[Ancien] Pablo Correa entraîneur de Nancy (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar phtr » 28 sept. 2018, 22:08

Punaise, si on continue a ce rythme, dans deux saison on commence les topics "remplacement de l'entraineur" avant la mi temps du premier match amical de juin. Vivement la fin.

Messagepar King Canto » 28 sept. 2018, 23:17

Garande c’est clairement une plus-value par rapport à Correa. Qu’il se plante 2 fois en Ligue 2 on en reparlera

C’est niveau Montanier.

blasé

Messagepar fanatic » 29 sept. 2018, 08:18

Garande une plue value par rapport à correa mais sérieux faux arrêter les conneries ....
C’est le même niveau tous ça :aille: :aille: :aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 08:24

montanier a entrainer des equipes d'un autre niveau que correa, non, montanier garande, ce n'est pas le meme niveau.

blasé

Messagepar fanatic » 29 sept. 2018, 08:27

Pourquoi attendre 2 match pour virer correa sérieux qu’est qu’on est mauvais dans la gestion dans ce club
Le soucis c’est graille toujours des mauvais choix ....
Faut qu’il dégage aussi lui trop lent trop vieux dans ces idées stop le massacre

Messagepar King Canto » 29 sept. 2018, 08:40

fanatic a écrit : 29 sept. 2018, 08:18 Garande une plue value par rapport à correa mais sérieux faux arrêter les conneries ....
C’est le même niveau tous ça :aille: :aille: :aille:
Je précise que contrairement à d'autres, je ne suis pas viséralement anti-Correa. C'est grâce a lui qu'on a un mercato, certes d'un coté peu cohérent, mais assez pléthorique pour montrer notre ambition.

mais qu'à fait Correa en dehors de Nancy ? où il signe en 1995, bientôt 25 ans déjà...
ou est le foot qui a permis à Correa de finir 4ème ou 5ème de L1 ?

oui, si Correa rate le projet aja, avec les moyens a disposition, la suite va être compliqué pour lui.

Garande a juste réussi la pérennisation de Caen en Ligue 1. On lui a demandé un projet de 5 ans, avec un club qui faisait l'ascenseur. Il a fait monter le club, il a prôné un jeu offensif, il a une bonne clairvoyance sur les transferts, et surtout Caen n'a jamais été inquiété (sauf la dernière saison et encore) alors que la situation Caennaise est aussi plutôt complexe. Après il connaissait le club.

L'intérêt c'est que Garande correspond aux valeurs de l'aja, il a joué sous Guy Roux. Si l'aja serait passé par un mec comme Lamouchi, ça serait peut-être différent, mais Lamouchi n'a pas de meilleurs résultats... avec Rennes.

quoi qu'il en soit, l'auxerrois de bon niveau, alors encore plus si un ultimatum a été fixé par J. Zhou, là tout de suite c'est Garande.
c'est un entraineur de catégorie un peu supérieur, comme Montanier ou Gourvennec.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 29 sept. 2018, 08:52

Je crois surtout qu'il est nécessaire que le club se restructure de manière cohérente, intelligente mais surtout compétente au niveau sportif.

Le mercato auquel on vient d'assiter, avec cet empilage grotesque, n'aurait jamais du avoir lieu avec des professionnels. Il est l'exemple même que personne ne maîtrise quoique ce soit, quitte à ce que le coach lui même se contredise en l'espace de qques semaines en pasant d'un effectif restreint à un groupe xxl.

Concernant le coach, Garande ou Correa, Gillot c'est certes supérieur à du Casoni, Wallemme ou encore Fournier, mais ça va pas révolutionner les choses.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 sept. 2018, 09:54

fanatic a écrit : 29 sept. 2018, 08:27 Le soucis c’est graille toujours des mauvais choix ....
Faut qu’il dégage aussi lui trop lent trop vieux dans ces idées stop le massacre
Chut... Il a quand même ramener le professionnalisme à Auxerre. Un peu de respect ! :gene:

Messagepar margauthier » 29 sept. 2018, 09:57

Si je devais choisir un nouveau coach, là, tout de suite, et ancien de la maison, alors je dirais charbonnier.

Pour écouter de temps en temps rmc, je suis assez souvent d'accord avec lui, je trouve ses analyses souvent pertinentes, sa vision du foot semble correspondre à la mienne, et surtout, il n'est pas encore usé par la machine à lisser par laquelle sont passés la quasi totalité des entraîneurs français.

