Winterheart89 a écrit : 29 juil. 2019, 07:38
lakota a écrit : 29 juil. 2019, 01:40
Furlan sait très bien que cette saison il jouera le maintien. La plupart des joueurs ont été choisis par le précédent coach qui avait une philosophie complètement différente de celle de Furlan, puisqu'avant on jouait surtout pour ne pas prendre de but, là on veut avoir le monopole du ballon et on cherche à marquer plus de buts que l'adversaire.
Par conséquent, il dispose surtout d'un groupe qui a joué le maintien, en ayant perdu Philippotaux, Mancini et Féret, qui n'ont pas été remplacés jusqu'à maintenant. Il n'est ni magicien, ni idiot. Cette année sera compliquée et il doit parfaitement le savoir et en avoir conscience.
Son objectif de montée est sur deux ou trois ans, quand il aura une équipe capable d'adhérer à ses principes de jeu avec des joueurs qu'il aura lui-même choisi.
Personnellement, cette saison, je ne pense pas qu'on fera mieux qu'une dixième place. Par contre, on verra sûrement plus de jeu et davantage de buts.
Si on résonne pour cette saison, la venue de Ndom est incompréhensible (joueur blessé à un poste où on est bien pourvu).
Par contre, si on se projette, le recrutement de Ndom, comme celui de Bernard d'ailleurs, confirme que Furlan voit plus loin et se projette déjà sur la prochaine saison.
Néanmoins, avec les antécédents de l'AJA (Licata ou plus récemment Ketkeo), je ne suis pas franchement convaincu par le recrutement d'un joueur blessé. C'est risqué et il y a toujours une grosse part d'inconnu.
C'est exactement ce que je pense également .
Les Sorgic , Bernard , Souprayen , Coeff , Michel sont typiquement des joueurs qui s'inscrivent dans un projet de montée sur 2 ou 3 ans .
Je n'oublie pas les Marcelin , Begraoui voir Yattara qui peuvent être de belles surprises .
Les futurs ailiers seront probablement inscrit dans ce projet , d'ou le fait de bien cibler quitte a amputer le début de saison .
Ndom est un jeune joueur , il a une marge de progression , n'oublions pas qu'il contribue à la montée de Reims en ligue 1 . Pour moi ce recrutement est probablement une opportunité en terme de prix / salaire qui ne doit pas trop amputer le budget transfert , ca reste un pari au niveau de la récupération du joueur suite a ses blessures , mais on a plus a y gagner qu a y perdre .
Enfin une personne sensée qui réfléchit un peu avant de s'énerver pour un oui ou pour un non sans jamais écouter ce qu'il se dit sur le forum... J'adore ce forum et beaucoup de personnes qui le fréquentent mais c'est fatiguant d'en lire certains jamais content et toujours se plaindre !
- Ah mais on a besoin d'ailiers ! N'importe quoi cette recrue !
- Recruter un joueur blessé, la direction fait n'importe quoi on verra pas le joueur avant la fin de l'année !
- Encore un joueur inconnu, alors que Gareth Bâle est dispo !
- Il nous faut des résultats tout de suite ! Vite ! On marche sur la tête !
Vous pouvez pas laisser le staff mettre en place leur projet et arrêter de vous plaindre ?
Vous pensez vraiment que l'on peut transformer une équipe qui vient de se sauver à la dernière journée en équipe qui joue la montée en un été en vendant et presque sans recruter ?
Le projet annoncé est prévu sur 2, 3 ans dont une première année difficile car il faut que tout se mette en place, en plus avec des joueurs qui restent et qui ne sont pas forcement voulus par le coach, je vois pas comment ça pourrait être plus clair !?!?
Jouez votre rôle de supporters et soutenez l'équipe, les choix du coach et encore plus lorsqu'il est nouveau, si il y a bien un moment ou on doit supporter notre équipe et y croire un minimum c'est bien le début d'année, surtout que là le projet a déjà fait ses preuves et semble pas mal parti.
Alors oui les dernières années ont été difficiles, on nous a promis des choses et malheureusement, on arrive pas à décoller, on a changé plusieurs fois de coach, mais quel intérêt de toujours tout critiquer ? ça va faire avancer les choses et rendre le club meilleur ? Non, le seul truc que ça peut faire c'est mettre une pression malsaine sur tout le monde...
On a déjà un proprio qui nous a sauvé les miches il y a qques années et qui est heureusement pour nous un sauveur chaque année car il continue à mettre de l'argent dans un club qui ne décolle pas, donc c'est vraiment très moyen de la part de certains bien assis dans le fauteuil de critiquer la direction alors que sans elle, ils seraient en train de rager afin de savoir si la descente aux enfers va s'arrêter un jour et dans quelle nationale...
Bref ! En tout cas merci à certains pour leurs infos, c'est toujours sympa d'en avoir même si cela n’aboutit pas... Et restons positifs Messieurs, le club a besoin de ces supporters et ceci dans n'importe quelle situation...
ALLEZ AUXERRE !!!