Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 13:02
Pour les bus, oui ça serait bien qu'une des principales lignes passe près du stade (voir devant), et ce même si on reste dans le stade actuel d'ailleurs. Actuellement c'est la ligne 4 qui passe pas trop loin, il faudrait un terminus ici (par exemple de la ligne 2 actuelle). Et pourquoi pas quelques bus les soirs de match ?
Dans la nouvelle configuration énoncée, on s'éloigne de la gare, il y a facilement 10 min de plus à pied entre l'entrée piscine et le RCA, donc oui, ça serait une bonne idée d'avoir un bus qui irait jusque là-bas. Avec les matchs principalement le dimanche à 15h00 dans les nouveaux droits TV de 2020 en Ligue 1, on pourrait imaginer attirer des personnes qui viendrait en transport en commun (train/bus puis bus de ville) voir l'AJA.
Après, on pourrait imaginer une ligne qui passerait aussi sur Auxerre pour les locaux, parce qu'actuellement hormis prendre sa voiture pour se rapprocher du stade ou tout faire à pied (il y a peut-être moyen de venir en vélo ou autre mais j'ai jamais vu de quoi les garer, j'ai sans doute jamais fait attention car j'en ai jamais eu besoin), ou pour les touristes qui préféreraient visiter la ville avant et/ou après-match et qui ne gareront pas leur voiture à proximité du stade en utilisant le réseau de bus de ville.
Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 13:02
Le nouveau parking a la limite on peut s'en passer vu qu'il y a déjà le parking de la Noue.
Avec le contournement sud qui arrivera en même temps, on peut imaginer que la plupart du trafic en direction du stade, d'autant plus si on décale le stade à côté de ce contournement, viendra de là et non de la ville comme actuellement. La présence d'un parking à ce niveau là semblerait donc opportun même s'il serait probablement vide hors match.