Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 03 juil. 2019, 08:11

djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2019, 08:06
fanatic a écrit : 03 juil. 2019, 08:04
djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2019, 07:39 Un article pas du tout rassurant tout de même ...
Grave ça sent encore le recrutement raté et incohérent comme toutes ces dernières saisons
Faut se faire une raison la ligue 2 nous va très bien les amis ....
Je suis dans l’impossibilité d’accepter la fin de ton message ... On a rien à faire en L2 surtout quand on voit des Toulouse, Amiens, Nîmes ou Brest en L1.
Encore une fois le retour en ligue 1 ne sera décidé que par une seul personne
Tant que zhou ne fera pas les efforts nécessaires on restera en ligue 2 .

Messagepar AJAIX » 03 juil. 2019, 08:17

Ya quand même quelque chose qui me turlupine...
On nous dit dans l'article que c'est de la folie ce mercato ... et nous on revend Philipoteau 300keuros!

Question logique: NE SERAIT-ON PAS LE DINDON DE LA FARCE?

Sam

Messagepar Sam » 03 juil. 2019, 08:36

AJAIX a écrit : 03 juil. 2019, 06:43 Hallucinant cet article de l'yonne concernant le recrutement...
Ma fois c'est Furlan qui doit être bien décu lui a qui l'on avait dit que l'ambition c'etait "no limit"...

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... 4K3L5mnswY
Image

Face a la hausse des droits tele, certains clubs achetent meme a credit dans ce mercato ce qui explique que l'on ne peut lutter! 8|

Cet article confirme noir sur blanc qu'on était sur tous les tres bons joueurs précités mais qu'au final ils nous sont tous bien passés sous le nez... :hehe:

En conclusion on a perdu 1mois sur des dossiers inaccessibles ...
Pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Auxerre ne veut pas acheter à crédit, auxerre a ciblé certains joueurs, auxerre fait face à une très rude concurrence anticipant l'explosion des droits télés (dont Lens ou Lorient), le centre de formation nous coûte assez cher...rien ne m'émeut là dedans.
Par contre, sur le dossier Guillaume, ils sont bien gentils à l'Yonne Republicaine mais je doute très très fort que VA ait proposé quelque chose de bien mieux que l'AJA vu le contexte chez eux.

La L2 l'année prochaine, ça va être une sacré bataille avec un bon peloton qui va se tirer la bourre.
Si Lens ou Lorient ne monte pas, ça risque d'être compliqué pour eux par la suite.

Messagepar AJAIX » 03 juil. 2019, 08:40

Sam a écrit : 03 juil. 2019, 08:36
AJAIX a écrit : 03 juil. 2019, 06:43 Hallucinant cet article de l'yonne concernant le recrutement...
Ma fois c'est Furlan qui doit être bien décu lui a qui l'on avait dit que l'ambition c'etait "no limit"...

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... 4K3L5mnswY
Image

Face a la hausse des droits tele, certains clubs achetent meme a credit dans ce mercato ce qui explique que l'on ne peut lutter! 8|

Cet article confirme noir sur blanc qu'on était sur tous les tres bons joueurs précités mais qu'au final ils nous sont tous bien passés sous le nez... :hehe:

En conclusion on a perdu 1mois sur des dossiers inaccessibles ...
Pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Auxerre ne veut pas acheter à crédit, auxerre a ciblé certains joueurs, auxerre fait face à une très rude concurrence anticipant l'explosion des droits télés (dont Lens ou Lorient), le centre de formation nous coûte assez cher...rien ne m'émeut là dedans.
Par contre, sur le dossier Guillaume, ils sont bien gentils à l'Yonne Republicaine mais je doute très très fort que VA ait proposé quelque chose de bien mieux que l'AJA vu le contexte chez eux.

La L2 l'année prochaine, ça va être une sacré bataille avec un bon peloton qui va se tirer la bourre.
Si Lens ou Lorient ne monte pas, ça risque d'être compliqué pour eux par la suite.
Pour Guillaume n'etait ce pas un choix geographique avant tout plutot qu'une histoire d'argent?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 juil. 2019, 08:43

C'est pas faute de le dire depuis quelques années.
On n'a pas une enveloppe budgétaire importante pour le mercato, grand max 1,5 Me pour tout le mercato.
Donc quand début juin on nous dit qu'il faut absolument acheter Mancini 1ME, je rigole, certains sont dans un autre monde

