Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuespoir » 15 déc. 2019, 22:48

Attention à cet âge 16 à 18/19 ans la morphologie reste encore en croissance = danger de blessures pour les après années

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 déc. 2019, 23:29

papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 21:35

Gavory, Jacob et Sissako ne montrent rien nulle part, soyons sérieux.
Quant à Begraoui, son départ un jour ne de fera sûrement pas pour Clermont...
Après, la non sélection de Boto m'attriste tout autant que toi.
Haller n'était pas bon à l'AJA. Il l'est devenu après, tant pis pour nous. N'Dicka n'est toujours pas un cador.
Nicolas Gavory : 19 matchs de pro league avec le standard, plus 6 matchs d'europa league
Valentin Jacob : L'année dernière 38 matchs avec Niort, qui a fini devant l'AJA
Abdoulaye Sissako : L'année dernière 20 matchs avec Châteauroux, qui a fini devant l'AJA

Haller : 168 matchs depuis qu'il est parti (pas tous titulaires) pour 75 buts, soit 0,45 but par match, pas mal pour un mauvais joueur...
N'Dicka : 24 matchs de Bundesliga plus 8 d'europa league l'année dernière, 5 et 4 cette saison.

Tous ces joueurs pas assez bons pour jouer chez nous jouent actuellement dans des clubs ou des championnats qui sont supérieur à l'AJA, c'est un fait incontestable.

Je n'ai pas parlé de "cadors", mais juste de joueurs supérieurs à nos stars, Gavory supérieur à Bernard, Jacob supérieur à Sacki, Barreto ou Sylvestre, Sissako, pas sûr que ce soit inférieur à Bellugou, Haller supérieur à Le Bihan, Merdji, Sorgic, et pour finir, N'Dicka supérieur à Souprayen.

Alors, si je suis à la place de Begraoui, entre jouer 7 minutes par ci par là dans une équipe en grande difficulté, et incapable de bonifier ses jeunes joueurs (on parle de Ayé?), avec même un risque de ne plus jouer du tout car un coach préfère un vieux pas bon, à un jeune meilleur, ou aller jouer dans un autre club, au risque de me bruler les ailes comme tu dis, et encore, sur les joueurs que tu cites (Ambrose, N'Tep, Ayé, Sanogo, Calvé), seul le dernier joue aujourd'hui plus bas que l'AJA, je pense que le meilleur choix pour Yanis est de partir au plus vite, et ce, même si ça me ferait bien chier, mais les faits sont là et sont têtus.

Messagepar Sergent Obed » 15 déc. 2019, 23:34

Ou alors les mettre dans le bain pour l’équipe soit zen ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2019, 00:05

King Canto a écrit : 15 déc. 2019, 17:09 Le problème de ton argumentaire, threezy, c'est qu'a part la science infuse et divine...

Rien que sa base défensive, elle est validé depuis le 1er juin.
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.

Faut absolument arrêter de chercher des excuses perpétuelles à Furlan. Il a trop parlé, il a fait des choix forts (comme celui de mettre à la trappe Boto, je rappelle que tu nous expliquais que Bernard venait juste en remplacent "au cas ou" et que c'était bernard ou Dugimont arrière gauche, on a bien vu... ) et il doit assumer ces choix.

d'ailleurs quelques choix sont judicieux, puisque la plupart de ces joueurs reviennent de nulle part.
C'est toi qui crois avoir la science infuse parce que tu lis les médias, moi je te dis que Furlan a voulu changer les 11 joueurs, il n'a pas pu, et ce n'était pas pour les remplacer par Coeff. Après il y a Bernard qui vient pour doubler le poste mais bon au pire le poste d'arrière gauche ce n'est pas le plus important, on a 2 bons joueurs c'est le principal, l'important c'était surtout les autres postes. Celui qui doit assumer l'équipe c'est Daury surtout, mais apparemment ça marche bien puisqu'on arrive à te faire croire que c'est Furlan qui voulait cette équipe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 01:25

YoyoAJA89 a écrit : 15 déc. 2019, 21:26
Maxfly a écrit : 15 déc. 2019, 17:38
C'est bien lui qui choisi de ne faire aucun recrutement défensif à part Coeff et Bernard donc.
Totalement faux, on a cherché un défenseur central jusqu'au bout...
? pourquoi tu cites king canto en mettant mon nom ?

Messagepar dudka89 » 16 déc. 2019, 03:42

Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 00:05
King Canto a écrit : 15 déc. 2019, 17:09 Le problème de ton argumentaire, threezy, c'est qu'a part la science infuse et divine...

Faut absolument arrêter de chercher des excuses perpétuelles à Furlan. Il a trop parlé, il a fait des choix forts (comme celui de mettre à la trappe Boto, je rappelle que tu nous expliquais que Bernard venait juste en remplacent "au cas ou" et que c'était bernard ou Dugimont arrière gauche, on a bien vu... ) et il doit assumer ces choix.

d'ailleurs quelques choix sont judicieux, puisque la plupart de ces joueurs reviennent de nulle part.
C'est toi qui crois avoir la science infuse parce que tu lis les médias, moi je te dis que Furlan a voulu changer les 11 joueurs, il n'a pas pu, et ce n'était pas pour les remplacer par Coeff. Après il y a Bernard qui vient pour doubler le poste mais bon au pire le poste d'arrière gauche ce n'est pas le plus important, on a 2 bons joueurs c'est le principal, l'important c'était surtout les autres postes.
donc bernard son joueur star qui vient de monter en l1 vient pour doubler ? arrete un peu il était sur de venir en tant que titulaire meme pour le mettre central contre une r3 au lieu de faire joueur le jeune qui a fait le job le tour précédent
et la star coeff qui venait de descendre en national c'était pour remplacer goujon ptet ??
oui il a voulu changer des joueurs , mais pas les 11 il sait tres bien que c'est pas possible
par contre c'est vrai qu'il a tellement insisté pour le serial buteur guillaume qui est en train d'exploser tous les compteurs cette saison :hehe:

alors oui daury doit partir pour le bien du club mais furlan c'est un echec total et pour le moment ya rien a mettre a son credit
qui a progressé avec lui ?
les jeunes sont ils bien géré ?
la concurrence est-elle saine ?
sa communication est bonne ?
ses compos c'est cohérent ?
aucune adaptation et remise en question bref il aurait pas le nom de furlan tout le monde exigerait son départ !!!!

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 16 déc. 2019, 07:52

JP-Mignot a écrit : 13 déc. 2019, 23:24
Rominet a écrit : 13 déc. 2019, 23:07 Il a bien participé a saloper le club c est sur
Du coup tu confirmes que ça fait des années que le club construit des groupes minables mais Furlan devrait faire du bon boulot avec eux, t'es paradoxale
bah j'ai lu les commentaires des forumeurs ici à l'arrivée de Furlan et j'avais compris que notre messie était arrivé donc oui il aurait du faire du bon boulot à en croire les commentaires. Avec un des plus gros budgets de L2, on pouvait s'attendre à mieux non de la part du meilleur entraineur Français ?
Pas convaincu que le mec a signé pour jouer le maintien cette année alors qu'à Brest il montait en L1. Bref il fait un boulot de merde avec une équipe de merde.

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 08:07

Friend Zone a écrit : 16 déc. 2019, 00:05

C'est toi qui crois avoir la science infuse parce que tu lis les médias, moi je te dis que Furlan a voulu changer les 11 joueurs, il n'a pas pu, et ce n'était pas pour les remplacer par Coeff. Après il y a Bernard qui vient pour doubler le poste mais bon au pire le poste d'arrière gauche ce n'est pas le plus important, on a 2 bons joueurs c'est le principal, l'important c'était surtout les autres postes. Celui qui doit assumer l'équipe c'est Daury surtout, mais apparemment ça marche bien puisqu'on arrive à te faire croire que c'est Furlan qui voulait cette équipe
La preuve que tu n'as absolument pas compris le management de Furlan.

Il a dit de bute en blanc l'inverse. Il aura que des titulaires (dont Bernard, Coeff, Bellugou...) et au bout de 1 an et demi, 2 ans, 3 ans... il accepte de faire jouer les autres et un groupe (un peu) plus élargi.

Daury n'a jamais été autant end etrait qu'avec Furlan...
Dernière modification par King Canto le 16 déc. 2019, 08:13, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 08:11

Non, sinon on aurait pris un défenseur central,
pour une fois qu'ils n'ont pas fait l'erreur de reprendre une chèvre et fait confiance à Marcelin...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 08:48

King Canto a écrit : 16 déc. 2019, 08:11
Non, sinon on aurait pris un défenseur central,
pour une fois qu'ils n'ont pas fait l'erreur de reprendre une chèvre et fait confiance à Marcelin...
bah oui, ils se sont dit «jouons une saison avec seulement 2 defenseur centraux , dont 1 jeune qui n'a pas 10 match en pro, tout ira bien»

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 09:29

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 08:48bah oui, ils se sont dit «jouons une saison avec seulement 2 defenseur centraux , dont 1 jeune qui n'a pas 10 match en pro, tout ira bien»
encore une fois, il n'y a qu'un seul coach dans tout le football français pour renforcer Arcus/Marcelin/Souprayen/Boto par Coeff et Bernard.

on ne peut pas expliquer que Furlan est unique parce qu'il fait ces équipes à base d'anciens joueurs et de joueurs dont personne ne veut, et de l'autre qu'il fait comme tout les autres à vouloir empiler les joueurs en forme du moment.

de l'autre c'est bien Furlan qui "vantait" la relation Coeff/Souprayen...

et oui je persiste que la meilleure décision dans le secteur défensif, c'est de faire de la place à Marcelin.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 déc. 2019, 09:38

King Canto a écrit : 16 déc. 2019, 09:29
Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 08:48bah oui, ils se sont dit «jouons une saison avec seulement 2 defenseur centraux , dont 1 jeune qui n'a pas 10 match en pro, tout ira bien»
encore une fois, il n'y a qu'un seul coach dans tout le football français pour renforcer Arcus/Marcelin/Souprayen/Boto par Coeff et Bernard.

on ne peut pas expliquer que Furlan est unique parce qu'il fait ces équipes à base d'anciens joueurs et de joueurs dont personne ne veut, et de l'autre qu'il fait comme tout les autres à vouloir empiler les joueurs en forme du moment.

et oui je persiste que la meilleure décision dans le secteur défensif, c'est de faire de la place à Marcelin.
Sauf que l'idée de Furlan n'est pas de ne pas recruter pour faire jouer Marcelin, mais pour faire jouer Coeff (il l'a dit très tôt dans la préparation qu'avec Souprayen et Coeff il tenait sa défense centrale... ), c'est exactement comme pour Boto la saison dernière, on recrute Souprayen pour jouer titulaire à gauche, et Boto en remplaçant, Souprayen ne fait pas de bons matchs, mais il reste titulaire jusqu'à la blessure de Ba (il me semble), là Souprayen va "dépanner" dans l'axe gauche, Boto fait quelques bons matchs, du coup ça restera comme ça, mais ce n'est absolument pas l'idée de départ de Correa.

Le dernier entraineur à avoir laissé une vraie chance à la jeunesse auxerroise, c'est Vannucci, depuis, Gillot, Correa et maintenant Furlan veulent des "noms", des joueurs confirmés, et tant pis pour nos jeunes.
Comme je l'ai dit et démontré, si on avait fait confiance à nos jeunes, on n'aurait pas une équipe moins bonne, par contre on aurait des gars qui se battent pour un maillot qu'ils respectaient à minima, qu'ils aimaient sincèrement pour d'autres.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 09:50

coeff est la en remplaçant polyvalent.

marcelin jouait l'euro/ vacance, et le club visait un def central en particulier, qui a preferait un autre club.

mais je te laisse continuer à raconter n'importe quoi sur le mercato, comme pour boto.

Messagepar SCAPHED » 16 déc. 2019, 09:51

Scandaleux que ce ne soit pas le cas. Surtout dans le but de créer une concurrence saine. Quand tu vois le gamin jouer à ta place, ca doit piquer l’ego et te pousser à te bouger le cul (que ce soit à l’entraînement ou en match).

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 10:02

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 09:50

coeff est la en remplaçant polyvalent.

marcelin jouait l'euro/ vacance, et le club visait un def central en particulier, qui a preferait un autre club.

mais je te laisse continuer à raconter n'importe quoi sur le mercato, comme pour boto.
pour Boto, j'ai encore une fois eu raison, 6 mois plus tard il a davantage joué arrière droit qu'arrière gauche...

Coeff est un titulaire à part entière pour Furlan.
Comme disait dudka89, ce n'est pas le "remplacent de Goujon"...

si il voulait un défenseur, il aurait pris un défenseur.
Et il ne serait pas parti avec un "arrière droit/milieu" et un jeune de 19 ans. Il a d'ailleurs refusé certains profils, c'est donc bien un choix.

on était aussi sur un milieu relayeur, pas pour autant qu'on peut dire aujourd'hui qu'il ne veut pas partir avec Bellugou/Touré cette saison...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 10:03

sauf que boto avait prolongé alors que tu expliquais que le club le foutais dehors...

Messagepar King Canto » 16 déc. 2019, 10:06

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 10:03 sauf que boto avait prolongé alors que tu expliquais que le club le foutais dehors...
oui c'est vrai, le club et Furlan notamment le fout dehors.

par contre, je suis catégorique, tu étais l'un des premiers à expliquer (alors qu'il avait prolongé) qu'il lançait un bras de fer contre le club... et qu'il refusait de prolonger... donc bon...

Messagepar papy robert » 16 déc. 2019, 10:13

just4fun a écrit : 15 déc. 2019, 23:29
papy robert a écrit : 15 déc. 2019, 21:35

Gavory, Jacob et Sissako ne montrent rien nulle part, soyons sérieux.
Quant à Begraoui, son départ un jour ne de fera sûrement pas pour Clermont...
Après, la non sélection de Boto m'attriste tout autant que toi.
Haller n'était pas bon à l'AJA. Il l'est devenu après, tant pis pour nous. N'Dicka n'est toujours pas un cador.
Nicolas Gavory : 19 matchs de pro league avec le standard, plus 6 matchs d'europa league
Valentin Jacob : L'année dernière 38 matchs avec Niort, qui a fini devant l'AJA
Abdoulaye Sissako : L'année dernière 20 matchs avec Châteauroux, qui a fini devant l'AJA

Haller : 168 matchs depuis qu'il est parti (pas tous titulaires) pour 75 buts, soit 0,45 but par match, pas mal pour un mauvais joueur...
N'Dicka : 24 matchs de Bundesliga plus 8 d'europa league l'année dernière, 5 et 4 cette saison.

Tous ces joueurs pas assez bons pour jouer chez nous jouent actuellement dans des clubs ou des championnats qui sont supérieur à l'AJA, c'est un fait incontestable.

Je n'ai pas parlé de "cadors", mais juste de joueurs supérieurs à nos stars, Gavory supérieur à Bernard, Jacob supérieur à Sacki, Barreto ou Sylvestre, Sissako, pas sûr que ce soit inférieur à Bellugou, Haller supérieur à Le Bihan, Merdji, Sorgic, et pour finir, N'Dicka supérieur à Souprayen.

Alors, si je suis à la place de Begraoui, entre jouer 7 minutes par ci par là dans une équipe en grande difficulté, et incapable de bonifier ses jeunes joueurs (on parle de Ayé?), avec même un risque de ne plus jouer du tout car un coach préfère un vieux pas bon, à un jeune meilleur, ou aller jouer dans un autre club, au risque de me bruler les ailes comme tu dis, et encore, sur les joueurs que tu cites (Ambrose, N'Tep, Ayé, Sanogo, Calvé), seul le dernier joue aujourd'hui plus bas que l'AJA, je pense que le meilleur choix pour Yanis est de partir au plus vite, et ce, même si ça me ferait bien chier, mais les faits sont là et sont têtus.
Niort, Chateauroux, Standard... que des grands clubs en effet. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui l'AJA est à ce niveau qu'il faut insulter son histoire.
Haller, j'ai bien précisé mauvais chez nous, à l'époque, pas après. Il faut bien lire.
N'Dicka a bien commencé puis a disparu progressivement.

A part Haller et, dans une moindre mesure N'dicka (qui ne joue pas toujours), aucun de ces joueurs ne jouent dans des clubs franchement meilleurs que l'AJA (je ne parle pas de l'instant T...).

Begraoui comme d'autres bons joueurs de la réserve auront leur chance, il ne faut pas en douter. Et ils l'auront à l'AJA.

Re: [Réactions] Lorient 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 16 déc. 2019, 10:16

Rominet a écrit : 16 déc. 2019, 07:52
JP-Mignot a écrit : 13 déc. 2019, 23:24
Rominet a écrit : 13 déc. 2019, 23:07 Il a bien participé a saloper le club c est sur
Du coup tu confirmes que ça fait des années que le club construit des groupes minables mais Furlan devrait faire du bon boulot avec eux, t'es paradoxale
bah j'ai lu les commentaires des forumeurs ici à l'arrivée de Furlan et j'avais compris que notre messie était arrivé donc oui il aurait du faire du bon boulot à en croire les commentaires. Avec un des plus gros budgets de L2, on pouvait s'attendre à mieux non de la part du meilleur entraineur Français ?
Pas convaincu que le mec a signé pour jouer le maintien cette année alors qu'à Brest il montait en L1. Bref il fait un boulot de merde avec une équipe de merde.
Faire un boulot formidable avec une équipe de merde cela tiendrait du miracle. Alors si FURLAN avait réussi cela "OUI se serait le MESSIE"

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 16 déc. 2019, 10:21

papy robert a écrit : 16 déc. 2019, 10:13 (je ne parle pas de l'instant T...).
Il n'y a pourtant que ça qui compte...
On n'est meilleur ou moins bon, qu'en rapport à quelque chose ou quelqu'un.
Et cet étalonnage est forcément pris à un instant T...

Je ne vois pas sur quel autre critère on s'adjugerait le titre de "meilleur" que les autres qui sont meilleurs que nous à l'instant où l'on parle...? Sachant que cet "instant" dure quand même depuis pas mal de temps en ce qui nous concerne...

C'est à force de se croire toujours supérieur aux autres, en dépit des circonstances qui hurlent le contraire, qu'on finit par se retrouver dans notre position aujourd'hui !