BleuEtBlanc a écrit : 05 sept. 2019, 17:43Pour donner mon avis sur votre débat du coup, je pense simplement que JMF parle de BERNARD et COEFF comme étant indispensables en termes de transmission et pas forcément sur le terrain. D'ailleurs il parle plutôt de communication dans le vestiaire même si ça doit également être un plus sur le terrain dans son esprit.
De plus, on regardera dans les prochains mois l'évolution de la situation de Boto mais s'il ne joue toujours pas, les raisons ne seront pas forcément uniquement extra-sportives: Nous avons un joueur dont nous savons qu'il va quitter le club au plus tard à la fin de la saison, qui n'est donc pas habité par le projet de JMF sur plusieurs saisons. Comme JMF le dit, un projet ça se construit sur la durée, Boto ne s'inscrit pas dans la durée. On va probablement se maintenir beaucoup plus facilement que les autres saisons et on se doute qu'on ne montera pas cette année: faire jouer Boto, compte tenu de la philosophie de JMF est donc plutôt cohérent. Ok on va peut être, et ça personne ne peut l'assurer, perdre quelques points à cause de Bernard, mais ces points là cette année ils vont surement être "facultatifs" si j'ose dire.
Comme 80% de l'effectif...
l'aja a 3 gardiens, Michel a une petite longueur d'avance, mais dans 2 mois on pourrait voir Boucher, l'année prochaine on pourrait voir Laiton et encore le poste de gardien ça faisait bien longtemps qu'on avait pas un tel niveau.
Arcus sera surement encore là, mais on pourrait très bien aller chercher un latéral droit au prochain mercato ou l'été prochain. S'inscrit-il sur la durée ?
après on a Souprayen qui pourrait s'inscrire dans un projet et les quelques recrues.
Le reste comment pouvez vous spéculer sur l'année prochaine ?
Bellugou, Dugimont seront-il toujours au top à 32 et 34 ans, auront-ils le niveau?
Baretto, Touré... seront-ils toujours au club ?
Arcus, Coeff, même Bernard, Sakhi, Merdji... s'imposeront-ils sur la durée ?
un Sakhi qui passerait "un cap" restera-t'il à Auxerre ?
et je ne parle même pas de Sylvestre "remplacent de Phillippoteaux" qui vient en prêt sans option d'achat
Begraoui ou Marcelin, en observant la gestion de Fomba ou Boto, seront ils mis en vente ?
Furlan au contraire, n'a pas voulu mettre une bombe dans un effectif qui avait été construit par ces prédécesseurs. Vous qui êtes si prompt à reconnaitre l' "intelligence" de Furlan, reconnaissez qu'il n'a pas voulu chambouler cet effectif au mental déjà défaillant. C'est surtout ce choix là qu'il a pris Furlan: conforter l'effectif de Correa.
D'ailleurs combien en sont issue, dans la fameuse "équipe qui s'inscrit sur la longue durée" ?
Furlan fera son ménage l'année prochaine, en conservant les éléments qui l'intéresse et en poursuivant sa ligne pour plus de compétitivité. Beaucoup d'entraineurs auraient mis une bombe la-dedans en demandant à repartir sur une feuille blanche.