[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lecoriace44 » 24 avr. 2020, 11:28

Les deux joueurs de coté sont une priorité pour Furlan car tout son système est axé sur ces deux joueurs.
Barreto, Sakhi, Dugimont vont être remplacé par des joueurs plus vifs et surtout 2 titulaires en puissance.
Cabot peut être de cela.

Une chose est sur, les joueurs de coté de l'année prochaine ne seront pas ceux de cette saison et une bonne dizaine de joueur sont dèja étudié.

Messagepar lakota » 24 avr. 2020, 11:52

A voir si ça se confirme par la suite cette rumeur, car ça doit bien faire 2 ans qu'on essaie de le faire venir, mais à chaque fois sans succès...

Savez vous à quelle date commence le mercato?

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 24 avr. 2020, 13:56

La date du mercato dépendra de la reprise ou non des championnats et à quelle date finiront ces derniers. Les contrats devront pour certains être prolongés d'un ou 2 mois si ça doit jouer en juillet.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2020, 14:35

lecoriace44 a écrit : 24 avr. 2020, 11:28 Les deux joueurs de coté sont une priorité pour Furlan car tout son système est axé sur ces deux joueurs.
Barreto, Sakhi, Dugimont vont être remplacé par des joueurs plus vifs et surtout 2 titulaires en puissance.
Cabot peut être de cela.

Une chose est sur, les joueurs de coté de l'année prochaine ne seront pas ceux de cette saison et une bonne dizaine de joueur sont dèja étudié.

Le mercato à l’aja saison 8 : on cherche toujours deux joueurs de cotés !

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 24 avr. 2020, 14:39

Jean-Kevin a écrit : 24 avr. 2020, 14:35
lecoriace44 a écrit : 24 avr. 2020, 11:28 Les deux joueurs de coté sont une priorité pour Furlan car tout son système est axé sur ces deux joueurs.
Cabot peut être de cela.

Le mercato à l’aja saison 8 : on cherche toujours deux joueurs de cotés !
C'est pas faux ...

Messagepar auxerroisenforce » 24 avr. 2020, 20:27

sacki doit être le seul à rester sur les ailes à mon avis et être un joueur de complément. Dugimont, barreto dehors et recrutement de 2 ailiers titulaires que pourrait être cabot et peut-être chouaref ou l'ailier de caen même si ça parait complexe ces dossiers là

Messagepar King Canto » 25 avr. 2020, 12:52

faut vraiment miser sur 2 ailiers à mon avis, Sakhi devrait rester, Baretto peut-être aussi, et Dugimont ce sera compliqué de s'en séparer mais c'est toujours des joueurs qui peuvent dépanner ici et là.

par contre ce qui sera intéressant c'est le chantier en attaque, Sorgic a quand même déçu, Ngando aussi, Le Bihan c'est correct mais aujourd'hui nous n'avons pas 2 offensifs axiaux du niveau haut de tableau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 avr. 2020, 13:37

à mon avis on sera le dernier choix de Cabot (ce qui est déja mieux que rien), il n'a plus rien à prouver en L2, il va vouloir tenter une aventure, où que ce soit, saisir une opportunité, et si seulement les contacts ne se concrétisent pas là il verra qu'on sera peut-etre la moins pire des solutions qu'il lui restera

Messagepar papy robert » 25 avr. 2020, 14:31

Vu comme le marché risque d'être tendu, vu la faillite en perspective de certains clubs, vu le contexte, pas certain que le marché soit très propice à ce type de joueur...

Messagepar Rolfor » 25 avr. 2020, 15:54

Vu ses déclarations de l'hiver dernier, il aimerait une proposition à l'étranger. Pas certain qu'il trouve quelque chose...

On verra si on est plus intéressant qu'un petit club de Ligue 1...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 avr. 2020, 16:52

Cabot peut être de cela.

