Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53880
Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Monaco (L1)
aguilar donne satisfaction dans une def a 4 ?
ce n'est ni l'avis des supporters, ni des journalistes, et donc, ni de l'entraineur....
ce n'est ni l'avis des supporters, ni des journalistes, et donc, ni de l'entraineur....
donne moi juste une source de non-satisfaction. Juste une, à part la tienne bien sûr.Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:08 aguilar donne satisfaction dans une def a 4 ?
Le seul motif de non-satisfaction c'est sa suspension, mais ça c'est le foot, sinon oui c'est beaucoup plus intéressant en défense à 4 qu'a 5 (cf le match contre Reims).
Suffit d'aller sur le forum pour voir qu'il fait partie des 3 ou 4 bons joueurs cette saison, et quasiment le seul en défense (pas très difficile avec la pire défense d'Europe, et les début de saison des Lecomte, Glik, Mariappa, Balle Touré...)
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
aguilar se fait juste defonçer car il joue trop haut et trop loin de son joueur, mais tu dois avoir raison....
tu as une action, un résumé où il se fait manger ?Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:23 aguilar se fait juste defonçer car il joue trop haut et trop loin de son joueur, mais tu dois avoir raison....

C'est pourtant pas les buts encaissés qui manquent coté monégasque, peut-être le dernier but contre Lyon et encore c'est lui qui fait le job tout le match face à un sacré client (Depay)
Ils sont toujours trop haut, que ce soit lui ou les autres, ce qui se fait démonter coté Monégasque c'est surtout le 4-4-2 et le 3-5-2 de Jardim, mais le 3-5-2 n'est surtout pas un système défensif façon Montpellier puisque Jardim préfère aligner des ailiers sur les couloirs, pas forcément des pistons.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Allez, je remets une pièce dans la machine
:
L'Equipe 18-09-2019
Monaco : Jardim réunit ses joueurs pour trouver des solutions aux défaillances de son équipe
Comme il en a l'habitude, Jardim n'a pas parlé dans le vestiaire après cette nouvelle désillusion, mais il a pris mardi une initiative qui tranche avec sa routine : avant la séance de l'après-midi, il a convoqué tout son groupe avec l'ensemble du staff pour que chacun exprime son ressenti sur la situation. La parole s'est facilement libérée car la réunion a duré une heure et a été jugée « constructive » selon plusieurs sources.
La défense, au coeur des discussions
Les Monégasques ont déjà encaissé quatorze buts en Championnat, personne n'a fait pire et la défense a donc été le sujet de discussion principal. Chacun s'est engagé à donner plus d'intensité, et les joueurs ont demandé à Jardim d'abandonner le 4-4-2 aligné contre Marseille, car il ne convient pas à plusieurs d'entre eux. Cesc Fabregas avait notamment été en grande difficulté au milieu, et le gardien Benjamin Lecomte s'est retrouvé trop facilement exposé.
Symbolisés par le déclin de Kamil Glik, les soucis de la charnière centrale ne sont pas une nouveauté et l'équipe se sent davantage sécurisée dans le système à trois défenseurs utilisé à Strasbourg (2-2, le 1er septembre). Il permettrait aussi aux deux latéraux très offensifs, Ruben Aguilar et Fodé Ballo-Touré, de mettre en valeur leurs qualités alors qu'on a vu surtout leurs défauts jusque-là.
Sûrs de leur force offensive, les joueurs restent attachés aux deux pointes.

L'Equipe 18-09-2019
Monaco : Jardim réunit ses joueurs pour trouver des solutions aux défaillances de son équipe
Comme il en a l'habitude, Jardim n'a pas parlé dans le vestiaire après cette nouvelle désillusion, mais il a pris mardi une initiative qui tranche avec sa routine : avant la séance de l'après-midi, il a convoqué tout son groupe avec l'ensemble du staff pour que chacun exprime son ressenti sur la situation. La parole s'est facilement libérée car la réunion a duré une heure et a été jugée « constructive » selon plusieurs sources.
La défense, au coeur des discussions
Les Monégasques ont déjà encaissé quatorze buts en Championnat, personne n'a fait pire et la défense a donc été le sujet de discussion principal. Chacun s'est engagé à donner plus d'intensité, et les joueurs ont demandé à Jardim d'abandonner le 4-4-2 aligné contre Marseille, car il ne convient pas à plusieurs d'entre eux. Cesc Fabregas avait notamment été en grande difficulté au milieu, et le gardien Benjamin Lecomte s'est retrouvé trop facilement exposé.
Symbolisés par le déclin de Kamil Glik, les soucis de la charnière centrale ne sont pas une nouveauté et l'équipe se sent davantage sécurisée dans le système à trois défenseurs utilisé à Strasbourg (2-2, le 1er septembre). Il permettrait aussi aux deux latéraux très offensifs, Ruben Aguilar et Fodé Ballo-Touré, de mettre en valeur leurs qualités alors qu'on a vu surtout leurs défauts jusque-là.
Sûrs de leur force offensive, les joueurs restent attachés aux deux pointes.
-
Ou sinon il suffit de lire l’article que j’ai mis au dessus aussi 

-
Saint-Christophe
C'est juste ce qu'on dit avec Maxfly et quelques autres, depuis des annéesdjej a écrit : 23 sept. 2019, 14:01Symbolisés par le déclin de Kamil Glik, les soucis de la charnière centrale ne sont pas une nouveauté et l'équipe se sent davantage sécurisée dans le système à trois défenseurs utilisé à Strasbourg (2-2, le 1er septembre). Il permettrait aussi aux deux latéraux très offensifs, Ruben Aguilar et Fodé Ballo-Touré, de mettre en valeur leurs qualités alors qu'on a vu surtout leurs défauts jusque-là.

avant ou après avoir dit que c'était un joueur de CFA qui ne fera pas 10 matchs en Ligue 1 ?pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 14:13C'est juste ce qu'on dit avec Maxfly et quelques autres, depuis des annéesdjej a écrit : 23 sept. 2019, 14:01Symbolisés par le déclin de Kamil Glik, les soucis de la charnière centrale ne sont pas une nouveauté et l'équipe se sent davantage sécurisée dans le système à trois défenseurs utilisé à Strasbourg (2-2, le 1er septembre). Il permettrait aussi aux deux latéraux très offensifs, Ruben Aguilar et Fodé Ballo-Touré, de mettre en valeur leurs qualités alors qu'on a vu surtout leurs défauts jusque-là.![]()
Djej
Jardim

-
Saint-Christophe
King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 14:32avant ou après avoir dit que c'était un joueur de CFA qui ne fera pas 10 matchs en Ligue 1 ?

-
Et Fabrigas, il est performant ?
Dur de tirer des enseignements des joueurs de Monaco actuellement...
Dur de tirer des enseignements des joueurs de Monaco actuellement...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Monaco veut jouer à 5 derrière parce que les 2 charrues de derrière n'arrivent à rien, pas parce qu'il y a Aguilar à droite.
-
J. Zhou
les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...
-
Saint-Christophe
Maxfly a écrit : 24 sept. 2019, 01:07 les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...

