ne relance pas le débat malheureux

tu oublies Faussurier, Autret et Court et leurs 65kg tout mouillézadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
pardon de relancer le débat, mais oui Brest ou Auxerre sont des équipes athlétiques, des équipes toujours en mouvement et qui impose le combat physique. Bref, quand ces équipes dominent au score, c'est avant tout qu'elles dominent physiquement et territorialement leurs adversaires.
ces joueurs n'auraient jamais fait carrière s'ils ne courraient pas 2x plus que la moyenne... ce qui rentre bien dans le style de jeu, Furlan c'est du pressing constant, c'est d'ailleurs compliqué de vouloir jouer haut sans imposer un pressing de tout les instants qui permet de récupérer rapidement le ballon.
On ne sait même pas si J. Zhou financera une troisième saison donc non.Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:03 Si on ne lui laisse pas 3 ans (2 minimum?), aucun intérêt pour lui de venir. Le temps de bâtir un effectif digne de ce nom, je serai extrêmement surpris d'avoir une équipe qui vise la montée dès la prochaine saison... (à part la montée en L2... hum hum hum).
Oui saison prochaine + saison encore aprèsMarmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:12 Quand tu dis saison prochaine, c'est 2019-2020 ou 2020-2021? (moi je parlais de la saison 2019-2020: je n'espère déjà rien de cette saison).
le terme athlétique pour moi, c'est synonyme de puissance, physique, force d'où mon incompréhension.King Canto a écrit : 15 mai 2019, 13:04ces joueurs n'auraient jamais fait carrière s'ils ne courraient pas 2x plus que la moyenne... ce qui rentre bien dans le style de jeu, Furlan c'est du pressing constant, c'est d'ailleurs compliqué de vouloir jouer haut sans imposer un pressing de tout les instants qui permet de récupérer rapidement le ballon.
Donc oui c'est tout a fait crédible, entre Faussurier qui a toujours joué autant arrière droit qu'ailier. Yohann Court ça fait 10 ans qu'il cavale de partout, et Autres peut-être le profil technique mais surtout un ancien ailier faux pied, c'est bien qu'il avait certaines capacités.
Diallo c'est un monstre de physique,
Pi et Belkebla sont au four et au moulin toute la saison,
Weber c'est un faux lent mais c'est surtout un beau bébé,
Belaud ça court dans le vide,
Bernard ça tiens son couloir sans +,
Castelletto c'est l'un des défenseurs les + athlétique qu'on ait vu à l'AJA
ne confondez pas style de jeu physique (PFC par exemple mais qui joue placé en position) et style de jeu athlétique (qui court de partout). Après comme je parlais de Metz, équipe très athlétique également, eux vont jouer sur la puissance et la profondeur quand Brest vont jouer sur la maitrise du ballon et des remontées de balles rapides.
tu peux avoir une équipe athlétique et privilégier la conservation du ballon en ralentissant le jeu, ou partir direct en contre. La preuve, les 2 premiers de Ligue 2 dans leurs styles respectifs: Metz et Brest.
sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)
Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...djej a écrit : 15 mai 2019, 17:02sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)
Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.
Voilà pourquoi le club n'y arrive pasdjej a écrit : 15 mai 2019, 17:02sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.
ExactementRom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...djej a écrit : 15 mai 2019, 17:02sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Oui on partirait sur un manager qui sait gérer des hommes et semble avoir les ressources de tactiques et discours pour viser le haut de tableau. Mais suffit qu'on recrute mal, qu'on ait 6 blessés...
Après j'ai confiance en Furlan. Je pense qu'il faut faire un bilan de l'effectif, garder les gagnants et choisir des mecs de qualité.
ton exemple n'a strictement rien à voir avec la choucroute.Rom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23 Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...
Je réagissais sur ton argument qui disait " vu le Budget de l'AJA ", comme si c'était une valeur sur... Je constate simplement que malheureusement on avait un gros budget en début de saison, et un coach Corea qui connaissait bien aussi les montée pourtant...djej a écrit : 15 mai 2019, 17:29ton exemple n'a strictement rien à voir avec la choucroute.Rom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23 Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...![]()
je dis juste que Furlan a l'experience et l'habitude de construire un groupe capable de joueur largement le top 10, alors, en plus, il aura quelques moyens pour recruter (salaire et attractivité du coach).
Il repart de zéro à Troyes, il repart de zéro à Brest.