[Cyclisme] Saison 2013
-
-
- Animateur
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Saison 2013
Le Tour ne pourrait se plaindre d'avoir des photos de gens fous de vélo sur le bord des routes, c'est bon pour le sponsoring...Je les vois mal mettre 35km de barrières
Quitte à ce qu'un crétin fasse tomber un coureur.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5466
Lors du contre la montre sur la montée de l'Alpe, je ne pouvais m'empêcher d'être mal à l'aise devant cette marrée humaine...
-
Zemia
RadioShack va de nouveau envoyer du lourd en juilletRADIOSHACK NISSAN
Arrivées : Danilo Hondo (ALL/Lampre), Bob Jungels (LUX/Leopard), Robert Kiserlovski (Astana), Stijn Devolder (BEL/Vacansoleil)
Départs : Daniele Bennati (ITA/Saxo Bank), Jakob Fuglsang (DAN/Astana), Joost Posthuma (HOL), Robert Wagner (ALL/Rabobank), Oliver Zaugg (SUI/Saxo Bank)

Plus sérieusement, ils essayent de construire une équipe ou ils font au "p'tit bonheur la chance" ?
Sacré recrutement en perspective des grands Tours.COFIDIS
Arrivées : Cyril Bessy (FRA/Sojasun), Jérôme Coppel (FRA/Sojasun), Romain Hardy (FRA/Bretagne-Schuller), Christophe Le Mével (FRA/Garmin), Romain Lemarchand (FRA/AG2R), Guillaume Levarlet (FRA/Sojasun), Daniel Navarro (ESP/Saxo Bank), Stéphane Poulhies (FRA/Sojasun)
Départs : Mickael Buffaz (FRA, retraite), Samuel Dumoulin (FRA/AG2R), Leonardo Duque (COL/Colombia Coldeportes), David Moncoutié (FRA/retraite), Damien Monier (FRA), Aleksejs Saramotins (LET/IAM Cycling), Nicolas Vogondy (FRA)
On peut envisager la présence de Navarro, Le Mével et Coppel dans les montées assez raides.
Pitoyable.EUSKALTEL
Arrivées : Jon Aberatsuri (ESP/Orbea), Tarik Chaoufi (MAR), Juan José Lobato (ESP/Andalucia), Ricardo Mestre (POR/Carmim-Prio), Garikoitz Bravo Oiarbide (ESP/Caja Rural), Omar Fraile (ESP/Orbea), Jure Kocjan (SLO/Type 1-Sanofi), Steffen Radochla (ALL/Team NSP/Ghost), André Schulze (ALL/NetApp), Alexander Serebryakov (RUS/Type 1-Sanofi), Ioannis Tamouridis (GRE/SP Tableware),
Départs : Alan Perez (ESP), Amets Txurruka (ESP/Caja Rural), Ivan Velasco (ESP/Caja)
Ils détruisent une équipe historique pour pouvoir conserver une place en World-Tour... sachant qu'ils n'ont jamais été exceptionnels dans les Flandriennes et les sprints...
Avec l'arrivée de Brambilla et de Cavendish, les OPQS ont à mon avis la meilleure équipe sur le papier pour le Tour.OMEGA PHARMA-QUICK STEP
Arrivées : Gianluca Brambilla (ITA/Colnago), Mark Cavendish (GBR/Sky), Pieter Serry (BEL/Topsport), Carlos Verona (Burgos)
Départs : Marco Banderia (ITA/IAM), Dario Cataldo (ITA/Sky), Francesco Chicchi (ITA/Farnese Vini), Gerald Ciolek (ALL/MTN-Qhubeka), Levi Leipheimer (USA)
"Brambilla - P. Velits - M. Velits - Cavendish - Boonen - Chavanel - Martin - Pineau - Steegmaans", ça en jette

-
-
Vereor terrenus vereor
Gagnant sans hésitation. Roche plafonne il ne vaudra jamais plus qu'un top10 sur le Tour. Pozzovivo a bien plus de talent en montagne..ChristopheQc a écrit :Roche / Pozzovivo, AG2R perdant ou gagnant ?
