[Ancien] Quentin Bernard à Dijon
Re: [Officiel] Quentin Bernard (Brest) va rejoindre l'AJA !
"Au début de ma carrière, à Niort ou à Dijon, on ne m'a pas donné les clés pour réussir le centre juste. Il n'y avait pas de méthode de travail."
Intéressante cette partie, j'ai l'impression que c'est ce qui pêche chez nous depuis des années. Cette sensation que l'AJA n'est plus un club où on progresse. A voir si Furlan amène ça dans ses bagages.
Intéressante cette partie, j'ai l'impression que c'est ce qui pêche chez nous depuis des années. Cette sensation que l'AJA n'est plus un club où on progresse. A voir si Furlan amène ça dans ses bagages.
- Animateur
- Animateur
-
Bienvenue Quentin !
Il paraît que t'es un fêtard, c'est pas moi qui le dis mais la chanson...
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=RMCSaAeP1aU[/BBvideo]
Il paraît que t'es un fêtard, c'est pas moi qui le dis mais la chanson...

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=RMCSaAeP1aU[/BBvideo]
-
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !
Bienvenue à lui, 3 cartons jaunes seulement et aucun rouge en 34 matchs la saison dernière, ça peut dire tout et son contraire mais il semble être un défenseur sur qui on peut compter
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Bienvenue à lui.
Espérons qu'il ne nous fera pas une Bellugou ...
Espérons qu'il ne nous fera pas une Bellugou ...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Si on peut avoir des mecs qui mettent la bonne ambiance dans le vestiaire c'est bien aussi. J'ai l'impression que ça manquait un peu dans notre effectif.
-
itw très intéressantedjej a écrit : 18 juin 2019, 14:15 Itw de Q. Bernard il y a quelques semaines :
https://www.francefootball.fr/news/Quen ... rs/1010382
Sur la méthode Furlan
Sur son passage à Dijon et en L1Cela se base sur beaucoup de travail physique. Je ne me suis jamais autant entraîné qu'à Brest. Dans la semaine, on fait deux entraînements basés sur le travail physique bien que quasiment toujours avec le ballon. C'est très rare en France. C'est un véritable passionné du jeu, de Cruyff, de Guardiola... Il se documente énormément pour développer son jeu de possession. Au début de ma carrière, à Niort ou à Dijon, on ne m'a pas donné les clés pour réussir le centre juste. Il n'y avait pas de méthode de travail. Résultat : j'ai dû faire trois passes décisives en six saisons professionnelles. Depuis que je suis à Brest, j'ai appris à centrer au bon moment, notamment pour Gaëtan Charbonnier. L'année dernière j'en fais cinq, cette année quatre. Je suis plus juste dans la dernière passe.
Elle est mitigée car j'ai fait seulement sept matches. Après c'était mon rêve de gamin de jouer contre l'OM, Saint-Etienne... Mais la fin a été brusque, les dirigeants dijonnais ont voulu me dégager et m'ont manqué de respect. Si je pouvais y regoûter dans des conditions différentes, ca serait génial. Sur les matches que j'ai joués, je n'ai pas été ridicule. Mais les dés étaient pipés à Dijon en Ligue 1 donc je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de montrer mon niveau. J'aimerais en avoir une nouvelle, même si ce n'est pas une fin en soi. Mais je pense que ça ne sera pas avec Brest... Le club ne m'a toujours pas fait de proposition de prolongation aujourd'hui. Et personnellement, je ne sais pas si je voudrais rester au club sans Jean-Marc Furlan
C'est vraiment bien de prendre un joueur qui a encore des objectifs à atteindre et l'envie de jouer en L1. Sa frustration sur son passage à Dijon peut lui servir. C'est peut-être mieux que de prendre des joueurs qui arrivent en L1 et qui cherchent un dernier contrat, et qui savent qu'ils ne retourneront pas en L1.
Après sur Boto, franchement il a été loin d'être impérial l'an passé, il y a pas mal de matchs où ils faisaient pas mal d'erreurs. S'il reste ça serait vraiment intéressant de voir s'il progresse avec Furlan.
-
Petite question : Boto étant à l'aise avec son pied droit, a-t-il déjà été testé, en B, en arrière droit?
