Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar gilles » 10 août 2019, 15:15

Maxfly a écrit : 10 août 2019, 13:39
Romain62 a écrit : 10 août 2019, 12:59 J'ai pleinement confiance en Furlan et sa méthode.
Par contre, je n'ai aucunement confiance en la patience de certains forumeurs...
Va falloir être zen les amis, un projet et une méthode ça se construit...
le coup du projet, il nous l'ont deja fait il y a 2 ans graille et daury.....on a vu.

dans le foot actuel, le court terme, c'est le prochain entrainement, et le long terme, le prochain match.

tout peut changer a tout moment, on ne peut pas faire de projet a 6 mois avec les transfert d'été et d'hiver.

si tu veux etre bon, il faut tenter de l'etre immediatement, et ensuite tu travailles chaque jour pour etre encore meilleur..
c'est cette mentalité là qui fait avancer les clubs, c'est cette mentalité là qu'il faut inculquer à nouveau à l'aja.

depuis le rachat du club par zhou, le secteur sportif est un echec total, sans la moindre progression, avec une accumulation de joueurs surcotés.

si les hommes en place avait changé, on pourrait etre patient, mais les meme causes amenent inevitablement aux meme consequences....

les joueurs sont les memes, les dirigeants sont les memes, seul l'entraineur change, gillot, correa, daury.....et aujorud'hui furlan...
Donc Zhou est un incompétent car il ne sait pas s'entourer.

Qu'il parte et que l'on est un nouveau propriétaire qui saura mettre en place un projet solide.

Allez l'AJA

blasé

Messagepar fanatic » 10 août 2019, 16:03

gilles a écrit : 10 août 2019, 15:15
Maxfly a écrit : 10 août 2019, 13:39
Romain62 a écrit : 10 août 2019, 12:59 J'ai pleinement confiance en Furlan et sa méthode.
Par contre, je n'ai aucunement confiance en la patience de certains forumeurs...
Va falloir être zen les amis, un projet et une méthode ça se construit...
le coup du projet, il nous l'ont deja fait il y a 2 ans graille et daury.....on a vu.

dans le foot actuel, le court terme, c'est le prochain entrainement, et le long terme, le prochain match.

tout peut changer a tout moment, on ne peut pas faire de projet a 6 mois avec les transfert d'été et d'hiver.

si tu veux etre bon, il faut tenter de l'etre immediatement, et ensuite tu travailles chaque jour pour etre encore meilleur..
c'est cette mentalité là qui fait avancer les clubs, c'est cette mentalité là qu'il faut inculquer à nouveau à l'aja.

depuis le rachat du club par zhou, le secteur sportif est un echec total, sans la moindre progression, avec une accumulation de joueurs surcotés.

si les hommes en place avait changé, on pourrait etre patient, mais les meme causes amenent inevitablement aux meme consequences....

les joueurs sont les memes, les dirigeants sont les memes, seul l'entraineur change, gillot, correa, daury.....et aujorud'hui furlan...
Donc Zhou est un incompétent car il ne sait pas s'entourer.

Qu'il parte et que l'on est un nouveau propriétaire qui saura mettre en place un projet solide.

Allez l'AJA
La question est en droit de se poser
Après toutes ces belles déclarations et ces superbe projet on est quand mêmes pas loin d'un échec

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2019, 16:20

Ben oui que Zhou s’en aille et qu’il laisse croupir ce club qui disparaîtra à court terme dans les limbes du football Français.

Messagepar Emry » 10 août 2019, 18:10

C'est l'échec depuis le rachat.

Mais on ne peut pas charger JZ, qui délègue et fait confiance à des hommes dit "expérimentés" dans le milieu du foot.

JMF est un bon coach, tout comme Gillot, et ont besoin de matos pour bosser. On en reparle dans 15 jours, en espérant éviter une nouvelle imposture en terme de recrutement.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 août 2019, 18:18

Il est évident que JZ ne peut être qu'un carnet de chèques... Et comme tout dirigeant, il a une responsabilité tant dans la réussite éventuelle que dans l'échec actuel...

Messagepar Emry » 10 août 2019, 18:30

Cette saison et son déroulement en dira long sur ses intentions.

Si des décisions fortes ne sont pas prises en cas d'un énième échec, il y aura de quoi se poser des questions.

