Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 10:05

Quand on voit que J. Laporte part pour 1.2ME, alors que ça doit être notre budget total pour les transferts pour ce mercato, impossible de suivre, il faut se faire une raison.

Quant à Perreira-Lage que certains voulait voir venir .....
Pouvez-vous nous en dire plus sur la situation de Mathias Pereira Lage, qui est annoncé à Brest ?

« Il ne va pas aller à Brest, je peux le dire. Pour Mathias, nous avons une offre, toujours de Serie A, pour 2,5 millions, avec 50 % de la revente derrière. Mais son agent pousse pour qu’il aille à Brest, qui a fait une offre de 750.000 euros et 10 %. Si Brest ne s’aligne pas sur le montant de 2,5 millions, ou au moins à 2 millions, Mathias restera. Et il va devoir faire avec une forte concurrence à Clermont. »

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 10:12

Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Messagepar Tarigomahé Song » 09 juil. 2019, 10:16

Si on a même pas une enveloppe de 1,5 M pour le mercato, c'est sur que ça va être impossible de se démarquer. Quant aux personnes qui annonçait une recrue en latéral droit en début de semaine, quand est il ?

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Messagepar Tarigomahé Song » 09 juil. 2019, 10:18

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 10:12 Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.
Euh il me semble que beaucoup de clubs de L2 ont avancés contrairement à nous

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 10:18

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 10:12 Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.
Ah c'est pour ça ! C'est parce que Paris n'a pas débuté son Mercato que le notre balbutie.

Merci Papy pour l'info.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2019, 10:21

Jean-Kevin a écrit : 09 juil. 2019, 09:25 Max dans les sports collectif un joueur n'est pas le seul responsable des relégations sinon on peut parler de tous les joueurs qui ont vécus des saisons de merde chez nous et qui ont réussi ailleurs.
quand tu enchaines les relegations, ça commence a devenir significatif.

on l'a bien vu a l'aja, meme en l2, il n'a pas le niveau.

alors si il était titulaire en l1.... :aille:

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 10:25

De rien mon bon Lion. Tu as plus d'esprit pour l'humour que pour la réflexion alors je reprends pour toi.

Si même les plus grands clubs n'avancent pas, c'est le signe d'un ralentissement important du marché. Il est anormalement calme pour plusieurs raisons, notamment la CAN.

Il n'est donc pas tout à fait surprenant que l'AJA ait un mercato - comme tous les clubs, y compris Lens, je précise - qui n'avance peut-être pas aussi vite que prévu.

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 10:26

Tu peux aussi avoir un joueur remis en confiance par le bon entraîneur. Jurisprudences Blanc ? Roche ? Scifo ?

Messagepar Temstainio » 09 juil. 2019, 10:27

Exemples récents

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 09 juil. 2019, 10:33

Jean-Kevin a écrit : 09 juil. 2019, 09:25 Max dans les sports collectif un joueur n'est pas le seul responsable des relégations sinon on peut parler de tous les joueurs qui ont vécus des saisons de merde chez nous et qui ont réussi ailleurs.
Bellugou n'est assurément pas un meneur et n'était pas le défenseur vif qu'il fallait pour associer à Taca, pour le reste dans un effectif correctement monté il aurait pu assurer sa part dans le marasme auxerrois j'accorde que le recrutement était plié d'avance.

Ketkeo c'est un pari. Il a encore du "talent" (toute proportion gardée) mais pas de quoi jouer en marchant… peut-être qu'avec un autre encadrement sportif (prépa physique surtout) il aurait réussi à revenir à un niveau suffisant, peut-être pas mais j'avoue que j'ai été choqué de voir des gens dire que c'est une recrue niveau ligue 1, c'est un pari sur un joueur qui a eu la malchance d'avoir une sale blessure.

Poto c'était un bon pari, mais esseulé en pointe et sans animation offensive… il n'a pas le niveau suffisant pour surnager tout seul.

Je pourrais parler des limites de tous les joueurs ou du manque d'équilibre de l'équipe composée de ces joueurs mais tu as déja fait ce constat. Moi je fais surtout un constat d'inorganisation sur le terrain. Et je mise sur des joueurs besogneux mais correctement dirigés. Et j’espère réellement qu'un attaquant correct et une brouette de joueurs un peu vif soit présents sur le terrain cette saison.
Pas faux

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 10:33

Baretto ? Sacki ?

Messagepar barbare » 09 juil. 2019, 10:38

Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 09:10 au moment ou on recrute bellougou, il reste sur 2 relegations consecutives et invité a se trouvé un 3 eme club en 3 ans.

ketkeo arrive avec 1 genoux en moins.

philipoteaux est en echec a lorient

cessons se surcoter nos joueurs
Blanc en échec à Saint-Étienne, ça compte aussi ou ca ne marche pas?

Sam

Messagepar Sam » 09 juil. 2019, 10:47

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:05 Quand on voit que J. Laporte part pour 1.2ME, alors que ça doit être notre budget total pour les transferts pour ce mercato, impossible de suivre, il faut se faire une raison.