-
Pas bête comme question, je suis aussi intéressé de savoir la réponse tiensFabRdv a écrit : 19 juin 2019, 14:03 Petite question : Boto étant à l'aise avec son pied droit, a-t-il déjà été testé, en B, en arrière droit?
-
Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...
Bienvenue a Q.Bernard, il est expérimenté sans être trop vieux, il a l'air sympa, et a une bonne patte gauche.
La logique aurait été de se positionner en priorité sur un latéral droit, a moins que le départ de Boto soit déjà acté. Enfin, j'espère qu'un latéral droit arrive assez vite.
La logique aurait été de se positionner en priorité sur un latéral droit, a moins que le départ de Boto soit déjà acté. Enfin, j'espère qu'un latéral droit arrive assez vite.
- Animateur
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)
allez je te laisse l'honneur d'ouvrir la première conversation de ce topic dédié à sa bienvenue en pourrissant le joueur.King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 10:06 Bernard c’est la plus grosse erreur du club, un joueur qui a déjà expliqué qu’il était en « fin de carrière »
Vivement sa reconversion version Bouby
... donc je réponds là pour ne pas etre HS, tu vois comment tu peux être borné, la plus grosse erreur du club carrément n'importe quoi, genre c'est la plus grosse erreur de l'institution AJA, club qui existe depuis je ne sais combien d'années dans les tourments qu'on vit aujourd'hui depuis notre descente, avec l'histoire de Zhou, de l'asso, etc. et LA plus grosse erreur du club pour toi c'est l'achat d'un Bernard ben dis donc.
le cas de l'achat d'un arrière gauche dans un club 15eme de L2 qui essaie de passer 8eme ne sera jamais la plus grosse erreur d'un club; au pire pour mettre tout le monde d'accord tu fous tout le monde dehors tu mets Vital N'Simba de Clermont ben je suis persuadé que le probleme AJA qu'on vit depuis un moment restera toujours le même, c'est très très loin d'etre la grosse erreur du club (si tant est que ce soit une erreur). c'est surement meme le dernier chat qu'on a à fouetter au club
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et je poste cela ici aussi car c'était par rapport à ce sujet:
c'était tout sauf un hasard hein, justement on savait que Souprayen était capable d'assurer dans l'axe, c'est même pour ça qu'il a été pris, donc ce n'est pas un hasard, et on savait que Boto avait le potentiel pour jouer, tout comme Ba, le tout était de savoir quelle combinaison marcherait le mieux sur le terrain et voilà on l'a trouvéejust4fun a écrit : 19 juil. 2019, 09:00
la saison passée on recrute Souprayen pour le mettre en concurrence (le hasard a fait que ce dernier s'est retrouvé en défense centrale laissant Boto prouver ses capacités)
Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine
Je propose qu’on recrute un 4 eme gardien, un autre latéral gauche et un milieu pour remplacer Fomba et on sera bien pour la saison prochaine
-
Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
raisonner à l'aveugle en ne jurant que par boto seul et unique à ce poste, c'est du FM dont on recommence la partie au bout de 5 journées
Boto est loin d’être partie aux dernières nouvellesAJFurlan a écrit : 19 juil. 2019, 22:04Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
raisonner à l'aveugle en ne jurant que par boto seul et unique à ce poste, c'est du FM dont on recommence la partie au bout de 5 journées
Il est plutôt poussé dehors actuellement
-
la preuve que ce n'est pas une telle star comme tu le sous entends alors. Ca se bouscule pas pour le prendre.King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 22:45Boto est loin d’être partie aux dernières nouvellesAJFurlan a écrit : 19 juil. 2019, 22:04Boto devant partir, c'est la logique même que d'anticiper et prendre un latéral expérimenté qui sort d'une bonne saison.King Canto a écrit : 19 juil. 2019, 21:55 Justement les finances d’un club comme le nôtre ne sont pas extensibles, l’aja aurait mieux fait d’acheter un milieu gauche qu’un arrière gauche.
Il est plutôt poussé dehors actuellement
Mais en tout cas c'est une excellente gestion de la part du club que d'avoir anticipé ce départ, car il a porte ouverte si belle offre, en prenant un joueur expérimenté. plutôt que de se retrouver totalement à poil sans arrière gauche fin aout