Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
dites moi, les personnes négatives, jamais contentes, déversants leurs venins sur le forum, vous voulez pas aller voir ailleurs puisque c'est mieux ailleurs!
allez l'AJA
allez l'AJA
-
fandeRUUD a écrit : 15 août 2018, 10:28 Le mercato est réussi sur le papier, mais ce serait pas mal qu'il le soit aussi sur le terrain.
Encore un bon gardien et si possible un arrière droit, puisque Youssouf ne semble pas être là doublure de Arcus, et ce sera parfait.
Et peut être quelques départs en prêt (Montiel, Goujon, Sissako)

L'heure du bilan approche en effet
faut bien situer que l'objectif initial, c'était d'avoir une équipe ultra compétitive pour la Ligue 2. Il me semble que les déconvenues du premier match (manque de qualité à certains postes et de profondeur à d'autres) n'ont pas que marqués les supporteurs: la direction a opéré un virage elle aussi, passant d'un mercato finalement assez mesuré voir teintée d'immobilisme (rappelez vous les "déclarations" de Correa en Juillet), à quelque chose de plus conséquent dans la forme et dans la quantité: ce qui n'est pas pour me déplaire.
maintenant, j'ai plus apprécié la première partie de mercato notamment Mancini, Merdji... que la seconde partie. Féret ça va parce que le milieu est fourni, et que je vois bien une utilisation à la Konaté (qui joue 15 matchs sur 20 à la fin) mais qui rentre à la fois milieu offensif, qui est titularisé milieu central s'il y a un absent, après il fera surement un peu plus de titularisation, mais pour l'instant Fomba et Baretto ont aussi des arguments et ils sont différents de ceux que propose Féret.
pour l'instant notre colonne c'est Abdoul Ba, Touré, Baretto pour moi. A part peut-être Dugimont, des dernières recrues la plus essentiel ça va rester ce gardien. Un peu à l'image du mercato, je suis content que le club se soit motivé à faire quelque chose sur le dossier Boucher (et comme j'ai dit les deux premiers matchs les ont fait réagir) mais par contre j'attend de voir le successeur, honnêtement la piste médiatique la plus intéressante c'est Carrasso, si on part du principe qu'il est encore "très bon", mais bon y'a aussi une probabilité pour que ce soit pas l'idée du siècle. Y'a peut-être mieux à faire en allant débaucher quelqu'un de plus jeune mais surtout une gardien qu'on saura solide, même si le marché est restreint désormais mais faudra absolument un gardien dominant.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
maintenant, j'ai plus apprécié la première partie de mercato notamment Mancini, Merdji... que la seconde partie. Féret ça va parce que le milieu est fourni, et que je vois bien une utilisation à la Konaté (qui joue 15 matchs sur 20 à la fin) mais qui rentre à la fois milieu offensif, qui est titularisé milieu central s'il y a un absent, après il fera surement un peu plus de titularisation, mais pour l'instant Fomba et Baretto ont aussi des arguments et ils sont différents de ceux que propose Féret.
pour l'instant notre colonne c'est Abdoul Ba, Touré, Baretto pour moi. A part peut-être Dugimont, des dernières recrues la plus essentiel ça va rester ce gardien. Un peu à l'image du mercato, je suis content que le club se soit motivé à faire quelque chose sur le dossier Boucher (et comme j'ai dit les deux premiers matchs les ont fait réagir) mais par contre j'attend de voir le successeur, honnêtement la piste médiatique la plus intéressante c'est Carrasso, si on part du principe qu'il est encore "très bon", mais bon y'a aussi une probabilité pour que ce soit pas l'idée du siècle. Y'a peut-être mieux à faire en allant débaucher quelqu'un de plus jeune mais surtout une gardien qu'on saura solide, même si le marché est restreint désormais mais faudra absolument un gardien dominant.
-
Je ne rechercherai même pas vos messages en fin de saison, car je n'ai clairement pas de temps à perdre pour vous.
