Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 30 juin 2019, 11:08

De toute façon pourquoi se prendre la tête, l'objectif n'est pas la montée on le voit clairement rien que par le déroulement du mercato. N'attendons donc pas une saison ambitieuse avec de gros objectif, on voit bien que cette intersaison n'a pas été préparé dans cet objectif. Furlan a été recruté rapidement et on nous a dit qu'il travaillait en constante collaboration avec Daury notamment au sujet du mercato, aujourd'hui on se demande ce qu'ils se sont dit lorsqu'on voit l'état d'avancement du mercato.

Messagepar laverdarie » 30 juin 2019, 11:30

BadTrip71 a écrit : 30 juin 2019, 10:26 Elle est sencé être ma pour dénicher de jeune joueurs avec un certain potentiel or elle ne sert a rien c'est elle qui trasmet les dossier d'observatio a Daury donc si Daury recrute de la merde c'est parceque la cellule lui propose pas mieux
Voila une phrase qui dans sa forme ressemble bien au travail supposé de la cellule de recrutement. Bel exemple. Là, on comprend mieux. :sivousme:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 30 juin 2019, 11:31

Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 10:59 résultat, aujourd'hui, il faut repartir une nouvelle fois à 0, mais dans une L2 ou la concurrence va etre historique, avec quasiment 10 clubs candidats a la monté avec des moyens importants pour la l2.
c'est ça, on repart de zéro, comme Brest il y a 3 ans, la stratégie d'Auxerre consiste peut-être aussi à laisser les potentiels candidats à la montée s'écharper, dépenser toute leur thune en ce moment pour bâtir leur équipe à coups de millions, sur un All-in. Si une dizaine de clubs vont jouer la montée cette saison il n'y en aura que deux, trois au mieux, qui y arriveront. L'Aja part de trop loin pour se mêler à la lutte ( et encore en foot on n'est jamais à l'abri de surprises) et pourra peut-être récupérer de bons éléments la saison prochaine chez ces clubs qui n'auront pas les reins assez solides pour répéter leur politique actuelle.

Messagepar Kirua » 30 juin 2019, 11:39

Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 10:59
gilles a écrit : 30 juin 2019, 07:24 Fanatic et Maxfly vous avez passé de mauvaises soirées ?
non, simplement, je rappelle une base du foot actuelle que les supporters oublient trop souvent ici.

chaque année on vous fait ici le coup des «3ans» et chaque années on vous explique que l'on recommence à 0 ...

si le club avait vraiment travaillé serieusement sportivement, avec un VRAI directeur sportif assurant la strategie SPORTIVE du club, l'aja n'en serait pas à faire jouer sakhi et barreto comme «cador» d'un match amical.

résultat, aujourd'hui, il faut repartir une nouvelle fois à 0, mais dans une L2 ou la concurrence va etre historique, avec quasiment 10 clubs candidats a la monté avec des moyens importants pour la l2.
Je connais pas les situations contractuelles de nos concurrents mais on dirait que beaucoup font all in, les droits tv qui explosent ne vont pas s’envoler sur une année , je sais ce que tu penses du « construire sur 3 ans » mais si ce n’est pas que des paroles et si c’est avec de vraies retouches tout les 6 mois ca peut etre une bonne strategie (?)

Edit : bon papou m’a devancé on dit la même chose ahah :gene:

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 11:50

papou89 a écrit : 30 juin 2019, 11:31
Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 10:59 résultat, aujourd'hui, il faut repartir une nouvelle fois à 0, mais dans une L2 ou la concurrence va etre historique, avec quasiment 10 clubs candidats a la monté avec des moyens importants pour la l2.
c'est ça, on repart de zéro, comme Brest il y a 3 ans, la stratégie d'Auxerre consiste peut-être aussi à laisser les potentiels candidats à la montée s'écharper, dépenser toute leur thune en ce moment pour bâtir leur équipe à coups de millions, sur un All-in. Si une dizaine de clubs vont jouer la montée cette saison il n'y en aura que deux, trois au mieux, qui y arriveront. L'Aja part de trop loin pour se mêler à la lutte ( et encore en foot on n'est jamais à l'abri de surprises) et pourra peut-être récupérer de bons éléments la saison prochaine chez ces clubs qui n'auront pas les reins assez solides pour répéter leur politique actuelle.
on repart de zéro comme Brest ? :0
pour rappel, le Brest que récupère Furlan, il y a 10 joueurs pros, un peu comme l'AJA de Moldovan, auquel on rajoutera les Obraniak, Yattara, Touré, Sangaré puis toute la clique des Poto et des joueurs Gillot.
Furlan lui a racheter toute une équipe en faisant quelques ajustements selon les saisons.

Mais là on a le double des joueurs qu'avait Brest, on a plus de 20 pros on est plutôt dans une stratégie de prendre du temps pour dégraisser.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 30 juin 2019, 11:59

laverdarie a écrit : 30 juin 2019, 11:30
BadTrip71 a écrit : 30 juin 2019, 10:26 Elle est sencé être ma pour dénicher de jeune joueurs avec un certain potentiel or elle ne sert a rien c'est elle qui transmet les dossier d'observation a Daury donc si Daury recrute de la merde c'est parce que la cellule lui propose pas mieux
Voila une phrase qui dans sa forme ressemble bien au travail supposé de la cellule de recrutement. Bel exemple. Là, on comprend mieux. :sivousme:
Je sais plus qui m'as dit qu'elle était censé trouvé des joueurs aguerri de ligue 2 , on va pas envoyer le cellule observé un mec de 29 ans , les joueurs aguerri de ligues 2 la direction est déjà censé les connaitre .Le cellule est censé trouvé des mec peut connu avec un certain potentiel tu va pas envoyer la céllule observé un mec qui met 20 but par saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2019, 12:02

King Canto a écrit : 30 juin 2019, 11:50

Mais là on a le double des joueurs qu'avait Brest, on a plus de 20 pros on est plutôt dans une stratégie de prendre du temps pour dégraisser.
c'est ce que tu racontes depuis des mois.

le depart de philipoteaux te demontre que tu as tout faux sur ce sujet.
des departs massifs il y aura.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 30 juin 2019, 12:03

Oui King, on a le double de joueurs pros mais combien de Titus l'année dernière rentreraient dans les plans du coach 4, 5? combien vont partir ?
On pourrait écrire qu'on repart de zéro ( ou presque)

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 12:18

Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 12:02
King Canto a écrit : 30 juin 2019, 11:50

c'est ce que tu racontes depuis des mois.

le depart de philipoteaux te demontre que tu as tout faux sur ce sujet.
des departs massifs il y aura.
ne viens pas dire nimporte quoi sous prétexte que tu te réveilles enfin après avoir encore une fois posé les bases de l'AJA big project et du couic pour les dirigeants, depuis des mois j'explique que ce dégraissage se fera par le haut, c'est à dire les jeunes à valeurs marchandes et les gros salaires comme Phillippoteaux. Aucune surprise pour ma part.

comme j'ai expliqué, aujourd'hui Furlan a 3 joueurs sur sa feuille de match... quand au mercato il n'est qu'à 20% mais il est déjà à 20%

en revanche, Daury se retrouve face à beaucoup de contrats, de Baretto, à Adeoti, Yattara, en passant par Bellugou, Dugimont, Boucher, Youssouf, Merdji, Sakhi...
si dégraissage massif, dans 2 mois il ne restera que 2 joueurs de cette liste... on en reparlera...

mais le dégraissage massif, ça ne consiste en aucun cas à vendre ton meilleur offensif en Ligue 1... ça s'est juste la preuve que l'AJA doit composer avec une masse salariale assez intransigeante.

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 12:22

papou89 a écrit : 30 juin 2019, 12:03 Oui King, on a le double de joueurs pros mais combien de Titus l'année dernière rentreraient dans les plans du coach 4, 5? combien vont partir ?
On pourrait écrire qu'on repart de zéro ( ou presque)
mais il faut les faire partir ces joueurs... vous croyez que c'est facile vous ?
pour le reste, on repart de Furlan, c'est encore différent.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 30 juin 2019, 13:17

Tu racontes tellement de trucs (et Max aussi) qu’à la fin vous aurez forcément un truc ou deux.

