Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 14 août 2019, 14:54

Ron33 a écrit : 14 août 2019, 13:04
Emry a écrit : 14 août 2019, 12:40 Je n'avais pas lu/écouté cette interview.

Même si je ne me fais plus d'illusions avec la direction actuelle, à voir comment on va limiter la casse fin août.
Et bien ça se terminera comme souvent on risque de se retrouver dans la zone rouge fin Août et on recrutera ce qu’on peut en dernier recours, tout on nous disant que les joueurs recrutés étaient suivis depuis un moment pour nous convaincre que le recrutement est choisi et ciblé.
Le trio magique 👍

Messagepar lululeblairo » 14 août 2019, 15:14

Je regardais rapidement nos derniers mercatos et sur nos recrues fin Août, on a tout de même parfois eu des bonnes pioches. (Mulumba voir Fontaine puis Yattara, Touré, Sané pour la saison qui suivait)

Eté 2014-2015 :
Le 31 Août, 4 arrivées :
- Yanis M'bombo
- Rémi Mulumba
- Thomas Fontaine
- Amara Baby

Eté 2016-2017 :
Fin Août :
- Yattara et Touré en prêt
- Yaya Sané
- Ibrahim Sangaré

Messagepar LaTeigne » 14 août 2019, 15:17

Amara Baby 😢 lui il me manque

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 août 2019, 15:17

lululeblairo a écrit : 14 août 2019, 15:14Eté 2016-2017 :
Fin Août :
- Yattara et Touré en prêt
- Yaya Sané
- Ibrahim Sangaré
Ils sont tous arrivés au mercato d'hiver 2017 ceux-là.

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 août 2019, 17:33

King Canto a écrit : 14 août 2019, 12:05
Emry a écrit : 14 août 2019, 09:31
gilles a écrit : 14 août 2019, 08:04 Pourquoi Zhou laisse en place la direction, je suppose qu'il est satisfait.

Il doit se rendre compte lui aussi comme Maxfly qu'avec ce club les victoires sont des miracles.

Il doit être satisfait du travail en Chine.

Allez l'AJA
A son arrivé, et si je me souviens bien, il a parlé d'un projet sur trois ans. Et nous entamons cette troisième année.

On ne sais plus recruter, et on nous sort la meme soupe chaque année : l'histoire du projet qui prend du temps. Graille et Daury, en théorie, ont encore ce mercato et celui hiver devant eux. Si JZ est sensible au niveau de nos résultats sportifs, il ne manquera pas de faire le nécessaire.

Si en revanche, rien ne bouge de ce côté encore cette année...
Le premier projet sur 3 ans a été "dissout", Graille le dit très bien dans une interview en début de saison. A l'époque on débarquait avec un effectif très réduit (en gros Boucher, Tacalfred, Konaté, Obraniak et Courtet + quelques jeunes comme Boto, Fomba, Ayé...). Ca aurait été parfait pour ce que nous a fait Furlan cette saison: faire un mercato avec plus de quantité, partir sur un groupe renouvelé, se servir des 2 ou 3 profils qui l'intéressaient... ect..

Là quoi qu'on en dise Furlan récupère trop de joueurs "fatigués", un groupe pléthorique et du coup il se doit de faire un mercato hyper-qualitatif, ce qu'il a globalement raté, pas vraiment aidé par une direction sportive qui manquait d'inspiration et de malice. Bref on est très clairement dans une saison pour du beurre où on attendra l'été prochain pour évincer une grande partie de l'effectif.
C'est très bien résumé. Quand Furlan arrive à Brest, il a sous ses ordres moins de 15 contrats pros (comme l'AJA de Gillot lorsqu'il arrive), ce qui lui a vraiment permis de poser les bases de son projet et de son groupe.
Là, la difficulté est que non seulement l'AJA a soit un grand nombre de joueurs très moyens qui sont encore sous contrat jusqu'en 2021 voire 2022 (Arcus, Dugimont, Bellugou, Merdji...), soit des joueurs certes en fin de contrat mais la plupart font partie des très gros salaires du club (Boucher, Yattara, Touré, ...).
Comme tu le dis, ça sent la saison "dans le vent", pas top pour débuter le fameux projet.

Messagepar phtr » 14 août 2019, 23:29

Mais pourquoi parler de "projet" ? Si Furlan fait le même début de saison que ces prédécesseurs (et il est parti pour), il rentrera en Bretagne avant février 2020, au plus tard.... Le '"projet", ca marche si tu tiens au moins la barque sur le minimum de temps, et il a déjà grillé deux cartouches sur trois face aux concurrents a la relégation.... Vaudrait mieux assumer le mode "survie" jusqu'à ce qu'on ait assuré la 17e place, et là on laissera éventuellement parler de projet, non ?

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 15 août 2019, 08:22

Quel serait l'intérêt de faire venir Furlan, qui est quand même l'un des meilleurs coachs que l'on pouvait espérer, si c'est pour le débarquer à la trêve?

Si ça fonctionne pas avec lui, c'est que ça fonctionnera jamais et il faudra chercher les raisons de l'échec ailleurs que du coté du Coach.

Après quand on voit le discours du président, qui est on va monter sous 3 ans (discours qu'il rabache depuis trop longtemps...) et quand on voit les actes (recrutement, ventes...), on voit pas la corrélation?

Comme Furlan l'a dit lui même en arrivant "Les dirigeants ne sont pas fous, ils ne m'ont pas demandé de monter en un an".

Que le président ne soit pas fou, c'est une chose mais qu'il ne soit pas bon, cela en est une autre, il faut reconnaitre que depuis qu'il est à bord du navire, c'est pas mieux que son prédecesseur avec la différence que lui a des moyens à sa disposition.