-
C'est chiant le tennis, dommage qu'on puisse pas déclarer match nul.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Là n'est pas la question, c'est une lapalissade de dire qu'à 2 ils y arrivent forcément moins qu'à 4, mais Monaco joue à 5 car les centraux n'y arrivent pas c'est tout, pas parce qu'il y a Aguilar qui monte, il y a plein de centraux qui jouent avec des latéraux au point de corner (ne serait-ce que nous avec Polomat) ça n'empeche pas de défendre un minimum, eux ils n'y arrivent pas.Maxfly a écrit : 24 sept. 2019, 01:07 les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...
Si le probleme était à droite là oui on dirait ils se mettent à 5 pour Aguilar mais là ce n'est absolument pas le cas.
-
J. Zhou
pas seulement pour aguilar, ils ont eu la lumineuse idée de recruter des lateraux tres offensif, mais très moyen defensivement...threeizy a écrit : 24 sept. 2019, 19:40Là n'est pas la question, c'est une lapalissade de dire qu'à 2 ils y arrivent forcément moins qu'à 4, mais Monaco joue à 5 car les centraux n'y arrivent pas c'est tout, pas parce qu'il y a Aguilar qui monte, il y a plein de centraux qui jouent avec des latéraux au point de corner (ne serait-ce que nous avec Polomat) ça n'empeche pas de défendre un minimum, eux ils n'y arrivent pas.Maxfly a écrit : 24 sept. 2019, 01:07 les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...
Si le probleme était à droite là oui on dirait ils se mettent à 5 pour Aguilar mais là ce n'est absolument pas le cas.
mais on peut mettre ça sur le dos du hasard, oui....
combien d'equipe joue en defense a 5 en L1.
si ils avaient recruté de vrais arrieres lateraux, la def a 5 ne serait peut etre pas devenu une option après 1 mois de competition.
-
Tu changes de sujet, tu parles de leur force défensive, ce n'était pas le début de la converse (au moment où je suis arrivé du moins), la conversation était sur le "passage à la défense à 5", tu passes à 5 soit parce que tes latéraux n'y arrivent pas et que tu rajoutes une sécurité derrière eux, soit parce que les centraux n'y arrivent pas et qu'il faut rajouter de la densité, ici c'est le deuxième cas.
Chez eux tu mets Alexender-Arnold (pour moi le meilleur latéral droit du monde, oui je ne suis pas objectif sur ça) ils passeraient quand-meme à 5, le probleme n'est pas Aguilar, alors que tu mets un gros central dans l'axe ils resteraient à 4.
Chez eux tu mets Alexender-Arnold (pour moi le meilleur latéral droit du monde, oui je ne suis pas objectif sur ça) ils passeraient quand-meme à 5, le probleme n'est pas Aguilar, alors que tu mets un gros central dans l'axe ils resteraient à 4.
-
J. Zhou
je ne changes pas de sujet
lorsque le transfert de aguilar a été annoncé a monaco, on a discuté de la defense a 5, 1 mois plus tard, monaco passe a 5 derriere,
ce n'est pas simplement lié a glick, c'est toute la defense de monaco qui ne peut plus jouer a 4 derriere,
c'est un peu comme griezman a barcelone et son positionnement qui pose question,
quand on recrute un joueur, faut tenir compte du profil, de la strategie de l'equipe etc etc
lorsque le transfert de aguilar a été annoncé a monaco, on a discuté de la defense a 5, 1 mois plus tard, monaco passe a 5 derriere,
ce n'est pas simplement lié a glick, c'est toute la defense de monaco qui ne peut plus jouer a 4 derriere,
c'est un peu comme griezman a barcelone et son positionnement qui pose question,
quand on recrute un joueur, faut tenir compte du profil, de la strategie de l'equipe etc etc
-
Quand polomat jouait (beaucoup trop haut) c'est touré qui passait son temps à combler à gauche, du coup on se faisait transpercer dans l'axe et touré en prenait plein la gueule.threeizy a écrit : 24 sept. 2019, 19:40Là n'est pas la question, c'est une lapalissade de dire qu'à 2 ils y arrivent forcément moins qu'à 4, mais Monaco joue à 5 car les centraux n'y arrivent pas c'est tout, pas parce qu'il y a Aguilar qui monte, il y a plein de centraux qui jouent avec des latéraux au point de corner (ne serait-ce que nous avec Polomat) ça n'empeche pas de défendre un minimum, eux ils n'y arrivent pas.Maxfly a écrit : 24 sept. 2019, 01:07 les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...
Si tu mets 2 latéraux qui défendent peu ou mal, ben tu doubles le problème?
Je vois même pas comment/pourquoi argumenter quand on voit le début de saison de Monaco...
-
Touré n'en a jamais pris plein la gueule pour son boulot défensif mais pour sa volonté de toujours faire des passes à Tacalfred ou notre gardien.LWD a écrit : 26 sept. 2019, 07:52Quand polomat jouait (beaucoup trop haut) c'est touré qui passait son temps à combler à gauche, du coup on se faisait transpercer dans l'axe et touré en prenait plein la gueule.threeizy a écrit : 24 sept. 2019, 19:40Là n'est pas la question, c'est une lapalissade de dire qu'à 2 ils y arrivent forcément moins qu'à 4, mais Monaco joue à 5 car les centraux n'y arrivent pas c'est tout, pas parce qu'il y a Aguilar qui monte, il y a plein de centraux qui jouent avec des latéraux au point de corner (ne serait-ce que nous avec Polomat) ça n'empeche pas de défendre un minimum, eux ils n'y arrivent pas.Maxfly a écrit : 24 sept. 2019, 01:07 les 2 charrues y arrivent d'autant moins que les 2 lateraux jouent au poteau de corner...adverse...
Si tu mets 2 latéraux qui défendent peu ou mal, ben tu doubles le problème?
Je vois même pas comment/pourquoi argumenter quand on voit le début de saison de Monaco...
on n'argumente pas sur Monaco, oui ils sont en difficulté défensivement, moi je parle uniquement du passage à 5 derrière, ce n'est pas à cause d'Aguilar qu'ils passent à 5 derrière, encore une fois meme avec Alexander-Arnold à droite il passerait à 5.