Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2012, 21:29

Lisandro sur le poteau !

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 16 déc. 2012, 21:51

Situation très favorable pour Lyon et sur le contre but de Matuidi bien servi par Ibra

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 16 déc. 2012, 21:51

Très heureux le PSG d'être devant à la pause. L'OL est clairement une meilleure équipe mais le PSG a les individualités.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2012, 21:52

Ils sont deux en plus dans la surface alors que Matuidi est tout seul, c'est pas bien défendu.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2012, 21:54

flo a écrit :Situation très favorable pour Lyon et sur le contre but de Matuidi bien servi par Ibra
C'est clair mais comme tu dis Paris peut se reposer sur ses individualités, il faut bien que cela serve à un moment.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 16 déc. 2012, 22:15

Bon match de Lyon…dommage que Lisandro et Bastos passent à coté de leur match...

Pierre Deblock

Messagepar slawk » 16 déc. 2012, 22:32

Ménez faut qu'il arrête de faire la gueule sérieux...il plombe tout le monde.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2012, 22:43

Lyon est carbonisé... dommage que Grenier et Gourcuff soient absents...

Pierre Deblock

Messagepar Doni » 16 déc. 2012, 22:48

slawk a écrit :Ménez faut qu'il arrête de faire la gueule sérieux...il plombe tout le monde.
il plombe qui ? qu'est ce qu'on s'en fout qu'il fasse la gueule tant qu'il est bon sur le terrain, ce qui est encore le cas ce soir

Jubal

Messagepar TIGRE21 » 17 déc. 2012, 08:32

Ron33 a écrit :
flo a écrit :Situation très favorable pour Lyon et sur le contre but de Matuidi bien servi par Ibra
C'est clair mais comme tu dis Paris peut se reposer sur ses individualités, il faut bien que cela serve à un moment.

Faut arrêter un peu avec les individualités de paris, il n'y a pas que 'ça'. Leur but est sur un modèle de contre attaque, sur une belle action collective :pascontent:

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 17 déc. 2012, 09:29

Les rares fois où j'ai vu Paris jouer cette saison, j'ai été impressionné par la force collective de cette équipe qu'on présente pourtant comme bourée d'individualisme. Hier encore, en seconde période, il y a eu des phases offensives et collectives très impressionantes (avec très souvent Pastore impliqué).

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 17 déc. 2012, 13:45

[infos]Ibra va devoir s'expliquer

Zlatan Ibrahimovic va devoir rendre des comptes. Selon RTL, la commission de discipline de la LFP a décidé de se saisir du cas de l’international suédois qui a marché sur le front de Dejan Lovren lors du succès du Paris-SG face à Lyon (1-0), dimanche soir. Il n’avait pas été averti par M. Gautier. Pour le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, aucun doute : «Il l’a fait volontairement !»

http://www.lequipe.fr/[/infos]

Andrzej Szarmach
Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 17 déc. 2012, 16:51

[infos]Ligue 1 : L'entraîneur d'Ajaccio Alex Dupont limogé

L'entraîneur de l'AC Ajaccio Alex Dupont a été limogé lundi, a annoncé le président du club corse de Ligue 1 Alain Orsoni qui a évoqué "un divorce entre l'entraîneur et les joueurs".
Alex Dupont, arrivé en juin à l'intersaison, sera remplacé de façon temporaire par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debes, a précisé le président dans un communiqué mis en ligne sur le site du club.

Image

Eurosport.fr[/infos]

Jubal

Messagepar lologyzmo » 17 déc. 2012, 16:54

[infos]Alex Dupont limigé

«Une rupture nette entre le groupe et notre coach.» Voilà qui justifie la décision d’Alain Orsoni, le président de l’AC Ajaccio, de se séparer de son entraîneur, Alex Dupont, déjà viré de Brest la saison passée. Le club corse, qui n’a pas les plus gros moyens de Ligue 1, et de loin, occupe pour le moment la 14e place. «Le coach, leader du groupe est évidemment celui qui paye les pots cassés d’une situation de crise. Cela ne signifie pas que l’on a résolu les problèmes», poursuit Orsoni dans un communiqué sur le site du club.

Arrivé cet été, Dupont paie une dégradation de «l’état d’esprit du groupe». «Je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force, assure Alain Orsoni, qui a rencontré tous les joueurs individuellement. Je ne ressens pas la solidarité, l’abnégation dans l’engagement, la combativité qui sont indispensables pour se maintenir au niveau de l’élite».

S’il a choisi de se séparer de son entraîneur, c’est d’ailleurs visiblement parce qu’il ne peut pas virer tout son effectif. «Les joueurs restent à mes yeux les premiers responsables, il leur appartient sur le terrain de donner l’exemple, de justifier leur statut, de se comporter en professionnels», conclut Orsoni. Le nom du successeur d’Alex Dupont n’a pas encore été communiqué.

http://m.20minutes.fr/sport/1065829-lig ... lex-dupont[/infos]

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 déc. 2012, 19:46

Bizarre ils étaient bien calés en milieu de tableau

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 17 déc. 2012, 20:06

C'est la mode. On vire les entraineurs qui font un bon boulot ou correct mais garde ceux au fin fond du classement.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 déc. 2012, 20:18

Tout le football que j'aime... :pascontent2:

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 déc. 2012, 22:58

[infos]Comportement des joueurs Cyril Jeunechamp et Geoffrey Jourdren (Montpellier Hérault SC) envers José Barroso, journaliste à l’Equipe :

Réunie le 22 novembre, la Commission avait mis le dossier en instruction et suspendu le joueur Cyril Jeunechamp à titre conservatoire à compter du vendredi 23 novembre 2012 au regard de la gravité de son geste. Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et de M. José Barroso, la Commission décide d’infliger une suspension d’un an au joueur Cyril Jeunechamp suite à sa brutalité sur M. José Barroso ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours. La Commission décide également de suspendre pour deux matchs le joueur Geoffrey Jourdren suite à son comportement et intimidation sur M. José Barroso à l'issue de la rencontre. Cette dernière sanction prend effet le lundi 24 décembre à 0h00.

L'article : http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm[/infos]

1 an pour Jeunechamp !

Jubal

Messagepar lologyzmo » 20 déc. 2012, 23:03

4drien a écrit :[infos]Comportement des joueurs Cyril Jeunechamp et Geoffrey Jourdren (Montpellier Hérault SC) envers José Barroso, journaliste à l’Equipe :

Réunie le 22 novembre, la Commission avait mis le dossier en instruction et suspendu le joueur Cyril Jeunechamp à titre conservatoire à compter du vendredi 23 novembre 2012 au regard de la gravité de son geste. Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et de M. José Barroso, la Commission décide d’infliger une suspension d’un an au joueur Cyril Jeunechamp suite à sa brutalité sur M. José Barroso ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours. La Commission décide également de suspendre pour deux matchs le joueur Geoffrey Jourdren suite à son comportement et intimidation sur M. José Barroso à l'issue de la rencontre. Cette dernière sanction prend effet le lundi 24 décembre à 0h00.

L'article : http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm[/infos]

1 an pour Jeunechamp !
Il prend cher! Une telle sanction est rare dans le monde du foot pro!

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 20 déc. 2012, 23:10

Une sanction exceptionnelle de la part de la LFP mais je pense que c'est plus que normal...