[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2019, 20:53

SCAPHED a écrit : 20 nov. 2019, 19:38
King Canto a écrit : 20 nov. 2019, 14:36 Sur le terrain, en revanche, oui c'est quand on est "impuissant", personne n'a jamais dit le contraire. Il était évident que Troyes par exemple nous a mangé sur ce point.
Impuissance ? 😲

Pas trop d’accord la dessus.
LeBihan pète son câble tous seul. Baretto les nerfs aussi, meme si l’arbitre est taquin. T’es pro, tu la fermes jusqu’à la fin et tu regles tes comptes à la sortie. Arcus « glisse » pour tout arracher, loin de notre surface. Et Coeff pareil. Juste après l’égalisation il part charcuter inutilement le joueur Caennais.

Encore si vraiment les adversaires nous mettaient à l’amende je comprendrais ce sentiment qui est mentionné. Mais là, pour moi les 4 cartons sont clairement de l’ordre de la bêtise et de la faute d’inattention. (Pour ne pas dire professionnelle)
Ca me fou les nerfs rien que d’en parler xD
Tout à fait, j'allais déja le dire la premiere fois que je l'avais lu mais on ne prend jamais rouge par impuissance ou parce qu'on est acculé loin de là c'est meme exactement le contraire, le rouge de Coeff on venait d'égaliser on reprenait le bon chemin, celui de Barretto pareil car c'est lui meme qui nous refait reprendre le controle du match quand il rentre malheureusement il se fait exclure, le rouge contre Troyes n'en parlons pas on les mets meme à la rue avant pendant et après le rouge jusqu'à la fin du match meme à 10, et le dernier d'Arcus je ne me rappelle plus la physionomie du match au moment du rouge mais par contre je me rappelle que Chateauroux n'a pas eu une occaz et n'a pas existé du match (sauf que pour eux a été comptabilisé un but hors-jeu) donc on ne devait surement pas être à l'agonie derrière.

Messagepar King Canto » 21 nov. 2019, 08:41

Non mais Troyes on voit bien qu'on a aucun métier sur ce match. Battles donne une leçon à Furlan qui s'est vu trop beau et qui finira même en tribune. Ça arrive.

Au contraire, depuis Troyes, on ne mets plus un pied devant l'autre... et on prend 1 carton par match, ce n'est pas un hasard.

Messagepar tequila » 21 nov. 2019, 11:41

King Canto a écrit : 21 nov. 2019, 08:41 ... Au contraire, depuis Troyes, on ne mets plus un pied devant l'autre... et on prend 1 carton par match, ce n'est pas un hasard.
C'est une évidence. Dans chacun de ces matchs l' A.J.A. n'a pas la maîtrise, est menée, égalise parfois aux forceps mais ne domine aucunement son sujet. C'est bien le signe d'une équipe mal à l'aise et qui, en tout état de cause, ne trouve pas les solutions pour dominer l'adversaire.
Même la sacro-sainte "possession à tout prix" de J.M. Furlan a du plomb dans l'aile. Preuve que tout actuellement marche à l'envers.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 nov. 2019, 19:28

Donc c'est quoi la solution ?
Tout changer et repartir de 0 ?
Ne pas donner du temps à Furlan pour qu'il construise quelque chose.
Que lui reproche t on ?
Quel est l'objectif de la saison ?
Quel a été son discours ?
Est-ce qu'il ne serait pas bien sur ce forum de se poser et réfléchir, se dire que l'équipe 1 doit reconstruire sur rien. Que Furlan a une légitimité sur le projet à moyen terme qui est la montée.