[/i]
Nous avons un budget total pour les transferts de 1.2 ME pour CE mercato ?

Je ne comprends plus vraiment.

Lorsque l'on a acheté Yattara, Touré ou Philippoteaux (lors des mercatos précédents)ils sont bien venus pour plus d'1 ME, non ?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 10:50

Tu as raison Papy je suis plus un esprit penseur. Réfléchir, je laisse cela au miroir narcissique des personnes cherchant des excuses.

D'ailleurs, ne dit on pas : Ceux qui veulent réussir s'en donnent les moyens, les autres des excuses. Est ce de l'humour ou de la pensée ?

C'est comme cela que l'on ébloui, pas en disant c'est la CAN, le PSG,...

Messagepar King Canto » 09 juil. 2019, 10:53

Sam a écrit : 09 juil. 2019, 10:47
djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:05 Quand on voit que J. Laporte part pour 1.2ME, alors que ça doit être notre budget total pour les transferts pour ce mercato, impossible de suivre, il faut se faire une raison.

[/i]
Nous avons un budget total pour les transferts de 1.2 ME pour CE mercato ?

Je ne comprends plus vraiment.

Lorsque l'on a acheté Yattara, Touré ou Philippoteaux (lors des mercatos précédents)ils sont bien venus pour plus d'1 ME, non ?
1m les deux environ,
Mais si on se souvient bien on fait une première salve de recrutement. On vend Courtet et on récupère les 2 à la mi-mercato

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 10:59

Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:18
on aurait pu avancer en effet et prendre par exemple Ndoh, M. Chergui et Libohy mais le club semble t'il souhaite des renforts un peu plus qualicatifs.
prenons un exemple d'un joueur d'un club de L1 qui n'est pas assuré d'être titulaire. Le club de L1 vient de reprendre, le joueur fait la préparation, l'AJA n'est pas sa priorité, il attend de voir si il peut jouer en L1 ou si son agent lui trouve un meilleur contrat (autres clubs L1, Belgique, Turquie etc..).
2 possibilités pour l'AJA : soit on abandonne la piste, soit on attend que ça se décante, et ça prend plus de temps.
Si on abandonne ce genre de piste, on prend un gars moyen de L2 à la place, pas sûr que les forumers soient ravis de la recrue :] et le joueur pisté ira à la concurrence fin Août.
Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.

Messagepar Jays_Bean » 09 juil. 2019, 11:08

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59
Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:18
on aurait pu avancer en effet et prendre par exemple Ndoh, M. Chergui et Libohy mais le club semble t'il souhaite des renforts un peu plus qualicatifs.
prenons un exemple d'un joueur d'un club de L1 qui n'est pas assuré d'être titulaire. Le club de L1 vient de reprendre, le joueur fait la préparation, l'AJA n'est pas sa priorité, il attend de voir si il peut jouer en L1 ou si son agent lui trouve un meilleur contrat (autres clubs L1, Belgique, Turquie etc..).
2 possibilités pour l'AJA : soit on abandonne la piste, soit on attend que ça se décante, et ça prend plus de temps.
Si on abandonne ce genre de piste, on prend un gars moyen de L2 à la place, pas sûr que les forumers soient ravis de la recrue :] et le joueur pisté ira à la concurrence fin Août.
Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Bonne analyse

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 09 juil. 2019, 11:22

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat.
Concrètement ça veut dire quoi en termes chiffrés ? :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2019, 11:31

barbare a écrit : 09 juil. 2019, 10:38
Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 09:10 au moment ou on recrute bellougou, il reste sur 2 relegations consecutives et invité a se trouvé un 3 eme club en 3 ans.

ketkeo arrive avec 1 genoux en moins.

philipoteaux est en echec a lorient

cessons se surcoter nos joueurs
Blanc en échec à Saint-Étienne, ça compte aussi ou ca ne marche pas?

blanc quand il arrive a l'aja, c'est un pari.
et derriere il se blesse pour 6 mois.

comme lorsque nice recrute ben arfa, c'est un pari, on ne peut pas dire que toute la l1 enviait nice.

quand on prend scifo ou szarmach, là , c'est different.

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 11:32

ça veut dire d'une part que l'AJA n'est pas capable ou n'a pas la volonté de mettre des millions sur un transfert payant comme Lorient l'a fait avec Laporte ou Lens avec Fortes ou Robail
"Des mouvements qui illustrent l'actuelle course à l'armement que se livrent les grosses écuries de Ligue 2 avec des transferts payants et de gros salaires. Une inflation à laquelle l'AJA, aussi ambitieuse soit-elle, ne peut pas prendre part."

et de l'autre, de ne pas surenchérir sur des salaires pour respecter le budget prévisionnel de 20ME

"Dernier exemple en date, alors que le nom de Zinedine Ferhat revenait avec insistance route de Vaux, le meilleur passeur de Ligue 2 des deux dernières saisons, libre depuis la fin de son contrat au Havre, est tout simplement hors de portée pour l'AJA"