Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Mercato] Eté 2019
papy robert je te suis ! Bozok la star nous fait une Pape Sane ....... ne jalousons pas le mercato des uns et des autres !!! Pour recruter il faut dégraisser en premier lieu et niveau sortie pour l'instant c'est figer ......
-
En lignereddit /r/ajaux/
C'est fou comme on peut vite passer de "cette saison on y croit" a "bon ben on va jouer le maintient...".
On est le 27 Juin.
Le recrutement vient seulement de commencer.
On se fait des films sur des rumeurs.

On est le 27 Juin.
Le recrutement vient seulement de commencer.
On se fait des films sur des rumeurs.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ce mercato sera de toute façon difficile car la concurrence entre les clubs de L2 est énorme. De nombreux clubs lorgnent avec gourmandise sur l’augmentation prochaine des droits TV. L'accession en L1 est donc encore plus désirée que les années précédentes. Il faut prendre le bon wagon maintenant, d'autant qu'avec la réforme à venir des compétitions européennes, l'avenir des ligues nationales s'écrit en pointillé.
-
Au lieu de recruter des gars moyens il serait bon aussi de remettre d'aplomb les quelques joueurs qui encore sous contrat ne vont pas forcément partir et qui pour des tas de raisons (mauvaise préparation, entrainements douteux, mental dans les chaussettes, concurrence à la con) n'ont cessé de régresser l'an dernier. Exemple Dugimont, Bellugou, Adeotti, Baretto, Youssouf. Je laisse de coté Yattara qui à part deux ou trois matches dans l'année ne fait pas grand-chose et Touré qui fonctionne en 110 volts sauf de loin en loin aussi. Mais qui sait ?
non mais c'est normal, plus le club avance plus il est déficitaire, plus l'apport de J. Zhou diminue, plus on recrute moins on a de marges... à un moment, les erreurs accumulés se paient également.
De plus, l'incapacité d'établir une direction sportive crédible rend notre gestion plus compliqué, en l'espace d'une saison les potes de Correa font place aux potes de Furlan. Cette dimension nous complique la vie.
Pour les derniers qui croyaient encore au "AJA project" on sait depuis la saison dernière que nous n'avons pas un budget démentiel.
on verra bien, pour l'instant nulle doute que l'AJA est plutôt réticente à accueillir du B. Guillaume ou du Bourillon, enfin je l'espère, mais on saura assez vite la composition des recrues, mais les indicateurs ne nous placent pas en position d'avoir un mercato ambitieux... à partir de là...
De plus, l'incapacité d'établir une direction sportive crédible rend notre gestion plus compliqué, en l'espace d'une saison les potes de Correa font place aux potes de Furlan. Cette dimension nous complique la vie.
Pour les derniers qui croyaient encore au "AJA project" on sait depuis la saison dernière que nous n'avons pas un budget démentiel.
on verra bien, pour l'instant nulle doute que l'AJA est plutôt réticente à accueillir du B. Guillaume ou du Bourillon, enfin je l'espère, mais on saura assez vite la composition des recrues, mais les indicateurs ne nous placent pas en position d'avoir un mercato ambitieux... à partir de là...
Gallon était peut-être l'un des meilleurs mais Samassa était probablement le meilleur donc je ne vois pas ce qu'ils gagnent au change.fanatic a écrit : 27 juin 2019, 05:04Gallon a peut être été un des meilleurs gardiens de ligue 2 là saison dernière avec ORLEANS c’est un très bon recrutement qu’ils ont fait un gardien jeune et plein de promessesYoyoAJA89 a écrit : 27 juin 2019, 01:08Troyes?Roustiflante a écrit : 26 juin 2019, 21:56 Ça sent quand même pas bien bon ce mercato....
Quand on voit le recrutement de troyes ou de lorient...on est à la rue
Ils ont perdus la moitié de leur équipe titulaire (Samassa, Salmier (même si ça discute pour le reprendre), Poaty, Martins Pereira, Pelé et probablement Mbeumo d'ici fin août) + des joueurs de rotation comme Cordoval, Obiang ainsi que leur 2e gardien Letellier.
Et pourtant, c'est pas ultra fameux niveau arrivée pour le moment :
- Gallon en remplaçant de Samassa, loin d'être sûr de gagner au change.
- Barthelmé en remplaçant de Pelé, idem.
- Baya en arrière gauche (numéro 1 ou 2, aucune idée), inconnu pour moi mais il est jeune et jouait à Avranches donc à voir.
- Massouema ou Goujon (pas officiel pour ce dernier mais ça doit se faire normalement) pour remplacer Martins Pereira, c'est léger.
- Bouallak, un jeune gardien pour être numéro 2 ou 3 donc il ne jouera jamais.
