Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Messagepar JEFF » 04 juil. 2012, 16:05

Le Tallec je le sens bien en ligue 2 ;)

Messagepar steph21 » 04 juil. 2012, 16:13

Auxerrois45 a écrit :
steph21 a écrit :Je suis peut-etre cynique et à coté de la plaque, mais je vois plus ce geste de la façon suivante : on a jaugé le marché des transferts, on n'a pas trouvé de clubs désireux de nous prendre avec un salaire équivalent, et comme ça ne bouge pas beaucoup, on accepte la réduction de salaire, comme cela on ne se retrouvera pas sans club en septembre.
Oui enfin maintenant on est en position de force ;)
Bourgoin transpire la sérénité et on pourra se permettre de négocier quant à d'éventuelles offres pour les jouers concernés.
Tout dépend de l'objectif du club vis à vis de ces joueurs. Si l'objectif était de les faire partir pour libérer des gros salaires et ainsi pouvoir recruter, c'est loupé.

Messagepar papy robert » 04 juil. 2012, 16:37

N'oublions pas non plus que Coulibaly, blessé toute la saison, n'a pas vécu la descente de la même façon que les autres. L'usure du vestiaire, la tension, il ne les a pas subi, ce qui peut lui apporter une fraîcheur mentale supplémentaire.

Messagepar Burgundia89 » 04 juil. 2012, 17:55

Va falloir se trimbaler la passoire en L2 :pleur4:

Messagepar Lavax5 » 04 juil. 2012, 18:11

Je pense faut arrêter avec le tallec il a marquer cette année il c'est toujours donnée même si il a un salle caractère sur le terrain , si il voulait se casser il serait partis un mec qui a du talent qui a gagner la ligue des champions y'a pleins de club moyens qui le voudrait il a peut être juste envie de s'imposer ici le chalenge et intéressent moi je suis super heureux en ligue 2 des attaquant qui on de l'expérience et du talent et qui marque sa court pas les rue et si tout le monde se barre on joue avec qui les u 17 du club ? Voilà c'était juste un coup de gueule par rapport à sa j'espère que notre club va remonter !!

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 04 juil. 2012, 18:24

Jamais content hein :mrgreen:

On garde peut-être pas les "meilleurs" mais au moins on aura pas 100% de l'équipe à reconstruire comme évoqué il y a quelques jours. Même si pour certains il s'agit d'une énième chance, voyons ce que ça donne à l'échelon inférieur. Et voyons déjà tout simplement si Bourgoin dit vrai ...
Le seul aspect qui est relativement regrettable c'est effectivement pour l'éclosion des jeunes mais on va pas se plaindre d'avoir le choix non plus.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 18:39

Lavax5 a écrit :Je pense faut arrêter avec le tallec il a marquer cette année il c'est toujours donnée même si il a un salle caractère sur le terrain , si il voulait se casser il serait partis un mec qui a du talent qui a gagner la ligue des champions y'a pleins de club moyens qui le voudrait il a peut être juste envie de s'imposer ici le chalenge et intéressent moi je suis super heureux en ligue 2 des attaquant qui on de l'expérience et du talent et qui marque sa court pas les rue et si tout le monde se barre on joue avec qui les u 17 du club ? Voilà c'était juste un coup de gueule par rapport à sa j'espère que notre club va remonter !!
C'est une blague j'espère :|
5 buts en 54 matchs pour toi c'est ça un gars qui marque?

Juste une petite comparaison, Roy Contout qui n'a pas gagné la ligue des champions et qui de ses propos dires n'est pas un génie du foot a fait mieux en une seule saison cette année (5 buts).
Et en plus il a montré dix fois plus d'envie, je pense que tu n'as pas vu les matchs pour avoir de tels propos :modo:

Honnêtement je suis choqué par se que je viens de lire...