Messagepar Dimibenjani » 10 août 2019, 19:55

Faut arrêter avec le terme projet à long terme, quand Zhou à racheter le club il disait sous 3 ans en ligue 1, on en est où la ?
Zhou est un incompetent dans le monde du foot, il ne s’est pas s’entourer et je pense qu’il en a rien à cirer de l’AJA, j’aurais préférer qu’on soit racheter par un mec qui met moins de fric mais qui connaît un minimum le monde du foot

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 août 2019, 20:02

Moins de fric, faut pas déconner non plus, ce serait difficile... :gene:

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 10 août 2019, 20:13

Furlan est là depuis moins de 3 mois et ce pour une durée de 3ans , 3éme journée avec un effectif qu'il commence tout juste à cerner in situ et qui reste à construire, en partie, durant ce mercato.
Vous croyez pas que vous vous emballez pas un peu là ? Allez y mollo quand même sur l'apéro les gars.
A la vôtre !
Dernière modification par papou89 le 11 août 2019, 10:26, modifié 1 fois.

Messagepar minor95 » 11 août 2019, 01:20

J Z lâche les billets pour continuer à nourrir le club et ses employés merci a lui encore une fois
Par contre d autres se gavent de son oseille et eux n en n ont rien à foutrz de l Aja ...
Graille a toujours cherché l argent , l affaire PSG etccc
Il a vu une lueur avec un investisseur chinois qui ne connait rien au foot a la France etccc , il a foncé et a gagné. depuis il coule des jours heureux a l Aja empochant ses écus et se tripotant la nouille ...

Voilà un bon coup de gueule de gilet jaune ajaiste

Messagepar papy robert » 11 août 2019, 09:21

Heureusement surtout que la plupart des forumers ici n'ont pas de fonctions politiques ou de direction d'entreprise...
Quel con ce Furlan de ne pas réussir en 6 semaines ce que d'autres ont mis 10 ans à bâtir...
Franchement...

Messagepar CharlieRaoul » 11 août 2019, 10:07

papy robert a écrit : 11 août 2019, 09:21 Heureusement surtout que la plupart des forumers ici n'ont pas de fonctions politiques ou de direction d'entreprise...
Quel con ce Furlan de ne pas réussir en 6 semaines ce que d'autres ont mis 10 ans à bâtir...
Franchement...
Ouais ouais, excuse nous de pas avoir fait l'ENA...
Heureusement qu'on a le droit de se lâcher sur un forum de football surtout. Ça fait certainement pas avancer le schmilblic mais si ça peut en soulager quelques uns...

J'attends de voir les moyens qu'aura Furlan à la fin du mercato pour juger, mais pour l'instant ça démarre pas bien, notre incapacité à recruter fait flipper (à part sorgic), on nous sert la même soupe réchauffée (reprendre Ngando, et ptet Mancini) plus des joueurs qui semble pas correspondre aux profils recherchés, je vois pas bien la cohérence. Alors à savoir si c'est la faute de Furlan ou du recruteur j'en sais rien (ou de Brest, Swansea etc...)...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 août 2019, 11:10

papy robert a écrit : 11 août 2019, 09:21 Heureusement surtout que la plupart des forumers ici n'ont pas de fonctions politiques ou de direction d'entreprise...
Franchement...
C'est de la malhonnêteté de ta part, tu sais bien que 99% des forumeurs ne critiquent pas Furlan mais Graille et Daury.

Et là, on peut faire le parallèle avec la direction d'entreprise dont tu parles. Moi j'ai été débauché pour créer une agence d'une boite, dans les discussions, on a tablé sur des objectifs, avec premier bilan à 6 mois, puis 12, puis 3 ans pour atteindre les objectifs fixés. Si au bout de 6 mois ça ne s'est pas lancé comme prévu, rien de dramatique, mais si à 12 mois on est loin de la feuille de route, ça va chauffer pour ma gueule, et ce sera normal. Si à 3 ans on n'y est pas, je pourrais chercher une autre boite.

À l'AJA, Graille et Daury avaient un objectif sur 3 ans, ça n'a pas pris avec Gillot, ils ont dû changer de coach, ils ont dit repartir sur un projet à 3 ans, ça n'a pas pris avec Correa, ils ont dû changer de coach, ils annoncent repartir sur un projet à 3 ans... c'est facile, ils peuvent continuer comme ça encore 50 ans, si ils repoussent tous les ans le projet.

Ils arrivent bientôt aux 3 ans, pour un bilan catastrophique, mais il faudrait leur laisser le temps ? Mais jusqu'à quand du coup ? On en est à 5 périodes de mercato, pour quel amélioration ? L'effectif d'aujourd'hui est il meilleur que celui qui était en place quand Zhou leur a donné les commandes du navire ?

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je doute que ton patron soit aussi patient avec toi si 3 ans de suite tu as un bilan nul, voire en baisse.

