Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 26 août 2018, 16:34

bah non, justement, pas d'accord, je te montre que les joueurs ne sont pas isolés (je peux pas faire mieux avec les copies d'écran)
tu me parle de Lachuer de l'époque où l'AJA attaque à 4 ou 5, je te prouve que l'AJA d'aujourd'hui fait pareil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 16:40

tu me sors quelques image en 6 match.

je peux te montrer les video entière ou nos joueurs offensifs n'ont strictement aucune solution de passe, ou qu'ils doivent temporiser pendant trop longtemps pour que le soutient arrive.
et la defense se replace.

on critique le jeu «lateral» ou la temporisation de nos joueurs qui permet le replacement de la defense, mais ils le font plus par obligation pour attendre des solutions que par choix tactique de conservation du ballon.

une solution serait de remplacer barreto par yattara, ou feret, ou dugimont, avec un positionnement plus haut.
dans ce cas là, mancini en travailleur coté droit aurait un role interessant dans l'equilibre de l'equipe

actuellement nous avons une equipe qui recupere le ballon et remonte tout ensemble, mais avec seulement 1 ou 2 joueurs qui ont vraiment un role et positionnement offensif

c'est une idée d'avoir une equipe qui presse et attaque ensemble, seulement ça demande une qualité technique, tactique et physique bien superieure, très très ambitieux pour de la l2...
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2018, 16:46, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 26 août 2018, 16:44

je te sors ce que j'ai trouvé via les résumés car j'ai pas le temps de re-visionner tous les matches mais de mémoire, il y a eu bcp de situations où par manque de qualité de passe ou précipitation, l'action n'a pas été au bout mais où les joueurs étaient présent haut
dernier exemple face à Orléans sur une frappe de Touré en fin de match, ils sont 4 dans la surface :

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 16:50

oui, quand l'action a le temps de se monter les joueurs suivent, mais quand tu es dans une attaque rapide ,les joueurs sont encore en position defensive, et il y a très peu de possibilité,
d'ou la necessité de temporiser.

et alors se pose la question sur la qualité technique, et des choix.

c'est une question d'equilibre, correa mise sur une grosse recuperation, on est souvent en superiorité numerique au milieu de terrain,avec un bon bloc, merdji qui n’hésite pas à redescendre presser également.
la contre partie c'est le manque de solution en 1ere intention et la transition en phase offensive.

après recuperation nous sommes dans l'obligation d'avoir cette phase de possesion pour s'organiser offensivement.

et c'est ce que bcp critique en parlant de «possesion sterile», mais elle est obligatoire entre le travail pour recuperer le ballon, le replacement, et le temps à l'equipe de passer en situation offensive.

on n'a pas les joueurs de couloir, ou l'attaquant de profondeur pour tout de suite provoquer des la recuperation du ballon.
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2018, 16:57, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 26 août 2018, 16:54

bah, sur une attaque rapide, c'est le principe, le mec part plus ou moins seul, sinon, c'est plus une attaque rapide
Quand Ayé marque vendredi d'un lob, c'est qu'il est tout seul parce qu'il fait un bon appel.
Tu peux pas à la fois jouer vertical et demandé d'avoir 5 mecs dans la surface, tu peux pas être à la passe et à la réception de la passe dans le même temps
Mais sinon, tu remarqueras que Mancini y va à chaque fois, il rentre dans la surface, idem pour Philippoteau qui demande systématiquement au 2nd poteau

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 17:01

non, mais il y a des reglages a faire entre l'attaque rapide et l'attaque placé.

sur les attaques placés ,on met trop de temps à proposer, et c'est lié au profil des joueurs, mancini, barreto partent de loin, et ne sont pas des «offensifs» mais plus des milieux travailleurs, meme si ils ont une bonne technique balle au pied.
meme philipoteaux joue bas.

et sur les attaques rapides, on n'a pas les profils pour exploiter un desequilibre dans la defense adverse.

et a notre niveau, on sait qu'il est bien compliqué d'avoir la qualité technique pour faire la difference sur attaque placée.

si l'on veut faire la diff sur attaque placé, faut esperer un feret ou un yattara en grande forme pour apporter la justesse technique ou le dribble qui desequilibre la defense.

