[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 25 avr. 2019, 08:52

Maxfly a écrit : 23 avr. 2019, 17:39
papy robert a écrit : 23 avr. 2019, 15:08 Perso, si Fomba part contre gros chèque - comme Ndicka - et qu'on recrute deux fois mieux derrière (ou deux fois plus régulier), ce sera parfait.
tu auras du mal a avoir 2 fois mieux ou 2 fois plus regulier en l2.

esperons surtout que daury va reussir à remonter la cote de fomba après le desastre de la gestion correa, que cette empaffé ne fasse pas perdre des millions au club supplementaire.

au vu du marché, si fomba avait fait une saison pleine, c'etait 20 millions assurés...
et pourquoi pas 50 millions aussi ? aucun joueur de L2 n'est parti pour beaucoup plus de 5 millions alors pourquoi quelqu'un en aurait mis 10 fois plus pour un joueur lambda ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2019, 11:23

threeizy a écrit : 25 avr. 2019, 08:52
papy robert a écrit : 23 avr. 2019, 15:08 Perso, si Fomba part contre gros chèque - comme Ndicka - et qu'on recrute deux fois mieux derrière (ou deux fois plus régulier), ce sera parfait.

esperons surtout que daury va reussir à remonter la cote de fomba après le desastre de la gestion correa, que cette empaffé ne fasse pas perdre des millions au club supplementaire.

au vu du marché, si fomba avait fait une saison pleine, c'etait 20 millions assurés...
et pourquoi pas 50 millions aussi ? aucun joueur de L2 n'est parti pour beaucoup plus de 5 millions alors pourquoi quelqu'un en aurait mis 10 fois plus pour un joueur lambda ?
faut serieusement que tu revois tes chiffres, là, tu as 5 ans de retards....
guendouzi sans jouer, c'était plus de 10 millions sans les bonus par exemple...
moukoudi, le havre avait des offres a plus de 15 millions refusait par le joueur....d'ou sa mise a l'ecart...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 avr. 2019, 20:34

oui Guendouzi ok il n'est qu'à 10 millions et il marche sur la L2, Fomba il marche tout court pour l'instant. Je te parle d'un joueur lambda tu me rétorques avec le meilleur défenseur vu depuis 5 ans dans la division et le meilleur milieu aussi de l'année dernière c'est pas pareil , et eux meme n'atteignent pas 10 millions, c'est qui Fomba à coté de ces 2 monstres

Messagepar King Canto » 25 avr. 2019, 20:49

et puis là Fomba fait sa première saison à 21 ans, c'est pas tout jeune non plus, Guendouzi à 20 ans il a 30 matchs de Premier League dans les jambes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2019, 21:11

threeizy a écrit : 25 avr. 2019, 20:34 oui Guendouzi ok il n'est qu'à 10 millions et il marche sur la L2, Fomba il marche tout court pour l'instant. Je te parle d'un joueur lambda tu me rétorques avec le meilleur défenseur vu depuis 5 ans dans la division et le meilleur milieu aussi de l'année dernière c'est pas pareil , et eux meme n'atteignent pas 10 millions, c'est qui Fomba à coté de ces 2 monstres

guendouzi c'est l'equivalent de 20 match en l2 sur 2 saison....

mais c'était la meme musique avec ndicka qui ici ne valait meme pas 100k euro....

Messagepar YoyoAJA89 » 25 avr. 2019, 21:40

Maxfly a écrit : 25 avr. 2019, 11:23
threeizy a écrit : 25 avr. 2019, 08:52

faut serieusement que tu revois tes chiffres, là, tu as 5 ans de retards....
guendouzi sans jouer, c'était plus de 10 millions sans les bonus par exemple...
moukoudi, le havre avait des offres a plus de 15 millions refusait par le joueur....d'ou sa mise a l'ecart...
Fomba est tellement un crack que ça fait 3 ans qu'il n'est plus en EDF jeune contrairement à Guendouzi qui est un régulier et ceux même à Lorient.

Guendouzi, c'était peut-être que 18 matchs de Ligue 2 et 8 de Ligue 1 mais il n'avait que 19 ans quand il a quitté Lorient.

La carrière de Fomba :
- 2 entrées en jeu à 18 ans et demi à la fin du mandat Moldovan.
- Mise à la cave sous Daury + Gillot.
- Il réapparaît à quasiment 20 ans lors du match d'intérim de Carré post-Gillot.
- C'est finalement Correa qui le lance, il y a un an donc à 20 ans, lors de la fin de saison 2017-2018 calamiteuse de l'AJA.

Je ne dis pas que Fomba est un mauvais joueur mais le comparer avec Guendouzi me semble précipité.

Pour Ndicka, il y a le même avantage que Guendouzi sur l'âge.

Moukoudi s'est imposé comme un top Ligue 2 à 21 ans (et ça faisait un 1 an et demi qu'il jouait avant d'avoir ses offres là, c'était pas après quelques matchs par-ci par-là) chose que Fomba n'a pas fait.

