[Ancien] Birama Touré au Manisa FK (TUR)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

[Officiel] Birama Touré prolonge son contrat de 2 ans

Messagepar Napoletano84 » 12 mai 2020, 17:09

[infos]BIRAMA TOURÉ PROLONGE L’AVENTURE
12 MAI 2020

Image

Le milieu de terrain et l’AJ Auxerre se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat pour les deux prochaines saisons, plus une optionnelle.

https://www.aja.fr/birama-toure-prolonge-laventure

[/infos]

Fabien Cool

Re: [Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar zadat38 » 12 mai 2020, 17:22

Globalement celui qui fait la pluie et le beau temps au milieu. Quand il est en forme, il est capable de réguler le jeu, et dans une association avec un joueur plus performant dans la projection comme Ndom peut l'être, ça peut faire un bon duo.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 12 mai 2020, 17:28

une mauvaise nouvelle ce joueur n'apporte RIEN

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 mai 2020, 17:28

Peut progresser beaucoup avec Furlan.

Jubal

Messagepar Pobinho2 » 12 mai 2020, 17:35

Saison moyenne avec du bon et du moins bon. Faudra qu'il prenne un peu de risques dans ses orientations, et il en est capable, c'est pas avec des passes en retrait qu'on va déstabiliser le bloc adverse. Ça dépendra notamment de son association avec son binôme.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 12 mai 2020, 17:38

C'est une bonne nouvelle, ça s'annonçait comme un gros dossier et il est bouclé très rapidement. Ca va nous permettre d'avancer nos pions sur d'autres postes où on a de vrais manques.

Joueur parfois frustrant de par de son manque de prise de risque, c'est néanmoins important d'avoir un garçon de ce profil capable de colmater les brèches, surtout que nos 2 autres milieux actuels sont très lourds. Vu la hauteur de notre bloc, et notre propension à subir des contres, c'est indispensable d'avoir ce genre de joueur qui colmate et qui harcèle grâce à son volume physique. A voir s'il sera associé à un nouveau milieu la saison prochaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 12 mai 2020, 17:44

ajalex27 a écrit : 12 mai 2020, 17:28 une mauvaise nouvelle ce joueur n'apporte RIEN
C'est un récupérateur pur, une bonne deuxième lame au milieu (et il le fait très bien). Manquerait plus que tu lui demandes de créer le jeu... #Analyse

Homme de base, encore dans le bon âge et qui servirait grandement en cas de montée (au moins dans la rotation en L1).

Image

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 12 mai 2020, 18:03

AlexAJA a écrit : 12 mai 2020, 17:44
ajalex27 a écrit : 12 mai 2020, 17:28 une mauvaise nouvelle ce joueur n'apporte RIEN
C'est un récupérateur pur, une bonne deuxième lame au milieu (et il le fait très bien). Manquerait plus que tu lui demandes de créer le jeu... #Analyse

Homme de base, encore dans le bon âge et qui servirait grandement en cas de montée (au moins dans la rotation en L1).

Image
Hum, non ce n'est pas un pur récupérateur non plus, pour l'instant il joue surtout la deuxième lame comme tu dis mais c'est assez décevant parfois, quand on lui demande d'être la vrai base défensive (par exemple associé à Fomba) ça coince, quand on lui demande d'être "le" relayeur (avec Adeoti par exemple) ça coince aussi. Dire qu'il n'apporte rien ce n'est pas très objectif, il a toujours été titulaire quasiment.

sur le débat, "Bellugou-Touré trop peu offensif" c'est assez vrai, mais l'important pour Furlan c'est que ses milieux viennent travailler en zone. Sur ce point il a été assez méfiant envers Ndom et les stats que tu nous offres nous montre bien pourquoi. :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 12 mai 2020, 18:04

Content que Bibi prolonge le bail à la maison AJA :)
Défensivement j'ai pas trop de remarque sur son profil. Ce serait top de le voir un peu plus imposant en phase offensive et qu'il n'hesite pas à mettre des pralines quand il en a l'occasion :cote: A voir quelle combinaison on aura si on garde Ndom Bellou et Adeoti.

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 12 mai 2020, 18:22

Aucune objectivité de ma part, car j'aime beaucoup ce joueur, même si c'est vrai qu'il est parfois frustrant par sa nonchalance et son absence de risques.

Je reste persuadé que si on trouve le bon profil à lui associer, il sera énorme au milieu (j'ai toujours en tête son match de coupe contre Saint Etienne où il a été monstrueux, et la pureté de sa frappe). Ce gars là, en confiance et avec des gars devant lui qui demandent la balle (parce que c'est ça aussi notre grand drame depuis des années), peut devenir un des meilleurs milieu de L2