Messagepar Gr-Nico » 30 juin 2019, 13:21

Firmin Mubele en partance du TFC 🤔

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 juin 2019, 14:51

Gr-Nico a écrit : 30 juin 2019, 13:21 Firmin Mubele en partance du TFC 🤔
Bien trop cher pour l'AJA
La Turquie ou la Russie pour lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2019, 14:54

king canto, ça fait 2 mois que tu repetes que l'aja a des gros contrats invendable, que furlan ne pourra pas repartir de 0 etc etc, et paf, philipoteau, soit disant le plus gros contrat du club, quitte l'aja....

aujourd'hui, à part souprayen et michel, impossible de donner des noms de joueurs pour la saison 2019 2020

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 15:09

Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 14:54 king canto, ça fait 2 mois que tu repetes que l'aja a des gros contrats invendable, que furlan ne pourra pas repartir de 0 etc etc, et paf, philipoteau, soit disant le plus gros contrat du club, quitte l'aja....

aujourd'hui, à part souprayen et michel, impossible de donner des noms de joueurs pour la saison 2019 2020
et paf de quoi? ça fait 2 mois que j'explique que Poto est partant surtout...
que Furlan ne peut pas repartir de 0 ? Alors que je lui reproche justement de ne pas partir avec les quelques bons joueurs ?

c'est pas ma faute si toi tu tombes des nues de le voir partir... c'était évident justement à cause de son salaire, il n'était pas intransférable, tout comme Boto, Fomba ou encore Mancini.
10 recrues en plus d'une base cohérente c'est une chose, c'est Lens,
10 recrues qui remplace les joueurs avec valeur marchande, c'est encore autre chose c'est là votre erreur, le recrutement de Bernard et de Coeff aurait dû vous alerter, maintenant place aux EIGHT SHOT.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 juin 2019, 15:33

Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 10:59 si le club avait vraiment travaillé serieusement sportivement, avec un VRAI directeur sportif assurant la strategie SPORTIVE du club, l'aja n'en serait pas à faire jouer sakhi et barreto comme «cador» d'un match amical.
C'est là ou nos avis divergent Max. Pour moi tu peux mettre qui tu veux en Directeur Sportif, tant que le sportif "Pro" ne sera pas "LE" chantier principal de notre propriétaire, même un autre président ne ferait pas mieux que de raconter des balivernes au 4ème, 5ème et sixième coach qui arrivera.

Concernant Furlan : Lorsqu'il dit qu'il n'est pas magicien, il faut qu'il m'explique comment il a transformé Charbonnier. Si ce n'est pas de la magie c'est quoi alors ? :perv:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 juin 2019, 21:01

King Canto a écrit : 30 juin 2019, 15:09
Maxfly a écrit : 30 juin 2019, 14:54 king canto, ça fait 2 mois que tu repetes que l'aja a des gros contrats invendable, que furlan ne pourra pas repartir de 0 etc etc, et paf, philipoteau, soit disant le plus gros contrat du club, quitte l'aja....

et paf de quoi? ça fait 2 mois que j'explique que Poto est partant surtout...
que Furlan ne peut pas repartir de 0 ? Alors que je lui reproche justement de ne pas partir avec les quelques bons joueurs ?

c'est pas ma faute si toi tu tombes des nues de le voir partir... c'était évident justement à cause de son salaire, il n'était pas intransférable, tout comme Boto, Fomba ou encore Mancini.
10 recrues en plus d'une base cohérente c'est une chose, c'est Lens,
10 recrues qui remplace les joueurs avec valeur marchande, c'est encore autre chose c'est là votre erreur, le recrutement de Bernard et de Coeff aurait dû vous alerter, maintenant place aux EIGHT SHOT.

ça fait 1 mois que j'explique que tout le monde peut partir, et qu'il n'y a pas de salaire qui empecheront un depart, qu'il n'y a pas de joueurs surevalué financierement a l'aja....

s'il te plait, ne me la fait pas.

Messagepar barbare » 30 juin 2019, 21:12

De grands dirigeants et présidents se cachent ici ou de grands trolls égocentriques mythomanes au choix de chacun.

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 21:42

Max, la vente de Phillippoteaux est surtout signe que le dégraissage est compliqué. Entre les « gros » contrats de dugimont, bellugou ou les joueurs qui vont peinés à trouver un meilleur projet sportif comme Adeoti ou Barreto
Phillippoteaux est quasiment le seul qui pouvait accrocher la Ligue 1, je l’ai dit très tôt
barbare a écrit : 30 juin 2019, 21:12 De grands dirigeants et présidents se cachent ici ou de grands trolls égocentriques mythomanes au choix de chacun.
Tu parles de ceux qui ont 6 messages dont la moitié dans ce style ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 juin 2019, 21:44

Quand je vois notre début de mercato je ne comprends toujours pas comment on a réussi à signer JMF (et son staff). Mais quel projet on lui a vendu ? Du rêve ?! Enfin seul les prochains jours/semaines nous apporteront des réponses mais à ce jours l’avenir est sombre ...