Spanish Gabacho a écrit : 21 août 2018, 13:36
C'est un peu contradictoire de dire que quelque chose est "intemporel" alors que c'est quelque chose de "récent" dans les 115 ans d'histoire du club.
Y'a eu de très bonnes choses de fait dans les derniers logos, on est venu avec des trucs plus classiques et classieux..loins des ineptites des 90's (influencé par les logos NBA)
Et franchement, pas sûr qu'on perderait au change de changer de logo...tu gardes la trame, mode blason croix de Malte etc....
Mais celui d'aujourd'hui, objectivement, il est cheap....et pas historique ni intemporel
Et pourquoi ce serait contradictoire? Je rappelle la définition d'intemporel ; Que l'on ne peut dater précisémment. Qui, sans connaître l'histoire du club, pourrait dire avec certitude de quand date notre logo? Il pourrait aussi bien sortir des années 80 que 90 que débuts des années 2000. C'est pas un logo quand on le voit on se dit "Ah ouais c'est un logo des années 90, ça se voit direct", non, c'est le logo de l'AJ Auxerre, tout le monde le connaît ainsi, et je vois pas en quoi il est cheap, il est juste simple, à part à la limite la police d'écriture de "AJ Auxerre" qui en effet est pas la meilleure, tout le reste est très bien.
Y'a eût de très bonne choses de faîtes? A part Monaco et le PSG, y'a pas beaucoup de grand succés niveau Logo. Celui de Toulouse est trop chargé et rend mal de loin, et toi qui parlait des Logo à la NBA, les nouveaux logos de Caen, Nîmes et LOSC font vraiment logo de NBA, et encore, les logos de NBA ont au moins le mérite d'avoir, pour la plupart, une référence au foot dans leurs logos, ce qui est pas le cas des logos de L1 que j'ai cité.
On a absolument aucune raison de vouloir changer de logo. Il ne fait pas tâche à côté des Monaco/PSG, il n'est pas désagréable à l'oeil, il est simple, tout le monde en france le reconnaît directement, il a la croix de malte, un ballon de foot qui est assez subtilement glissé pour pas que l'on ne voit que ça et les couleurs du club (même si tu ne les trouves le bleu pas assez clair, mais bon, ça fait belle lurette que le bleu très clair de l'AJ Auxerre à disparu de la charte graphique du club).
Et puis dire qu'il n'a rien d'historique, alors que c'est le Logo du doublé, le logo des années 2000, le logo de nos parcours en LDC... Pourquoi vouloir absolument le changer? On a plus a perdre qu'a y gagner.