Messagepar Lavax5 » 04 juil. 2012, 18:50

Contour oui c'est un super joueurs fait le calcul de mn que le tallec à jouer le mec il joue 1 fois sur 3 dans la saison et qu'à d il rentre il joue 5 mn c'est pas facile de mettre 20buts dans l'année donc arrêtez avec lui . Je préfère avoir le tallec que certains joueurs de ligue 2 si on recrute Arkrour ou un joueurs moyens de ligue 2 on pleurez tous , on et pas le PSG on a pas les moyens

Messagepar King Canto » 04 juil. 2012, 18:53

Auxerrois45 a écrit :
Lavax5 a écrit :Je pense faut arrêter avec le tallec il a marquer cette année il c'est toujours donnée même si il a un salle caractère sur le terrain , si il voulait se casser il serait partis un mec qui a du talent qui a gagner la ligue des champions y'a pleins de club moyens qui le voudrait il a peut être juste envie de s'imposer ici le chalenge et intéressent moi je suis super heureux en ligue 2 des attaquant qui on de l'expérience et du talent et qui marque sa court pas les rue et si tout le monde se barre on joue avec qui les u 17 du club ? Voilà c'était juste un coup de gueule par rapport à sa j'espère que notre club va remonter !!

Juste une petite comparaison, Roy Contout qui n'a pas gagné la ligue des champions et qui de ses propos dires n'est pas un génie du foot a fait mieux en une seule saison cette année (5 buts).
Et en plus il a montré dix fois plus d'envie, je pense que tu n'as pas vu les matchs pour avoir de tels propos :modo:

Ba toi je pense que tu connais pas Le Tallec.
Ce mec est aller a Liverpool alors que sa saison la plus prolifique c'est 8buts, ça prouve bien qu'aucun club ne l'a recruté pour ses talents de buteur, mais plutôt pour son rôle de pivot/9,5 et d'ailleurs dans ce registre, il a très souvent fait partie des buts marqué.

Messagepar Lavax5 » 04 juil. 2012, 18:54

J'ai vue tous les matchs cette année auxerois45 :D chacun a son avis mais étant joueurs et entraîneurs faut se mette à la place il a pas toujours étais parfait mais pendant ce temp la il et à la reprise de l'entraînement il a l'air de rester la saison prochaine , contrairement au jemaa et compagnie qui se sont jamais imposer dans un club et qui se permet de se barer comme sa on peut en discuter mais sa sera long je donne juste mon point de vue le tallec nous sera très utile l'année prochaine ::d

Messagepar Lavax5 » 04 juil. 2012, 18:56

King Canto a écrit :
Auxerrois45 a écrit :

Ba toi je pense que tu connais pas Le Tallec.
Ce mec est aller a Liverpool alors que sa saison la plus prolifique c'est 8buts, ça prouve bien qu'aucun club ne l'a recruté pour ses talents de buteur, mais plutôt pour son rôle de pivot/9,5 et d'ailleurs dans ce registre, il a très souvent fait partie des buts marqué.
C'est sur le tallec il et meilleur à 2 pointe pour remiser et marquer mais vue qu'on joue jamais à 2 pointe le mec et pas capable de prendre la profondeur comme un oliesh et c'est pour sa il marque si on le mais dans les bonne disposition il sera bon

Messagepar King Canto » 04 juil. 2012, 19:00

Le problème de Le Tallec c'est qu'il a un profil très atypique.

Alors ça pardonnera pas ses deux années où il a globalement été mauvais (même si on peut lui trouver quelque excuse). Mais ce type de joueur au profil très atypique, peuvent passer du jour à la nuit en fonction de son entourage (type de coéquipiers, système, placement ...).

Un mec comme Pedretti, qui est un excellent joueur quand il a joué en position reculée à toujours eu beaucoup plus de mal dans une position plus offensive, et était moins décisif dans une équipe qui jouait peu la profondeur.

Pour Le Tallec, cette saison va être déterminante, d'autant plus qu'on risque de se dirigé vers un 4-4-2 avec des joueurs de coté disons plutôt "technique" (Contout, Bourgeois, Ntep, Camps ...). Il n'aura donc plus d'excuse, mais cette saison, je le sens plutôt bien :happy1:

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2012, 19:04

steph21 a écrit :
mikeaja a écrit :c'est bien pour nous bonne mentalité des joueurs de rester au club après leur baisse de salaire.
On dirait que l'AJA c'est comme le nord une fois que tu y est tu veut plus en repartir :D
Je suis peut-etre cynique et à coté de la plaque, mais je vois plus ce geste de la façon suivante : on a jaugé le marché des transferts, on n'a pas trouvé de clubs désireux de nous prendre avec un salaire équivalent, et comme ça ne bouge pas beaucoup, on accepte la réduction de salaire, comme cela on ne se retrouvera pas sans club en septembre.
Pour Coulibaly, il pense peut-être que la reprise après blessure sera plus facile ainsi. Pour les autres je suis assez d'accord. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... Pour Hengbart et Sorin, ils peuvent sûrement faire mieux. Pour le Tallec, c'est sans espoir à mon avis. C'est profond l'Yonne ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 19:05