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juil. 2019, 08:50

djej a écrit : 03 juil. 2019, 08:43 C'est pas faute de le dire depuis quelques années.
On n'a pas une enveloppe budgétaire importante pour le mercato, grand max 1,5 Me pour tout le mercato.
Donc quand début juin on nous dit qu'il faut absolument acheter Mancini 1ME, je rigole, certains sont dans un autre monde
Une précision que tu as bien fait de rappeler Djej. Même lorsque l'on vend Ndicka cela ne nous permet pas de recruter, alors sans vente...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juil. 2019, 08:53

Alex69 a écrit : 03 juil. 2019, 07:07 Certains jouant encore au pays comme le petit ailier droit algérien dont je n'ai plus le nom.
Rassures nous tu ne fais pas partie de notre cellule de recrutement ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 juil. 2019, 09:09

lion90 a écrit : 03 juil. 2019, 08:53
Alex69 a écrit : 03 juil. 2019, 07:07 Certains jouant encore au pays comme le petit ailier droit algérien dont je n'ai plus le nom.
Surtout qu'à droite, c'est Mahrez ou Ounas.... :-/

Messagepar lakota » 03 juil. 2019, 09:31

Pourtant James Zhou avait dit à Furlan que c'était "no limit", on voit bien que la réalité du terrain est tout autre.
Nous sommes clairement limité, d'après certains, nous avons 1,5 millions pour le budget recrutement, soit la somme qu'à dépenser Lorient pour le seul Bozok.
Et à coté de ça, on se sépare de Philippoteaux, qui est un joueur niveau ligue 1 ou au moins haut de ligue 2, sans avoir aucune certitude de trouver un remplaçant au moins équivalent. On recrute deux joueurs défensifs, quand notre priorité est avant tout des joueurs offensifs... Je trouve pour le moment, je dis bien pour le moment, notre début de mercato plutôt raté.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 03 juil. 2019, 09:37

djej a écrit : 03 juil. 2019, 09:09
D'habitude oui mais pas contre la Tanzanie.
Je parlais du jeune milieu offensif droit, Hichem Boudaoui qui joue aussi dans le coeur du jeu.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 03 juil. 2019, 09:39

Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juil. 2019, 09:43

Moi, ce qui me choque en ce début de mercato, c'est la différence entre ce qui est annoncé depuis quelques semaines en off (on a super bien avancé sur le mercato, il y aura très vites des recrues, les contrats sont prêts etc) et les faits (on signe 2 joueurs "correct", et encore, 2 joueurs à des postes o'u l'on est déjà pourvus).

Lens a fait le taff, avant même l'ouverture officielle les contrats étaient signés, ça c'est un boulot bien fait. Et pourtant, ils ne savaient pas plus que nous dans quelle division ils évolueraient, même si, comme pour nous, il n'y avait guère de doute.

De notre côté, on continue de bosser avec des gens dont on peut sérieusement mettre en doute les compétences . Si ils n'avaient pas conscience que les prix du marché allaient exploser alors que depuis la signature des nouveaux droits tout le monde le dit, si ils pensent que la "parole" d'un joueur avant l'ouverture du mercato suffit à dire que c'est bon, alors on est mal.

Maintenant on nous dit de ne pas nous en faire, que les recrues vont arriver, on nous disait ça en fin de saison, en fin aout l'année dernière, en fin juillet, au mois de juin, et au printemps, bref, je continue à penser que Zhou perd son temps et son argent avec les gens en qui il a placé sa confiance...

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 03 juil. 2019, 09:50

zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
C'est une stratégie différente de la notre.

Si ça passe c'est un beau coup de poker. Après on sait qu'en ligue 2 ce n'est pas forcément la qualité intrinsèque des joueurs qui fait la diff.

Messagepar AJAIX » 03 juil. 2019, 09:51

zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
Si tu parles de Lens, laisse moi rire... Il pourrait avoir un déficit de 10M que la dncg les laisserait tranquille.
En parlant de dncg vla un concurrent de plus sur le marché du recrutement:
L’ASNL reste en Ligue 2 !
https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... en-ligue-2
Image

blasé

Messagepar fanatic » 03 juil. 2019, 09:57

lugarde a écrit : 03 juil. 2019, 09:50
C'est une stratégie différente de la notre.

