[Ancien] Olivier Sorin en balade à Soweto

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Joueur] Gardien: Olivier Sorin

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2012, 14:05

longeronman a écrit :avant d'incriminer sorin regarder plutot le positionnement de boly sur le deuxième but.
oui il y a une erreur de placement et un decalage au depart au milieu, mais c'est bien a ça que sert le gardien, sinon le foot se jouerait a 11 joueurs de champs

Image

mais bon...il y a vraiment un tres gros probleme en defense les filles.... :diable:

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 16 déc. 2012, 02:11

Certains sont contre la présence de Sorin dans les buts ... il faudra vous y faire ! Leon a été exclu en CFA, il va prendre au moins 3 matchs, les sanctions étant plus sévères en CFA qu'en L2 !

Invité

Messagepar Invité » 16 déc. 2012, 02:14

darepiou a écrit :Certains sont contre la présence de Sorin dans les buts ... il faudra vous y faire ! Leon a été exclu en CFA, il va prendre au moins 3 matchs, les sanctions étant plus sévères en CFA qu'en L2 !
Cela permettra à Maeyens de sortir du bois. A lui de rayer Sorin des tablettes :diable: !

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 16 déc. 2012, 13:28

Bah, de toute façon, Sorin devrait au moins être titulaire contre Clermont, si on suit le raisonnement mis en place par Casoni à son arrivée de le tester sur les trois dernières rencontres de l'année... Ca n'en fera jamais qu'une ou deux de plus !

Pierre Deblock

Messagepar xav77 » 16 déc. 2012, 14:18

Oula la sale nouvelle darepiou que tu nous sors!!!!!!!!

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 16 déc. 2012, 14:23

Ça fait longtemps que Sorin n'est pas au niveau. Il a bénéficié de notre grosse saison 2009/2010 mais il ne faut pas oublié qu'avant et après c'est du médiocre voir catastrophique.
Il était considéré comme le pire gardien de L1 à un moment. Ce gars a très peu de talent et fonctionne à 90% au mental. Oui il n'est pas aidé par sa défense mais bon quand tu regardes le ratio tirs/buts ça fait peur..
Je ne vois même pas pourquoi Casoni lui a donné le poste de titulaire.. Sorin n'a plus rien à montré, c'est un remplaçant au mieux et on le sait tous. Autant donné sa chance à un jeune qui pourrait engranger de l'expérience. C'est pas à presque 32 ans que Sorin va subitement progresser.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2012, 14:51

en esperant une recrue a l'intersaison...

voir remy a nantes, ça m'agace....on savait que le mec avait du talent, mais on ne l'a pas mis en confiance....

Invité

Messagepar Invité » 16 déc. 2012, 14:53

Maxfly a écrit :en esperant une recrue a l'intersaison...
[mode rêve] Landreau est libre ! [/mode rêve]

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 16 déc. 2012, 15:14

Sauf que Riou en a pris plein la gueule quand il était là. Il avait du potentiel mais il a grave déconné. J'avais lu un article de sa part avant Nantes/AJA comme quoi il s'était trop reposé sur sa bonne saison à Lorient et qu'il n'aurait pas assez travaillé. Comme beaucoup de jeune à cette période on ne l'a pas encadré et il est partit en cacahuète... La volonté d'un joueur aussi est importante.

Recruter un gardien alors que Léon "avait mille fois le niveau"... comme quoi il fallait le tester (même le laisser coûte que coûte au vu des prestations de Sorin) alors qu'il est pas encore près.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2012, 15:22

faut surtout du temps et etre patient avec les gardiens, je donne tjs le meme exemple, Charbonnier, champion du monde, consideré parmis les 10 meilleurs gardiens de la planete en 98, a commencé reellement sa carriere a 26 27 ans.

cool a vraiment commencé avec la blessure de charbonnier l'année du titre a 22 ans, mais pour ne devenir titulaire que 2 ans plus tard.

un jeune gardien peut faire quelques bons match, mais c'est tres difficile de maintenir une regularité de perf jeune.

il manque un gardien entre leon et sorin, ça aurait pu etre Riou, car Willy est un peu en retrait des 2 autres.

Jubal

Messagepar titine » 16 déc. 2012, 15:26

j'aime bien sorin,mais j'aime bien aussi leon .
je pense que sur le 2ème but contre anger il sort sur le joueur allors que hengbart re vien dessus pour couper une frappe ou un eventuel centre,mais un gardien doit prendre une décision très rapidement,peut etre que c'etait la mauvaise,mais il l'a prise.
on prend un but mais il ne faut pas oublier les ocasions franches qu'on a eut pendant le match.
tout ça pour dire que le a ete perdu par toute l'equipe et pas un joueur ou un autre.
et pour ma part,j'ai ete surpris par l'absence de sanogo,mais cela n'est que mon avis.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 16 déc. 2012, 15:30