Mais moi si pour 2pts on rejoue Laval l'an prochain, je serais très triste... Mais heureusement vous serez là avec votre joie de vivre pour faire le bien sur le forum !
pS : tout n'est pas rose, ni noir & blanc... J'ai le droit de trouver le timing dommageable surtout quand on nous dit que c'est parce-que l'on vise des joueurs de L1... Et que l'on récupère Feret et Dugimont...
Mais moi si pour 2pts on rejoue Laval l'an prochain, je serais très triste... Mais heureusement vous serez là avec votre joie de vivre pour faire le bien sur le forum !
pS : tout n'est pas rose, ni noir & blanc... J'ai le droit de trouver le timing dommageable surtout quand on nous dit que c'est parce-que l'on vise des joueurs de L1... Et que l'on récupère Feret et Dugimont...
-
papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.

-
feret joueur L1Augure a écrit : 15 août 2018, 10:42 Je ne rechercherai même pas vos messages en fin de saison, car je n'ai clairement pas de temps à perdre pour vous.
pS : tout n'est pas rose, ni noir & blanc... J'ai le droit de trouver le timing dommageable surtout quand on nous dit que c'est parce-que l'on vise des joueurs de L1... Et que l'on récupère Feret et Dugimont...![]()
Dugimont un des meilleurs joueurs de L2 depuis quelques années
t'as compris quoi quand on disait qu'on visait des joueur qualitatifs/ expériences L1? Mbappé et Fekir?!
-
Avec des SI... et si on est champions ?Augure a écrit : 15 août 2018, 10:42 Je ne rechercherai même pas vos messages en fin de saison, car je n'ai clairement pas de temps à perdre pour vous.
pS : tout n'est pas rose, ni noir & blanc... J'ai le droit de trouver le timing dommageable surtout quand on nous dit que c'est parce-que l'on vise des joueurs de L1... Et que l'on récupère Feret et Dugimont...![]()
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
on perdra encore des matchs, même avec toutes les recruesAugure a écrit : 15 août 2018, 10:26Réussi niveau recrues, pas niveau timing !papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.
Que diras tu si à la fin de la saison on échouent à 2pts de la montée ?
![]()
et on aurait pu aussi gagner sur les 2 premiers matchs vu notre effectif qui n'avait rien a envier à VA ou au Gaz, la preuve hier, avec 80% de l'équipe de l'an passé, on gagne, donc c'est très réducteur de mette ces défaites sur le recrutement.
-
SI l'on voulait être champion... Il n'aurait pas fallu commencer avec 2 défaites !ld06 a écrit : 15 août 2018, 11:03Avec des SI... et si on est champions ?Augure a écrit : 15 août 2018, 10:42 Je ne rechercherai même pas vos messages en fin de saison, car je n'ai clairement pas de temps à perdre pour vous.
Parce que nous pouvons être très bon sur le reste du championnat... Faut aussi espérer que les autres très bonne équipes deviennent moins bonne alors qu'elles ont bien commencé !
-
-
-
Je le mets pas dessus ( même si la présence de Tous, Goujon et l'absence d'ailier droit à du bien les aider... ) Mais faudrait aussi ouvrir un peu les yeux... Le recrutement n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus merveilleux (contrairement à ce que disent ceux qui se t... ).djej a écrit : 15 août 2018, 11:05on perdra encore des matchs, même avec toutes les recruesAugure a écrit : 15 août 2018, 10:26Réussi niveau recrues, pas niveau timing !papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
![]()
et on aurait pu aussi gagner sur les 2 premiers matchs vu notre effectif qui n'avait rien a envier à VA ou au Gaz, la preuve hier, avec 80% de l'équipe de l'an passé, on gagne, donc c'est très réducteur de mette ces défaites sur le recrutement.
Heureusement que nous avons attendu mi-août pour arracher Féret à l'ASM !
-
Pas besoin
5étoiles tu sais pas ce que cela veut dire ?
thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:00papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.![]()
![]()
![]()
-
Je me suis arrêté à deux c’est pour çaAugure a écrit : 15 août 2018, 11:19Pas besoin
5étoiles tu sais pas ce que cela veut dire ?
thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:00papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.![]()
![]()
![]()
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53784

les 6 points balancés, c'est quelque chose que l'on va trainé minimum pendant 3 mois, c'est enorme dans un championnat qui se joue sur des details
quand on se permet de commencer le championnat 3 semaines après tout le monde, on n'a pas le droit de se plaindre ensuite des malchances ou de l'arbitrage.
surtout quand tu annonces et vises d'avoir l'effectif près pour la reprise ( sauf les retouches bien entendu)
reste 1 ENORME dossier, LE GARDIEN , qui aurait du etre la priorité depuis plus d'un an deja
et la question de l'arriere droit.( peut importe les declarations, le club ne va pas faire une saison avec 1 arriere droit dans tout le club categorie « adulte», daury n'est pas completement con non plus)
si l'on fait un excellent gardien ( pour la l2) et un arriere droit fiable, on pourra alors viser quelque chose , meme avec 6 points de handicap.
Dernière modification par Maxfly le 15 août 2018, 11:31, modifié 2 fois.
-
Mais est-ce que l'on à le droit de se gargariser de son recrutement face aux autres ?
(pS : 5 étoiles qui n'ont pas encore jouer d'ailleurs...
)
(pS : 5 étoiles qui n'ont pas encore jouer d'ailleurs...
-
j'ai refait le calcul, et en effet, en rajoutant un mouvement brownien dans ma simulation stochastique, j'arrive bien à une durée de 2,98876237864 mois. Je confirme donc les 3 mois annoncésMaxfly a écrit : 15 août 2018, 11:24quand tu veux gagner une course, tu ne pars pas volontairement 5 minutes après tout le monde
les 6 points balancés, c'est quelque chose que l'on va trainé minimum pendant 3 mois
-
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... c'est quoi un recrutement merveilleux pour toi, chez le 11ème de L2 ? Feret, Dugimont, mancini, Bellugou, joueurs L1, plutôt bas mais L1. Souprayen, Poto, Baretto , yattara en plus, Touré aussi... c'est quoi ? Un recrutement National ?Augure a écrit : 15 août 2018, 11:17Je le mets pas dessus ( même si la présence de Tous, Goujon et l'absence d'ailier droit à du bien les aider... ) Mais faudrait aussi ouvrir un peu les yeux... Le recrutement n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus merveilleux (contrairement à ce que disent ceux qui se t... ).djej a écrit : 15 août 2018, 11:05on perdra encore des matchs, même avec toutes les recruesAugure a écrit : 15 août 2018, 10:26Réussi niveau recrues, pas niveau timing !papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
![]()
Heureusement que nous avons attendu mi-août pour arracher Féret à l'ASM !
![]()
À un moment, on peut critiquer, discuter poste, complémentarité, âge mais on doit rester un peu objectif quand même.
Tu as le droit d'être triste, de regretter tel ou tel. C'est ton problème. Mais si tu pouvais éviter de répéter tes sottises en boucle, ce serait bien.
Écoute plutôt les experts.
Dernière modification par papy robert le 15 août 2018, 11:33, modifié 1 fois.
oui Metz, Lens, Lorient ça reste des équipes capable de maintenir un certain rythme, et qui ont déjà fait le plein de points. Par contre derrière quelques promus qui vont alterner le bien et le moins bien (les GF38, Béziers, voir Niort, PFC..) on est quasiment pareil que les équipes en rodage comme Brest ou Le Havre.
si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
si le mercato est bien réussit et qu'on a une équipe compétitive, on reviendra vite sur ce trio de tête. Sinon on oscillera jusqu'à la trêve derrière ces clubs.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Faux
Car toutes les équipes en étaient au même point à savoir le manque encore de 2 ou 3 renforts
VA cherche encore 3 recrues et avait 3 joueurs absents donc exactement comme nous, rien à voir avec le fait de commencer 3 semaines après eux
Idem pour le Gaz, Palmieiri et Marvaux pas prêt, et encore à la recherche d'un ou 2 renforts.
Qui nous dit que nous aurions gagné ces 2 matchs avec Féret, Souprayen et Dugimont.
On perdra des matchs avec ces joueurs et sûrement contre des équipes de ce calibre.