Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 31 déc. 2012, 14:56

AJ Auxerre 83 a écrit :Si le RCT ne vous plait pas n en parlez pas POINT BARRE
Con a chaque fois que je viens sur ce topic ca critique le RCT. Parlez de vos clubs un peu, vous aurez le temps de parler de notre magnifique club quand nous aurons ramené le Brennus sur la Rade ;)
Parce que Toulon Rouge et Noir!!!!!
ben non on parle de ce qu'on veut. des clubs qu'on aime et de ceux qu'on aime pas... C'est le principe d'un forum de liberté d'expression.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 déc. 2012, 15:11

AJ Auxerre 83 a écrit :Si le RCT ne vous plait pas n en parlez pas POINT BARRE
Con a chaque fois que je viens sur ce topic ca critique le RCT. Parlez de vos clubs un peu, vous aurez le temps de parler de notre magnifique club quand nous aurons ramené le Brennus sur la Rade ;)
Parce que Toulon Rouge et Noir!!!!!
Laisse tomber... La plupart ne connaissait pas le RCT avant l'an dernier... :gene:

Après, pour un revenir à Boudjellal, il faut le prendre comme il est... Il fait un super boulot, a une vision très ambitieuse du RCT et du rugby, mais il a évidemment les travers qui vont avec... Après, il en fait trop, c'est certain... Et n'allez pas croire que toutes ses sorties reçoivent la bénédiction des supporters de la rade ! ;)
Son manque d'humilité, on fait avec, mais ça n'enlève rien à tout ce qu'il apporte, et comparer le RCT et le QSG c'est juste un non-sens ! :aille:

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 31 déc. 2012, 15:47

Heu Djiben n'a pas forcément comparé le RCT et le PSG.
Il a juste dit que bien que ces 2 clubs jouent bien, on n'est pas forcé de les aimer.
Il me semble que ça s'arrête là.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 31 déc. 2012, 20:18

Le rapprochement est quand même... douteux !
Y'a des tas d'autres équipes qui jouent bien, et qui collent bien plus au RCT que le QSG... ;-)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 janv. 2013, 11:39

Dans les derniers messages du topic, ça commençait à plaquer sévère du genre:

En attendant de remettre ça, :merci: :ange: Je vous souhaite à tous une bonne et joyeuse année pleine de rafûts, de cadrages débordements, de mauls dévastateurs, de la réussite en conquête et de beaux bonus offensifs à la clé. :alcool1:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 01 janv. 2013, 11:50

Merci pascal ! Et sache que c'est pour moi respecter quelqu'un que d'être âpre au débat. Tout en oubliant pas que l'écrit élude pas mal de choses et donne parfois l'impression d'agressivité alors qu'il n'y en a pas !

Bonne année à vous les rugbeux !

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 01 janv. 2013, 13:07

Bonne année les poulets ! Avec tout ce que je peux vous souhaiter de mieux.

Et toujours autant de plaisir à vous lire ici.
@Pascal: tu pourrais rajouter un titre pour l'ASM ? ::d
@Simon: +1

Bonne année rugby à tous !!!

Jubal

Messagepar superluigi » 01 janv. 2013, 15:36

Image

A la vôtre !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 janv. 2013, 16:29

Après le Pastis, faudrait voir à passer aux choses sérieuses...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=E7j2lGc2f-Q[/BBvideo]

A consommer sans modération !

@ superluigi, le titre pour l'ASM ? Une bien regrettable omission de ma part... ;)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 janv. 2013, 16:41

Guy Moux a écrit :Merci pascal ! Et sache que c'est pour moi respecter quelqu'un que d'être âpre au débat. Tout en oubliant pas que l'écrit élude pas mal de choses et donne parfois l'impression d'agressivité alors qu'il n'y en a pas !

Bonne année à vous les rugbeux !
Bien d'accord avec toi.
On peut-être rugueux sur l'homme dans le respect des règles. ;)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 janv. 2013, 19:55

[infos] Castres: L’imbroglio Rory Kockott

Quatrièmes du classement, malgré une récente défaite contre le Stade toulousain à Pierre-Antoine (16-18), les Castrais réussissent un bon début de saison malgré l’annonce du départ à la fin de la saison du duo d’entraineurs Labit-Travers. Pourtant, depuis quelques heures, une polémique est à la une de l’actualité du club tarnais. Selon RMC Sport en effet, le demi de mêlée du CO, Rory Kockott, serait actuellement engagé dans un bras de fer avec son club. Parti en vacances en Afrique du Sud et dispensé de la rencontre de samedi face à Grenoble, il aurait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat afin de pouvoir partir en juin. En cas de refus des dirigeants castrais, il aurait menacé de ne pas finir la saison avec Castres, toujours selon RMC.

Kockott énigmatique

Dans la journée, le meilleur réalisateur actuel du Top 14 avec 207 points en 14 rencontres a même laissé un message énigmatique sur son compte Twitter : "Peu de monde pourra comprendre. Seul quelques-uns connaissent la vérité. Il vaut mieux parler quand on sait". Que faut-il comprendre derrière les lignes ? Une envie de retour vers l'Afrique du Sud, un départ vers le Racing-Métro avec ses entraineurs ?

Face à l’ampleur que prennait ce "clash", le club tarnais a ainsi décidé de lever le silence durant la journée, se fendant d’un communiqué sur son site. "Comme suite aux différents articles de presse évoquant la situation de Rory Kockott, le Castres Olympique précise que ce joueur dispose d’une année de contrat supplémentaire si le club est qualifié en Heineken Cup et qu’il sera par contre libre si le club n’est pas qualifié pour cette compétition. Le club lui a par ailleurs octroyé une semaine de congés pour assister au mariage de sa sœur en Afrique du Sud. Le club souhaite tout naturellement que les parties respectent leurs engagements contractuels et maintient toute sa confiance en Rory Kockott qui ne l’a jamais menacé de ne pas reprendre ses activités contrairement à ce qui est affirmé dans les colonnes de L’Equipe du 3 janvier 2013". Dans cet incroyable imbroglio, dur désormais de dénouer le vrai du faux. Une chose est certaine cependant, le club tarnais perdrait énormément si le demi de mêlée sud-africain venait à partir.

Rugbyrama[/infos]

Toute ressemblance avec les pratiques d'un autre sport collectif ne seraient que...

ça commence à devenir un joli bordel dans le rugby en matière de transferts. Deux entraîneurs qui annoncent avant même la mi-championnat qu'ils ne seront plus à Castres la saison prochaine et un joueur qui se met en mode "footeux" pour annoncer qu'il voudrait être lui aussi du voyage. :rougefaché:
La semaine précédente, Laporte qui approche un jeune espoir du SU Agen la veille d'un match du Top14 pour tenter de l'enrôler, etc, etc.
Paul Goze, le nouveau président de la LNR qui dit déplorer ces pratiques en avouant dans la même phrase ne disposer d'aucune solution pour faire évoluer tout ça... :siffle:
Franchement, le rugby de haut niveau, c'est parfois du grand n'importe quoi. :pasdrole:

Jubal

Messagepar superluigi » 05 janv. 2013, 10:57

Match bien pauvre entre le BO et Agen. Je crois que je ne vais plus perdre mon temps devant les matchs du vendredi soir. Ils sont souvent bien ternes...
Belle affiche au Michelin cet après midi entre Clermont et Montpellier. Je pense qu'on devrait voir un peu de jeu.
A noter le retour de Domingo au poste de pilier gauche après son mois d’arrêt.

Comme tu dis Pascal, le rugby devient parfois n'importe quoi. Je n'a apprécie vraiment pas ce qu'à fait Laporte. C'est manquer de respect à Agen.
Pour ce qui est du cas Kockott, je n'ai qu'une seule réaction: ........

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 janv. 2013, 22:43

Clermont qui s'impose pour la 53ème fois à domicile 8| 8| 8|

[infos]Clermont 36 - Montpellier 18
Mont de Marsan 12 - Toulouse 16
Stade Français 21 - Bayonne 13
Biarritz 16 - Agen 11
Perpignan 26 - Union Bordeaux-Bègles 16
Grenoble 14 - Castres 12
Toulon - Racing Métro se joue dimanche soir à 21h[/infos]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 janv. 2013, 18:36

Et à mon avis, ce n'est pas encore demain que les Jaunards viendront se faire chahuter à Michelin. Même en balbutiant leur rugby comme ce fut le cas au début de la rencontre ou encore réduits à 14 après l'expulsion de 10 minutes de Hines, ils ont su prendre le jeu à leur compte et terminer le boulot. Montpellier en a fait les frais.

Toulouse de son côté a frôlé la correctionnelle face à une belle équipe de Mont de Marsan solide et motivée qui ne serait sans doute pas dans la situation qui est la sienne aujourd'hui si elle avait montré un tel état d'esprit dans des matchs l'opposant à des concurrents directs.
Oui, le ST s'en est bien sorti. Certes, il y a des matchs qu'il faut savoir gagner en étant réaliste à défaut d'assurer le spectacle mais ce qui m'inquiète le plus chez les Toulousains, c'est cette manière d'enchaîner les matchs sans convaincre. Défaite à Grenoble, victoires poussives contre Castres et Mont de Marsan. Un jeu approximatif avec énormément de déchets et de fautes commises. Le Stade Toulousain traverse une mauvaise période et même s'il n'est pas question de tout remettre en cause (après tout le ST est troisième du Top14), il va falloir aux joueurs rapidement retrouver des certitudes (la Hcup le permettra-t-elle ?...) pour ne pas avoir à regretter plus tard une saison décidément bien compliquée.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 janv. 2013, 23:16

Très bel exploit des Racingmen à Mayol !
Solidaires, disciplinés, terriblement efficaces en défense, très présents dans les rucks, plutôt bons en mêlée fermée et en réussite face aux poteaux (beau match de Wisniewski), ils ont joué le registre idéal pour faire tomber Toulon.
Les Toulonnais peu inspirés, n'ont fait que buter sur la défense adverse et ont eu beaucoup de mal à enchaîner avec pas mal de déchets dans la construction.
Au delà de la très belle performance des Franciliens, il faut en convenir, le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Mais pour faire chuter les Toulonnais cette saison, il faudra sans doute (pour les équipes qui en auront les moyens) s'inspirer de la tactique utilisée ce soir par les Racingmen.
Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir. L'ultra favori de ce Top14 est tombé ce soir à domicile... :ange:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 07 janv. 2013, 08:25

Le racing a été impresionnant dans les rucks toujours au contest (et souvent HJ mais bon :mrgreen: ), et dans le même temps Suta et Shaw ont pas réussi à faire le boulot, nettoyer et proteger suffisamment le ballon. Je pense que le match c'est joué là-dessus.

Gors match de Swarzesky :super:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 07 janv. 2013, 10:47

Bon, ça donne un peu de piment à la saison, mais ça n'empêchera sûrement pas le RCT de finir 1er...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 16:13

match assez fade qui était bien parti mais qui dans son contenu ne ressemble pas à grand chose. Beaucoup d'erreurs de mains...Assez généralisé à tous les clubs j'ai l'impression que les fêtes se sont un peu trop bien passées dans les familles.

Un Racing passable mais combatif a battu un Toulon qui a donné l'image de pas vraiment rentrer à fond dedans. Bon rien de bien méchant vu leur parcours jusqu'à maintenant. Cette défaite ne remet rien en cause et je pense que Boudjellal et Laporte sont même plutôt heureux de voir qu'ils sont à nouveau à hauteur de l'ASM et de Toulouse. La place de 2nd leur convient mieux...

Après voilà sans Tillous Borde et Michalak Durand fait vraiment tâche. Je me souvenais plus à quel point j'aime vraiment pa ce joueur. Avec Machenaud en face la comparaison était encore plus dure...

Par contre énorme Bastareaud qui est pressenti dans la liste des 30 (Midol) malgré un petit air placage sur la percée d'Estebanez...

Gros match des avants, féroce en mêlée (Sheridan à la ramasse...), dans les rucks

A noter un arbitrage difficile à suivre et bien trop laxiste sur les rucks (alors qu'il était tatillon sur le reste du jeu)

Vivement la semaine prochaine !

Jubal

Messagepar Djiben » 07 janv. 2013, 17:47

Code : Tout sélectionner

Bon, ça donne un peu de piment à la saison, mais ça n'empêchera sûrement pas le RCT de finir 1er...
Tout à fait, sauf qu'au rugby finir 1er on s'en fout.
C'est triste mais c'est ainsi.

Et justement vu que le RCT n'a pas bcp d'opposition réelle pour le moment, ça risque de la faire drôle les 1/2 et voire finale

Pour le ST, c'est juste la continuité du non-jeu des arrières depuis plusieurs mois... Heureusement qu'on a eu Bru pendant 3 ans. Va p-e enfin falloir se poser la question du niveau de JBE comme coach.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 janv. 2013, 21:28

Djiben a écrit :

Code : Tout sélectionner

Tout à fait, sauf qu'au rugby finir 1er on s'en fout.
C'est triste mais c'est ainsi.

Et justement vu que le RCT n'a pas bcp d'opposition réelle pour le moment, ça risque de la faire drôle les 1/2 et voire finale

Pour le ST, c'est juste la continuité du non-jeu des arrières depuis plusieurs mois... Heureusement qu'on a eu Bru pendant 3 ans. Va p-e enfin falloir se poser la question du niveau de JBE comme coach.
Le contrat de JB Elissalde se termine cette fin de saison et apparemment le Stade Toulousain ne semble pas pressé de le prolonger.