Très constructive l'interview de JMF concernant la non titularisation de Fomba.Ripé a écrit : 18 août 2019, 11:56 Lamine Fomba est un cas « très limpide » d’après JMFurlan.
Dans sa conf de presse il dit que le joueur veut partir en L1, c’est la raison pour laquelle le coach ne compte pas sur lui jusqu’à septembre.
S’il reste alors il l’intégrera évidemment au projet après le mercato.
Les négociations sont donc tjrs en cours entre les 2 clubs (Nîmes et l’Aja)
[Officiel] Lamine Fomba s'engage avec Nîmes
-
Re: [Rumeur] Lamine Fomba sur le départ ?
-
Ripé a écrit : 18 août 2019, 11:56 Lamine Fomba est un cas « très limpide » d’après JMFurlan.
Dans sa conf de presse il dit que le joueur veut partir en L1, c’est la raison pour laquelle le coach ne compte pas sur lui jusqu’à septembre.
S’il reste alors il l’intégrera évidemment au projet après le mercato.
Les négociations sont donc tjrs en cours entre les 2 clubs (Nîmes et l’Aja)
Dernière modification par TeamAja le 18 août 2019, 14:06, modifié 1 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
en tout cas c'est le joueur qui le dit, Furlan dit quand-meme que yeux dans les yeux Lamine lui a dit "si un club de L1 vient à moi, je pars coach", il ne l'invente pas ça.
-
.
Dernière modification par TeamAja le 18 août 2019, 14:04, modifié 1 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il est majeur, ce n'est pas un enfant battu. Si il dit de lui-meme qu'il veut partir en L1 si il le peut, c'est lui qui est maître de sa décision, c'est un grand garçon;
non chérie je ne t'ai pas trompée c'est elle qui m'a enlevé mon slip.
non chérie je ne t'ai pas trompée c'est elle qui m'a enlevé mon slip.
-
De toute façon c'est un choix totalement compréhensible je ne vois pas pourquoi on voudrait l'en dédouaner
-
Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
-
Jean-Kevin
Comme le dit Furlan. Il faut que les joueurs jouent ensemble.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Furlan l'a bien expliqué, il est là pour créer un projet de jeu, il s'appuie donc sur les joueurs qui seront là en Septembre/Octobre pour commencer à poser les bases.chico a écrit : 18 août 2019, 13:46 Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
De plus, ce n'est pas trop le lien entre défense et attaque qui pose problème, c'est vraiment la faculté à être dangereux dans les 30 derniers mètres et ça, c'est plutôt les 4 offensifs, où on voit, les limites des qualités individuelles de la plupart de nos joueurs offensifs.
-
Jean-Kevin
Non ça commence au milieu à la construction et à la demande du ballon. Pour s’empirer dans les postes plus offensifs. Ça n’est pas uniquement au 4 devant de faire de la magie vaudou.
-
1. A long terme, on sera tous morts (J-M Keynes).djej a écrit : 18 août 2019, 14:12Furlan l'a bien expliqué, il est là pour créer un projet de jeu, il s'appuie donc sur les joueurs qui seront là en Septembre/Octobre pour commencer à poser les bases.chico a écrit : 18 août 2019, 13:46 Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
De plus, ce n'est pas trop le lien entre défense et attaque qui pose problème, c'est vraiment la faculté à être dangereux dans les 30 derniers mètres et ça, c'est plutôt les 4 offensifs, où on voit, les limites des qualités individuelles de la plupart de nos joueurs offensifs.
2. C'est parce qu'on met trois plombes a remonter le ballon que nos quatre de devant sont inoffensifs
-
il faut aller plus vite mais c'est le jeu de possession qui veut ça, Fomba ne changerait pas la philosophiechico a écrit : 18 août 2019, 14:191. A long terme, on sera tous morts (J-M Keynes).djej a écrit : 18 août 2019, 14:12Furlan l'a bien expliqué, il est là pour créer un projet de jeu, il s'appuie donc sur les joueurs qui seront là en Septembre/Octobre pour commencer à poser les bases.chico a écrit : 18 août 2019, 13:46 Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
2. C'est parce qu'on met trois plombes a remonter le ballon que nos quatre de devant sont inoffensifs
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Nîmes va bientôt conclure avec Lucas Deaux a priori. A voir si le dossier Fomba est toujours d'actualité après ça.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Visiblement les deux dossiers sont différents donc à priori il n'y devrait pas y avoir d'impact dans le dosssier Fomba.
-
Ça sent quand même la saison galère pour Nîmes, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour lui, espérons que d'autres clubs de L1 se manifestent....ou qu'il reste
-
-
Non, mais il apporterait de la verticalite. Il est tres fort dans je passe, j'avance, je recupere une passe plus haut, je propose des solutions, un truc qui nous fait bigrement defaut actuellement.djej a écrit : 18 août 2019, 14:44il faut aller plus vite mais c'est le jeu de possession qui veut ça, Fomba ne changerait pas la philosophiechico a écrit : 18 août 2019, 14:191. A long terme, on sera tous morts (J-M Keynes).djej a écrit : 18 août 2019, 14:12Furlan l'a bien expliqué, il est là pour créer un projet de jeu, il s'appuie donc sur les joueurs qui seront là en Septembre/Octobre pour commencer à poser les bases.chico a écrit : 18 août 2019, 13:46 Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Fomba est un des seuls joueurs de l'effectif à être capable de dépasser ses fonctions, il ose prendre le ballon et se projeter, il ose aller dans des zones du terrain qui ne sont pas forcément les siennes, et il ose prendre sa chance. C'est ce qui manque cruellement dans l'équipe de ce début de saison, tout le monde est à sa place, c'est cool, on peut faire aller le ballon de droite à gauche, mais personne n'ose dépasser sa fonction, du coup on se retrouve à 70% de possession sans être dangereux. Il n'y a qu'à regarder Sacki et Barreto, chacun de son côté, ça ne permute pas, du coup pour la défense c'est facile à prendre. Seul Yattara essaye de se déplacer et de proposer un truc, mais il est tellement pas en confiance qu'il n'arrive pas à faire ensuite le bon choix/geste.chico a écrit : 18 août 2019, 16:24Non, mais il apporterait de la verticalite. Il est tres fort dans je passe, j'avance, je recupere une passe plus haut, je propose des solutions, un truc qui nous fait bigrement defaut actuellement.djej a écrit : 18 août 2019, 14:44il faut aller plus vite mais c'est le jeu de possession qui veut ça, Fomba ne changerait pas la philosophiechico a écrit : 18 août 2019, 14:191. A long terme, on sera tous morts (J-M Keynes).djej a écrit : 18 août 2019, 14:12Furlan l'a bien expliqué, il est là pour créer un projet de jeu, il s'appuie donc sur les joueurs qui seront là en Septembre/Octobre pour commencer à poser les bases.chico a écrit : 18 août 2019, 13:46 Quoi qu'il en soit, le temps qu'il parte, il aurait pu nous etre bien utile. Certes, il y a le risque qu'il se blesse, mais il peut aussi se mettre en valeur (buts, passes) et en faire profiter l'equipe, ou, plus probablement, faire ses matches en faisant le lien entre la defense et l'attaque, soit la ou le bas blesse actuellement.
L'Allemagne avait le même problème depuis quelques temps, du handball mais aucune capacité à briser les lignes.
Il faudra que les joueurs prennent conscience de ça si ils veulent déstabiliser les blocs en face.