Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2012-2013
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
D'accord avec Simon. Debaty je suis pas encore trop convaincu.
Son problème c'est la mélée, sinon dans le jeu, il est top c'est vrai. Mais c'est sa tenue en mélée qui me fait tiquer.
@Pascal: bien vu, j'ai complètement zappé Kearney. Je le met à la place de Dagg dans mon équipe. Quel joueur !
Son problème c'est la mélée, sinon dans le jeu, il est top c'est vrai. Mais c'est sa tenue en mélée qui me fait tiquer.
@Pascal: bien vu, j'ai complètement zappé Kearney. Je le met à la place de Dagg dans mon équipe. Quel joueur !
- Andrzej Szarmach
En 9 on peut pas oublier Ruan Pienaar qui a porté l'Ulster en finale de la Hcup...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les critères d'appréciation n'étant pas les mêmes pour tous, la liste des joueurs "oubliés" promet d'être longue.
- Andrzej Szarmach
autant je trouve le titre de meilleur joueur du monde bidon autant je trouve désigner les meilleurs joueurs poste par poste prend dans une certaine mesure son sens.pascal25 a écrit :Les critères d'appréciation n'étant pas les mêmes pour tous, la liste des joueurs "oubliés" promet d'être longue.
Je dis bien dans une certaine mesure...Car comme tu le dis de nos yeux de nordistes on va un peu avoir tendance à nommer des nordistes...Et de nos yeux de français des français...
L'exemple de Debaty est assez révélateur...
Quand tu vois qu'un site comme Le Rugbynistere oublie de nommer Cruden dans les meilleurs 10 alors qu'ils nomment Farrell et Hernandez et Evans tu te dis qu'il y a un soucis ^^ http://www.lerugbynistere.fr/videos/201 ... 121731.php
Idem quand tu vois que Conrad Smith arrive 5ème meilleur centre
Bien sur que tout ceci est personnel mais bon ...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Debaty est juste un coup de coeur mais évidemment pas, je le concède, le joueur de l'année à ce poste.
J'ai simplement trouvé sa progression avec les Jaunards intéressante. ça lui a d'ailleurs valu les honneurs d'être appelé en équipe de France. Sa marge de progression est encore importante et son avenir très prometteur. Ce n'est en tout cas pas un parti pris chauvin. A sa place, sans réfléchir de trop, je pense tout de suite à Steenkamp.
J'ai simplement trouvé sa progression avec les Jaunards intéressante. ça lui a d'ailleurs valu les honneurs d'être appelé en équipe de France. Sa marge de progression est encore importante et son avenir très prometteur. Ce n'est en tout cas pas un parti pris chauvin. A sa place, sans réfléchir de trop, je pense tout de suite à Steenkamp.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Voici l'équipe du top 14 de "l'équipe"
----------------Dulin-----------------
Clerc --Giteau---Fritz---Matanavou
-----McAlister -----Machenaud------
Dusautoir---Picamoles----Bonnaire
--------Papé-------Botha----------
Hayman----Servat-------Stennkamp
Pour moi, il n'y a pas de gros couacs.
Cependant, je me demande ou sont Fofana et Armitage ?
Giteau et Fritz au centre c'est assez logique aussi, mais Matanavou il a quand même de sacrées carences défensives pour prétendre à être dans cette équipe.
Ensuiten Dusautoir a été bon mais Armitage a été au dessus de tout le monde sur cette année civil.
----------------Dulin-----------------
Clerc --Giteau---Fritz---Matanavou
-----McAlister -----Machenaud------
Dusautoir---Picamoles----Bonnaire
--------Papé-------Botha----------
Hayman----Servat-------Stennkamp
Pour moi, il n'y a pas de gros couacs.
Cependant, je me demande ou sont Fofana et Armitage ?
Giteau et Fritz au centre c'est assez logique aussi, mais Matanavou il a quand même de sacrées carences défensives pour prétendre à être dans cette équipe.
Ensuiten Dusautoir a été bon mais Armitage a été au dessus de tout le monde sur cette année civil.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Si Timoci Matanavou a des lacunes sur les phases défensives, la saison 2011-2012 aura été excellente pour lui: en plus de remporter le Bouclier de Brennus avec le ST, l'ancien ailier montois a terminé meilleur marqueur d'essais du Top14 et de la Hcup. De belles références. Sa présence me semble justifiée.
- Andrzej Szarmach
Armitage juste un joueur hors norme... Honteux qu'il soit pas dans l'équipe type... Sachant que c'est l'equipe TOP14 donc ne tient pas compte des équipes nationales
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Ce genre de sélections ne font sans doute pas consensus dans les salles de rédaction des journaux sportifs. Alors auprès des passionnés de rugby...
- Jubal
Depuis le début de saison, Matanavou est un peu aux abonnés absent.
Je suis surement un peu chauvin mais je trouve Fofana beaucoup plus complet. Après, c'est sur que Fofana a joué centre toute l'année.
8 Toulousains, seulement 3 Toulonnais et surtout 1 seul Clermontois je suis un peu surpris.
D'accord Toulouse a été champion de France, Toulon fait une super année 2012 mais Clermont a fait une saison exceptionnelle l'an dernier, pas récompensé par un titre mais quand même. Et au niveau du jeu, l'équipe la plus agréable à regarder l'an dernier c'était bien Clermont. Alors ne pas voir un seul Jaunard dans les lignes arrière me laisse perplexe.
Après, je trouve que cette équipe à beaucoup de gueule quand même.
Je suis surement un peu chauvin mais je trouve Fofana beaucoup plus complet. Après, c'est sur que Fofana a joué centre toute l'année.
8 Toulousains, seulement 3 Toulonnais et surtout 1 seul Clermontois je suis un peu surpris.
D'accord Toulouse a été champion de France, Toulon fait une super année 2012 mais Clermont a fait une saison exceptionnelle l'an dernier, pas récompensé par un titre mais quand même. Et au niveau du jeu, l'équipe la plus agréable à regarder l'an dernier c'était bien Clermont. Alors ne pas voir un seul Jaunard dans les lignes arrière me laisse perplexe.
Après, je trouve que cette équipe à beaucoup de gueule quand même.
- Jubal
- Pierre Deblock
Matanavou est un joueur imprévisible, offensivement c'est un régal.
Par contre défensivement c'est sur que c'est pas la même...
Dans les airs il est également très fébrile.
J'aime bien l'équipe type de "l'équipe" mais c'est vrai qu'il y a un bémol avec la seule présence de Bonnaire pour les Clermontois.
Par contre défensivement c'est sur que c'est pas la même...
Dans les airs il est également très fébrile.
J'aime bien l'équipe type de "l'équipe" mais c'est vrai qu'il y a un bémol avec la seule présence de Bonnaire pour les Clermontois.
- Jubal
Surtout que la saison du ST a été bien mais sans plus...
Défaite en 1/4 de HCUP contre Edimbourg, du mal pour le moment en championnat et HCUP, mais surtout aucune philosophie de jeu...
Alors ok on a été champion mais on le doit plus aux autres qu'à nous. La demie sans un coup énormissime de Clerc , Castres gagnait (et ça n'aurait pas été du vol...) et la finale, Toulon n'a pas voulu jouer.
Et ce sera qque part mon gros point négatif, qui va a JBE. Car depuis qu'il est entraineur des lignes arrières, le jeu a la toulousaine a disparu... rares sont les beaux matchs du ST. Y en a, ok mais plus bcp. Et pour le moment on est là grâce a notre 8 de devant. Il suffit de voir contre Grenoble ou Ospreys, souvent le ST n'a pas d'inspiration.
Donc voir 8 joueurs du ST dans l'équipe type me surprend bcp tout de même. Et comme dit superluigi, ne pas mettre Fofana... ni Armitage... bizarre
Défaite en 1/4 de HCUP contre Edimbourg, du mal pour le moment en championnat et HCUP, mais surtout aucune philosophie de jeu...
Alors ok on a été champion mais on le doit plus aux autres qu'à nous. La demie sans un coup énormissime de Clerc , Castres gagnait (et ça n'aurait pas été du vol...) et la finale, Toulon n'a pas voulu jouer.
Et ce sera qque part mon gros point négatif, qui va a JBE. Car depuis qu'il est entraineur des lignes arrières, le jeu a la toulousaine a disparu... rares sont les beaux matchs du ST. Y en a, ok mais plus bcp. Et pour le moment on est là grâce a notre 8 de devant. Il suffit de voir contre Grenoble ou Ospreys, souvent le ST n'a pas d'inspiration.
Donc voir 8 joueurs du ST dans l'équipe type me surprend bcp tout de même. Et comme dit superluigi, ne pas mettre Fofana... ni Armitage... bizarre
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
@ Djiben "Alors ok on a été champion mais on le doit plus aux autres qu'à nous".
Gagner le Bouclier uniquement par la faute des autres, je trouve que c'est sévère.
Certes, le match contre les Castrais ne fut pas un récital et les Toulousains ont pris la pression des Toulonnais en toute fin de rencontre au Stade de France parcequ’ils n'ont pas su tuer le match avant.
Gagner le Bouclier uniquement par la faute des autres, je trouve que c'est sévère.
Certes, le match contre les Castrais ne fut pas un récital et les Toulousains ont pris la pression des Toulonnais en toute fin de rencontre au Stade de France parcequ’ils n'ont pas su tuer le match avant.
- Jubal
En deuxième ligne, même si on le moque beaucoup parce que c'est un bûcheron de profession, n'oublions pas Cudmore.
Il n'a rien à envier à Papé ou Botha pour son agressivité.
Un joueur de devoir, un peu le chouchou des Auvergnats.
Il n'a rien à envier à Papé ou Botha pour son agressivité.
Un joueur de devoir, un peu le chouchou des Auvergnats.
- Jubal
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
- Corentin Martins
Guy Moux a écrit :allez hop les petits prono de noel :
Qualifiés : 1. Toulon 2. Clermont 3. Toulouse 4. Castres 5. Montpellier 6. Racing
(Ne pas oublier que Grenoble est pas mal en challenge européen et pas sûr qu'ils arrivent à gérer les deux). Et même le Racing se donne à fond sur la Hcup pour l'instant s'ils arrivent à se qualifier ils vont pouvoir jouer le top14 pleinement. Sans oublier qu'ils auront pas beaucoup de mecs au Tournoi).
Relégués : Mont de Marsan et Agen j'ai pas du tout envie de voir l'UBB descendre équipe qui pratique un jeu spectaculaire avec des joueurs que j'aime beaucoup (Connor, Le Bourhis, Lopez, Adams, etc...) Mont de Marsan qu'ils retournent en prod2 ils sont ridicules à vouloir jouer les chantres du rugby d'antan avec le dépassé boniface à leur tête.
Les Tops :
- S. Armitage : que les anglais continuent à l'oublier ce joueur est totalement hors norme
- Toulon, Boudjellal, Laporte : je kiffe tout ce qui tourne autour de ce club. Qu'ils continuent à chier au nez de tous ces notables de la ligue, de Blanco et toute la clique.
- Grenoble bien évidemment : la récompense du travail, du sérieux. Superbe.
- Dusautoir : toujours dans les tops joueur hors normes
- Bonnaire comme vince il nous manquera quand il prendra sa retraite
- l'ASM car je kiffe également ce club et tout ce qu'il y a autour et parce que cette année est la bonne pour la HCup
- Allez Michalak pour être dans la vague de rugbyx
Les Flops:
- Mont de Marsan : club totalement bidon
- Agen : ils vont se casser la gueule vue comment leur président gère les hommes (Cf. destitution de Monribot...)
- Rokocoko... No comment...
- Burgess : indigne d'un 9 du Stade Toulousain
J'ai du mal à saisir ton post bien que je ne sois pas expert en rugby...tu parlais il y a quelques temps des valeurs du rugby par rapport au foot sport sans âme, sans valeur et......paradoxalement tu aimes tout ce qui se passe au RCT.. savoir un public pas toujours respectueux, un entraîneur au pass louche polémiste, un président mégalo prompt ) parler sur l'arbitrage, les instances....
Et à côté de ça, un mont de marsan qui se bat avec ses armes (qui ne sont pas celles de l'UBB ou Grenoble de grosses agglos...ne pas confondre s'il te plaît) et bien eux tu leurs tombes dessus....
Non vraiment j'ai du mal à saisir la cohérence et la logique dans tes propos "aimer tout ce qu'il y a autour du RCT", ça va juste à l'encontre de la beauté du sport....
- Andrzej Szarmach
J'aime ce qui se passe au RCT car ce club respire un peu l'humanité. C'est le seul à dénoncer la mainmise de Blanco et quelques autres personnalités sur le rugby, c'est un club qui au contraire de ce qu'on raconte habituellement construit une véritable économie autour du rugby avec des bases solides contrairement à Castres ou Biarritz qui seraient en Fédérale 1 depuis longtemps sans l'apport de Fabre pour l'un et Kampf pour l'autre.
C'est un club qui a sorti Fickou, Gunther, Maestri, vincent Martin, Orioli, Ivaldi contrairement aux inepties qu'on entend d'habitude. C'est un club avec une culture rugby énorme que Boudjellal a juste déterré et ravivé mais si demain il part le club sera pérenne...
Bref c'est un club qui a une vraie légitimité. après concernant les personnalités de Boudjellal ou Laporte... Ma foi ils animent un peu le quotidien. C'est jamais très méchant et souvent drôle. Et pour tout dire j'aime bien l'impertinence.
Le rugby a toujours eu ce côté là loin de l'image aseptisée avec les "Valeurs ©" et tout le bazard.
Si tu veux parler de Mont De marsan parlons en. Clubs qui concède le plus de cartons jaunes du top14 + un carton rouge. Des joueurs souvent violents puiqu'ils sont incapable de rivaliser dans le jeu. Un club comme l'UBB n'avait pas plus de moyens l'an dernier. Grenoble non plus ils sont 6èmes de top14 avec une équipe de proD2. Ajoute à ça un président qui cite l'ovalie à tours de bras mais qui va aller te dézinguer un mec comme Wilkinson en disant qu'il n'a pas le gout de donner le ballon" et qu'il le trouve triste alors que c'est le 10 de l'équipe qui pratique un des plus beaux jeu du TOP14 et que le mec est un modèle de respect et de politesse et de fair play sur le terrain...
Bref un club qui a perdu son énergie à essayer de tenir le rôle de dernier bastion du beau jeu et du rugby d'antan...
J'en ai évidemment pas pour les supporters et l'histoire de ce club mais à un moment donné d'autres nous ont prouvé qu'avec du travail, du sérieux et de la modestie on pouvait faire des miracles...
C'est un club qui a sorti Fickou, Gunther, Maestri, vincent Martin, Orioli, Ivaldi contrairement aux inepties qu'on entend d'habitude. C'est un club avec une culture rugby énorme que Boudjellal a juste déterré et ravivé mais si demain il part le club sera pérenne...
Bref c'est un club qui a une vraie légitimité. après concernant les personnalités de Boudjellal ou Laporte... Ma foi ils animent un peu le quotidien. C'est jamais très méchant et souvent drôle. Et pour tout dire j'aime bien l'impertinence.
Le rugby a toujours eu ce côté là loin de l'image aseptisée avec les "Valeurs ©" et tout le bazard.
Si tu veux parler de Mont De marsan parlons en. Clubs qui concède le plus de cartons jaunes du top14 + un carton rouge. Des joueurs souvent violents puiqu'ils sont incapable de rivaliser dans le jeu. Un club comme l'UBB n'avait pas plus de moyens l'an dernier. Grenoble non plus ils sont 6èmes de top14 avec une équipe de proD2. Ajoute à ça un président qui cite l'ovalie à tours de bras mais qui va aller te dézinguer un mec comme Wilkinson en disant qu'il n'a pas le gout de donner le ballon" et qu'il le trouve triste alors que c'est le 10 de l'équipe qui pratique un des plus beaux jeu du TOP14 et que le mec est un modèle de respect et de politesse et de fair play sur le terrain...
Bref un club qui a perdu son énergie à essayer de tenir le rôle de dernier bastion du beau jeu et du rugby d'antan...
J'en ai évidemment pas pour les supporters et l'histoire de ce club mais à un moment donné d'autres nous ont prouvé qu'avec du travail, du sérieux et de la modestie on pouvait faire des miracles...
- Fabien Cool
Ce match de Nalaga et Buttin
Par contre Rougerie qui se fait tacler la cheville qui vrille bien, ouch j'ai peur que ça soit grave pour lui
Par contre Rougerie qui se fait tacler la cheville qui vrille bien, ouch j'ai peur que ça soit grave pour lui
- Andrzej Szarmach
Oh le match bien pourri entre Toulouse et Castres. Match totalement loupé de Dulin... Pendant ce temps comme le dit Charlie ça rigole pour Buttin...