Moi il y a un truc qui me dérange: avoir des joueurs de côtés capables d'éliminer c'est bien, pouvoir les mettre en situation de 1 vs 1 c'est mieux

Or pour moi là où notre jeu pêche c'est la stérilité de notre possession, qui est du à notre incapacité à pouvoir trouver des solutions entre les lignes et à l'intérieur du jeu; Et du coup on peine à trouver des décalages, à fixer le bloc adverse dans l'axe avant de décaler un joueur sur les côtés
C'est pareil pour nos latéraux, on peut les critiquer et tout mais en ce qui concerne leur apport offensif, un latéral il est dangereux quand il y a un vrai décalage et qu'on lui met le ballon dans la course

Pour moi si tu joues dans le "style" Furlan, c'est à dire prendre le jeu à son compte, avoir la volonté de tenir le ballon, jouer quand même assez haut, il te faut des joueurs au milieu de terrain pour ça, si tu joues avec deux 6 qui ont l'activité, la solidité des appuis, mais qui vont avoir du mal techniquement pour jouer vers l'avant, ça va être compliqué. Il en faut un sur les deux qui ait quelques qualités de relayeur quoi
Peut-être qu'Ndom peut le faire.
Ensuite je pense qu'il faut un 3ème milieu, là en l'occurence c'est un milieu pointe haute donc un "10" qui apporte lui aussi un vrai "plus" technique, qui sait bien se placer, bien se positionner entre les lignes, qui a la faculté de se montrer disponible, et qui négocie bien les ballons qu'il touche, que ce soit un joueur qui nous permet d'avoir une vraie maitrise du jeu quand on a le ballon, au lieu d'avoir une possession stérile.
Il faut les 2, un mec dans la paire au milieu assez fin techniquement capable de bien les glisser, et un mec devant un peu "plaque tournante" qui sait offrir des solutions et qui a une classe technique pour bien négocier les ballons quand ça lui arrive

Parce que sinon, si t'as pas un milieu capable de faire des choses intéressantes techniquement qui te permet vraiment de poser ton jeu, et pas seulement jouer à la baballe en la faisant tourner d'un côté et de l'autre, ça sert à rien d'avoir une trop grande ambition dans le jeu.

Regardez Le Havre, dans le jeu ils sont en place quoi, ils cherchent pas à dominer leur adversaire, sauf que devant ils ont 2 joueurs vraiment décisif, et au final c'est eux qui gagnent ou qui marquent alors que dans le contenu c'est du pareil au même avec l'adversaire.

Limite je préfère qu'on prenne un Kalulu, qu'on le fasse jouer devant avec Le Bihan et qu'on conserve la même équipe, plutôt que prendre Cabot mais avec le même milieu de terrain. Parce que Cabot il a l'agilité et tout, peut-être que c'est une machine capable d'éliminer et d'éliminer comme Philippoteaux mais c'est pas un projet de jeu quoi, si t'as pas un milieu pour contrôler le jeu ça va être des exploits individuels.

Ou alors tu prends 2 tueurs devant et tu gagnes comme ça.

Messagepar King Canto » 25 avr. 2020, 17:36

Furlan il a trop besoin que ses milieux défensifs fassent du travail défensif en zone, tout ces mouvements que faisaient les Bellugou et Touré cette saison, même avec Ndom il y allait tout doux, parfois le faisant entrer en 10.
Pour moi une des clefs du mercato, ce sera la concurrence qu'on mettra à Ngando dans l'axe.

Les attaques à 2, on les verra en coaching, comme il faisait avec Sorgic.

Messagepar King Canto » 25 avr. 2020, 17:40

Messagepar auxerroisenforce » 25 avr. 2020, 19:05

Cabot ça reste une fausse bonne idée je pense, je miserais plutôt sur un joueur tel que livolant moins cher et à plus fort potentiel je pense

Messagepar yohann » 25 avr. 2020, 19:34

je pense aussi qu'il faut travailler sur une autre piste que Jimmy Cabot...entre Marseille et Auxerre le choix sera vite fait pour lui...

mais aura t 'il du temps de jeu en tant que titulaire a l'OM, rien est moins sure ...A lui de ne pas se planter dans son choix de club pour le reste de sa carrière.... car 26 ans c'est jeune encore...

moi je miserai aussi sur un Livolant ou Jonathan Clauss qui evolue en Bundesliga 2 chez DSC Arminia Bielefeld...

Messagepar auxerroisenforce » 25 avr. 2020, 19:53

cabot c'est surcôté, donc fonçons sur un livolant plutôt

Messagepar Cyrille » 25 avr. 2020, 23:19

A chaque fois que je passe dans la partie foot je me demande si j'ai pas laissé des bots allumés en quittant le forum.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 avr. 2020, 10:22

King Canto a écrit : 25 avr. 2020, 17:36 Furlan il a trop besoin que ses milieux défensifs fassent du travail défensif en zone, tout ces mouvements que faisaient les Bellugou et Touré cette saison, même avec Ndom il y allait tout doux, parfois le faisant entrer en 10.
Pour moi une des clefs du mercato, ce sera la concurrence qu'on mettra à Ngando dans l'axe.

Nan mais je demande pas qu'il "sacrifie" un milieu défensif pour un 8, je dis pense juste qu'il faut que l'un des deux 6 ait du ballon quoi
D'ailleurs un mec comme Touré il en a du ballon, il a juste une propension à jouer derrière qui est parfois déconcertante
Même Bellugou dans ses changements d'ailes il fait des passes longues assez précises

d'ailleurs c'est peut-être parce que le coach a pas trouvé le joueur en 10 qui arrive à se montrer disponible qu'un Touré joue beaucoup derrière ??
Il a essayé Sakhi, Ngando, Dugimont,...y en a pas vraiment un qui s'est détaché...

Après de toute façon, parfois ça ressemblait plus à un 424...Et là j'ai du mal à comprendre l'animation qui peut en découler..

Messagepar papy robert » 26 avr. 2020, 10:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 avr. 2020, 10:22
King Canto a écrit : 25 avr. 2020, 17:36 Furlan il a trop besoin que ses milieux défensifs fassent du travail défensif en zone, tout ces mouvements que faisaient les Bellugou et Touré cette saison, même avec Ndom il y allait tout doux, parfois le faisant entrer en 10.

Nan mais je demande pas qu'il "sacrifie" un milieu défensif pour un 8, je dis pense juste qu'il faut que l'un des deux 6 ait du ballon quoi
D'ailleurs un mec comme Touré il en a du ballon, il a juste une propension à jouer derrière qui est parfois déconcertante
Même Bellugou dans ses changements d'ailes il fait des passes longues assez précises

d'ailleurs c'est peut-être parce que le coach a pas trouvé le joueur en 10 qui arrive à se montrer disponible qu'un Touré joue beaucoup derrière ??
Il a essayé Sakhi, Ngando, Dugimont,...y en a pas vraiment un qui s'est détaché...

Après de toute façon, parfois ça ressemblait plus à un 424...Et là j'ai du mal à comprendre l'animation qui peut en découler..
Furlan aime les 10, pas les 6. Aucun ne s'est détaché parce qu'aucun n'a la clausse d'un Lachuer ou d'un Nivet. Encore moins d'un Scifo ou d'un Martins.
Si Furlan trouve son 10 (denrée rarissime en général, alors en L2...), les ailiers auront du sens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 avr. 2020, 12:46

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 avr. 2020, 10:22
Je suis tout à fait d'accord avec ce tu dis plus haut, mais alors non Touré n'a pas de ballon, quand ça fait 3 ans que tu joues vers l'arrière le plus vite possible c'est que tu n'as pas de ballon, justement c'est ça avoir du ballon, prendre un ballon de derrière et le mettre devant en choisissant l'endroit, même si c'est de façon simple, juste avoir un bon pied ne suffit pas (sinon tous les profils libéro joueraient au milieu). Bibi Touré n'a pas la vitesse d'exécution pour ça, si il lève la tete on va lui prendre en pressant (d'ailleurs il est super dangereux pour nous quand il le fait), et si il ne la leve pas il la remet tout simplement au deuxième central qui est libre, seule solution qu'il peut voir.
D'ailleurs le parcours de Touré ne me surprend pas car il fait partie des rares pro à avoir changer de poste en avançant sur le terrain, beaucoup commencent devant, puis une fois en Centre de Formation trouvent leur poste derrière, lui ça a été le contraire c'est un défenseur central de base qui a été mis au milieu et ça se voit (et on a l'avantage de l'inconvénient car du coup il est très fort au duel pur, et très fort aussi dans sa proportion à revenir faire des sauvetages in extremis quand il y a le feu)

Sinon moi un joueur qui m'a fait aimer le foot ces 20 dernières: B.Cheyrou, oui (il aurait mérité une sélection en Equipe de France), ça c'était un milieu avec du ballon, c'est ce profil là qu'on n'a pas et qui nous fait très mal dans l'avancé du jeu.
Dernière modification par Friend Zone le 26 avr. 2020, 23:55, modifié 1 fois.