Allez l'AJA

Messagepar SCAPHED » 22 nov. 2019, 08:17

tequila a écrit : 21 nov. 2019, 11:41
King Canto a écrit : 21 nov. 2019, 08:41 ... Au contraire, depuis Troyes, on ne mets plus un pied devant l'autre... et on prend 1 carton par match, ce n'est pas un hasard.
C'est une évidence. Dans chacun de ces matchs l' A.J.A. n'a pas la maîtrise, est menée, égalise parfois aux forceps mais ne domine aucunement son sujet. C'est bien le signe d'une équipe mal à l'aise et qui, en tout état de cause, ne trouve pas les solutions pour dominer l'adversaire.
Même la sacro-sainte "possession à tout prix" de J.M. Furlan a du plomb dans l'aile. Preuve que tout actuellement marche à l'envers.
Exact ! Je dirais même qu’elle ne domine pas mais ne se fait pas mal mener non plus. Même les Lensois n’ont pas réussi à nous piquer la balle de façon outrancière.
Apres c’est juste des faits de jeu qui font que l’adversaire arrive à scorer avant nous et attend patiemment qu’on perdre patience. Le reste c’est de la tactique (in)offensive qui me dépasse et que je n’arrive pas à expliquer.

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 22 nov. 2019, 09:37

gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Donc c'est quoi la solution ?
Pas de solution miracle
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Tout changer et repartir de 0 ?
On a jamais dit ça au contraire
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Ne pas donner du temps à Furlan pour qu'il construise quelque chose.
Beaucoup de gens comme moi militent pour lui laisser le temps
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Que lui reproche t on ?
On l'a dit très clairement avant
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Quel est l'objectif de la saison ?
Le sien ? Le nôtre ? Celui de la direction ? De Mr Zhou ?
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Quel a été son discours ?
Justement on a débattu là-dessus aussi
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Est-ce qu'il ne serait pas bien sur ce forum de se poser et réfléchir, se dire que l'équipe 1 doit reconstruire sur rien. Que Furlan a une légitimité sur le projet à moyen terme qui est la montée.
Justement on se pose et on réflechit à un bilan des premiers mois, en précisant à chaque message qu'on verra à la fin de saison pour ce projet de montée. Sochaux et Ajaccio se reconstruisent sur rien et réussissent bien plus avec moins de moyen
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Allez l'AJA
Allez l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2019, 09:46

Darcel a écrit : 22 nov. 2019, 09:37
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Donc c'est quoi la solution ?
Pas de solution miracle
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Tout changer et repartir de 0 ?
On a jamais dit ça au contraire
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Ne pas donner du temps à Furlan pour qu'il construise quelque chose.
Beaucoup de gens comme moi militent pour lui laisser le temps
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Que lui reproche t on ?
On l'a dit très clairement avant
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Quel est l'objectif de la saison ?
Le sien ? Le nôtre ? Celui de la direction ? De Mr Zhou ?
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Quel a été son discours ?
Justement on a débattu là-dessus aussi
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Est-ce qu'il ne serait pas bien sur ce forum de se poser et réfléchir, se dire que l'équipe 1 doit reconstruire sur rien. Que Furlan a une légitimité sur le projet à moyen terme qui est la montée.
Justement on se pose et on réflechit à un bilan des premiers mois, en précisant à chaque message qu'on verra à la fin de saison pour ce projet de montée. Sochaux et Ajaccio se reconstruisent sur rien et réussissent bien plus avec moins de moyen
gilles a écrit : 21 nov. 2019, 19:28 Allez l'AJA
Allez l'AJA
:super: :merci:

Messagepar tequila » 22 nov. 2019, 09:52

gilles : il n'est nullement question de mettre J.M. Furlan sur le banc des accusés. J'ai fait partie des premiers à écrire que j'étais satisfait de son arrivée et que son C.V. en Ligue 2 plaidait amplement pour lui. Nous nous posons tout simplement quelques questions sur le pourquoi des contreperformances récentes et ceci compte tenu des matchs plutôt corrects, voire plus, que nous avions vécu quelques temps auparavant. Rien ne semble en effet expliquer ce changement de comportement et surtout pas la "conviction" tactique de notre entraîneur. Alors ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2019, 10:10

les contreperformances ne sont pas récentes, mais chronique depuis 10 ans.

on a eu une bonne periode avec furlan, comme avec correa, mais les problemes de fonds demeurent.

suffit de voir la gueule de l'effectif pour comprendre d'ou vient le soucis principal...

