Mais dans le milieu du football pro,tous le monde connais haller,calvet et meite.y'a pas eu besoin de voir ces 2 matches de preparation pour savoir qu'il sont en avance sur leur age,je pensais pas qu'il allait nous mettre 1 reprise de vole des sont premier match,même si il a déjà fait en club et même en EDF,haller,calvet et meite on signer professionel vers 16/17ans c'est pas tous les jours que l'aja signe des joueur pro a cette age la,la generation 93 a ete sacrifier (sauf sanogo),pour l'eclosion des 94,haller,calvet et meite on jouer cette saison avec la cfa et on terminer dans les 3 premiers .Le club crois beaucoup en ces jeune,ils ont gaspiller beaucoup d'argent pour signer ces jeunes(c'est même sa que l'on a reprocher a francis de taddeo). Même un joueur comme meite il a largement sa place dans l'effectif pro (après je dit pas titulaire,mais quand a l'entrainemet tu est beaucoup plus fort que ton concurent et que tous le monde le voit,même le caotch. Et que le week end le caotch prefere mettre edouard cisse,a cause de sont passer,ou de sont experience,ou de sont salaire,ca fait reflechir) après y'a le cote extra-sportif et sa faut que les jeunes comme les vieus le comprennent,l'hygiene de vie d'un footballeur est tres importante.Dire après deux matchs de prépa qu'il puisse être la bonne surprise de cette saison je trouve ça assez présomptueux... Si encore tu nous l'avais dit avant les matchs de prépa parce que tu connais bien le joueur mais là...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)
- Fabien Cool
Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
Dernière modification par letalent le 05 juil. 2012, 16:38, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mince alors, quoi qu'il fasse il pourra tout au mieux être remplacant, faire quelque bout de match par ci par là. C'est aussi la première fois que je lis qu'un joueur qui fait du banc gagne en popularité dans le monde pro. Peut être que l'an prochain des clubs le voudront car il a fait une super bonne saison sur le banc de l'AJA.letalent a écrit :Lyon90 je suis d'accord avec christophe sur le faite que quoi qu'il fasse il ne joue pas leur place,parce que haller peur marquer tous les but qu'il veus,il sera remplacant avec de la chance et pour les moins chanceux irons en cfa. Alors que moi un calvet,tchouatcha,leon,haller je les aurais mis dans le groupe tous les week end,sois sur le banc ou sois titulaire. Un joueurs de cette age la,chaque match avec l'equipe 1ere sa cote monte,même sur le banc,sa cote monte. Il faut aussi preparer l'avenir,et l'avenir passe par la vente de nos joueurs former,pas par des prets sans options d'achat de makengo,car même si il fait une bonne petite saison,ca sera benefique pour monaco et nous on gagneras quelque point si il nous les apportes,mais pas 1euros.
Je ne suis pas pressé pour Sébastien ou d'autres d'ailleurs, je dis simplement que si Haller est meilleur que Makengo, pourquoi faire jouer Makengo ?
Si comme tu le dis l'avenir de l'AJA passe par la vente de jeune (ce que je pense également), il faudra bien les faire jouer à un moment donné non ?
- Jubal
Si tout le monde le connaissait pourquoi en parle-t-on autant maintenant ?? Bien sûr que Haller n'est pas un inconnu mais les 3/4 des forumeurs qui font des éloges sur sa personne ici ne l'ont surement jamais vu joué.letalent a écrit : Mais dans le milieu du football pro,tous le monde connais haller,calvet et meite.y'a pas eu besoin de voir ces 2 matches de preparation pour savoir qu'il sont en avance sur leur age,je pensais pas qu'il allait nous mettre 1 reprise de vole des sont premier match,même si il a déjà fait en club et même en EDF,haller,calvet et meite on signer professionel vers 16/17ans c'est pas tous les jours que l'aja signe des joueur pro a cette age la,la generation 93 a ete sacrifier (sauf sanogo),pour l'eclosion des 94,haller,calvet et meite son jouer cette saison avec la cfa et on terminer dans les 3 premiers .Le club crois beaucoup en ces jeune,ils ont gaspiller beaucoup d'argent pour signer ces jeunes(c'est même sa que l'on a reprocher a francis de taddeo). Même un joueur comme meite il a largement sa place dans l'effectif pro (après je dit pas titulaire,mais quand a l'entrainemet tu est beaucoup plus fort que ton concurent et que tous le monde le voit,même le caotch. Et que le week end le caotch prefere mettre edouard cisse,a cause de sont passer,ou de sont experience,ou de sont salaire,ca fait reflechir) après y'a le cote extra-sportif et sa faut que les jeunes comme les vieus le comprennent,l'hygiene de vie d'un footballeur est tres importante.
- Gérard Bourgoin
Si tout le monde le connaissait pourquoi en parle-t-on autant maintenant ?? Bien sûr que Haller n'est pas un inconnu mais les 3/4 des forumeurs qui font des éloges sur sa personne ici ne l'ont surement jamais vu joué.[/quote]FabCool20 a écrit :Le club crois beaucoup en ces jeune,ils ont gaspiller beaucoup d'argent pour signer ces jeunes(c'est même sa que l'on a reprocher a francis de taddeo). Même un joueur comme meite il a largement sa place dans l'effectif pro (après je dit pas titulaire,mais quand a l'entrainemet tu est beaucoup plus fort que ton concurent et que tous le monde le voit,même le caotch. Et que le week end le caotch prefere mettre edouard cisse,a cause de sont passer,ou de sont experience,ou de sont salaire,ca fait reflechir) après y'a le cote extra-sportif et sa faut que les jeunes comme les vieus le comprennent,l'hygiene de vie d'un footballeur est tres importante.
Les seules éloges que j'ai fait, étaient de dire que : " Pour réussir à son âge il devra garder la tête sur les épaules et avoir un état d'esprit irréprochable comme l'ensemble des joueurs de l'AJA cette année. En tous cas si nous voulons réussir.
Haller marque 2 buts (racroc ou pas) en 2 matchs de préparation. Je n'ai jamais dit que ca allait être la star d'Auxerre cette année. je dis simplement qu'il marque certainement des points auprès de JG Walleme. Il est en pleine réussite, se trouve au bon endroit au bon moment. Encore faut il faire le bon geste. C'est ce qui le distingue de Le Tallec d'ailleurs.
Sinon j'ai vu jouer sebastien 3-4 fois en tout. Pas assez pour dire que c'est un crack, mais suffisament pour dire qu'il est très opportuniste comme le montre son dernier but. je l'ai vu jouer contre la reserve de Lille l'an passé, scorant un doublé à cette ocasion.
Dernière modification par lion90 le 05 juil. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
- Jubal
Ils y en a qui ont oublier l'enchainement de but de LT pendant les matchs de preparation il y a 2 ans... et pourtant on a vu le resultat durant la saison...
- Jubal
T'oublies ça aussi : "mais s'il a la tête sur les épaules et qu'il bosse dur, il peut évidemment être la surprise du chef.lion90 a écrit : Les seules éloges que j'ai fait, étaient de dire que : " Pour réussir à son âge il devra garder la tête sur les épaules et avoir un état d'esprit irréprochable comme l'ensemble des joueurs de l'AJA cette année. En tous cas si nous voulons réussir.
En tout cas ca a l'air d'être bien parti pour lui."
- Gérard Bourgoin
Tu appelles ça des éloges, dans une phrase qui contient trois conditionnels ?! J'avoue, mon jeu de mots dans la seconde phrase est moisi.FabCool20 a écrit :T'oublies ça aussi : "mais s'il a la tête sur les épaules et qu'il bosse dur, il peut évidemment être la surprise du chef.lion90 a écrit : Les seules éloges que j'ai fait, étaient de dire que : " Pour réussir à son âge il devra garder la tête sur les épaules et avoir un état d'esprit irréprochable comme l'ensemble des joueurs de l'AJA cette année. En tous cas si nous voulons réussir.
En tout cas ca a l'air d'être bien parti pour lui."
- Fabien Cool
j'ai bien précisé dans le monde pro,si tu demande au supporter qui va uniquement voir l'equipe premiere c'est sur qu'elle ne le connaissent pas!!!FabCool20 a écrit :Si tout le monde le connaissait pourquoi en parle-t-on autant maintenant ?? Bien sûr que Haller n'est pas un inconnu mais les 3/4 des forumeurs qui font des éloges sur sa personne ici ne l'ont surement jamais vu joué.letalent a écrit : Mais dans le milieu du football pro,tous le monde connais haller,calvet et meite.y'a pas eu besoin de voir ces 2 matches de preparation pour savoir qu'il sont en avance sur leur age,je pensais pas qu'il allait nous mettre 1 reprise de vole des sont premier match,même si il a déjà fait en club et même en EDF,haller,calvet et meite on signer professionel vers 16/17ans c'est pas tous les jours que l'aja signe des joueur pro a cette age la,la generation 93 a ete sacrifier (sauf sanogo),pour l'eclosion des 94,haller,calvet et meite son jouer cette saison avec la cfa et on terminer dans les 3 premiers .Le club crois beaucoup en ces jeune,ils ont gaspiller beaucoup d'argent pour signer ces jeunes(c'est même sa que l'on a reprocher a francis de taddeo). Même un joueur comme meite il a largement sa place dans l'effectif pro (après je dit pas titulaire,mais quand a l'entrainemet tu est beaucoup plus fort que ton concurent et que tous le monde le voit,même le caotch. Et que le week end le caotch prefere mettre edouard cisse,a cause de sont passer,ou de sont experience,ou de sont salaire,ca fait reflechir) après y'a le cote extra-sportif et sa faut que les jeunes comme les vieus le comprennent,l'hygiene de vie d'un footballeur est tres importante.
mais si tu demande au personne qui regarde l'equipe de cfa,ou qui regarde les equipe de jeune a auxerre ou les equipe de france jeune tu vois directement que pour un jeune de sont age,il est en avance,et oui un jeune de 18ans qui fait du banc sa cote monte en ligue 1 ou ligue 2.Apres un jeune de 21 ans c'est pas pareille,et encore ca depend le club,si tu fait des banc au fc barcelone ou real madrid pour un jeune de20/21 sa cote monte ,car deja faire partie des 16 pour le match,c'est que tu a deja un certains niveau.
- Gérard Bourgoin
Heureusement que certains coach sont plus audacieux. Sinon quid des carrières de B.Pedretti par exemple, qui aurait dû sagement cirer le banc de Sochaux en L2 alors qu'il sera l'un des principaux artisan de la remonté? Plus tordu encore, mais même entraineur responsable. Zidane, quid de sa carrière si Fernandez ne le propulse pas titulaire en D1 à 17 ans ?letalent a écrit :j'ai bien précisé dans le monde pro,si tu demande au supporter qui va uniquement voir l'equipe premiere c'est sur qu'elle ne le connaissent pas!!!
mais si tu demande au personne qui regarde l'equipe de cfa,ou qui regarde les equipe de jeune a auxerre ou les equipe de france jeune tu vois directement que pour un jeune de sont age,il est en avance,et oui un jeune de 18ans qui fait du banc sa cote monte en ligue 1 ou ligue 2 sa cote monte,apres un jeune de 21 ans c'est pas pareille,et encore ca depend le club,si tu fait des banc au fc barcelone ou real madrid pour un jeune de20/21 sa cote monte.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
La place d'Haller dépendra certainement aussi des performances de LT en début de saison. Aujourd'hui c'est notre attaquant de pointe (nous sommes quand même à plaindre
), mais s'il reste sur le même rythme que les saisons précédentes Haller pourrait bien avoir sa chance et cela pourrait bien être aussi notre chance.
Quoi qu'il en soit on ne pourra s'accorder sur le niveau de chacun qu'après quelques matchs de compétition officielle.
Quoi qu'il en soit on ne pourra s'accorder sur le niveau de chacun qu'après quelques matchs de compétition officielle.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
Le seul entraîneur pour l'instant a avoir compris que LT n'est pas un attaquant de pointe mais un attaquant qui doit former un duo , c'est Jean-Guy Wallemme .
Puis vu nos meneur de jeu ... c'est pas plus mal une attaque a 2 .
Puis vu nos meneur de jeu ... c'est pas plus mal une attaque a 2 .
- Fabien Cool
Pour sont 1er match en professionnel,Sebastien Hallera a fait une passe désicive.
- Gérard Bourgoin
Il profite certainement du forfait de Bourgeois, mais tout de même. Bonne entrée en matière. Continue comme ça Seb !
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Sur le but il semble très facile, au dessus physiquement des défenseurs.
- Jubal
Au fait pourquoi l'avoir mis sur banc contre Caen ?
Un bon premier match, un jeune qui se défonce....
Un bon premier match, un jeune qui se défonce....
- Djibril Cissé
Pourquoi n'est-il plus dans le groupe ? Un seul attaquant remplaçant (N'Tep) contre Tours, je trouve ça léger...
- Pierre Deblock
Je me pose la même question... ça fait déjà 2-3 qu'on a qu'un seul joueur à vocation offensive sur le banc. Alors se tape deux défenseur centraux qui squatte la touche, c'est juste hallucinantChristopheQc a écrit :Pourquoi n'est-il plus dans le groupe ? Un seul attaquant remplaçant (N'Tep) contre Tours, je trouve ça léger...
Contre Tours on a quand même fait rentrer Boly pour revenir au score
- Andrzej Szarmach
Choix du coach !! et contre Laval et peut-être même Dijon, je n'ai pas vérifié, aussi 1 seul attaquant sur le banc pour 3 défensifs ...ChristopheQc a écrit :Pourquoi n'est-il plus dans le groupe ? Un seul attaquant remplaçant (N'Tep) contre Tours, je trouve ça léger...
- Jubal
j'espère que son mental ne sera pas touché car il mérite vraiment sa place (plus que makengo)