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pour conserver sa place en pro tour... les équipes recrutent des coureurs "à points" en fin de saison pour garantir leur place dans l'élite. C'est comme si à la fin de championnat une équipe recrutait un mec qui a mis 10 buts et ceux-ci lui permettraient de se maintenir.Rigil a écrit :Euskater![]()
C'est quoi ce recrutement hors de leur terres ?
Le système est complétement faussé et dangereux.
-
Vereor terrenus vereor
-
Zemia
Tout à fait.Rigil a écrit :On marche sur la tête !
Ce système crée plein de problèmes de ce type... entre les équipes historiques qui recrutent tout et n'importent quoi, les équipes suspectes au niveau éthiques, les équipes qui mériteraient d’être dans cette division...
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Que la FDJ y soit, c normal.
Pour AG2R c'est vrai qu'ils courent sur les 5 continents, mais instinctivement je ne la mettrais pas dans les 2 meilleures équipes françaises.
Par contre, surpris pour Saxo Bank. Leur place dans le World Tour est imméritée. Ils ont été les boulets de la saison dernière terminant dernière équipe loin derrière l'avant dernière. Ils ne méritaient pas leur place, on ne les a vu à aucune grande course (exception de la Vuelta).
Rien que pour ça, ils méritaient la 2e division. En revanche, Europcar pouvait mériter la 1e division. Ou Saur Sojasun : ils ont eu des résultats exceptionnels au printemps dernier au vu de leur effectif, et jusqu'au Tour de France, les seules victoires françaises en épreuves du pro-tour furent l'œuvre de cette équipe, et ils ont gagné le prix par équipe Europe tour (classement de la 2e division)... rien que pour ça, bien qu'ils ne remplissaient pas tous les critères notamment en terme d'effectif, une place dans la 1e division n'aurait pas été usurpée.
Pour AG2R c'est vrai qu'ils courent sur les 5 continents, mais instinctivement je ne la mettrais pas dans les 2 meilleures équipes françaises.
Par contre, surpris pour Saxo Bank. Leur place dans le World Tour est imméritée. Ils ont été les boulets de la saison dernière terminant dernière équipe loin derrière l'avant dernière. Ils ne méritaient pas leur place, on ne les a vu à aucune grande course (exception de la Vuelta).
Rien que pour ça, ils méritaient la 2e division. En revanche, Europcar pouvait mériter la 1e division. Ou Saur Sojasun : ils ont eu des résultats exceptionnels au printemps dernier au vu de leur effectif, et jusqu'au Tour de France, les seules victoires françaises en épreuves du pro-tour furent l'œuvre de cette équipe, et ils ont gagné le prix par équipe Europe tour (classement de la 2e division)... rien que pour ça, bien qu'ils ne remplissaient pas tous les critères notamment en terme d'effectif, une place dans la 1e division n'aurait pas été usurpée.
-
Zemia
Je partage entièrement ton analyse sur Saxo Bank. C'est tout à fait scandaleux de voir cette équipe en première division alors qu'elle est discutable au niveau éthique et qu'elle tient sportivement aux performances de Contador. Une nouvelle fois, des baffes se perdent...djailes a écrit :Que la FDJ y soit, c normal.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le cas Europcar. Ils méritaient plus que la saison précédente une place en WorldTour. Entre les performances de Turgot, Veilleux, Voeckler, Rolland et Behrane (ses performances comptent en temps que nouveau venu), il y a de quoi faire au niveau sportif...
-
Vereor terrenus vereor
-
Zemia
Europcar ne souhaitait pas de place en WorldTour pour l'année prochaine.
Selon Berneaudeau, leur effectif n'était pas assez étoffé pour pouvoir tenir toute une saison dans cette division... ce qui est assez discutable lorsque l'on voit des équipes comme Euskatel ou Saxo Bank.