Ca recoupe aussi avec le staff à cette époque. Riou n'a pas du tout progressé alors qu'il a eu lors de ses 2 premières saisons du temps de jeu. Mais l'encadrement à cette époque a pas fait que du bon boulot... C'est bête car Sorin tenait encore un peu la baraque donc Riou aurait eu le temps de s'affirmer...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 déc. 2012, 17:07

Zemia a écrit :
darepiou a écrit :Certains sont contre la présence de Sorin dans les buts ... il faudra vous y faire ! Leon a été exclu en CFA, il va prendre au moins 3 matchs, les sanctions étant plus sévères en CFA qu'en L2 !
Cela permettra à Maeyens de sortir du bois. A lui de rayer Sorin des tablettes :diable: !
Mouais Maeyens j'y crois moyen...
Le mec c'est quand même fait manger sa place à besancon par un mec boulanger le vendredi, footballeur le samedi :pasdrole:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2012, 17:15

4drien a écrit :Ca recoupe aussi avec le staff à cette époque. Riou n'a pas du tout progressé alors qu'il a eu lors de ses 2 premières saisons du temps de jeu. Mais l'encadrement à cette époque a pas fait que du bon boulot... C'est bête car Sorin tenait encore un peu la baraque donc Riou aurait eu le temps de s'affirmer...

il y a surtout eu 6 mois moyens comme toute l'equipe, pour a la treve JF a tout changé, passé en tous derriere jelen devant, et replaçant sorin dans les cages, ça a tenu 1 an et demi, puis riou c'est blessé.

on ne peut pas dire qu'il a eu 50 chances non plus.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 16 déc. 2012, 19:26

aucune confiance , aucune detente , aucun progres , aucun arret decisif c est juste ce que nous propose sorin depuis 2 ans.

vous pouvez le defendre comme vous voulez mais les 2 buts d hier sont evitables y compris le premier

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 déc. 2012, 19:41

ca c'est clair si Jullien nous gratifie pas d'une déviation de la tête plein axe après 5 corners tirés de la même manière.
La touché comme cela pour un défenseur dans cette position, c'est peut être la plus grosse erreur que j'ai vu du match d'hier.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 17 déc. 2012, 02:53

King Canto a écrit :ca c'est clair si Jullien nous gratifie pas d'une déviation de la tête plein axe après 5 corners tirés de la même manière.
La touché comme cela pour un défenseur dans cette position, c'est peut être la plus grosse erreur que j'ai vu du match d'hier.
:super:

Jubal

Messagepar En sommeil » 17 déc. 2012, 10:03

il doit retourner sur le banc !

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 17 déc. 2012, 14:07

cahuete03 a écrit :aucune confiance , aucune detente , aucun progres , aucun arret decisif c est juste ce que nous propose sorin depuis 2 ans.

vous pouvez le defendre comme vous voulez mais les 2 buts d hier sont evitables y compris le premier
Surtout quand tu as une défense en carton. Sorin est loin de tout reproche sur toute la saison dernière et sur ce début de saison, mais quand tu vois la défense que l'on a, il y a au moins 1/3 des occasions qui ne devraient avoir lieu si on avait une défense potable, ce qui n'est pas le cas.

Et dire que vous voulez le remettre sur le banc, alors que Léon fait une super début de saison lui aussi... On a deux gardiens de niveau National et encore , un qui a 32 ans et qui a déjà eu son heure de gloire, et un autre qui à 20 ans et qui ne montre rien de bien rassurant.

Et quand j'entends certains parler de Charbonnier ou Cool qui ont "débutés" tard, mais il y en a beaucoup des gardiens de Ligue 1 qui ont commencé tot et qui ont une carrière réussi ou qui commence à prendre bien forme : Lloris, Mandanda, Ahamada malgré ces quelques bourdes, Jourdren gardien correct, Ospina, Penneteau... Certains sont d'une telle mauvaise fois, qu'ils enfoncent Sorin alors qu'ils ne sont même pas capable de voir que Léon est au même niveau voir moins bon que Sorin et surtout qu'il n'aura jamais une grande carrière (et j'espère me tromper)

Jubal

Messagepar iss11 » 17 déc. 2012, 17:16

Entièrement d'accord avec Sebastos

Léon fait franchement peur: il commet des boulettes monumentales, et bien plus graves que Sorin. Ce ne sont pas des mauvaises sorties ou des placements hasardeux, mais des fautes de main, une détente d'hippopotame, et une absence criante de charisme. Contre Guingamp, presque tous les buts sont pour lui. Sorin n'est pas au mieux, mais il a au moins un peu de présence et l'expérience pour peut-être moins mal gérer la pression.

Il faudrait surtout recruter un autre gardien. Avec Landreau sur le marché, un titulaire de L1 pourrait se retrouver sur le carreau, et ça offrirait la possibilité de se faire prêter un nouveau gardien
-Novaes de Bastia par exemple; il n'est pas top pour la L1, mais il carburait pas mal en L2; il a déjà perdu sa place, et si Landreau arrive il ne jouera plus jamais.
-Delle de Nice: vu que Ospina a retrouvé sa place (qu'il n'aurait jamais dû perdre), du temps de jeu lui ferait du bien