King Canto a écrit :Ce mec est aller a Liverpool alors que sa saison la plus prolifique c'est 8buts, ça prouve bien qu'aucun club ne l'a recruté pour ses talents de buteur, mais plutôt pour son rôle de pivot/9,5 et d'ailleurs dans ce registre, il a très souvent fait partie des buts marqué.
Un gars de ce profil doit marquer plus que 5 buts en 50 matchs ou dans le cas inverse doit au moins ne pas se permettre d'avoir l'attitude non-chalente qu'il a sur le terrain...

Après j'admet que je suis pas mécontent qu'il reste car je pense qu'il peut être précieux en ligue 2, je serai le premier à faire mon mea-culpa s'il réussit cette année ;)

Messagepar JanoL » 04 juil. 2012, 19:23

King Canto a écrit :Le problème de Le Tallec c'est qu'il a un profil très atypique.

Alors ça pardonnera pas ses deux années où il a globalement été mauvais (même si on peut lui trouver quelque excuse). Mais ce type de joueur au profil très atypique, peuvent passer du jour à la nuit en fonction de son entourage (type de coéquipiers, système, placement ...).

Un mec comme Pedretti, qui est un excellent joueur quand il a joué en position reculée à toujours eu beaucoup plus de mal dans une position plus offensive, et était moins décisif dans une équipe qui jouait peu la profondeur.

Pour Le Tallec, cette saison va être déterminante, d'autant plus qu'on risque de se dirigé vers un 4-4-2 avec des joueurs de coté disons plutôt "technique" (Contout, Bourgeois, Ntep, Camps ...). Il n'aura donc plus d'excuse, mais cette saison, je le sens plutôt bien :happy1:
:super:
Le point critique étant que JGW doit s'orienter vers le 4-4-2. Ca en prend la tournure si on vend Traoré, on se retrouvera sans véritable 10, Kapo sera surement au milieu ou en pointe (s'il reste). LT, Haller et Kapo pour une place devant, Makengo, Contout et peut être une recrue (ou Fall) pour la deuxième place. Quid de Sanogo qui pourra je pense postuler dans les 2 catégories. On verra bien LT, mais au moins il sera dans des conditions lui permettant de bien jouer.

Sinon on s'approche de garder 1 cadre par ligne, il manque un peu au milieu avec les incertitude Mandjeck et Kapo. Une Ligne Sorin - Couli - Mandjeck - Contout - LT, en 4-4-2 et je commencerais à réellement me dire qu'on peut faire quelque chose pour peu que quelques jeunes se révèlent (N'Tep, Segbefia, Missilou, Sanogo, Makengo...)

Par contre Hengbart...ça va remettre en question la signature de Ramos non ? A droite avec Acapandié et Rivieyran ou à gauche avec Sidibé et Ramos, ça fera dans tout les cas un peu trop de monde.

Sorin...demain est un autre jour. Il partira forcément avec une longueur d'avance sur Leon...faut simplement pas que cette longueur d'avance lui assure une place de titulaire quelles que soient ces performances.

Messagepar Aneurysm » 04 juil. 2012, 21:24

Cyrille a écrit :
zadat38 a écrit :On peut pourrir l'état d'esprit de Le Tallec, mais accepter de rester en L2 alors qu'en refusant, il se retrouve libre et ne coûte rien à un éventuel nouveau club, c'est quand même quelque chose.
Après d'accord il a la sécurité de l'emploi, mais en étant libre, il aurait bien trouvé un Brest ou un Evian pour le recruter.
Comme expliqué un peu avant ces joueurs ont acceptés l'offre auxerroise trés certainement parce qu'ils n'ont pas eu d'autres offres (financiéres ? challenge sportif ? ) sérieuses.

Plutot que de se retrouver chomeur, il vaut mieux se taper son salaire Sachant que ce sont les joueurs à qui ont a proposé une baisse de 50% (20% réglementaire +30% de plus) et qu'ils font donc partie des hauts salaires (y compris pour un footeux). Raison pour laquelle par exemple on ne parle ni de contout, ni de kapo qui ne sont pas concernés par cette proposition (et qui avait surement une vraie valeure marchande, donc pas d'intéret de s'en séparer gratuitement).