Messagepar tequila » 22 nov. 2019, 10:24

Vous me permettrez de ne pas partager votre avis sur ce point. A mon sens, seul le côté offensif peut poser question. Encore que ce sont les même qui, il y a encore 4 journées, nous avaient hissé à la première place (à égalité avec Le Havre) des meilleures attaques. Et je précise que mon argument est ... factuel.

Messagepar SCAPHED » 22 nov. 2019, 13:12

Maxfly a écrit : 22 nov. 2019, 10:10 les contreperformances ne sont pas récentes, mais chronique depuis 10 ans.

on a eu une bonne periode avec furlan, comme avec correa, mais les problemes de fonds demeurent.

suffit de voir la gueule de l'effectif pour comprendre d'ou vient le soucis principal...
J’ai pas compris. Le problème n’est pas sportif ? 😗

Sam

Re: [Réactions] La Charité 0-4 Auxerre (Merdji, Sorgic, Ngando, Ji)

Messagepar Sam » 22 nov. 2019, 15:43

Darcel a écrit : 19 nov. 2019, 14:21
Maxfly a écrit : 19 nov. 2019, 12:24
papy robert a écrit : 19 nov. 2019, 11:54 La "patte" Furlan va mettre des mois à s'installer, que vous le vouliez ou non. Il a toujours procédé ainsi.
Cette année, il a déjà posé son regard sur certains joueurs qui sont métamorphosés.
L'an prochain, il faut souhaiter qu'il puisse faire venir les joueurs n°1 de son choix (ce qui signifie que Daury doit s'activer dès ce mercato hivernal et pas en juin, qu'il doit faire signer des promesses de contrat dès à présent et pas en juin, qu'il doit repérer dès à présent etc...).
la patte furlan viendra quand il aura les joueurs pour

en attendant, il fait avec barreto sakhi et ngando.... 8|

furlan n'est pas un magicien, et ne va pas transformer le club tout seul.
Ouais enfin c'est Furlan qui ramène Ngando, non ?
Concernant Ngando, Furlan avait communiqué sur le sujet au moment de sa venue (on doit pouvoir retrouver cela).
Il disait alors que pendant cette période du mercato le club lui avait fourni une liste de joueurs pour qu'il puisse l'examiner.
Dans cette liste figurait Ngando.
Le nom ayant attiré son attention (il devait avoir un a priori favorable), il a pris attache auprès de certains membres du club qui lui on fait un retour très positif (tiré sûrement de son ancienne expérience auxerroise).
Du coup, Ngando a été recruté.

C'est bien Furlan qui le ramène, aidé en cela par les points de vue de membres du club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 nov. 2019, 15:43

Maxfly a écrit : 22 nov. 2019, 10:10 les contreperformances ne sont pas récentes, mais chronique depuis 10 ans.

Ton pote Daury !!!!!!!!!!

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 nov. 2019, 19:12

Ou alors, c'est maintenant qu'on est à notre niveau, on était juste en sur-régime auparavant...
C'est juste une hypothèse.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 nov. 2019, 17:28

L’interview post match de Furlan l’a gentiment saoulé...cette justification perpétuelle des défaites sur Le traumatisme des dernières saisons est un refrain agaçant...

Il commence doucement à perdre tout le crédit que je lui accorde

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] La Charité 0-4 Auxerre (Merdji, Sorgic, Ngando, Ji)

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2019, 18:47

Sam a écrit : 22 nov. 2019, 15:43
C'est bien Furlan qui le ramène, aidé en cela par les points de vue de membres du club.
quand tu vas dans un restau gastronomique et que le serveur te propose un plat infame, tu ne le reproches pas au client ...

c'est tout le probleme du club.