Selon Berneaudeau, leur effectif n'était pas assez étoffé pour pouvoir tenir toute une saison dans cette division... ce qui est assez discutable lorsque l'on voit des équipes comme Euskatel ou Saxo Bank.
-
Discours de sagesse. Ils savent qu'ils auront une wild card pour le Tour et toutes les courses organisées par ASO. ils ne feront ptet pas le Tour des Flandres ou le Tirreno Adriatico, et paradoxalement etre en world tour pourrait affaiblir à l'usure une équipe comme Europcar, une équipe certes bien armée, mais pas blindée.
-
Lu aujourd'hui : "On a permis à Roche de courir jusqu'à la fin de saison et même d'être leader sur la Vuelta alors qu'on savait qu'il partait dans une équipe concurrente en terme de points UCI (Saxo-Tinkoff, l'équipe d'Alberto Contador). "
Pas très sain tout ça...
Pas très sain tout ça...
Ben ouais mais là sur le coup AG2R a été grand seigneur. Combien de coureurs ont été mis au placard... UN bon paquet j'avais lu un truc là dessusChristopheQc a écrit :Lu aujourd'hui : "On a permis à Roche de courir jusqu'à la fin de saison et même d'être leader sur la Vuelta alors qu'on savait qu'il partait dans une équipe concurrente en terme de points UCI (Saxo-Tinkoff, l'équipe d'Alberto Contador). "
Pas très sain tout ça...
-
N'empêche, faudra qu'on me réexplique le processus de sélection des équipes en world tour, avec une sélection qui ne se justifie pas ni se hiérarchise pas, tant que les critères sont respectés.
La FDJ le méritait, AG2R grâce à l'arrivée de Pozzovivo était assuré depuis plusieurs semaines, mais Katusha avait une belle équipe.
C'est vrai que Katusha absent, c assez étrange. Et si l'UCI semble enfin commencer une ébauche de sérieuses mesures contre le dopage, on ne m'ôtera pas de l'esprit que dans le combat Riis-russes, la Saxo Bank a gagné peut-être car ils furent + forts en lobbying, ptet car il y avait quelques personnages à l'histoire douteuse chez Katusha, ou ptet parce que l'UCI n'est pas prête à s'ouvrir à ce qui etait encore il ya peu de temps le 'tiers monde cycliste', dans un grand pays certes, mais où la pratique du vélo reste marginale. Certains diront que les financements de Katusha sont opaques et qu'en Russie il est dur d'enquêter véritablement. Ptet bien. Mais il n'empêche que ça s'apparente + à du délit de sale gueule qu'autre chose.
Et si Katusha est + ou - assurée de faire la Vuelta, il est probable qu'on ne les voie pas sur le Tour...
La FDJ le méritait, AG2R grâce à l'arrivée de Pozzovivo était assuré depuis plusieurs semaines, mais Katusha avait une belle équipe.
C'est vrai que Katusha absent, c assez étrange. Et si l'UCI semble enfin commencer une ébauche de sérieuses mesures contre le dopage, on ne m'ôtera pas de l'esprit que dans le combat Riis-russes, la Saxo Bank a gagné peut-être car ils furent + forts en lobbying, ptet car il y avait quelques personnages à l'histoire douteuse chez Katusha, ou ptet parce que l'UCI n'est pas prête à s'ouvrir à ce qui etait encore il ya peu de temps le 'tiers monde cycliste', dans un grand pays certes, mais où la pratique du vélo reste marginale. Certains diront que les financements de Katusha sont opaques et qu'en Russie il est dur d'enquêter véritablement. Ptet bien. Mais il n'empêche que ça s'apparente + à du délit de sale gueule qu'autre chose.
Et si Katusha est + ou - assurée de faire la Vuelta, il est probable qu'on ne les voie pas sur le Tour...