveraient très tôt afin de permettre au groupe d'être quasi complet dès la pré-saison, et d'être performant dès la première journée.
La sœur du beau frère, ok .... :]
concernant l'âge des recrues, si tu peux retrouver le lien.... :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 18:22

threeizy a écrit : 13 août 2018, 17:20
le football n'est pas de l'informatique, ce n'est pas parce qu'on on ne montera peut-etre pas que le mercato ne sera pas réussi et vice verca,
le sport professionel est une competition

l'objectif n'est pas de «bien travailler» mais de travailler mieux que les adversaires, pour terminer devant.

l'effectif est il l'un des 2 meilleurs de l2, ou des 5 meilleurs de l2, c'est la question qu'il faut poser

si l'on se dit que l'effectif est l'un des 10 meilleurs de l2, alors, il y a encore des axes de travail pour l'ameliorer,
c'est ainsi qu'un club, ou un sportif progresse.

on verra si le mercato est reussi selon les perf collectives et individuelles.

et si il y a des revelations «tant mieux»

Sam

Messagepar Sam » 13 août 2018, 18:23

Samira89 a écrit : 13 août 2018, 17:02 Juste honteux de pas avoir de présentation video pour Feret & Dugimont avec ITW etc ...
Effectivement, ce serait vraiment un regret si il y en avait pas.
Ça ne fait pas trop sérieux.

Messagepar djej » 13 août 2018, 18:24

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 18:22
le football n'est pas de l'informatique, ce n'est pas parce qu'on on ne montera peut-etre pas que le mercato ne sera pas réussi et vice verca,

l'objectif n'est pas de «bien travailler» mais de travailler mieux que les adversaires, pour terminer devant.

l'effectif est il l'un des 2 meilleurs de l2, ou des 5 meilleurs de l2, c'est la question qu'il faut poser

si l'on se dit que l'effectif est l'un des 10 meilleurs de l2, alors, il y a encore des axes de travail pour l'ameliorer,

et est-ce que cela fait du DS un incompétent?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 18:27

djej a écrit : 13 août 2018, 18:24
Maxfly a écrit : 13 août 2018, 18:22

et est-ce que cela fait du DS un incompétent?

depend du budget a disposition
quand kluivert et DS du psg, oui, c'est un incompetent au poste.

l'incompetence n'est pas une injure, chacun a son seuil de competence selon la fonction et le niveau d'expertise requis.

Messagepar djej » 13 août 2018, 18:31

désolé mais se faire "traiter" d'incompétence par des mecs planqués derrière des PC qui n'ont quasiment aucune info du déroulé du mercato et des différents dossiers, et dont la plupart n'y connaissent pas grand chose, je serais à la place de Daury, je prendrais cela pour une insulte.

c'est comme ci moi, je venais en voir certains à leur boulot, en leur expliquant que ce qu'ils font c'est de la merde alors que je ne connais même pas 5% de leurs dossiers.

Messagepar djej » 13 août 2018, 18:34

Critiquer le recrutement ok, trouver un manque d'équilibre, un manque de profil, ou qu'il y avait mieux pour tel ou tel poste, pourquoi pas, le reste, se poser des questions, ok , par contre, les jugements définitifs et les jugements sur des personnes.... :berk1:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 13 août 2018, 18:36

Sam a écrit : 13 août 2018, 18:23
Samira89 a écrit : 13 août 2018, 17:02 Juste honteux de pas avoir de présentation video pour Feret & Dugimont avec ITW etc ...
Effectivement, ce serait vraiment un regret si il y en avait pas.
Ça ne fait pas trop sérieux.
Clairement :triste1:

Messagepar JP-Mignot » 13 août 2018, 18:43

djej a écrit : 13 août 2018, 18:31 désolé mais se faire "traiter" d'incompétence par des mecs planqués derrière des PC qui n'ont quasiment aucune info du déroulé du mercato et des différents dossiers, et dont la plupart n'y connaissent pas grand chose, je serais à la place de Daury, je prendrais cela pour une insulte.

c'est comme ci moi, je venais en voir certains à leur boulot, en leur expliquant que ce qu'ils font c'est de la merde alors que je ne connais même pas 5% de leurs dossiers.
djej a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 Dribble et Youssouf dans la même phrase 8| , ça pique les yeux
Ce mec est nul, arrêtez maintenant, les meilleures blagues sont les plus courtes.
C'est comme si toi tu venais sur un forum planqué derrière ton pc pour dire qu'un mec qui s'entraine tous les jours depuis son enfance est nul alors que tu n'a pas 5% de ses capacités footballistique :triste1:
Ridicule comme raisonnement comme tu vois

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 août 2018, 18:45

News: