Messagepar King Canto » 09 janv. 2020, 11:21
Il faut quand même bien comprendre que Sorgic évoluait en 3ème division Suisse en 2016 (soit la Promotion League, championnat où, en 2017, ce bon vieux Djibril Cissé, 36 ans, inscrivait 25 buts en 30 matchs) et Sorgic évoluait donc dans un stade de 3200 places.
Ensuite en première division, il ne jouait pas dans un "gros club", mais au Fc Thoune, un petit club (actuellement lanterne rouge) mais qui savait se montrer malin en recrutant dans les divisions inférieurs (c'est le cas de Sorgic) et le croate a été très bon, en marquant beaucoup.
pour répondre à tequila il est évident qu'il a dû être revalorisé (et prolongé) entre le petit Sorgic de 26 ans qui fait son arrivée au club et le Sorgic de 29 ans qui a finit 3 fois de suite dans le top 5 des buteurs suisses.
2 millions, c'est carrément hors-marché. Cependant il y a un élément important, et c'est C. Daury et même Sorgic qui nous l'ont dévoilé, voilà 2 ans qu'on supervisait le croate. Le club avait même failli lui faire confiance pour finalement se rabattre sur Ivan Firer.
Sorgic, ça sent quand même l'opportunité, le joueur qu'on avait supervisé par le passé et qui avait une opportunité de départ. Ce qui est logique à 29 ans quand tu as eu une carrière d'amateur. Ton but c'est de finir dans un stade de 20 000 places.