Recruteur, directeur sportif, c'est un metier a plein temps.

entraineur, c'est un autre metier.

quand on propose de la merde et que l'entraineur fait le choix la dedans en faisant confiance à ceux dont c'est la mission, qui est le grand responsable ?

aucun recruteur competent n'aurait conseillé ngando, d'ailleurs, si on écoutait les bonnes personnes, jamais ngando ne serait revenu....mais bon, il y a les «professionels»....avec les résultats qui sont les leurs depuis 10 ans...

et puis il y a ceux qui bossent et dont les propositions partent a la corbeille avant que le dossier ne soit ouvert et étudié serieusement...et ensuite les joueurs partent a clermont, niort, au pfc et perfent et sont revendu avec une belle plus value pendant que le club recrute des trentenaires ou des anciens pseudo espoirs.

Le probleme MAJEUR du club, c'est le recrutement.
tout le reste, entrainer, preparateur physique, suivi medical, c'est ANECDOTIQUE

Messagepar rimo » 23 nov. 2019, 20:08

La patte furlan fonctionnera surtout à partir de la saison prochaine quand il aura commencé à faire le tri de ces joueurs actuels et commencera à recruter les siens perso. Là cette saison c'est du rafistolage suite à toutes ces dernières saisons. Il commence tout juste à préparer son projet . Alors certes c'est pas toujours beau, on le savait avec casi le même effectif que la saison dernière, mais c'est comme ça, faut faire le dos rond et attendre la fin de saison malheureusement en espérant que ce soit pas trop mal d'ici là. J'en suis le premier blasé de voir mon équipe être ridicule contre Châteauroux, Grenoble ou Paris fc. Ça sera long et chiant cette saison, mais je suis sûr que la saison prochaine ça sera tout à fait autre chose. Et avec du ménage effectué dans cet effectif.

Messagepar Shuje71 » 23 nov. 2019, 20:23

rimo a écrit : 23 nov. 2019, 20:08 La patte furlan fonctionnera surtout à partir de la saison prochaine quand il aura commencé à faire le tri de ces joueurs actuels et commencera à recruter les siens perso. Là cette saison c'est du rafistolage suite à toutes ces dernières saisons. Il commence tout juste à préparer son projet . Alors certes c'est pas toujours beau, on le savait avec casi le même effectif que la saison dernière, mais c'est comme ça, faut faire le dos rond et attendre la fin de saison malheureusement en espérant que ce soit pas trop mal d'ici là. J'en suis le premier blasé de voir mon équipe être ridicule contre Châteauroux, Grenoble ou Paris fc. Ça sera long et chiant cette saison, mais je suis sûr que la saison prochaine ça sera tout à fait autre chose. Et avec du ménage effectué dans cet effectif.
Si on joue frole la zone rouge toute la saison pas sûr que Furlan arrive a faire venir de bon joueurs de ligue 2 faudrais au moins terminer dans les 10 premier sa serai déja un pas en avant

Messagepar JP-Mignot » 23 nov. 2019, 20:27

L'inter saison est quand même lamentable le minimum n'a même pas été fait. Furlan va compter sur qui réellement là pour la suite : Touré ? Le Bihan ? Il peut même pas commencer à bosser

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 23 nov. 2019, 22:39

rimo a écrit : 23 nov. 2019, 20:08 La patte furlan fonctionnera surtout à partir de la saison prochaine quand il aura commencé à faire le tri de ces joueurs actuels et commencera à recruter les siens perso.
Le problème, c'est qu'on lui avait promis qu'il aurait les joueurs qu'il veut pour qu'il signe, ensuite, il a demandé des joueurs, et il ne les a pas eu (parce que certains ne voulaient pas le suivre dans cette galère, et que d'autres le club n'a pas voulu sortir le chéquier).

Daury et Graille ont foiré tous leurs mercatos depuis qu'ils sont à l'AJA, perso je ne vois aucune raison que ça change l'été prochain (parce qu'en janvier on va nous expliquer qu'on n'a pas besoin de recruter, que l'effectif est largement suffisant en nombre et en qualité, que bien des clubs de ligue 1 nous envient etc etc etc