Sam a écrit : 07 juin 2019, 07:48
C'est quand même très difficile de redemarrer d'une feuille blanche Max, car on ne peut pas recruter entre 15 et 20 joueurs, ça n'aurait ni sens, ni possibilité de le faire.
L'objectif devra être de remodeler profondément mais progressivement les joueurs, on n'a pas guère d'autres choix.
On ne cesse de parler de Furlan, mais il ne reste qu'un homme et il ne transformera pas le plomb en or.
Il faudra un bon recrutement.
A mon sens, ça reste un avis personnel, il y a 4 joueurs autour desquels on devrait construire (Michel, Souprayen, Boto, Fomba), le hic c'est que l'on devrait perdre les deux derniers qui en sont les vraies valeurs montantes.
J'espère que d'autres, comme Marcelin, Begraoui ou d'autres venant du centre vont pouvoir progressivement prendre leur part.
Après on a beaucoup de "moyennos", que l'on ne pourra pas tous garder car on est trop nombreux sur certains profils ou postes.
Si on prend Yattara, Dugimont, Barretto, Mancini, Sacki...tu es quand même bien embêté pour les faire jouer à un poste où ils auraient du rendement.
Essayons de trouver les profils que l'on n'a pas (des joueurs d'ailes, des pointes, des latéraux credibles, un milieu régulateur...) et ce sera déjà un pas intéressant.
Si on peut déjà commencé par éliminer les vrais mauvais ou ceux qui n'apportent plus rien (on a commencé avec Ketkéo, Feret...les Bellugou, Arcus, Youssouf...et consorts doivent suivre).
De ce point de vue, le cas Bellugou (ancien joueur de Furlan est intéressant).
C'est un gars qui ne peut plus vraiment jouer milieu defensif (il le reconnaît lui même ), mais qui est mauvais en défenseur central.
Je me souviens encore d'un match ou je me suis dit "soit il a peur du ballon et du duel, soit c'est encore plus grave ".
Ce gars, qui a un bon état d'esprit, travailleur je me doute, ne nous sert à rien. C'est un exemple.
J'espère simplement que Furlan va pouvoir éveiller ou révéler certains, car on en aura besoin et qu'on va pouvoir gagner des matchs par solidité, solidarité et engagement et qu'on arrivera par un esprit de groupe à gagner les matchs "dégueulasses".