-
-
En lignereddit /r/ajaux/
-
maxfly nous a expliqué que ca bossait bien depuis 3 semaines je veux pas faire les pessimistes mais je pense que ca patauge un peu comme avec bain.
-
À priori l’AJA se positionne sur Gregory Bourillon , un défenseur central qui aura 35 ans la semaine prochaine et qui opérait la saison dernière à Châteauroux.....
-
Franck Honorat serait de nouveau prêté cette saison mais à Brest cette fois. Difficile de convaincre ce genre de joueur de repartir sur un projet Ligue 2 lorsque la L1 toque enfin à la porte.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Après ça bosse peut être mais si ça se trouve les joueurs ciblés par le club sont difficile à attirer, car entre vouloir des joueurs et travailler les dossiers et le fait de réussir à boucler ces dossiers et donc de les faire venir il y a une sacré différence.cahuete03 a écrit : 27 juin 2019, 12:03 maxfly nous a expliqué que ca bossait bien depuis 3 semaines je veux pas faire les pessimistes mais je pense que ca patauge un peu comme avec bain.
ça c'est pas vraiment notre problème, il y a un directeur sportif qui doit composer avec le réel. Quand j'entends qu'il est ambitieux parce qu'il "tenterait" des joueurs qui ont 4 ou 5 fois le plus gros salaire de la division (Hubocan, Kameni, Abdennour...) et qu'au final on se retrouve avec rien d'extraordinaire, je dirais pas bravo à Daury, ça prouve une forme d'incompétence. Moi aussi je suis capable de solliciter Messi pour venir jouer dans mon club amateur.Ron33 a écrit : 27 juin 2019, 12:52Après ça bosse peut être mais si ça se trouve les joueurs ciblés par le club sont difficile à attirer, car entre vouloir des joueurs et travailler les dossiers et le fait de réussir à boucler ces dossiers et donc de les faire venir il y a une sacré différence.cahuete03 a écrit : 27 juin 2019, 12:03 maxfly nous a expliqué que ca bossait bien depuis 3 semaines je veux pas faire les pessimistes mais je pense que ca patauge un peu comme avec bain.
-
En lignereddit /r/ajaux/
Encore une fois, facile de juger quand on ne connais pas les dossiers. Ni le metier.
-
Bourillon cela fait bien longtemps qu'il n'a pas joué défenseur central. A Chateauroux il était milieu de terrain.
-
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu
Sa fait brouillon le début du mercato cette année , sa se trouve sa serra pire que l'année dernièrelaverdarie a écrit : 27 juin 2019, 13:20Bourillon cela fait bien longtemps qu'il n'a pas joué défenseur central. A Chateauroux il était milieu de terrain.
-
Arrêtés d'être dans le catastrophisme, je vous rappele qque le recrutement de l'année dernière, a prioiri, contenait des joueurs interessants que pas mal de club de ligue 2 auraient souhaité. Furlan regarde, va faire ses choix, je trouve normal que les mouvements soient pour l'instant figés.
Coef et Bernard étaient des fins de contrats, les venues rapides étaient logiques, zéro indemnité !!!
Il y aura des ajustements, vous attendez pas à un nouveau 11 !!
Coef et Bernard étaient des fins de contrats, les venues rapides étaient logiques, zéro indemnité !!!
Il y aura des ajustements, vous attendez pas à un nouveau 11 !!
Dernière modification par crapulax le 27 juin 2019, 16:27, modifié 1 fois.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Il a joué derrière (à 3 ) jusqu'à décembre, ensuite Usaï est revenu à une défense à 2 et il est repassé au milieu.laverdarie a écrit : 27 juin 2019, 13:20Bourillon cela fait bien longtemps qu'il n'a pas joué défenseur central. A Chateauroux il était milieu de terrain.
Dans une défense à 3, il reste pas mal, par contre, dans une défense à 2, ça reste un recrutement bizarre, qui plus est, c'est un peu le profil Bellugou et on a vu que cela ne marchait pas bien.
Bizarre comme positionnement !
On pouvait s'attendre à, et espérer, mieux que Bourillon, qui n'est plus tout jeune.
Si c'est pour recruter un joueur de plus de 35 ans, un peu lent, autant garder Tacalfred
On pouvait s'attendre à, et espérer, mieux que Bourillon, qui n'est plus tout jeune.
Si c'est pour recruter un joueur de plus de 35 ans, un peu lent, autant garder Tacalfred

-
Je pense vraiment que c'est pour les duels aériens... Encore une fois on a personne dans l'effectif
En tout cas selon els bookmakers l'aja fait partie des équipes en playoffs
En tout cas selon els bookmakers l'aja fait partie des équipes en playoffs
Dernière modification par LaTeigne le 27 juin 2019, 14:04, modifié 1 fois.