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2019, 00:14

Maxfly a écrit : 25 avr. 2019, 21:11
threeizy a écrit : 25 avr. 2019, 20:34 oui Guendouzi ok il n'est qu'à 10 millions et il marche sur la L2, Fomba il marche tout court pour l'instant. Je te parle d'un joueur lambda tu me rétorques avec le meilleur défenseur vu depuis 5 ans dans la division et le meilleur milieu aussi de l'année dernière c'est pas pareil , et eux meme n'atteignent pas 10 millions, c'est qui Fomba à coté de ces 2 monstres

guendouzi c'est l'equivalent de 20 match en l2 sur 2 saison....

mais c'était la meme musique avec ndicka qui ici ne valait meme pas 100k euro....
alors je sais pas si j'ai du flair mais Guendouzi sur ses 30 premieres secondes j'ai vu direct qu'il était très très au dessus de la division, j'ai cru que c'était un brésilien de 30 ans, j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il n'avait que 18 ans, je m'étais meme dit que c'était un autre joueur que j'avais du me tromper tellement je trouvais ça impossible mais si, c'était bien lui; et quand je vois que meme lui n'est pas à 20 millions c'est pas notre joueur irrégulier et nonchalant qui va les atteindre.

Fomba la premiere fois que je l'ai vu joué en pro je me suis dit ouais il a un potentiel, Guendouzi la premiere fois que je l'ai vu je me suis dit mais qu'est ce qu'il fout en L2 ce gars, c'est quand-meme autre chose.

euh entre valoir 50k et 20M il y a d'autres prix hein, enfin bon si tu crois que n'importe que le joueur de cette pauvre division est déja parti pour 20 millions ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2019, 00:35

fomba, avec un entraineur vaguement compétent, serait titu depuis 2 ans.

le profil de fomba, c'est ce qui est très recherché en angleterre, et meme un club de 2eme division est pret a mettre ces sommes là.
des que fomba est dans les 25 metres, il y a danger.
c'est interessant et recherché, il n'y a plus bcp de «frappeur» dans le foot moderne.

fomba devrait etre a une dizaine de but cette saison ( c'est malheureux pour un milieu de valoriser les buts...mais c'est ainsi), il ne les a pas.
au club de faire le calcul de vendre pour quelques millions, ou de le conserver une saison de plus, en misant sur son apport sportif, et financiere si il confirme par la suite.

autant pour ndicka, le joueur était en greve depuis 2 ans, autant fomba...il y a un coup à jouer.

et concernant guendouzi, avec les clauses, son transfert est très largement au dessus des 10me annoncés, et vu la saison qu'il fait, lorient va bien etre dedommagé, et c'est notamment là dessus que l'on peut se baser.
Dernière modification par Maxfly le 26 avr. 2019, 00:44, modifié 2 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 26 avr. 2019, 00:40

Surtout qu'on est en position de force avec son contrat longue durée. C'est limite un mal pour un bien qu'il ait commencé à enchaîner des matches seulement cette saison, en ayant l'intelligence cet été de resigner au club alors qu'il n'avait même pas 15 matches dans les jambes.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2019, 00:50

de toutes façons vous allez voir que meme entre clubs francais, les chiffres vont etre delirant cette intersaison.
guingamp qui demande 20 millions d'euros pour thuram par exemple...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2019, 19:30

Maxfly a écrit : 26 avr. 2019, 00:35 fomba, avec un entraineur vaguement compétent, serait titu depuis 2 ans.

le profil de fomba, c'est ce qui est très recherché en angleterre, et meme un club de 2eme division est pret a mettre ces sommes là.
des que fomba est dans les 25 metres, il y a danger.
c'est interessant et recherché, il n'y a plus bcp de «frappeur» dans le foot moderne.

fomba devrait etre a une dizaine de but cette saison ( c'est malheureux pour un milieu de valoriser les buts...mais c'est ainsi), il ne les a pas.
au club de faire le calcul de vendre pour quelques millions, ou de le conserver une saison de plus, en misant sur son apport sportif, et financiere si il confirme par la suite.

autant pour ndicka, le joueur était en greve depuis 2 ans, autant fomba...il y a un coup à jouer.

et concernant guendouzi, avec les clauses, son transfert est très largement au dessus des 10me annoncés, et vu la saison qu'il fait, lorient va bien etre dedommagé, et c'est notamment là dessus que l'on peut se baser.
non mais avec des "si" moi je vivrai un peu du foot c'est facile de réfléchir comme ça.

Fomba ne joue pas donc on prend en compte qu'il ne joue pas, pas un autre scénario, sinon les meilleurs joueurs du monde sont Diaby et Sanogo, ben non ce n'est pas le cas (et encore eux ils n'y sont pour rien c'est la santé).