Si ça passe c'est un beau coup de poker. Après on sait qu'en ligue 2 ce n'est pas forcément la qualité intrinsèque des joueurs qui fait la diff.
Biensur que si suffit de voir monaco il y a quelques saison .
Leur président avait décidé de remonté en ligue 1 il a mis des billes dans un coach et un effectif et voilà vous connaissez la suite.
De notre côté je suis de moins en moins confiant en notre président depuis qu'il est a la tête du club c'est que des mauvais choix et beaucoup de blabla pour moi c'est de la poudre aux yeux pour ces affaires personnelles point
Il en a rien a faire du club pas important pour lui la ligue 1 ou la ligue 2 juste une image de plus pour lui

Messagepar Gr-Nico » 03 juil. 2019, 10:05

Sam a écrit : 03 juil. 2019, 06:20
Gr-Nico a écrit : 03 juil. 2019, 01:46 Concernant la CAN, seuls trois clubs français y ont envoyé un émissaire : Nice, Bordeaux en Ligue 1 et l'AJ Auxerre seulement en Ligue 2.
Visiblement l' émissaire auxerrois aurait jetté son dévolu sur trois joueurs.
Un grand défenseur mauritanien (de plus de 2 mètres) leader défensif et capitaine de son équipe ainsi qu'un attaquant guinéen qui se serait récemment distingué par un doublé.
De plus, en suivant le Bénin, un milieu défensif brouillon mais volontaire et récupérant pas mal de ballon aurait bluffé l'emissaire.

Après avoir remonté les infos auprès de Daury, et avoir contacté les agents des joueurs, ils se seraient aperçus (grâce visiblement au rôle décisif joué par un fasciaterapeute belge qui s'est procuré leurs arrêts maladies) que ces joueurs seraient déjà employés par l'AJA.

Tout un travail de fond est à remettre en place ☺
Il faut croire que nos dirigeants sont actifs sur ce marché des transferts 😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:12

directeur sportif, agent, avocat representant de joueurs, autant de metiers qui ne s'improvisent pas, et demande une veritable expertise

tout a été dit a ce sujet depuis longtemps sur ce forum.

on jugera sur piece.

l'année derniere, on a trouvé notre gardien le 31 aout dans l'après midi....rien que ça.

preferez vous avoir le pire des connards, aux methodes douteuses, mais qui a des résultats.

ou des personnages sympathique mais incapable d'atteindre les objectifs fixés ?

faut pas se tromper «l'article» de l'yr, c'est du Publi redactionnel, c'est le club qui communique directement vers ses supporters en passant par l'yr.

juste comme ,ça, on échange Daury et William ( amiens) et quelque chose me dit que les choses évolueraient....

auparavant, le recrutement, c'était des negociations sur le long terme, de «la confiance» de la «parole».

aujourd'hui, le recrutement, c'est comme la draft, c'est comme du trading, c'est de la réactivité et de l'anticipation, avec des fenetres très courte pour prendre des decisions.

ceux qui ne l'ont pas integrés appartiennent à un football qui disparait.
Dernière modification par Maxfly le 03 juil. 2019, 10:23, modifié 2 fois.

Messagepar lululeblairo » 03 juil. 2019, 10:14

just4fun a écrit : 03 juil. 2019, 09:43 Moi, ce qui me choque en ce début de mercato, c'est la différence entre ce qui est annoncé depuis quelques semaines en off (on a super bien avancé sur le mercato, il y aura très vites des recrues, les contrats sont prêts etc) et les faits (on signe 2 joueurs "correct", et encore, 2 joueurs à des postes o'u l'on est déjà pourvus).

Lens a fait le taff, avant même l'ouverture officielle les contrats étaient signés, ça c'est un boulot bien fait. Et pourtant, ils ne savaient pas plus que nous dans quelle division ils évolueraient, même si, comme pour nous, il n'y avait guère de doute.

De notre côté, on continue de bosser avec des gens dont on peut sérieusement mettre en doute les compétences . Si ils n'avaient pas conscience que les prix du marché allaient exploser alors que depuis la signature des nouveaux droits tout le monde le dit, si ils pensent que la "parole" d'un joueur avant l'ouverture du mercato suffit à dire que c'est bon, alors on est mal.

Maintenant on nous dit de ne pas nous en faire, que les recrues vont arriver, on nous disait ça en fin de saison, en fin aout l'année dernière, en fin juillet, au mois de juin, et au printemps, bref, je continue à penser que Zhou perd son temps et son argent avec les gens en qui il a placé sa confiance...
Clairement, il y a un gros décalage entre ce qui est annoncé et la réalité. Le mercato est encore long mais c'est clair qu'il va falloir bouger assez rapidement pour faire signer des joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:14

djej a écrit : 03 juil. 2019, 09:09
:(

Messagepar crapulax » 03 juil. 2019, 10:14

N oubliez pas l'histoire des tribunes et le bras de fer ville d'auxerre ASSOC James ZHOU.

Cette histoire provoque peut etre un bloccage des investissements? Si nous devons jouer à Troyes, ca change la donne pour JZ ?