En attendant, laissons bosser le Coach, il faut lui laisser réelement sa chance, on verra dans 2 ans où on en est

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 août 2019, 08:41

phtr a écrit : 14 août 2019, 23:29 Mais pourquoi parler de "projet" ? Si Furlan fait le même début de saison que ces prédécesseurs (et il est parti pour), il rentrera en Bretagne avant février 2020, au plus tard.... Le '"projet", ca marche si tu tiens au moins la barque sur le minimum de temps, et il a déjà grillé deux cartouches sur trois face aux concurrents a la relégation.... Vaudrait mieux assumer le mode "survie" jusqu'à ce qu'on ait assuré la 17e place, et là on laissera éventuellement parler de projet, non ?
non

Messagepar Emry » 15 août 2019, 10:47

Pas de projet = pas de de feuille de route = pas d'ambition.

A mon qu'on ambitionne de se maintenir chaque année, mais je ne pense pas que ca soit l'idée.

Mais l'histoire des trois ans, c'est du flan de toute facon, surtout en ligue 2.

KC a bien résumé la situation. On paie toujours un moment le manque de compétences.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 août 2019, 14:23

coach_guyrux a écrit : 15 août 2019, 08:22 Si ça fonctionne pas avec lui, c'est que ça fonctionnera jamais et il faudra chercher les raisons de l'échec ailleurs que du coté du Coach.
C'est ce qui aurait déjà dû être fait depuis des lustres....

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 août 2019, 14:50

Si ça ne fonctionne pas avec Furlan et qu'il vennait à partir SANS qu'il y est des changements dans la structure du club (ex. direction), je me demande si j'aurais le courage de supporter ce club d'avantage...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 août 2019, 17:48

dotmick a écrit : 15 août 2019, 14:50 Si ça ne fonctionne pas avec Furlan et qu'il vennait à partir SANS qu'il y est des changements dans la structure du club (ex. direction), je me demande si j'aurais le courage de supporter ce club d'avantage...
En ayant tenu jusque là, avec toutes les couleuvres qu'on a avalé, y'a plus de raison que ça change maintenant... :]

Messagepar Marko » 15 août 2019, 19:00

Jod a écrit : 15 août 2019, 17:48
dotmick a écrit : 15 août 2019, 14:50 Si ça ne fonctionne pas avec Furlan et qu'il vennait à partir SANS qu'il y est des changements dans la structure du club (ex. direction), je me demande si j'aurais le courage de supporter ce club d'avantage...
En ayant tenu jusque là, avec toutes les couleuvres qu'on a avalé, y'a plus de raison que ça change maintenant... :]
Et oui on s'habitue à tout... :(

Messagepar phtr » 15 août 2019, 23:54

Emry a écrit : 15 août 2019, 10:47 A mon qu'on ambitionne de se maintenir chaque année, mais je ne pense pas que ca soit l'idée.
Est ce que ça serait tellement pire si il était *officiel* que l'AJA joue le maintient, juste le maintient, et rien que le maintient, pendant quelques années ?

Parce que en vrai, c'est ce qu'on fait, les joueurs de l'effectif l'ont compris, les joueurs qu'on cherche a recruter l'ont compris, Daury l'a compris, si ca se trouve Zhou et Graille en sont pleinement satisfaits, et ca me fait mal que chaque année on oblige un pauvre entraineur à faire semblant du contraire (et comme les entraineurs sont des hommes et qu'ils ont envie de tenter le destin, les premiers mois ils essayent de jouer comme si ils avaient un effectif correct, et puis le mois d'août passe et la dure réalité s'abat sur eux et c'est juste une perte de temps.)

Certes "Opération 42 points en moins de 37journees", c'est pas sexy comme 4x3 pour recruter des abonnés , mais , putain, qu'est ce que je trouverais ça honnête et rassurant....

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 août 2019, 07:50

J'avais prévenu d'un départ poussif, nous y sommes. Le match face à Guingamp sera notre étalon de cette année. 1 pt on se rassure, 3pts et la saison sera lancée.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 16 août 2019, 09:20

lion90 a écrit : 16 août 2019, 07:50 J'avais prévenu d'un départ poussif, nous y sommes. Le match face à Guingamp sera notre étalon de cette année. 1 pt on se rassure, 3pts et la saison sera lancée.
Une défaite et la sinistrose s'installe...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 août 2019, 10:06

zyperman a écrit : 16 août 2019, 09:20
lion90 a écrit : 16 août 2019, 07:50 J'avais prévenu d'un départ poussif, nous y sommes. Le match face à Guingamp sera notre étalon de cette année. 1 pt on se rassure, 3pts et la saison sera lancée.
Encore un peu plus

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 août 2019, 10:08

Parce que la sinistrose n’est pas déjà là ?, remarque c’est compréhensible après ce début de saison catastrophique.

Messagepar Shuje71 » 16 août 2019, 10:11

Ron33 a écrit : 16 août 2019, 10:08 Parce que la sinistrose n’est pas déjà là ?, remarque c’est compréhensible après ce début de saison en tout point catastrophique.
3 match une victoire 2 défaites ça pourrai être pire , ce qui m'inquiète c'est qu'on à toujours pas l'ère de chercher à recruter un ailier gauche et droit et si on apporte pas de la vitesse a ces deux poste clé nos attaque serra aussi stérile que l'année dernière .

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 août 2019, 11:18

zyperman a écrit : 16 août 2019, 09:20
Personne n'envisage un seul instant la défaite sur ce forum ! :modo: