adonator a écrit : 14 mars 2019, 15:35
DD reste dans sa logique de groupe avec des défenseurs avant tout destructeurs et monstrueux physiquement. Pour ça qu'il ne prendra jamais Laporte, Lenglet, Upamecano, etc...
Il veut surtout ses deux défenseurs centraux axe droit et ses deux autres axe gauche. Ça il n'en démord pas. Du coup, il va toujours préférer prendre deux droitiers et deux gauchers, qu'un gaucher à la place d'un droitier (même si intrinsèquement le gaucher est plus fort). Actuellement on a beaucoup de très bons défenseurs centraux gauchers, mais Deschamps procéderait de la même façon si on avait plus de droitiers.
Après, il y a des cas individuels. Laporte et Deschamps ne sont pas les meilleurs amis du monde, on le sait. Kimpembe est moins bon qu'un Lenglet, mais il était dans le groupe victorieux en Russie, du coup dans il une marge sur la concurrence dans l'esprit de groupe de Deschamps. De la même façon, il rappelle des joueurs qui sont déjà venus dans le groupe France plutôt que des joueurs inexpérimentés.
Alors, je dis pas que je suis d'accord, loin de là, mais si je dois chercher une logique, ça serait celle-là.