Messagepar tequila » 29 sept. 2018, 09:57

Avec une équipe (Caen) "pillée" saison après saison et non renforcée en conséquence (si ce n'est grâce aux jeunes du club - auxquels il fallait, soit dit en passant, faire confiance, ce qui n'est pas le cas de tous les entraîneurs surtout en Ligue 1 -) Garande à plus que rempli une mission qui n'était pas des plus "confortable". C'est un ancien du club (où il a disputé 162 matchs et marqué 62 buts de 1981 à 1986) qui a plutôt bien réussi (ce qui n'est pas le cas de tous ...) et, pour ce qui me concerne, sa venue ne me gênerait pas. P. Corréa démontre actuellement ses limites avec un effectif plus que correct pour la Ligue 2 et qu'il a lui même choisi. Bien que n'ayant rien de particulier contre lui, en cas d'échec lors des deux prochains matchs il semble toutefois que son sort soit bien scellé. Je vous livre simplement une information (plus qu'une simple rumeur) sur le nom possible de son éventuel successeur. C'est tout.

Messagepar margauthier » 29 sept. 2018, 10:01

margauthier a écrit : 29 sept. 2018, 09:57 Si je devais choisir un nouveau coach, là, tout de suite, et ancien de la maison, alors je dirais charbonnier.

Pour écouter de temps en temps rmc, je suis assez souvent d'accord avec lui, je trouve ses analyses souvent pertinentes, sa vision du foot semble correspondre à la mienne, et surtout, il n'est pas encore usé par la machine à lisser par laquelle sont passés la quasi totalité des entraîneurs français.
Ah, et j'oubliais, il est meneur d'hommes, je suis persuadé qu'il saurait créer un véritable esprit de groupe, et il est capable de ne pas s'effacer et de tenir tête, même quand ca ne plaît pas

Messagepar tequila » 29 sept. 2018, 10:04

Mais quel est son C.V. ?

Messagepar Blade » 29 sept. 2018, 10:05

Pour moi, le problème n'est pas Graille, mais plutôt le poste de DS, et le poste d'entraîneur de l'équipe 1. Qui mériteraient un niveau supérieur.
Je mettrai DAURY en entraîneur pour finir la saison. Et en DS, je vous laisse choisir. Moi pour de la ligue 2, je mettrai MARTINS ou ROCHE.

Messagepar Blade » 29 sept. 2018, 10:07

margauthier a écrit : 29 sept. 2018, 10:01
margauthier a écrit : 29 sept. 2018, 09:57 Si je devais choisir un nouveau coach, là, tout de suite, et ancien de la maison, alors je dirais charbonnier.

Ah, et j'oubliais, il est meneur d'hommes, je suis persuadé qu'il saurait créer un véritable esprit de groupe, et il est capable de ne pas s'effacer et de tenir tête, même quand ca ne plaît pas
En entraîneur de gardien, je signe tout de suite.

Sam

Messagepar Sam » 29 sept. 2018, 10:55

tequila a écrit : 29 sept. 2018, 09:57 Je vous livre simplement une information (plus qu'une simple rumeur) sur le nom possible de son éventuel successeur. C'est tout.
Une information, donc ni une rumeur ni un souhait de ta part.
Une information est avérée, donc elle t'a été relayée.

OK, nous prenons bonne note de ce contact pris par Zhou avec Patrice Garande et de l'ultimatum fixé à Correa suite au déplacement en Chine de Francis Graille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2018, 11:29

garande, comme d'autres entraineurs tres «moyens» pensaient qu'il obtiendrait bien vite un club en l1, se permettant notamment de refuser des clubs en l2 et a l'etranger.
maintenant qu'il est le bec dans l'eau, la l2 l'interesserait.....

que l'on arrete de reproduire saison après saison les memes schema qui conduisent aux echecs repétés

la saison est terminée, l'effectif type n'est pas meilleur que celui de la saison derniere, il n'y a pas d'urgence a aller chercher un entraineur mauvais sans club aujourd'hui.
mais il faut enfin, et serieusement, preparer un plan pour monter rapidement, avec les joueurs et l'entraineur adequats.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 sept. 2018, 11:43

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 11:29 mais il faut enfin, et serieusement, preparer un plan pour monter rapidement, avec les joueurs et l'entraineur adequats.
On est d'accord Max. Il se murmure que l'an prochain... c'est du sérieux !

Messagepar Rice72 » 29 sept. 2018, 11:55

Avant de penser à monter l année prochaine pensons à ne pas descendre cette année. C est mal barre cette année. Le départ de correa ne fait aucun doute sûrement mardi après la défaite à troyes

Messagepar Rice72 » 29 sept. 2018, 11:57

Concernant le recrutement certains joueurs sont en fin de carrière et se traîne et ralentissent le jeu.
Après on laisse de côté un joueur comme fomba et devant on a rien. Tout est dit

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 sept. 2018, 11:57

Maxfly a écrit : 29 sept. 2018, 11:29il faut enfin, et serieusement, preparer un plan pour monter rapidement, avec les joueurs et l'entraineur adequats.
Plus facile à dire qu'à faire et puis j'ai l'impression que dans ce club on ne possède pas encore ce savoir faire pour arriver à ce résultat.