https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1085243
Les joies de la magnifique compétition voulue par notre sympathique Michel Platini...Gmooron a écrit : 30 nov. 2019, 21:53 On finit devant la Turquie mais on se retrouve avec un groupe plus compliqué...
Pour pouvoir jouer à domicile (même si l'Espagne à Bilbao ça sera plutôt comme l'OL à Sainté...)fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 10:29 Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.
En théorie nous devons affronter le vainqueur du barrage de la voie A de la Ligue des Nations, soit la Hongrie, la Bulgarie, l'Islande ou la Roumanie qui se mesureront en mars. Toutefois, si la Roumanie venait à remporter ce barrage elle ne serait pas placée dans le groupe de la France mais dans le groupe C car Bucarest est une ville hôte. Or les sélections qualifiées doivent automatiquement être affectées dans un groupe qui accueille des matchs dans leur pays (si tant est que le pays est organisateur bien sur). Si la Roumanie se qualifie, alors la France retrouverait le vainqueur du barrage de la voie D de la Ligue des Nations, soit la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord ou le Kosovo.Rominet a écrit : 02 déc. 2019, 07:31 j'ai pas tout compris à la liste des potentiels 4e adversaire pour la France…
sinon c'est quoi la règle pour se qualifier dans les groupes ? les 2 premiers plus les 4e meilleurs 3e ?
Par ailleurs pour des raisons politiques les affrontements entre la Russie et l'Ukraine, ainsi qu'entre la Serbie et le Kosovo sont interdits. Ce qui poserait d'ailleurs un problème si d'aventure ces sélections parvenaient en finale l'une face à l'autre.
Oui, chacun des 12 pays hôte, qualifié pour l'Euro, se voit octroyer le privilège d'évoluer à domicile...
A comparer avec le bilan carbone d'un pays qui doit rénover et/ou construire 10 stades pour la compétition, puis ne parviens pas à les amortir. Construire des stades qui servent à rien, à mon avis c'est pire que d'obliger quelques équipes à faire quelques km en plus pendant la compet'.