Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53892
Re: [Mercato] Eté 2019
car il y a sous estimation des contrats ici depuis quelques saisons deja...nous nous sommes trop habitué a la l2 et a nous faire arnaquer.threeizy a écrit : 28 avr. 2019, 00:19 que vient faire toujours Ndicka dans la discussion, je te parle de Ribéry moi ?
il y a de multiples clauses dans les contrats sur les reventes de joueurs et primes de perf
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
là n'est pas la question, tu dis que notre remplaçant doit partir pour au moins 20 millions ben non c'est faux, aucun joueur de la L2 ne va partir pour ce prix là, ni Honorat, ni personne, et meme si il y en a 1 qui y arrive ce ne sera pas une généralité, ce sera 1 sur 2 000 joueurs, donc encore une fois ce n'est pas le remplaçant du remplaçant de chez nous, qui en plus n'arrive pas à faire une passe, qui va partir pour ce montant là aujourd'hui (meme si dans 4 ans peut-etre que ce sera le cas)Maxfly a écrit : 03 mai 2019, 15:17car il y a sous estimation des contrats ici depuis quelques saisons deja...nous nous sommes trop habitué a la l2 et a nous faire arnaquer.threeizy a écrit : 28 avr. 2019, 00:19 que vient faire toujours Ndicka dans la discussion, je te parle de Ribéry moi ?
il y a de multiples clauses dans les contrats sur les reventes de joueurs et primes de perf
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
des joueurs sont deja parti pour d'avantage.....tu as tout les jeux des bonus, des clauses etc etc.
mais tu as raison, je m'incline....
Dernière modification par Maxfly le 03 mai 2019, 19:49, modifié 1 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
J'aime vraiment beaucoup ce profil, qui me rappelle notre Seck, mais avec un joli pied gauche en plus, il a 22 ans, je suis certain qu'avec un bon coach il a un énorme potentiel lui.
J'aime vraiment beaucoup ce profil, qui me rappelle notre Seck, mais avec un joli pied gauche en plus, il a 22 ans, je suis certain qu'avec un bon coach il a un énorme potentiel lui.
Pareil déjà à Châteauroux il m’avait fait bonne impression.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
Par contre Seck c’était un vrai pied carré, un 6 tenace a l’ancienne. Lui c’est une sorte de super 8 qui joue autant 6 que 10. Après je le trouve très intéressant en position offensive mais défensivement je trouve qu’il joue le surnombre avec sa grande taille mais qu’il défend pas si bien que ça en réalité.
Mais c’est sûrement un joueur qui aura comme prochaine étape la Ligue 1.
-
J. Zhou
je t'ai deja donné une guendouzi par exemple
varanne, de lens a madrid, en incluant les bonus était deja bien plus pret des 20 entre autre exemple
-
tu me sors Varane il est champion du Monde, je te parle d'un remplaçant d'un 17eme de L2.
et encore une fois ces joueurs sont à 10 millions, et moi je ne parle que du prix de départ, c'est trop simple sinon, on part à 0€ et option à 50 millions si le joueur joue 60 matchs de Premier League par exemple. Et encore une fois ces 2 joueurs ne partent pas pour 20 millions alors que ce sont pourtant 2 exceptions contrairement à nos joueurs, alors Fomba... Après oui peut-etre que Fomba peut partir pour 2 millions et options à 10€ si il fait 50 matchs mais son départ vaudra 2 millions, après ça spécule juste sur le potentiel
et encore une fois ces joueurs sont à 10 millions, et moi je ne parle que du prix de départ, c'est trop simple sinon, on part à 0€ et option à 50 millions si le joueur joue 60 matchs de Premier League par exemple. Et encore une fois ces 2 joueurs ne partent pas pour 20 millions alors que ce sont pourtant 2 exceptions contrairement à nos joueurs, alors Fomba... Après oui peut-etre que Fomba peut partir pour 2 millions et options à 10€ si il fait 50 matchs mais son départ vaudra 2 millions, après ça spécule juste sur le potentiel
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
il appartient toujours à Chateauroux, il n'est que prêté à Lorient.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
Ne ferait-il pas doublon avec Fomba?
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
J'ai entendu ça hier qu'il appartenait à chateauroux, sinon il serait inaccessible pour nous. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'ont prêté à Lorient.djej a écrit : 07 mai 2019, 07:12il appartient toujours à Chateauroux, il n'est que prêté à Lorient.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
Pour l'histoire du doublon, moi je pense que dans une équipe joueuse, les 2 peuvent faire le piston alternativement, un monte, l'autre bloque derrière, les 2 en sont capable, et sidy n'est pas degueu de la tête, en plus je crois avoir entendu qu'il a déjà joué en 9. Bref, comme je le disais, avec un bon entraîneur (et j'insiste là dessus, parce que je ne considère pas Landreau comme un bon entraîneur), donc, avec un Furlan ou autre Lair, je pense que Sarr (qui n'a QUE 22 ans) peut devenir un joueur très utile et très complet.