Les défenseurs de Daury n'apportent aucun argument, dire que nous, les critiques, sommes de mauvais supporters n'en est pas un.
Moi j'argumente, j'ai dressé la liste des mouvements dans l'effectif, j'ai les classements des dernières saisons qui plaident en ma faveur, mais quels sont les faits qui permettent aux "bons supporters" de me montrer que je fais fausse route ?

Messagepar Marko » 11 août 2019, 11:28

Vivement le RedBull Auxerre...
Il faut remplacer les têtes dirigeantes de ce club et influer un nouveau élan car presque rien ne change d'années en années.

Messagepar Vover » 11 août 2019, 11:28

just4fun a écrit : 11 août 2019, 11:10
Franchement...
C'est de la malhonnêteté de ta part, tu sais bien que 99% des forumeurs ne critiquent pas Furlan mais Graille et Daury.

Et là, on peut faire le parallèle avec la direction d'entreprise dont tu parles. Moi j'ai été débauché pour créer une agence d'une boite, dans les discussions, on a tablé sur des objectifs, avec premier bilan à 6 mois, puis 12, puis 3 ans pour atteindre les objectifs fixés. Si au bout de 6 mois ça ne s'est pas lancé comme prévu, rien de dramatique, mais si à 12 mois on est loin de la feuille de route, ça va chauffer pour ma gueule, et ce sera normal. Si à 3 ans on n'y est pas, je pourrais chercher une autre boite.

À l'AJA, Graille et Daury avaient un objectif sur 3 ans, ça n'a pas pris avec Gillot, ils ont dû changer de coach, ils ont dit repartir sur un projet à 3 ans, ça n'a pas pris avec Correa, ils ont dû changer de coach, ils annoncent repartir sur un projet à 3 ans... c'est facile, ils peuvent continuer comme ça encore 50 ans, si ils repoussent tous les ans le projet.

Ils arrivent bientôt aux 3 ans, pour un bilan catastrophique, mais il faudrait leur laisser le temps ? Mais jusqu'à quand du coup ? On en est à 5 périodes de mercato, pour quel amélioration ? L'effectif d'aujourd'hui est il meilleur que celui qui était en place quand Zhou leur a donné les commandes du navire ?

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je doute que ton patron soit aussi patient avec toi si 3 ans de suite tu as un bilan nul, voire en baisse.

Les défenseurs de Daury n'apportent aucun argument, dire que nous, les critiques, sommes de mauvais supporters n'en est pas un.
Moi j'argumente, j'ai dressé la liste des mouvements dans l'effectif, j'ai les classements des dernières saisons qui plaident en ma faveur, mais quels sont les faits qui permettent aux "bons supporters" de me montrer que je fais fausse route ?
Je rejoins ton avis. Il n’est nullement question de remettre en cause les quelques semaines de Furlan ,qui porteront à coup sûr, ses fruits. Je suis d’accord Sur le fait que l’équipe n’est Pas mieux armée que lors de la venue de James Zhou. Et c’est là que le bas blesse...

Messagepar King Canto » 11 août 2019, 11:48

est-ce que pour autant Furlan a eu la bonne expertise sur l'équipe ?

Entre sa défense, Coeff Souprayen,
ces latéraux Bernard et Arcus,
son milieu Bellugou / Touré
ces ailiers Baretto et Sakhi
son attaque Merdji Dugimont devenu Yattara Sorgic qui est peut-être la seule "paire" cohérente dans ce constat, sans être exclut des critiques pour autant.

son "4-4-2" il implique quand même d'avoir des paires de joueurs complémentaires et au niveau, ou d'avoir un attaquant à 30 buts mais c'est une autre histoire... mais il faut vraiment avoir 2 bons joueurs en défense prêt à jouer des 2 vs 1, 2, 3, 4... il faut avoir 2 bons latéraux rapide et pas gêné par le ballon... il faut un milieu capable de récupéré et d'orienter le ballon à la récupération... des ailiers capable de jouer vers l'avant en levant la tête...
Pour tout ça -et sans que ce soit vraiment étonnant- le père Furlan il est quand même loin d'avoir ne serait-ce qu'un seul secteur de jeu crédible, même en rajoutant Ndom et Ngando, qui vont devoir être très bon pour compenser tout ça.

Alors qu'il a déjà recruté 5 titulaires potentiels...

Messagepar Marko » 11 août 2019, 12:04

Tout à fait d'accord.
Ce début de saison est inquiétant et j'espère l'arrivée de nouveaux joueurs car j'ai peur que JMF se barre si il reste avec ce même groupe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 août 2019, 12:06

King Canto a écrit : 11 août 2019, 11:48 est-ce que pour autant Furlan a eu la bonne expertise sur l'équipe ?