Messagepar tequila » 26 août 2018, 17:51

djej a écrit : 26 août 2018, 16:44 ... il y a eu bcp de situations où par manque de qualité de passe ou précipitation, l'action n'a pas été au bout mais où les joueurs étaient présent haut
Comme vous l'écrivez fort justement vous même, le "manque de qualité de passe" est l'une des raison de la faiblesse offensive de l' A.J.A.. Mais dans ces conditions pourquoi se prive t-elle des meilleurs passeurs ou ne les positionne t-elle pas comme il le devrait ?

Messagepar djej » 26 août 2018, 17:53

tequila a écrit : 26 août 2018, 17:51
djej a écrit : 26 août 2018, 16:44 ... il y a eu bcp de situations où par manque de qualité de passe ou précipitation, l'action n'a pas été au bout mais où les joueurs étaient présent haut
Comme vous l'écrivez fort justement vous même, le "manque de qualité de passe" est l'une des raison de la faiblesse offensive de l' A.J.A.. Mais dans ces conditions pourquoi se prive t-elle des meilleurs passeurs ou ne les positionne t-elle pas comme il le devrait ?
on se prive des meilleurs passeurs? qui? :0

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 26 août 2018, 17:55

0% de réussite sur ce match.
Ca peut arriver, pourquoi se faire des noeuds dans la tête?

Messagepar LaTeigne » 26 août 2018, 19:47

La pire action du match contre le Red Star qui m’a Anéanti c’est Poto qui se foire à vouloir décaler Merdji qui fait un appel depuis 10s, Poto le sert hors jeux, alors qu a droit le jeu était totalement ouvert...

Messagepar Dam'sso » 26 août 2018, 22:38

J'ai besoin de vos lumières concernant nos joueurs formé au club ou non.
Comment ce fait il, que lorsqu'ils sont chez nous ne sont pas au top... Pas terrible...
Et une fois qu'ils sont ailleurs se transforment en de bons joueurs ?

Gavory à Clermont..
Haller dernièrement notamment...
Fx actuellement avec Quevilly...
Goujon la saison dernière avec Boulogne...
Montiel avec Chambly...
Ayé déjà 3 buts et une passe décisive en 5 matchs avec Clermont... Alors qu'il avait marquer seulement 6 petits buts en 58 matchs avec nous..
Ext...

D'où pourrait venir se problème ?
Est-ce de notre faute ? Sommes nous pas capable d'utiliser au mieux leur potentiel et leurs qualités ? Où arrivons nous pas à les utiliser correctement ?
Franchement je ne comprends pas...

Messagepar Jelen_21 » 26 août 2018, 22:44

et combien ont réussi?
combien venant d'autres clubs ont réussi chez nous et pas chez eux?

Messagepar Dam'sso » 26 août 2018, 22:48

Jelen_21 a écrit : 26 août 2018, 22:44 et combien ont réussi?
combien venant d'autres clubs ont réussi chez nous et pas chez eux?
Oui je suis d'accord mais c'est bizarre quand même

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 août 2018, 23:17

Et combien sont arrivés chez nous avec plutôt un bon pedigree et furent des flops ?

Je pense personnellement qu'à l'aja il n'y a pas assez de pression, les joueurs viennent, entrent dans une espèce de zone de confort et ne cherchent pas à se faire "mal".

J'espère que Correa va en prendre conscience et taper du poing sur la table, ce n'est pas normal qu'on fasse 1 match plein (au niveau de l'engagement) sur 5.

Messagepar Dam'sso » 26 août 2018, 23:31

just4fun a écrit : 26 août 2018, 23:17 Et combien sont arrivés chez nous avec plutôt un bon pedigree et furent des flops ?

Je pense personnellement qu'à l'aja il n'y a pas assez de pression, les joueurs viennent, entrent dans une espèce de zone de confort et ne cherchent pas à se faire "mal".

J'espère que Correa va en prendre conscience et taper du poing sur la table, ce n'est pas normal qu'on fasse 1 match plein (au niveau de l'engagement) sur 5.
Je vois aussi sa comme ça...
C'est exactement ce que je me disais sur le fait qu'ils ne soient certainement pas mis assez sous pression..
Quitte à perdre les matchs, j' aimerais tant voir des guerriers sur le terrain. Des joueurs qui ne lâche rien, quitte à finir le match à 4 pattes. Mais tout donner, ne rien lâcher !
Ils sont énormément chanceux de pouvoir exercer et vivre de ce métier. À part les joueurs au parcours athipique comme Phillipoteaux, merdji, Feret il me semble, pas beaucoup ne s'en rendent compte c'est vraiment dommage.
Surtout que l'aja c'est loin d'être un club lambda en ligue 2 et même en France historiquement parlant.

Messagepar Jelen_21 » 26 août 2018, 23:46

just4fun a écrit : 26 août 2018, 23:17 Et combien sont arrivés chez nous avec plutôt un bon pedigree et furent des flops ?

c'est sur que Clermont ou quevilly il doit y avoir une sacrée pression

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 23:58

des joueurs moyens dans de petits clubs qui doivent donc «optimiser» leurs joueurs.

a l'aja depuis des années, on fait joueur des joueurs à contre nature, ou l 'on est extrement pretentieux dans le jeu et on leur demande trop, ou encore on veut qu'ils soient bon a 20 ans, alors qu'il leur faut plutot attendre quelques années et des prets pour avoir un niveau intéressant.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 27 août 2018, 09:52

Jelen_21 a écrit : 26 août 2018, 23:46

c'est sur que Clermont ou quevilly il doit y avoir une sacrée pression
Rien à voir, quand un joueur arrive à l'aja, c'est tout le temps le même discours : «c'est un club historique» «sa place n'est pas en ligue 2» etc, du coup, t'as l'impression à les entendre que les choses font se faire toutes seules ou presque.
Quand un joueur arrive dans un «petit» club, il sait qu'il ca devoir cravacher double pour créer l'histoire.

Et plus généralement, quasi toutes les équipes qui affrontent l'aja jouent pour «faire tomber un gros», ils viennent donc avec un état d'esprit différent que quand ils vont à Béziers, Rouen ou autre, les joueurs de l'aja doivent donc en vouloir au moins autant que leurs adversaires.

le foot sa se passe autant dans la tête et l'état d'esprit que sur le terrain. Merdji, sur le centre en retrait d'arcus, met le plat du pied, sans intention de rentrer dans le ballon, il aurait pu la frapper, la lever, elle serait rentrée, le joueur du redstar, lui, il frappe pour marquer, pas de marge de sécurité, il frappe.

Si, sur ces 10 dernières années, à la fin du match on s'est aussi souvent dit qu'on ne méritait pas de perdre, un moment ce n'est plus la chance (même si parfois ca l'est, en effet), mais c'est plutôt un problème d'État d'esprit.

Pour moi, sur ces dernières années, seul Daury à su donner ce mental de gagnant aux joueurs sur 6 mois, et lui adaptait son schéma tactique aux forces en présence, il n'essayait pas d'adapter les joueurs à son schéma, et c'est ce que font souvent les «petits» clubs.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 27 août 2018, 11:19

just4fun a écrit : 27 août 2018, 09:52 Rien à voir, quand un joueur arrive à l'aja, c'est tout le temps le même discours : «c'est un club historique» «sa place n'est pas en ligue 2» etc, du coup, t'as l'impression à les entendre que les choses font se faire toutes seules ou presque.

le foot sa se passe autant dans la tête et l'état d'esprit que sur le terrain. Merdji, sur le centre en retrait d'arcus, met le plat du pied, sans intention de rentrer dans le ballon, il aurait pu la frapper, la lever, elle serait rentrée, le joueur du redstar, lui, il frappe pour marquer, pas de marge de sécurité, il frappe.
Entièrement d'accord.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 27 août 2018, 11:29

Sinon niveau infos mercato ras, rien ne filtre ou alors il y a tout simplement rien a venir.