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2020, 18:52

zadat38 a écrit : 12 mai 2020, 17:22 Globalement celui qui fait la pluie et le beau temps au milieu. Quand il est en forme, il est capable de réguler le jeu, et dans une association avec un joueur plus performant dans la projection comme Ndom peut l'être, ça peut faire un bon duo.
Ah non le seul joueur qui a déja fait la pluie et le bon temps au milieu chez nous est Barretto, sinon aucun autre n'a pu, déja il faut avoir une grosse présence pour faire cela, ce n'est vraiment pas le cas de Touré qui est plus le gars de l'ombre. Il fait la pluie et le bon temps pour revenir défendre à la rigueur oui mais c'est tout, on n'a pas l'idéologie "milieu = Touré". Ce serait bien qu'il se mette à mettre la marche avant en tout cas, même quand il défend il doit être un des rares joueurs à ne se montrer qu'en reculant, le seul qui défend en courant vers son but, au final oui il récupère le balle ou stoppe bien l'attaque, c'est bien, mais ce serait bien qu'il le fasse aussi en allant de l'avant, en allant agresser, qu'on gagne des mètres avec sa défense, même Bellugou le fait avec sa carcasse et sa caravane, il faut qu'on aille chercher les ballons et étouffer aussi. Peut-être qu'on lui demande de rester en place en sécurité, mais là c'est trop. Il faut qu'il aille de l'avant dans tout, dans les passes, dans la défense, dans l'harcelement, dans l'orientation du jeu, dans sa récupération, même dans les courses une fois de temps en temps, dans tout. De l'avant !

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 12 mai 2020, 19:34

Friend Zone a écrit : 12 mai 2020, 18:52
zadat38 a écrit : 12 mai 2020, 17:22 Globalement celui qui fait la pluie et le beau temps au milieu. Quand il est en forme, il est capable de réguler le jeu, et dans une association avec un joueur plus performant dans la projection comme Ndom peut l'être, ça peut faire un bon duo.
Ah non le seul joueur qui a déja fait la pluie et le bon temps au milieu chez nous est Barretto, sinon aucun autre n'a pu, déja il faut avoir une grosse présence pour faire cela, ce n'est vraiment pas le cas de Touré qui est plus le gars de l'ombre. Il fait la pluie et le bon temps pour revenir défendre à la rigueur oui mais c'est tout, on n'a pas l'idéologie "milieu = Touré". Ce serait bien qu'il se mette à mettre la marche avant en tout cas, même quand il défend il doit être un des rares joueurs à ne se montrer qu'en reculant, le seul qui défend en courant vers son but, au final oui il récupère le balle ou stoppe bien l'attaque, c'est bien, mais ce serait bien qu'il le fasse aussi en allant de l'avant, en allant agresser, qu'on gagne des mètres avec sa défense, même Bellugou le fait avec sa carcasse et sa caravane, il faut qu'on aille chercher les ballons et étouffer aussi. Peut-être qu'on lui demande de rester en place en sécurité, mais là c'est trop. Il faut qu'il aille de l'avant dans tout, dans les passes, dans la défense, dans l'harcelement, dans l'orientation du jeu, dans sa récupération, même dans les courses une fois de temps en temps, dans tout. De l'avant !
Ce n'est pas son jeu d'aller vers l'avant, on ne peut pas demander à un joueur de faire ce qu'il ne sait pas faire. Touré n'ira jamais agresser un joueur dans les pieds, d'une par manque de puissance et de dynamisme vers l'avant, de deux par son côté parfois dilettante. Par contre quand il faut lire la passe adverse, anticiper le jeu dans les 40 derniers mètres en phase défensive, il est là, et ce n'est pas pour rien si en terme de statistiques (même si je n'en suis pas le plus grand fan et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut), c'est un des meilleurs récupérateurs, et surtout intercepteurs de ballons en Ligue 2.
Si on veut un mec capable de se barrer pour aller chercher les ballons haut, on prend Adéoti, qui ne fait que ça, défensivement et offensivement. Ou Ndom s'il est en forme sur le plan athlétique, ce que nous attendons tous. L'important n'est pas d'avoir les joueurs les plus performants, c'est d'avoir des joueurs complémentaires, qui compensent les défauts de l'autre, ce qui selon moi peut être le cas dans une paire Touré-Ndom.

LWD
Jubal

Messagepar LWD » 12 mai 2020, 20:00

Bonne nouvelle de mon point de vue, un des seuls que je trouve au niveau.
Reste à voir ce qu'on met autour, on lui reproche ses passes en arrière mais quand on n'a aucune solution proposée ailleurs...

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 12 mai 2020, 20:18

Bonne nouvelle. Un des rares titulaires indiscutables, avec un apport défensif fort.il sera meilleur si on lui associe quelqu’un de complémentaire, ce qui n’était le cas ni avec Adeotti avant ni avec Bellugou.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 mai 2020, 20:41

Bonne nouvelle.
Pour ceux qui le critique, je vous rappel que c'est un milieu défensif, et dans defensif, je ne crois pas qu'il y ai offensif, mais c'est peut-être moi qui me trompe...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 12 mai 2020, 21:31

Ndom pour la projection vers l'avant, Touré pour le ratissage, ça peut le faire.

Invité

Messagepar Invité » 12 mai 2020, 21:35

Je fais confiance a coach furlan.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 12 mai 2020, 21:59

trop irrégulier dommage ...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2020, 22:19

bonne nouvelle et ce n'était pas gagné.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 12 mai 2020, 23:02

Tres bonne nouvelle...associe a ndom cela.va être pas mal..avec bellugou en 3ème homme on a notre paire du milieu...arcus barreto cela était plutôt pas mal...reste a travailler le cote gauche...et a trouver le joueur a mettre derrière le bihan