Je suis d'accord que ce n'est pas exactement le même profil que Sekh, d'ailleurs, si ce dernier n'a pas eu une plus grosse carrière c'est en grande partie à cause de ses pieds carrés et sa mauvaise relance.King Canto a écrit : 06 mai 2019, 22:49Pareil déjà à Châteauroux il m’avait fait bonne impression.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
Par contre Seck c’était un vrai pied carré, un 6 tenace a l’ancienne. Lui c’est une sorte de super 8 qui joue autant 6 que 10. Après je le trouve très intéressant en position offensive mais défensivement je trouve qu’il joue le surnombre avec sa grande taille mais qu’il défend pas si bien que ça en réalité.
SARR lui a les qualités physiques mais aussi les pieds et une vision du jeu intéressante. Je l'ai vu faire quelques actions défensives très intéressantes, après ce ne sera jamais un 6 pour à l'ancienne, déjà parce qu'à priori ca a été un 9 au début, donc pas la même approche du jeu. Par contre, toute l'équipe de Lorient défend mal, pas que Sarr, donc avec un bon coach, moi je pense qu'une paire Fomba-Sarr ca peut avoir méchamment de la gueule en ligue 2.
-
J. Zhou
quand varane est transféré, il a combien de match avec lens ?threeizy a écrit : 07 mai 2019, 01:17 tu me sors Varane il est champion du Monde, je te parle d'un remplaçant d'un 17eme de L2.
je ne savais pas que varane était champion du monde quand il était a lens.
avec quel pays ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
ça manque quand même d'équilibre, si Fomba est bon, c'est aussi parce que Touré compense défensivement.just4fun a écrit : 07 mai 2019, 07:50J'ai entendu ça hier qu'il appartenait à chateauroux, sinon il serait inaccessible pour nous. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'ont prêté à Lorient.djej a écrit : 07 mai 2019, 07:12il appartient toujours à Chateauroux, il n'est que prêté à Lorient.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
Pour l'histoire du doublon, moi je pense que dans une équipe joueuse, les 2 peuvent faire le piston alternativement, un monte, l'autre bloque derrière, les 2 en sont capable, et sidy n'est pas degueu de la tête, en plus je crois avoir entendu qu'il a déjà joué en 9. Bref, comme je le disais, avec un bon entraîneur (et j'insiste là dessus, parce que je ne considère pas Landreau comme un bon entraîneur), donc, avec un Furlan ou autre Lair, je pense que Sarr (qui n'a QUE 22 ans) peut devenir un joueur très utile et très complet.
Je suis d'accord que ce n'est pas exactement le même profil que Sekh, d'ailleurs, si ce dernier n'a pas eu une plus grosse carrière c'est en grande partie à cause de ses pieds carrés et sa mauvaise relance.King Canto a écrit : 06 mai 2019, 22:49Pareil déjà à Châteauroux il m’avait fait bonne impression.just4fun a écrit : 06 mai 2019, 22:13 Si Furlan vient, il ne pourrait pas prendre Sidy Sarr en passant ? Lorient c'est quasi sur le chemin...
SARR lui a les qualités physiques mais aussi les pieds et une vision du jeu intéressante. Je l'ai vu faire quelques actions défensives très intéressantes, après ce ne sera jamais un 6 pour à l'ancienne, déjà parce qu'à priori ca a été un 9 au début, donc pas la même approche du jeu. Par contre, toute l'équipe de Lorient défend mal, pas que Sarr, donc avec un bon coach, moi je pense qu'une paire Fomba-Sarr ca peut avoir méchamment de la gueule en ligue 2.
Il faut à mon sens un vrai milieu défensif, la plupart sont tellement obnubilé par le jeu offensif qu'ils en oublie la partie défensive et récupération. Pour attaquer, il faut bien récupérer le ballon. Ca me rapelle le débat du début de saison où bcp voulait voir une paire Mancini-Barreto à la récup
De toute façon, on va récupérer Jessy Pi ou Diallo
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Pas pareil djej Fomba/Sarr tu as un « potentiel » défensif qui serait inexistant avec des profils comme Mancini ou Baretto.
même si ils sont jeunes et peuvent être encore perfectible, le côté athlétique sera là
Et Sarr/Fomba ça peut largement entrevoir Touré juste derrière
L’aja devra être très forte sur les dossiers au milieu, entre la fin du prêt de Mancini, les 37 piges de Feret, les rumeurs concernant Fomba, la mise à l’ecart de Baretto...
même si ils sont jeunes et peuvent être encore perfectible, le côté athlétique sera là
Et Sarr/Fomba ça peut largement entrevoir Touré juste derrière
L’aja devra être très forte sur les dossiers au milieu, entre la fin du prêt de Mancini, les 37 piges de Feret, les rumeurs concernant Fomba, la mise à l’ecart de Baretto...
-
J. Zhou
les gros dossiers des milieux de l2 sont deja bouclés, vers la l1 ou l'etranger.
avec notre maintient pas encore acquis debut mai, arretons de rever sur les «bons potentiels»
on devra faire avec les restes et opportunités,
les «gros coups» n'attendent pas le maintien de l'aja .
avec notre maintient pas encore acquis debut mai, arretons de rever sur les «bons potentiels»
comme Mancini l'année dernière ?Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 08:49 les gros dossiers des milieux de l2 sont deja bouclés, vers la l1 ou l'etranger.
- Animateur
Touré est quand même sur courant alternatif depuis 2 ans, c'est bien dommage, et rien ne dit qu'il sera encore auxerrois dans 2 mois... (idem pour Adeotti qui lui devrait partir à coup sur).
Moi je reste convaincu que 2 joueurs comme ça, jeunes, gros volumes de jeu et physiques, ça peut être sympa en ligue 2, le rythme qu'on pourrait envoyer, ça exploserait grave les adversaires.
Cette année le problème c'est qu'on n'avait pas un patron en défense, donc il nous fallait un milieu très défensif pour sécuriser devant la défense et compenser l'arrière droit... et à ça tu rajoutes qu'on a fait une grosse partie de la saison sans entrainement physiques ni tactiques, je pense que ça a nuit à la progression de Lamine.
Comme je le précise, si tu as un BON entraineur et une bonne défense, tu peux avoir une paire plus joueuse devant, certes on risque de prendre des buts, et ça arrivera, mais on risque surtout d'en marquer plus, et il me semble que c'est exactement la philosophie de Furlan...
Moi je regarde la Bundesliga, ils n'ont pas que des monstres défensifs en 6, par contre, ils tournent à 1,56 but marqué par match en moyenne, là où les français sont à 1,27... Pire, en Bundesliga, il n'y a que 3 équipes qui tournent à moins d'1 but par match, les 3 dernières, en ligue 1 il y en a 8, et la première est 7ième...
Après c'est une façon de voir le foot, mais moi je sais quel jeu j'aimerais voir avec le prochain coach...
Moi je reste convaincu que 2 joueurs comme ça, jeunes, gros volumes de jeu et physiques, ça peut être sympa en ligue 2, le rythme qu'on pourrait envoyer, ça exploserait grave les adversaires.
Cette année le problème c'est qu'on n'avait pas un patron en défense, donc il nous fallait un milieu très défensif pour sécuriser devant la défense et compenser l'arrière droit... et à ça tu rajoutes qu'on a fait une grosse partie de la saison sans entrainement physiques ni tactiques, je pense que ça a nuit à la progression de Lamine.
Comme je le précise, si tu as un BON entraineur et une bonne défense, tu peux avoir une paire plus joueuse devant, certes on risque de prendre des buts, et ça arrivera, mais on risque surtout d'en marquer plus, et il me semble que c'est exactement la philosophie de Furlan...
Moi je regarde la Bundesliga, ils n'ont pas que des monstres défensifs en 6, par contre, ils tournent à 1,56 but marqué par match en moyenne, là où les français sont à 1,27... Pire, en Bundesliga, il n'y a que 3 équipes qui tournent à moins d'1 but par match, les 3 dernières, en ligue 1 il y en a 8, et la première est 7ième...
Après c'est une façon de voir le foot, mais moi je sais quel jeu j'aimerais voir avec le prochain coach...
- Animateur
Furlan sait depuis longtemps qu'il va venir, tu crois sérieusement qu'il attend le maintien pour boucler des dossiers ?Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 08:49 les gros dossiers des milieux de l2 sont deja bouclés, vers la l1 ou l'etranger.
-
pour Sidy Sarr meme si il est bon je ne suis pas sur que son jeu corresponde à Furlan si ce dernier vient, Furlan n'a toujours joué qu'avec des gars qui combinent, pas des gars d'impact, donc ce n'est pas sûr que ça matche (c'est peut-etre pour ça d'ailleurs qu'à Lorient il ne fait pas son trou), Sarr c'est un mec pour Correa, les Chateauroux, Paris FC, Le Havre, etc., et pareil pour Fomba pas sur qu'il soit Furlan compatible lui qui a du mal dans les passes meme les plus simples, qui ne sont jamais jamais appuyés et rebondissent
-
J. Zhou
tu crois serieusement que les joueurs, et meme l'entraineurs ne compte que sur l'aja ?just4fun a écrit : 07 mai 2019, 09:33Furlan sait depuis longtemps qu'il va venir, tu crois sérieusement qu'il attend le maintien pour boucler des dossiers ?Maxfly a écrit : 07 mai 2019, 08:49 les gros dossiers des milieux de l2 sont deja bouclés, vers la l1 ou l'etranger.
les gros dossiers, c'est deja bouclé depuis longtemps, les joueurs et les clubs vendeurs ne vont pas attendre une meforme, une blessure
tu peux te positionner avec tout les contrats que tu veux, au final, il faut du concret.
la concurrence est enorme sur les «potentiels»
au mieux, dans notre situation, tu ne peux te positionner que sur le joueur serieux de l2, qui n'a pas le niveau pour la l1 pour autant, et qui hesitera entre les clubs qui seront relegués de la l1, et les gros budgets de l2.
et il y aura egalement les joueurs de l1 qui seront ecartés en juillet aout ou dispo en pret.
bien sur qu'une saison de merde comme la notre nous prive d'opportunités pour la saison suivante.