Entre sa défense, Coeff Souprayen,
ces latéraux Bernard et Arcus,
son milieu Bellugou / Touré
ces ailiers Baretto et Sakhi
son attaque Merdji Dugimont devenu Yattara Sorgic qui est peut-être la seule "paire" cohérente dans ce constat, sans être exclut des critiques pour autant.

son "4-4-2" il implique quand même d'avoir des paires de joueurs complémentaires et au niveau, ou d'avoir un attaquant à 30 buts mais c'est une autre histoire... mais il faut vraiment avoir 2 bons joueurs en défense prêt à jouer des 2 vs 1, 2, 3, 4... il faut avoir 2 bons latéraux rapide et pas gêné par le ballon... il faut un milieu capable de récupéré et d'orienter le ballon à la récupération... des ailiers capable de jouer vers l'avant en levant la tête...
Pour tout ça -et sans que ce soit vraiment étonnant- le père Furlan il est quand même loin d'avoir ne serait-ce qu'un seul secteur de jeu crédible, même en rajoutant Ndom et Ngando, qui vont devoir être très bon pour compenser tout ça.

Alors qu'il a déjà recruté 5 titulaires potentiels...
toi tu parles beaucoup tu n'apportes aucune solution, tu crois vraiment qu'il est allé chercher Coeff pour le mettre maitre de notre défense centrale ? perso je préfère avoir lui derrière que Boucher ou Raux-Yao.
Au milieu tant que Fomba n'est pas dispo mentalement et contractuellement tu mets qui à part Touré ?
au milieu il demande 2 ailiers depuis son arrivée et il est bien obligé de mettre Sakhi et Barretto, il ne va quand-meme pas mettre FX et Ji.
Devant Sorgic n'était pas là et Yattara à la CAN ben pareil il met ce qu'il peut, il ne la choisit meme pas la compo, moi je pouvais te mettre la compo avant-meme le début de la saison (avec une incertitude sur Coeff), d'ailleurs je l'avais dit.
Il a meme été obligé de mettre Arcus avec 2 heures d'entrainement tellement il n'y avait personne.

et malgré cette équipe nulle il confisque le ballon à l'adversaire qui ne voit pas le ballon du match (ce que peu d'équipe peuvent faire, souvent les équipes disent qu'ils attendent mais ce n'est pas par choix, c'est qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, c'est la ligue 2, juste bons à courir vite) et on arrive à tirer plein de fois au but (à part le dernier match).

Donc moi je vais attendre que son équipe soit complete déja dans 2 mois avant de l'ouvrir, et voir la différence entre l'équipe dans 2 mois et l'équipe dans 6 mois, et là on verra si Furlan a fait quelque chose ou pas, mais déja je suis mega surpris qu'on arrive à garder le ballon et d'aller la rechercher tout de suite dès qu'on la perd avec cette équipe de "chèvres" comme vous dites.

Maintenant il va falloir autre chose que confisquer le ballon pour aller mettre un but et ça j'attends de voir, je sais bien que ça ça ne va pas changer dans 3 matchs et encore plus tant qu'il n'y aura pas de nouveaux joueurs.

Messagepar canto89 » 11 août 2019, 12:09

On peut effectivement critiquer Graille et Daury car ce sont eux qui ont les clés de la maison
Et qui embauchent les joueurs
Mais je pense que tout n est pas si simple même en changeant de dirigeants
On ne sait pas ce qu' il se passe outre mesure
On ne sait pas qui est convoité ou pas pour venir
On ne sait pas les doléances des joueurs ou agents
Etc ect....
A première vue qui voudrait venir dans un club qui n a aucune stabilité depuis 2005 et la fin de l ère Guy Roux
Nous en premier irions nous dans une boîte que l on sait fébrile ?
Depuis 2006 on trust les dernières places ça fait pas envie non plus
Fatalement on se rabat sur des joueurs et sans leur manquer de respect qui n ont pas le niveau qu' on veut bien leur donner
Je veux bien changer les dirigeants mais ça ne fera pas tout
Il faudrait déjà un peu dégonfler les têtes changer de mentalité et avoir un peu plus de conscience professionnelle
L attitude des joueurs sur le terrain est insupportable ils seraient meilleur sur le 50km marche que sur le marathon
Bref on pourrait en écrire des lignes et des lignes un jour ou l autre on descendra à moins que Jean Marc Furlan fasse des miracles
C est notre dernière chance

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 août 2019, 12:19

je dirais simplement qu'il est étonnant que des clubs comme clermont ou le pfc reussissent regulirement des «coups», la ou l'aja recrute du vieux beaux ou du cul de jatte sur le retour.

sportivement graille fait moins bien que cotret...c'est un exploit.
Dernière modification par Maxfly le 11 août 2019, 12:37, modifié 1 fois.