Le raisonnement est simple encore une fois : si un joueur n'est pas vendable, alors il vaut mieux réduire son salaire en espérant qu'il refuse la baisse. Si il est vendable alors il ne faut rien lui proposer et concrétiser les offres.

Voilà, personne n'en veut de nos buses, ce n'est pas plus compliqué que ca, ils ne vont quand même pas partir d'eux même sans être certain de trouver un point de chute acceptable avec le salaire qui a avec.

Sur les quatre, l'un des deux seul que je vois rester par choix c'est Sorin même si il ne doit pas crouler sous les propositions.
Le Tallec, c'est juste pour le salaire, faut pas être naïf, aucun club ne lui proposera plus que nous malgré la baisse de 50%. Il va émerger à 60k par mois, qui serait assez fou pour le payer autant au vu de ses deux dernières saisons?
Hengbart à un degré moindre mais la même sinon, si une bonne proposition arrive, il ne devrait pas rester.

Coulibaly semble attacher au club tout comme notre gardien mais c'est possible qu'il reste aussi par manque de proposition, faute à sa blessure.
Les clubs prennent de moins en moins de risque avec ce genre de chose.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juil. 2012, 22:14

JanoL a écrit : :super:
Le point critique étant que JGW doit s'orienter vers le 4-4-2. Ca en prend la tournure si on vend Traoré, on se retrouvera sans véritable 10, Kapo sera surement au milieu ou en pointe (s'il reste). LT, Haller et Kapo pour une place devant, Makengo, Contout et peut être une recrue (ou Fall) pour la deuxième place. Quid de Sanogo qui pourra je pense postuler dans les 2 catégories. On verra bien LT, mais au moins il sera dans des conditions lui permettant de bien jouer.

Sinon on s'approche de garder 1 cadre par ligne, il manque un peu au milieu avec les incertitude Mandjeck et Kapo. Une Ligne Sorin - Couli - Mandjeck - Contout - LT, en 4-4-2 et je commencerais à réellement me dire qu'on peut faire quelque chose pour peu que quelques jeunes se révèlent (N'Tep, Segbefia, Missilou, Sanogo, Makengo...)

Par contre Hengbart...ça va remettre en question la signature de Ramos non ? A droite avec Acapandié et Rivieyran ou à gauche avec Sidibé et Ramos, ça fera dans tout les cas un peu trop de monde.

Sorin...demain est un autre jour. Il partira forcément avec une longueur d'avance sur Leon...faut simplement pas que cette longueur d'avance lui assure une place de titulaire quelles que soient ces performances.
Et si l'essai de Walleme (de placer Hengbart en 6) n'était pas justement qu'un essai ? Pour Le Tallec je suis assez sceptique. J'espère qu'il me fera mentir, mais il porte la nonchalance sur lui. Son profil peut pas mal monopoliser les défenses de L2.

Messagepar JanoL » 04 juil. 2012, 22:22

Je me suis demandé aussi pour Hengbart en 6. Il a des arguments à ce poste...disons surtout qu'il aurait je pense plus d'argument en 6 qu'en latéral...m'enfin ça me laisse perplexe quand même, niveau endurance et relance il nous a plutôt habitué à des parpaings loin devant...s'il rejoue en 6 faudrait y prêter plus attention à l'avenir.

En tout cas il a joué arrière droit contre l'UNFP à priori.

Messagepar Sim-AJA » 05 juil. 2012, 03:27

Coulibaly mettre son talent au service de l'équipe et j'ose espérer que les 3 autres vont se métamorphoser. J'met un billet sur un bonne saison de LeTallec! :taré1:

Messagepar rexbrex » 05 juil. 2012, 05:57

sorin et le tallec, on va se les trainer comme des boulets.si seulement ,le club de gueugnon existait encore , ils pourraient
essayer un truc là bas. le tallec , c'est bien le joueur qui disait il y aun an environ qu'il esperait integrer l'équipe de france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1:
pour couli, ce serait bien qu'il reste car il est irréprochable ce joueur. henngbaert, je doute qu'il s'étérnise à l'a.j.a , poker man ! :hehe: