Un projet un trois ans sans intégrer de jeune ... j’arrive toujours pas à comprendre la logiquelaverdarie a écrit : 10 déc. 2019, 10:32 Un projet sur 3 ans suppose que la première année le nouvel entraineur ait du temps pour s'approprier les problèmes, les joueurs présents et préparer en fin de 1ère saison des ventes, des achats pour être meilleurs la deuxième année.
Participer à une course automobile en conservant la même voiture et en changeant le pilote, il peut y avoir du mieux grâce à lui mais les limites de la voiture vont quand même bloquer la progression à un moment.
[Ancien] Jean-Marc Furlan
- Jubal
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
- Gérard Bourgoin
Mais quand ce projet sur 3 ans conduit ses auteurs à regarder désormais en arrière afin d'éviter le pire (une descente en National par exemple) ne convient-il pas de réfléchir sérieusement aux causes de cette dégringolade (7 matchs sans victoire) ? Bien sûr qu'il faut laisser du temps à J.M. Furlan, nous sommes en majorité ici à l'écrire, mais tout de même quelque chose ne fonctionne pas actuellement dans la maison A.J.A.. Il y a, me semble t-il, urgence à ce que des mesures soient prises. J.M. Furlan est un entêté et ne veut pas déroger à ses sacro-saints principes. Ne devrait-il pas au contraire se pencher très sérieusement sur ceux-ci ? Va t-il avec l' A.J.A. (qui n'est, peut être pas effectivement, un club comme un autre) poursuivre dans ses erreurs ? Où plutôt considérer que ce qui a fonctionné ailleurs ne fonctionne pas ici. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.laverdarie a écrit : 10 déc. 2019, 10:32 Un projet sur 3 ans suppose que la première année le nouvel entraineur ait du temps pour s'approprier les problèmes, les joueurs présents et préparer en fin de 1ère saison des ventes, des achats pour être meilleurs la deuxième année.
Participer à une course automobile en conservant la même voiture et en changeant le pilote, il peut y avoir du mieux grâce à lui mais les limites de la voiture vont quand même bloquer la progression à un moment.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Laisser du temps à l'entraîneur pour travailler, on est une majorité, je crois, sur ce forum à le penser mis à part les 4-5 habituels qui crient à la démission après 3 ou 4 défaites de rang.
Mais moi ce qui me gêne en ce moment, c'est qu'on a l'impression que ça ne travaille pas beaucoup justement. J'ai la désagréable sensation que Furlan est arrivé, a posé son équipe type et maintenant on attend jusqu'à la fin de la saison. Comme s'il attendait la fin de saison pour pouvoir dire qu'il a pas les joueurs pour remplir l'objectif et qu'il faut lui laisser les clés de la maison pour le prochain mercato d'été.
On est tous conscient que cette équipe avec les joueurs actuels, ne nous permettra pas d'espérer une montée (même si sur le papier beaucoup d'équipes enviaient notre effectif).
Mais bordel ! Il y a une saison à jouer jusqu'au bout même s'il n'y a pas de réel objectif. Autant essayer de changer les choses, de tester d'autres combinaisons, d'autres joueurs. De toute façon on risque quoi par rapport à ce que nous bouffons depuis plusieurs semaines?
Au pire on aurait peut-être 4-5 joueurs qui font actuellement banquette ou qui sont en réserve qui pourraient se révéler être utiles dans la construction de l'effectif de la saison prochaine. Mais là on peut même pas le savoir vu qu'ils ne sont pas employés et que à priori personne ne va réellement voir jouer la réserve.
C'est cet immobilisme de la part de Furlan qui me déçoit actuellement. Comme s'il avait de toute manière fait deuil de cette saison dès le début et tant pis si nous, méchants supporters, devons bouffer cette bouillie de football toute la saison.
Mais moi ce qui me gêne en ce moment, c'est qu'on a l'impression que ça ne travaille pas beaucoup justement. J'ai la désagréable sensation que Furlan est arrivé, a posé son équipe type et maintenant on attend jusqu'à la fin de la saison. Comme s'il attendait la fin de saison pour pouvoir dire qu'il a pas les joueurs pour remplir l'objectif et qu'il faut lui laisser les clés de la maison pour le prochain mercato d'été.
On est tous conscient que cette équipe avec les joueurs actuels, ne nous permettra pas d'espérer une montée (même si sur le papier beaucoup d'équipes enviaient notre effectif).
Mais bordel ! Il y a une saison à jouer jusqu'au bout même s'il n'y a pas de réel objectif. Autant essayer de changer les choses, de tester d'autres combinaisons, d'autres joueurs. De toute façon on risque quoi par rapport à ce que nous bouffons depuis plusieurs semaines?
Au pire on aurait peut-être 4-5 joueurs qui font actuellement banquette ou qui sont en réserve qui pourraient se révéler être utiles dans la construction de l'effectif de la saison prochaine. Mais là on peut même pas le savoir vu qu'ils ne sont pas employés et que à priori personne ne va réellement voir jouer la réserve.
C'est cet immobilisme de la part de Furlan qui me déçoit actuellement. Comme s'il avait de toute manière fait deuil de cette saison dès le début et tant pis si nous, méchants supporters, devons bouffer cette bouillie de football toute la saison.
- Corentin Martins
Bien d'accord Zyp , on a + l'impression que c'est une saison foutue en l'air plutot qu'une saison de préparation à la montée future.
Par exemple on se doute bien que c'est pas avec Bernard ou Lebihan qu'on montera en 2023 quand ils auront 33 ans...
Par exemple on se doute bien que c'est pas avec Bernard ou Lebihan qu'on montera en 2023 quand ils auront 33 ans...
- Gérard Bourgoin
Mais la question à l'heure d'aujourd'hui ne serait-elle pas : l' A.J.A. ne risque t-elle pas ... la descente ? A force d'entêtement on peut se le demander. 7 matchs d'affilé sans victoire, une attaque qui ne marque plus, une défense qui prend l'eau, un gardien laissé souvent seul face aux attaquants adverses et, par dessus le marché, des joueurs incapables de se débarrasser, même difficilement, d'une modeste équipe de ... Régional 3 !!! Il y a de quoi paniquer un peu. Mais à priori pour le staff dans son ensemble tout va bien, nous allons nous maintenir "les doigts dans le nez" et rebâtir la saison prochaine. A condition que toutes ces tergiversations ne nous entraînent pas ... plus bas !
- Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !
zyperman a écrit : 10 déc. 2019, 13:30 Laisser du temps à l'entraîneur pour travailler, on est une majorité, je crois, sur ce forum à le penser mis à part les 4-5 habituels qui crient à la démission après 3 ou 4 défaites de rang.
D'où l'intérêt d'intégrer des jeunes, choses que je hurle depuis des semaines, même au Président Graille
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Les jeunes c'était dès le début, pas maintenant ou la situation devient très inquiétante en terme de point et de classement.
Va falloir arracher des points et ce rapidement.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Je suis ok avec Alex69 , il faut intégrer les jeunes dans les bonnes conditions, de plus Marcelin , Camara , Chergui , Boto sont régulièrement dans le groupe et Marcelin régulièrement titulaires.
Allez Auxerre
Allez Auxerre
- Jubal
Rêve de Yann Lachuer entraîneur
C'est parfois l'insouciance des jeunes qui permet de retrouver une énergie positive dans le jeu. On avait ça avec Fomba par exemple, mais je ne connais pas assez le niveau de nos jeunes actuels pour savoir si certains auraient cette capacité.
- Fabien Cool
Je dis pas de jouer avec Begraoui titulaire hein.Alex69 a écrit : 10 déc. 2019, 14:57 Les jeunes c'était dès le début, pas maintenant ou la situation devient très inquiétante en terme de point et de classement.
Mais déjà de les mettre dans le groupe, de les faire rentrer en fin de match pour qu'ils apportent leur envie et leur énergie, ça apporterait aux jeunes ET à l'équipe.
Et comme beaucoup, je pense que si on leur avait laissé de la place en Coupe de France, on aurait pas connu la bévue de ce weekend.
- Gérard Bourgoin
C'est une évidence !Darcel a écrit : 10 déc. 2019, 15:12 ... Et comme beaucoup, je pense que si on leur avait laissé de la place en Coupe de France, on aurait pas connu la bévue de ce weekend.
- Andrzej Szarmach
Ce n'est pas sûr. Nous avons vu quantité de jeunes régresser quand ils ont joué en équipe première. Begraoui, les rares fois ou il a joué n'a pas fait de grandes choses. Un jeune est toujours plein de qualités "avant" et plein de défauts "après".
C'est juste pour relativiser, hé !

- Jean-Claude Hamel
Pauvre laverdarie.
Si tu te lances là dedans, tu n'es pas sorti de l'auberge...
- Andrzej Szarmach
Par chez nous on dit "tu n'as pas le cul sorti des ronces...".papy robert a écrit : 10 déc. 2019, 16:18 Pauvre laverdarie.
- Andrzej Szarmach
Graille applique la méthode de la terre brûlée. C’est moi ou le chaos. Sur FBA hier, il a quand même lâché en toute décontraction : « sois le club disparaît, soit il monte en Ligue 1 ». Comprendre : la montée est possible AVEC lui.
- Fabien Cool
J'avais plutôt compris : soit le club monte en Ligue 1 sous 3 ans, soit Mr Zhou se casse et effectivement le club disparaitauxerreman87 a écrit : 10 déc. 2019, 17:15 Graille applique la méthode de la terre brûlée. C’est moi ou le chaos. Sur FBA hier, il a quand même lâché en toute décontraction : « sois le club disparaît, soit il monte en Ligue 1 ». Comprendre : la montée est possible AVEC lui.
Aucun rapport avec Graille
- Djibril Cissé
Cette saison, Furlan et les dirigeants ont un totem de l'immunité par rapport aux discours de début de saison: la montée n'était pas l'objectif de la saison, ni de gagner une coupe d'ailleurs. Tout est sous contrôle.
Si c'est encore la lose la saison prochaine, peut-être alors que ces personnes devront bouger. En attendant, je ne vois pourquoi certains seraient d'ors et déjà poussés vers la sortie.
Le maintien est en vue, la construction de l'effectif aussi. Oui oui... ça peut se justifier... même si c'est clair qu'on a, pour la plupart, l'impression qu'on va une nouvelle fois dans le mur avec les personnes en place.
Si c'est encore la lose la saison prochaine, peut-être alors que ces personnes devront bouger. En attendant, je ne vois pourquoi certains seraient d'ors et déjà poussés vers la sortie.
Le maintien est en vue, la construction de l'effectif aussi. Oui oui... ça peut se justifier... même si c'est clair qu'on a, pour la plupart, l'impression qu'on va une nouvelle fois dans le mur avec les personnes en place.
- Fabien Cool
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES
Je trouve qu'avec Furlan on est confrontés aux mêmes syndromes qu'avec les entraîneurs précédents.
Le groupe, le staff, ou une entité planant au-dessus de l'Abbé Deschamps est incapable de gérer les défaites et les victoires.
Les défaites : invariablement et pour peu qu'elles soient malchanceuses, elles font penser à la relégation, à la spirale négative, à l'impossibilité de remonter rapidement etc...
Les victoires: ça y est on est arrivés, on est partis pour le grand soir, on est les meilleurs, l'AJA n'a pas sa place en ligue 2 et patati et patata, et on a un des meilleurs centre de formation, et Zhou est génial et ...
On est incapables de voir long terme, progression, abnégation...Le 11 change à chaque fois, pas d'ossature stable sur 10 matches...
Il n'y a guère que dans les matchs nuls qu'on sait "vivre" le résultat sereinement.
Ce qui nous manque c'est un Aulas, un président, qui la ramène tout le temps, prend sur lui, défend son équipe, remotive, met en perspective les résultats.
C'est pour ça que les entraîneurs pètent un câble ou se ramollissent chez nous , ils doivent jouer le rôle de président.
Pour moi c'est clair, avec un Zhou aux antipodes et un président muet, transparent... l'équipe n'a pas de soleil, elle est vouée à végéter.
L'avantage avec le Guy , c'est que lui il faisait les deux, il était capable... et autorisé.
C'est pour ça que je rejoins Maxfly sur un point: Graille/Daury c'est complètement hors sujet.
A moins que Graille ne se décide à monter au créneau plus souvent, à tacler un peu l'arbitrage, à montrer de l'enthousiasme...
Franchement, certains EPHAD font figure de colonies de vacances dévergondées à côté de l'ambiance de l'asso ou de la direction.
Le groupe, le staff, ou une entité planant au-dessus de l'Abbé Deschamps est incapable de gérer les défaites et les victoires.
Les défaites : invariablement et pour peu qu'elles soient malchanceuses, elles font penser à la relégation, à la spirale négative, à l'impossibilité de remonter rapidement etc...
Les victoires: ça y est on est arrivés, on est partis pour le grand soir, on est les meilleurs, l'AJA n'a pas sa place en ligue 2 et patati et patata, et on a un des meilleurs centre de formation, et Zhou est génial et ...
On est incapables de voir long terme, progression, abnégation...Le 11 change à chaque fois, pas d'ossature stable sur 10 matches...
Il n'y a guère que dans les matchs nuls qu'on sait "vivre" le résultat sereinement.
Ce qui nous manque c'est un Aulas, un président, qui la ramène tout le temps, prend sur lui, défend son équipe, remotive, met en perspective les résultats.
C'est pour ça que les entraîneurs pètent un câble ou se ramollissent chez nous , ils doivent jouer le rôle de président.
Pour moi c'est clair, avec un Zhou aux antipodes et un président muet, transparent... l'équipe n'a pas de soleil, elle est vouée à végéter.
L'avantage avec le Guy , c'est que lui il faisait les deux, il était capable... et autorisé.
C'est pour ça que je rejoins Maxfly sur un point: Graille/Daury c'est complètement hors sujet.
A moins que Graille ne se décide à monter au créneau plus souvent, à tacler un peu l'arbitrage, à montrer de l'enthousiasme...
Franchement, certains EPHAD font figure de colonies de vacances dévergondées à côté de l'ambiance de l'asso ou de la direction.
Dernière modification par tribunetennis le 11 déc. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Pas d'ossature fiable?
Ils sont 7 à avoir au moins 14 titularisations et en pointe, on a été bloqué par les blessures.
Il n'y a guère que le milieu gauche et le choix du 4e défenseur où on tâtonne.
Quel joueur en dehors de cette liste peut prétendre à être titulaire sans absence?
Michel
Arcus, Coeff, Marcelin, Souprayen, Bernard
Bellugou, Touré
Barreto, Ngando, Sakhi
Le Bihan, Yattara
On l'a l'ossature de 13 joueurs qui vont enchaîner les titularisations, il ne faut pas croire à autre chose et se dire que par magie, le loft ou les jeunes vont se mettre à jouer.
Ils sont 7 à avoir au moins 14 titularisations et en pointe, on a été bloqué par les blessures.
Quel joueur en dehors de cette liste peut prétendre à être titulaire sans absence?
Michel
Bellugou, Touré
Barreto, Ngando, Sakhi
Le Bihan, Yattara
On l'a l'ossature de 13 joueurs qui vont enchaîner les titularisations, il ne faut pas croire à autre chose et se dire que par magie, le loft ou les jeunes vont se mettre à jouer.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 11 déc. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Bien sûr... et c'est ça depuis le 1er juin.YoyoAJA89 a écrit : 11 déc. 2019, 11:06 Pas d'ossature fiable?
Michel
Bellugou, Touré
Barreto, Ngando, Sakhi
Le Bihan, Yattara
Furlan s'est juste rétamé sur son groupe "restreint", à lui d'inverser la tendance.