Fomba n'est rien du tout, et ce n'est pas en disant qu'il est arrivé que ça va l'aider, il n'a rien fait, meme Goujon a fait plus que lui dans sa carrière, Fomba c'est du Lefevbre pour l'instant, du remplaçant d'une équipe de fin de tableau de L2.

Il va falloir qu'il taff un max pour arriver à quelque chose d’intéressant à la hauteur de son potentiel, tu veux comparer du ressemblant à Lefebvre à Guendouzi qui marchait littéralement sur la L2 en très peu de matchs (et il n'était pas juste très fort, il dominait vraiment la division à lui tout seul), d'ailleurs ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il soit passé de la L2 à titulaire d'une des meilleures équipes du monde (d'ailleurs il y a peu de mecs qui ont du faire ça voire aucun), et tu viens me parler de Fomba ... ( et encore une fois tu parles de 20 millions que meme Guendouzi en étant le "Messi" de la L2 n'a pas réussi à atteindre, alors comment va faire Fomba pour les atteindre lui qui n'arrive meme pas à faire une passe ?)

Messagepar King Canto » 26 avr. 2019, 19:44

non guendouzi n'a pas été vendu comme un "Messi" de Ligue 2, il n'a pas eu le temps d'être "Messi" c'est la Ligue 2 inutile de le rappeler ils partent avant de vraiment bien performer. Guendouzi a été recruté pour son potentiel, il n'avait même pas atteint 20 matchs de Ligue 2, ce qu'il a fait d'énorme c'est s'imposer à Arsenal, dans un arsenal post-wenger précisons le. Fomba même en étant injustement blacklisté par Correa (faut le dire) il a déjà passé la barre des 20 matchs.

Par contre, Fomba va avoir 22 ans début 2020, ça jouera sur sa côte irrémédiablement. Ntep par exemple était beaucoup plus "Messi" que quiconque en Ligue 2, mais il avait déjà 21 ans...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2019, 20:07

tu dis que guendouzi ce n'est pas 20 me..tu as raison, c'est potentiellement plus...

Messagepar Friend Zone » 27 avr. 2019, 02:01

King Canto a écrit : 26 avr. 2019, 19:44 non guendouzi n'a pas été vendu comme un "Messi" de Ligue 2, il n'a pas eu le temps d'être "Messi" c'est la Ligue 2 inutile de le rappeler ils partent avant de vraiment bien performer. Guendouzi a été recruté pour son potentiel, il n'avait même pas atteint 20 matchs de Ligue 2, ce qu'il a fait d'énorme c'est s'imposer à Arsenal, dans un arsenal post-wenger précisons le. Fomba même en étant injustement blacklisté par Correa (faut le dire) il a déjà passé la barre des 20 matchs.

Par contre, Fomba va avoir 22 ans début 2020, ça jouera sur sa côte irrémédiablement. Ntep par exemple était beaucoup plus "Messi" que quiconque en Ligue 2, mais il avait déjà 21 ans...
oui enfin c'est une façon de parler, tu peux pas etre Messi en L2 puisque tu pars forcément au bout de 15 matchs si tu es fort.

mais aucun gars n'approchait la cheville du niveau de Guendouzi

enfin bon si vous pensez que n'importe quel joueur de L2 vaut 20 millions minimum

Messagepar Friend Zone » 27 avr. 2019, 02:04

Maxfly a écrit : 26 avr. 2019, 20:07 tu dis que guendouzi ce n'est pas 20 me..tu as raison, c'est potentiellement plus...
mais tu parles de vent, de potentiel moi je te parle présent concret, peut-etre que dans 7 ans Guendouzi en vaudra 100, mais je m'en fous de ça, là il n'a pas atteint 8 millions en étant le top du top du top des 5 dernières années au milieu et tu veux qu'un remplaçant de chez nous en vaille 20

Messagepar YoyoAJA89 » 27 avr. 2019, 02:33

Guendouzi a dépassé largement les 20M avec sa saison en Premier League, surtout quand on voit le marché anglais où Man Utd pourrait mettre 100M sur Maguire :gene: , mais non, il les valait pas avant surtout que Landreau l'avait snobé une bonne partie de la saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 avr. 2019, 12:52

je vous parle de clause dans le contrat de cession entre lorient et arsenal...c'est ce que touchera lorient de la part d'arsenal, pas de la valeur hypotetique du joueurs dans 10 ans.

mais vous avez raison.
et ndicka valait 3 cahuete un un cacolac :aille:

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2019, 00:19

que vient faire toujours Ndicka dans la discussion, je te parle de Ribéry moi ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 03 mai 2019, 12:27

Le TFC ne conservera pas Clément Michelin - actuellement prêté à l'AC Ajaccio.

Cela pourrait être une piste intéressante pour jouer sur le côté droit de la défense ?

Messagepar King Canto » 03 mai 2019, 13:12

Il avait eu du mal contre nous je crois, mais il avait été pas mal malchanceux avec pourtant une belle activité. En fin de contrat, c'est peut-être une piste intéressante pour un club de Ligue 2.